Imprimer les messages du sujet "Trois Français ; qui, quand, où ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/01/2017 à 14h29 par Chrysalide

J'ai quelques secondes pour poser une question : Est-ce que c'est à l'époque du Quatuor des mousquetaires ?

Posté le 12/01/2017 à 15h06 par ivalo

Chrysalide a écrit :
J'ai quelques secondes pour poser une question : Est-ce que c'est à l'époque du Quatuor des mousquetaires ?

Il n'y avait pas d'athlé à l'époque d"Alexandre Dumas ! Juste de l'escrime..

Posté le 12/01/2017 à 15h08 par ppraud

Est ce que l'exploit a lieu eu dans une competition jeune(-23 ans)?

Posté le 12/01/2017 à 15h18 par ivalo

ppraud a écrit :
Est ce que l'exploit a lieu eu dans une competition jeune(-23 ans)?

Je ne sais pas si mgtusi est là, donc je me permets de répondre à sa place : non

Posté le 12/01/2017 à 16h43 par mgtusi

Clarifions :

Dans mon esprit, je faisais référence à 3 Français dans les 8 premiers dans la même épreuve (et non discipine).
Ivalo-Gérard, qui est malin comme un singe, s'est engouffré dans la brèche de mon imprécision, et a trouvé une autre occurrence du même championnat où trois Français se sont classés dans les huit premiers dans la même discipline.

Michel

Posté le 12/01/2017 à 21h26 par lp2814

C'est au marteau

Posté le 12/01/2017 à 21h30 par ppraud

mgtusi a écrit :
Clarifions :

Dans mon esprit, je faisais référence à 3 Français dans les 8 premiers dans la même épreuve (et non discipine).
Ivalo-Gérard, qui est malin comme un singe, s'est engouffré dans la brèche de mon imprécision, et a trouvé une autre occurrence du même championnat où trois Français se sont classés dans les huit premiers dans la même discipline.

est ce que les 3 sont de même sexe,on peut en avoir deux d'un sexe et le 3eme d'un autre?

Posté le 12/01/2017 à 21h38 par mgtusi

ppraud a écrit :
mgtusi a écrit : Clarifions :

est ce que les 3 sont de même sexe,on peut en avoir deux d'un sexe et le 3eme d'un autre?

De même sexe (réponse 1) et mixte (réponse 2)

Michel

Posté le 14/01/2017 à 12h33 par mgtusi

Donnez vous votre langue au greffier ?

Michel

Posté le 14/01/2017 à 13h35 par philathle

mgtusi a écrit :
Donnez vous votre langue au greffier ?

Allez oui, j'ai trouvé les 3 du même sexe et pas eu le courage de chercher les 3 mixte...

Posté le 14/01/2017 à 13h43 par ivalo

philathle a écrit :
mgtusi a écrit : Donnez vous votre langue au greffier ?
Allez oui, j'ai trouvé les 3 du même sexe et pas eu le courage de chercher les 3 mixte...

Bon on va te donner la deuxième réponse alors : c'est la même discipline, la même compétition quelques années plus tard ...

Posté le 14/01/2017 à 18h09 par ppraud

l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.

c'est peut être pas un championnats international(Euro,Mondial ou JO)?

Posté le 14/01/2017 à 18h13 par mgtusi

ppraud a écrit :
l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.

Si, c'est un de ceux là

Michel

Posté le 14/01/2017 à 20h55 par bruno

mgtusi a écrit :
ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.

Si, c'est un de ceux là

une discipline avec barre ?

bruno

Posté le 14/01/2017 à 21h05 par ivalo

bruno a écrit :
mgtusi a écrit : ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.

Si, c'est un de ceux là une discipline avec barre ?

Non

Posté le 14/01/2017 à 21h26 par mgtusi

Un des trois obtint une médaille.

Michel

Posté le 14/01/2017 à 21h26 par bruno

ivalo a écrit :
bruno a écrit : mgtusi a écrit : ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.

Non

triple et longueur

bruno

Posté le 14/01/2017 à 23h41 par mgtusi

bruno a écrit :
ivalo a écrit : bruno a écrit : mgtusi a écrit : ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.

Non
triple et longueur

Non !

Michel

Posté le 15/01/2017 à 10h50 par philathle

ivalo a écrit :
philathle a écrit : mgtusi a écrit : Donnez vous votre langue au greffier ?

Bon on va te donner la deuxième réponse alors : c'est la même discipline, la même compétition quelques années plus tard ...

Oh c'est vraiment un super indice pour moi !
Alors en réfléchissant un peu, je crois que j'ai également trouvé. Pas le temps de vérifier maintenant mais je le ferai ce soir...

Posté le 15/01/2017 à 14h06 par bruno

philathle a écrit :
ivalo a écrit : philathle a écrit : mgtusi a écrit : Donnez vous votre langue au greffier ?

Oh c'est vraiment un super indice pour moi !
Alors en réfléchissant un peu, je crois que j'ai également trouvé. Pas le temps de vérifier maintenant mais je le ferai ce soir...

donc c'est les lancers, sauf si la marche est comptée dans les concours...

bruno