Imprimer les messages du sujet "Trois Français ; qui, quand, où ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/01/2017 à 17h40 par ivalo
bruno a écrit : |
philathle a écrit : ivalo a écrit : philathle a écrit : mgtusi a écrit : Donnez vous votre langue au greffier ? Allez oui, j'ai trouvé les 3 du même sexe et pas eu le courage de chercher les 3 mixte... ![]() Bon on va te donner la deuxième réponse alors : c'est la même discipline, la même compétition quelques années plus tard ... Oh c'est vraiment un super indice pour moi ! |
Oui Bruno (et tu sais bien que la marche n'est pas un concours ).
Posté le 15/01/2017 à 19h09 par mgtusi
Les trois lanceurs du premier championnat ont détenu le record de France de la discipline (à de nombreuses reprises, surtout pour celui qui fut le mieux classé)
L'un de ces records a le record de longévité si je ne m'abuse.
Michel
Posté le 15/01/2017 à 19h12 par lp2814
mgtusi a écrit : |
Les trois lanceurs du premier championnat ont détenu le record de France de la discipline.
L'un de ces records a le record de longévité si je ne m'abuse. |
Jean Claude Retel

Posté le 15/01/2017 à 19h14 par mgtusi
lp2814 a écrit : |
mgtusi a écrit : Les trois lanceurs du premier championnat ont détenu le record de France de la discipline.
L'un de ces records a le record de longévité si je ne m'abuse. |
Nein; je n'ai pas dit que ce record tenait encore.
Michel
Posté le 15/01/2017 à 22h22 par ppraud
lp2814 a écrit : mgtusi a écrit : Les trois lanceurs du premier championnat ont détenu le record de France de la discipline.
L'un de ces records a le record de longévité si je ne m'abuse. Nein; je n'ai pas dit que ce record tenait encore. |
Paul Winter qui a détenu le record de France de DISQUE de septembre 1931 a aout 1958.
Posté le 15/01/2017 à 22h26 par ivalo
ppraud a écrit : |
mgtusi a écrit : lp2814 a écrit : mgtusi a écrit : Les trois lanceurs du premier championnat ont détenu le record de France de la discipline.
L'un de ces records a le record de longévité si je ne m'abuse. Nein; je n'ai pas dit que ce record tenait encore. Paul Winter qui a détenu le record de France de DISQUE de septembre 1931 a aout 1958. |
mgtusi demande un lieu une date et trois noms... (au moins une fois mais si les deux solutions sont données je pense qu'il sera content...)
Posté le 16/01/2017 à 08h09 par mgtusi
Paul Winter qui a détenu le record de France de DISQUE de septembre 1931 a aout 1958. |
Pas mal mais le mien a fait mieux.
Ce qui est curieux c'est que c'est Winter qui a été médaillé mais l'histoire a surtout reconnu Jules Noël dont des centaines (milliers ?) d"installations sportives portent le nom.
Michel
Posté le 16/01/2017 à 09h41 par bruno
ppraud a écrit :
Paul Winter qui a détenu le record de France de DISQUE de septembre 1931 a aout 1958. Pas mal mais le mien a fait mieux. Ce qui est curieux c'est que c'est Winter qui a été médaillé mais l'histoire a surtout reconnu Jules Noël dont des centaines (milliers ?) d"installations sportives portent le nom. |
husson ? ou macquet ?
bruno
Posté le 16/01/2017 à 09h51 par Chrysalide
husson ? ou macquet ? |
Impossible, Bruno. Si tu avais lu un peu avant tu aurais vu qu'on avait répondu non à ma question sur l'époque du fameux quatuor des mousquetaires.
Posté le 16/01/2017 à 09h53 par Chrysalide
Ce qui est curieux c'est que c'est Winter qui a été médaillé mais l'histoire a surtout reconnu Jules Noël dont des centaines (milliers ?) d"installations sportives portent le nom. |
Pourtant Noël est en Winter cette année encore et ça dure depuis des siècles !
Ok => j'ai des courses à faire
Posté le 16/01/2017 à 11h23 par mgtusi
husson ? ou macquet ? |
Non ; il te reste encore un seul lancer, ça devrait t'aider !
Michel
Posté le 16/01/2017 à 12h33 par ppraud
J'ai trouvé ,les deux triplés c'etait en 1970(en salle) en Autriche(Vienne)!
Posté le 16/01/2017 à 14h04 par mgtusi
J'ai trouvé ,les deux triplés c'etait en 1970(en salle) en Autriche(Vienne)! |
Oui !
Michel
Posté le 16/01/2017 à 14h31 par Chrysalide
ppraud a écrit : J'ai trouvé ,les deux triplés c'etait en 1970(en salle) en Autriche(Vienne)!
Oui ! |
Ah ? Y'a un truc qui cloche. Colnard, Alard et Husson étaient encore en activité et même en Equipe de France en 1970.
Posté le 16/01/2017 à 14h35 par mgtusi
Chrysalide a écrit : |
mgtusi a écrit : ppraud a écrit : J'ai trouvé ,les deux triplés c'etait en 1970(en salle) en Autriche(Vienne)!
Oui ! Ah ? Y'a un truc qui cloche. Colnard, Alard et Husson étaient encore en activité et même en Equipe de France en 1970. |
Et ?
Michel
Posté le 16/01/2017 à 14h38 par Chrysalide
Chrysalide a écrit : mgtusi a écrit : ppraud a écrit : J'ai trouvé ,les deux triplés c'etait en 1970(en salle) en Autriche(Vienne)!
Oui ! Ah ? Y'a un truc qui cloche. Colnard, Alard et Husson étaient encore en activité et même en Equipe de France en 1970. Et ? |
Et...
J'ai quelques secondes pour poser une question : Est-ce que c'est à l'époque du Quatuor des mousquetaires ? |
Posté le 16/01/2017 à 14h41 par mgtusi
mgtusi a écrit : Chrysalide a écrit : mgtusi a écrit : ppraud a écrit : J'ai trouvé ,les deux triplés c'etait en 1970(en salle) en Autriche(Vienne)!
Oui ! Ah ? Y'a un truc qui cloche. Colnard, Alard et Husson étaient encore en activité et même en Equipe de France en 1970. Et ? Et... |
On t'a répondu non ?
Michel
Posté le 16/01/2017 à 14h42 par Chrysalide
Chrysalide a écrit : mgtusi a écrit : Chrysalide a écrit : mgtusi a écrit : ppraud a écrit : J'ai trouvé ,les deux triplés c'etait en 1970(en salle) en Autriche(Vienne)!
Oui ! Ah ? Y'a un truc qui cloche. Colnard, Alard et Husson étaient encore en activité et même en Equipe de France en 1970. Et ? Et... On t'a répondu non ? |
Euh... Oui. On m'a répondu non. C'est pas grave ^^
J'y vais. Bon jeu
Posté le 16/01/2017 à 14h43 par mgtusi
Euh... Oui. On m'a répondu non. C'est pas grave ^^ |
On t'a répondu qu'il n'y avait pas d'athlé à l'époque d'Alexandre Dumas :)
L'époque des 4 mousquetaires c'est tout de même avant 70 ; Macquet a pris sa retraite en 65, et ni Husson ni Alard n'étaient plus au top de leur discipline en 1970.
Michel