Imprimer les messages du sujet "Trois Français ; qui, quand, où ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/01/2017 à 14h29 par Chrysalide
J'ai quelques secondes pour poser une question : Est-ce que c'est à l'époque du Quatuor des mousquetaires ?
Posté le 12/01/2017 à 15h06 par ivalo
Chrysalide a écrit : |
J'ai quelques secondes pour poser une question : Est-ce que c'est à l'époque du Quatuor des mousquetaires ? |
Il n'y avait pas d'athlé à l'époque d"Alexandre Dumas ! Juste de l'escrime..
Posté le 12/01/2017 à 15h08 par ppraud
Est ce que l'exploit a lieu eu dans une competition jeune(-23 ans)?
Posté le 12/01/2017 à 15h18 par ivalo
ppraud a écrit : |
Est ce que l'exploit a lieu eu dans une competition jeune(-23 ans)? |
Je ne sais pas si mgtusi est là, donc je me permets de répondre à sa place : non
Posté le 12/01/2017 à 16h43 par mgtusi
Clarifions :
Dans mon esprit, je faisais référence à 3 Français dans les 8 premiers dans la même épreuve (et non discipine).
Ivalo-Gérard, qui est malin comme un singe, s'est engouffré dans la brèche de mon imprécision, et a trouvé une autre occurrence du même championnat où trois Français se sont classés dans les huit premiers dans la même discipline.
Michel
Posté le 12/01/2017 à 21h26 par lp2814
C'est au marteau
Posté le 12/01/2017 à 21h30 par ppraud
mgtusi a écrit : |
Clarifions :
Dans mon esprit, je faisais référence à 3 Français dans les 8 premiers dans la même épreuve (et non discipine). |
est ce que les 3 sont de même sexe,on peut en avoir deux d'un sexe et le 3eme d'un autre?
Posté le 12/01/2017 à 21h38 par mgtusi
mgtusi a écrit : Clarifions :
Dans mon esprit, je faisais référence à 3 Français dans les 8 premiers dans la même épreuve (et non discipine). est ce que les 3 sont de même sexe,on peut en avoir deux d'un sexe et le 3eme d'un autre? |
De même sexe (réponse 1) et mixte (réponse 2)
Michel
Posté le 14/01/2017 à 12h33 par mgtusi
Donnez vous votre langue au greffier ?
Michel
Posté le 14/01/2017 à 13h35 par philathle
Donnez vous votre langue au greffier ? |
Allez oui, j'ai trouvé les 3 du même sexe et pas eu le courage de chercher les 3 mixte...

Posté le 14/01/2017 à 13h43 par ivalo
philathle a écrit : |
mgtusi a écrit : Donnez vous votre langue au greffier ? Allez oui, j'ai trouvé les 3 du même sexe et pas eu le courage de chercher les 3 mixte... ![]() |
Bon on va te donner la deuxième réponse alors : c'est la même discipline, la même compétition quelques années plus tard ...
Posté le 14/01/2017 à 18h09 par ppraud
l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.
c'est peut être pas un championnats international(Euro,Mondial ou JO)?
Posté le 14/01/2017 à 18h13 par mgtusi
l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.
c'est peut être pas un championnats international(Euro,Mondial ou JO)? |
Si, c'est un de ceux là
Michel
Posté le 14/01/2017 à 20h55 par bruno
ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.
c'est peut être pas un championnats international(Euro,Mondial ou JO)? Si, c'est un de ceux là |
bruno
Posté le 14/01/2017 à 21h05 par ivalo
bruno a écrit : |
mgtusi a écrit : ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.
c'est peut être pas un championnats international(Euro,Mondial ou JO)? Si, c'est un de ceux là une discipline avec barre ? |
Non
Posté le 14/01/2017 à 21h26 par mgtusi
Un des trois obtint une médaille.
Michel
Posté le 14/01/2017 à 21h26 par bruno
ivalo a écrit : |
bruno a écrit : mgtusi a écrit : ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.
c'est peut être pas un championnats international(Euro,Mondial ou JO)? Si, c'est un de ceux là une discipline avec barre ? Non |
triple et longueur
bruno
Posté le 14/01/2017 à 23h41 par mgtusi
bruno a écrit : |
ivalo a écrit : bruno a écrit : mgtusi a écrit : ppraud a écrit : l'énoncé parle de competition internationales mais ne parle pas de championnats.
c'est peut être pas un championnats international(Euro,Mondial ou JO)? Si, c'est un de ceux là une discipline avec barre ? Non |
Non !
Michel
Posté le 15/01/2017 à 10h50 par philathle
ivalo a écrit : |
philathle a écrit : mgtusi a écrit : Donnez vous votre langue au greffier ? Allez oui, j'ai trouvé les 3 du même sexe et pas eu le courage de chercher les 3 mixte... ![]() Bon on va te donner la deuxième réponse alors : c'est la même discipline, la même compétition quelques années plus tard ... |
Oh c'est vraiment un super indice pour moi !
Alors en réfléchissant un peu, je crois que j'ai également trouvé. Pas le temps de vérifier maintenant mais je le ferai ce soir...
Posté le 15/01/2017 à 14h06 par bruno
philathle a écrit : |
ivalo a écrit : philathle a écrit : mgtusi a écrit : Donnez vous votre langue au greffier ? Allez oui, j'ai trouvé les 3 du même sexe et pas eu le courage de chercher les 3 mixte... ![]() Bon on va te donner la deuxième réponse alors : c'est la même discipline, la même compétition quelques années plus tard ... Oh c'est vraiment un super indice pour moi ! |
donc c'est les lancers, sauf si la marche est comptée dans les concours...
bruno