Imprimer les messages du sujet "France minime"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/01/2017 à 18h24 par Eole
On en parle par ici
sans trop de surprises vu certains participants habituels à cette discussion ... (non Franckche et Ivalo je ne parle pas de vous à cette occasion)
Ils sont au courant les mecs qu'on a une minime à plus de 6 m en longueur en France ?
.
Posté le 14/01/2017 à 19h06 par schpountz
Eole a écrit : |
On en parle par ici
sans trop de surprises vu certains participants habituels à cette discussion ... (non Franckche et Ivalo je ne parle pas de vous à cette occasion) Ils sont au courant les mecs qu'on a une minime à plus de 6 m en longueur en France ? . |
Charles Gozzoli est un sacré petit rigolo concernant l'athlé jeune, j'avais déjà lu des conversations où il intervenait, c'était à se tordre de rire, surtout qu'il est persuadé à 200% dans ce qu'il dit.
Eole a écrit : On en parle par ici
sans trop de surprises vu certains participants habituels à cette discussion ... (non Franckche et Ivalo je ne parle pas de vous à cette occasion) Ils sont au courant les mecs qu'on a une minime à plus de 6 m en longueur en France ? . Charles Gozzoli est un sacré petit rigolo concernant l'athlé jeune, j'avais déjà lu des conversations où il intervenait, c'était à se tordre de rire, surtout qu'il est persuadé à 200% dans ce qu'il dit. |
sur quels points l'as tu trouvé un petit rigolo ?
bruno
Posté le 14/01/2017 à 22h01 par schpountz
bruno a écrit : |
schpountz a écrit : Eole a écrit : On en parle par ici
sans trop de surprises vu certains participants habituels à cette discussion ... (non Franckche et Ivalo je ne parle pas de vous à cette occasion) Ils sont au courant les mecs qu'on a une minime à plus de 6 m en longueur en France ? . Charles Gozzoli est un sacré petit rigolo concernant l'athlé jeune, j'avais déjà lu des conversations où il intervenait, c'était à se tordre de rire, surtout qu'il est persuadé à 200% dans ce qu'il dit. |
Si je me souviens, pour lui même en cadet il ne faudrait pas de France, pas de classement dans les catégories jeune ( et pas que EA/PO ), ....
bruno a écrit : schpountz a écrit : Eole a écrit : On en parle par ici
sans trop de surprises vu certains participants habituels à cette discussion ... (non Franckche et Ivalo je ne parle pas de vous à cette occasion) Ils sont au courant les mecs qu'on a une minime à plus de 6 m en longueur en France ? . Charles Gozzoli est un sacré petit rigolo concernant l'athlé jeune, j'avais déjà lu des conversations où il intervenait, c'était à se tordre de rire, surtout qu'il est persuadé à 200% dans ce qu'il dit. Si je me souviens, pour lui même en cadet il ne faudrait pas de France, pas de classement dans les catégories jeune ( et pas que EA/PO ), .... |
en quoi est ce être un petit rigolo ?
bruno
Posté le 14/01/2017 à 22h28 par Maurin GUAY
schpountz a écrit : |
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 15/01/2017 à 01h52 par Eole
schpountz a écrit : |
Bien sûr qu'il y croit. C'est quelque part son fond de commerce avec le Kids (enfin lui c'est Charly ... un peu moins Chaplin ...)
Sinon il a aussi écrit des bouquins sympa avec JP Bourdon entre autre (pas un inconnu non plus ...)
.
Posté le 15/01/2017 à 08h39 par forumiste
Il a du vécu, " petit rigolo " est excessif . Je ne connais pas toutes ses convictions, même si je le lis parfois sur le forum FFA. Il faut avoir des convictions, je pense même de plus en plus qu'il faut mourir avec ses idées
...
Posté le 15/01/2017 à 14h42 par ALAIN25
forumiste a écrit : |
Il a du vécu, " petit rigolo " est excessif ![]() ![]() ![]() |
Sans entrer dans le débat (mais j'y suis et en sors vite) vaut-il mieux avoir des ado. de moins de 16 ans de niveau N2 en longueur pendant que les meilleures françaises 2016 plafonnent tout juste à un peu plus de 6m50 !
Douée sans doute laissons s'épanouir/grandir pour être un jour proche des 6m80/7m00 si les études ne viennent pas s'en mêler.
Il n'est qu'à regarder les bilans TT jeunes de ces chers athlètes disparus des écrans..
