Imprimer les messages du sujet "Mais encore ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/01/2017 à 13h04 par mgtusi
En France, pendant plus de dix ans, j'ai exercé une dictature absolue sur ma discipline.
Qui suis-je ?
Michel
Posté le 17/01/2017 à 13h19 par lp2814
mgtusi a écrit : |
En France, pendant plus de dix ans, j'ai exercé une dictature absolue sur ma discipline.
Qui suis-je ? |
Mélina

Posté le 17/01/2017 à 14h38 par philathle
Ben on va pouvoir certainement en trouver plusieurs...
Il faudrait d'autres indices. Ou bien ça va être un défilé de noms...
Ou alors il y a un petit truc dans l'énoncé à bien remarquer ...
Posté le 17/01/2017 à 15h01 par Chrysalide
philathle a écrit : |
Ben on va pouvoir certainement en trouver plusieurs... ![]() Il faudrait d'autres indices. Ou bien ça va être un défilé de noms... ![]() |
Ben ouais ! Mimoun ? Jazy ? etc.
Citation : |
Ou alors il y a un petit truc dans l'énoncé à bien remarquer ... ![]() |
"dictature absolue" peut-être ? c'est assez fort comme terme.
Posté le 17/01/2017 à 16h34 par mgtusi
Chrysalide a écrit : |
Citation :Ou alors il y a un petit truc dans l'énoncé à bien remarquer ... "dictature absolue" peut-être ? c'est assez fort comme terme. |
Il faut effectivement creuser par là...
Michel
Posté le 17/01/2017 à 17h03 par schpountz
Chrysalide a écrit :
Citation :Ou alors il y a un petit truc dans l'énoncé à bien remarquer ... "dictature absolue" peut-être ? c'est assez fort comme terme. Il faut effectivement creuser par là... |
Renaud Lavillenie... Franchement c'était trop facile là
Chrysalide a écrit :
Citation :Ou alors il y a un petit truc dans l'énoncé à bien remarquer ... "dictature absolue" peut-être ? c'est assez fort comme terme. Il faut effectivement creuser par là... |
C'est pas en France quoi. Ou alors les années Mitterrand te sont restées en travers de la gorge .
Posté le 17/01/2017 à 18h30 par schpountz
forumiste a écrit : |
mgtusi a écrit : Chrysalide a écrit :
Citation :Ou alors il y a un petit truc dans l'énoncé à bien remarquer ... "dictature absolue" peut-être ? c'est assez fort comme terme. Il faut effectivement creuser par là... C'est pas en France quoi. Ou alors les années Mitterrand te sont restées en travers de la gorge |
En France, mais surement un mec qui devait avoir un patronyme assez rigolo genre Mussolini, Staline, Napoléon, ...
Posté le 17/01/2017 à 20h56 par mgtusi
schpountz a écrit : |
En France, mais surement un mec qui devait avoir un patronyme assez rigolo genre Mussolini, Staline, Napoléon, ... |
Quand même pas mais tu brûles
Michel
Posté le 17/01/2017 à 20h57 par mgtusi
forumiste a écrit : |
Un rapport avec " zehnkampf " ? ![]() |
NEIN !
Michel
Posté le 17/01/2017 à 21h03 par schpountz
schpountz a écrit : En France, mais surement un mec qui devait avoir un patronyme assez rigolo genre Mussolini, Staline, Napoléon, ... Quand même pas mais tu brûles |
Adolphe Chéron ?
Avec la dictature des soirées de St Maur
mgtusi a écrit : schpountz a écrit : En France, mais surement un mec qui devait avoir un patronyme assez rigolo genre Mussolini, Staline, Napoléon, ... Quand même pas mais tu brûles Adolphe Chéron ? |
Non plus
Michel
Posté le 17/01/2017 à 22h38 par ppraud
c'est apres guerre?
Posté le 17/01/2017 à 22h51 par silvio
Micheline Ostermeyer
Posté le 17/01/2017 à 22h58 par silvio
le "tu brules" c est un indice ca ?
Posté le 17/01/2017 à 23h01 par schpountz
silvio a écrit : |
le "tu brules" c est un indice ca ? ![]() |
Je pense que ça veut dire que sur le nom ou prénom doit y avoir un petit jeu de mot sur un dictateur ou quelque chose comme ça.
Sinon cherche un athlète qui s'appelle Néron
silvio a écrit : le "tu brules" c est un indice ca ? ![]() Je pense que ça veut dire que sur le nom ou prénom doit y avoir un petit jeu de mot sur un dictateur ou quelque chose comme ça. |
C'est cela même.
Michel
Posté le 18/01/2017 à 08h51 par ivalo
Je rentre de deux jours d'absence, et je pense que l'athlète recherché est un personnage haut en couleurs !
- 1
- 2