Imprimer les messages du sujet "Manuela Montebrun médaille de bronze aux JO de 2008 !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 14/01/2017 à 13h06 par schpountz
Comme disait Coubertin, " Pour gagner, l'important c'est de participer ". Effectivement, dans certains sports, si tu participes tu as une grande chance d'obtenir une médaille... des années plus tard, mais une médaille quand même
Comme disait Coubertin, " Pour gagner, l'important c'est de participer ". Effectivement, dans certains sports, si tu participes tu as une grande chance d'obtenir une médaille... des années plus tard, mais une médaille quand même ![]() |
Oui, c'est un peu vrai, mais pour l'exactitude de ta citation, ce n'est pas le baron qui a dit ça, mais l'évêque de Pennsylvanie le 19 juillet 1908 au cours des JO de Londres.
La citation exacte serait : "Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ".
Posté le 14/01/2017 à 21h02 par bruno
forumiste a écrit : |
lp2814 a écrit : C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle ![]() Et je remarque qu'à l'origine, on n'avait qu'une médaille olympique à Pékin, maintenant ça fait 3 ![]() Oui, et " petite mise à jour " du bilan de Franckche à Pékin |
et pour comparer les deux bilans, il va falloir attendre 8 ans
rio verra t il son total de médaille augmenter ou baisser ?
bruno
Posté le 15/01/2017 à 21h27 par En_passant
Sans oublier Stéphanie Falzon qui était 14ème des qualifications et donc aurait dû potentiellement participer à la finale ...
En passant ... rien de plus ...
Posté le 15/01/2017 à 22h29 par ivalo
En_passant a écrit : |
Sans oublier Stéphanie Falzon qui était 14ème des qualifications et donc aurait dû potentiellement participer à la finale ... |
Aux JO de 2012, Stéphanie Falzon passe de la 9è place à la 7è (donc finaliste). Là c'est officiel.
Posté le 18/01/2017 à 00h11 par cfc
forumiste a écrit : |
lp2814 a écrit : C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle ![]() Et je remarque qu'à l'origine, on n'avait qu'une médaille olympique à Pékin, maintenant ça fait 3 ![]() Oui, et " petite mise à jour " du bilan de Franckche à Pékin |
et ce bilan est toujours présent sur le site de la CDH.
Voir Ce lien au bas de la page
- 1
- 2