Posté le 15/01/2017 à 15h54 par schpountz
ALAIN25 a écrit : |
forumiste a écrit : Il a du vécu, " petit rigolo " est excessif ![]() ![]() ![]() Sans entrer dans le débat (mais j'y suis et en sors vite) vaut-il mieux avoir des ado. de moins de 16 ans de niveau N2 en longueur pendant que les meilleures françaises 2016 plafonnent tout juste à un peu plus de 6m50 ! |
J'entre dedans et j'en démordrai pas, moins de 16ans c'est excessif, mais à partir de fin minime, début cadet, si le jeune a des capacités, mais fonce !!!! Tu vas pas le plafonner étant donné que dans tous les cas y'a déjà quasiment 1 chance sur 3 ( pour ne pas dire 1 chance sur 2 ) qu'une fois arrivé en espoir, donc fin du lycée, il ne puisse puis s'entrainer autant ou plus du tout même.
Si tu demandes à des athlètes comme Pauline Bazelle, je doute fortement qu'ils regrettent le fait de s'être entrainés comme ils ont pu faire l'avoir fait afin d'obtenir des records et des sélections.
Si le kiffe des gens c'est le kids athlé, façon école des fans et y'a aucun perdant, tout le monde a la même médaille à la con, et bien ça sera désolant.
Si le kiffe des gens c'est le kids athlé, façon école des fans et y'a aucun perdant, tout le monde a la même médaille à la con, et bien ça sera désolant. |
Le kids athle n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de compétition ou la même médaille ( a la con ?) pour tous
Le truc foireux c'est qu'il a été porté un bon moment comme le must pour les EA et PO au détriment d'autres pratiques compétitives comme le triathlon (athlétique) en poussin
Apres là ce que tu dois dénoncer ce sont ces cross sans classements officiels en EA voir PO je suppose ...
mais bon là aussi normalement ce n'est pas l'école des fans (avec des notions de niveaux de performance existants ... là où on aura su a peu près monter le truc en tout cas)
Bref beaucoup de raccourcis et d'incompréhension même qi quelque part je ne peux que comprendre ceux qui voient ca de loin avec beaucoup de perplexité
.
Posté le 15/01/2017 à 18h37 par Eole
ALAIN25 a écrit : |
Il n'est qu'à regarder les bilans TT jeunes de ces chers athlètes disparus des écrans.. |
Ah on y arrive ...
Bin regardons ceux qui n'ont pas eu de championnat de France minime lors de leur passage dans cette catégorie peut être aussi
Accessoirement j'ajouterai que ces athlètes perdu pour la patrie avaient aussi des entraineurs , alors question: certains ont peur des France minime à cause des jeunes trop précoces ou à cause de la représentation qu'ils se font des entraineurs de jeunes aujourd'hui ?
.
Posté le 15/01/2017 à 23h28 par Serra
Ne faudrait-il pas tout simplement se poser les 2 questions suivantes :
- Quelle est la proportion d'athlètes précoces qui réussissent ensuite au plus haut niveau ?
- Quelle est la proportion d'athlètes non précoces qui réussissent ensuite au plus haut niveau ?
athlètes non précoces
Posté le 16/01/2017 à 02h03 par schpountz
Serra a écrit : |
Ne faudrait-il pas tout simplement se poser les 2 questions suivantes : - Quelle est la proportion d'athlètes précoces qui réussissent ensuite au plus haut niveau ? - Quelle est la proportion d'athlètes non précoces qui réussissent ensuite au plus haut niveau ? |
La réponse aurait été tellement évidente si le paramètre de la forte baisse d'activité sportive une fois terminé le lycée n'existait pas. Parce que dans ce cas j'aurai été totalement d'accord, mais que chacun compte pour lui même le nombre d'athlète avec qui il concourrait dans les catégories minimes/cadets/juniors et qui se sont AU MOINS maintenus au même niveau de perf une fois arrivé en Senior 1.
Moi je dois en avoir 80% que ont arrêté ou ont fait passer l'athlé en simple loisir sur cross et route, et pourtant la plupart n'étaient pas des cracks ni des mecs qui s’entraînaient plus de 3/4 fois par semaine.
Serra a écrit : Ne faudrait-il pas tout simplement se poser les 2 questions suivantes : - Quelle est la proportion d'athlètes précoces qui réussissent ensuite au plus haut niveau ? - Quelle est la proportion d'athlètes non précoces qui réussissent ensuite au plus haut niveau ? La réponse aurait été tellement évidente si le paramètre de la forte baisse d'activité sportive une fois terminé le lycée n'existait pas. Parce que dans ce cas j'aurai été totalement d'accord, mais que chacun compte pour lui même le nombre d'athlète avec qui il concourrait dans les catégories minimes/cadets/juniors et qui se sont AU MOINS maintenus au même niveau de perf une fois arrivé en Senior 1. Moi je dois en avoir 80% que ont arrêté ou ont fait passer l'athlé en simple loisir sur cross et route, et pourtant la plupart n'étaient pas des cracks ni des mecs qui s’entraînaient plus de 3/4 fois par semaine. |
et ils font comment ceux qui continuent après le lycée
ceux qui veulent peuvent le faire, même si ce n'est pas très facile en france
bruno
Posté le 16/01/2017 à 17h44 par schpountz
et ils font comment ceux qui continuent après le lycée ceux qui veulent peuvent le faire, même si ce n'est pas très facile en france |
- Beaucoup ont " sacrifié " leurs études pour tout mettre dans le sport. Bien sur ce sont des athlètes avec déjà un niveau certain. Du coup ils ont un poste au service de leur ville ( secrétariat de la mairie ou autre, j'avoue ne pas trop savoir les métiers accessibles à ce niveau là ), mais le soucis c'est au cas où leur carrière s'arrête subitement.
- Y'a ceux qui ont la chance d'intégrer l'INSEP ou une structure similaire qui te permet d'avoir un entrainement adapté tout en permettant d'avoir une Licence ou un Master. J'intègre les STAPS dans cette catégorie, même si c'est un poil différent.
- Ceux qui s'engagent avec l'armée, horaires aménagées, mais pas mal de devoirs vis à vis de leur employeur. Ex : Durando, Kowal
- Et enfin une minorité qui réussit à performer au haut niveau tout en continuant des études sans avoir d'horaires spéciales.
- Une poignée qui choisit carrément de partir à l'étranger ( USA en priorité, G-B aussi ), pour intégrer une école et s'entrainer. Ex : Chestnut.
bruno a écrit :et ils font comment ceux qui continuent après le lycée ceux qui veulent peuvent le faire, même si ce n'est pas très facile en france - Beaucoup ont " sacrifié " leurs études pour tout mettre dans le sport. Bien sur ce sont des athlètes avec déjà un niveau certain. Du coup ils ont un poste au service de leur ville ( secrétariat de la mairie ou autre, j'avoue ne pas trop savoir les métiers accessibles à ce niveau là ), mais le soucis c'est au cas où leur carrière s'arrête subitement. |
mesnil, brice panel,les lacheb , hélène huart.....et surement bcp d'autres ont réussi à concilier les deux
bruno
Posté le 16/01/2017 à 21h32 par schpountz
schpountz a écrit : bruno a écrit :et ils font comment ceux qui continuent après le lycée ceux qui veulent peuvent le faire, même si ce n'est pas très facile en france - Beaucoup ont " sacrifié " leurs études pour tout mettre dans le sport. Bien sur ce sont des athlètes avec déjà un niveau certain. Du coup ils ont un poste au service de leur ville ( secrétariat de la mairie ou autre, j'avoue ne pas trop savoir les métiers accessibles à ce niveau là ), mais le soucis c'est au cas où leur carrière s'arrête subitement. mesnil, brice panel,les lacheb , hélène huart.....et surement bcp d'autres ont réussi à concilier les deux |
C'est bien c'est bien, et récemment ?
C'est bien c'est bien, et récemment ? |
Floria Gueï, Marie Gayot, Aurélie Chaboudez, Stella Akakpo, Baptiste Mischler, Clémence Calvin

Posté le 16/01/2017 à 22h08 par bruno
lp2814 a écrit : |
schpountz a écrit : C'est bien c'est bien, et récemment ? Floria Gueï, Marie Gayot, Aurélie Chaboudez, Stella Akakpo, Baptiste Mischler, Clémence Calvin ![]() |
merci
mais il n'est pas question de critiquer ceux qui arrêtent plus ou moins prématurément, c'est un choix tout à fait respectable, mais je pense sincèrement que ceux qui le font parce qu’ils ne peuvent pas concilier les deux restent une minorité
bruno