Imprimer les messages du sujet "Les Championnats d'Europe de cross-country le Jour J"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2016 à 07h36 par Eole

schpountz a écrit :
Eole a écrit : schpountz a écrit : HBHB a écrit : Il n'y avait pas la distance, les vitesses sont faussées.
En ce qui concerne Edimbourgh, le cross étant situé en janvier, les catégories changent donc les juniors pris sont ceux de 98 et plus jeunes et les espoirs ceux de 95 et plus jeunes. Donc les 97 n'ont leur place nul part, c'est pour ça.

La distance n'y était peut-être pas exactement, mais l'impression de vitesse était claire et nette. Plus de 20km/h sur un cross c'est une vitesse de dingue déjà.

Ca reste psychologique, les anglais par exemple .. (enfin j'en sais rien)

Mais oui vite et avec une qualité d' appuis appropriée pour donc
comme sur 5000-10000 quoi ...
bizarre qu'on y ait pas été bon

Te connaissant je sens l'ironie, et finalement excepté ceux qui avaient une forme limite comme Palcau ou Miellet, et ceux qui ont éclaté comme Carvalho, Saddedine, Oudiou, chacun me paraît à sa place.
Gressier, Bouajaji, Charik, Hay ont des grosses références pour leurs catégories sur piste ( ~ 14'00 sur 5000m, 3'44 pour Bouajaji ), chez les espoirs, Levisse, le meilleur sur route, et chez les Elite... Carvalho clairement le meilleur sur route a juste craqué, derrière ils sont à leur niveau européen sur 5000m / 10km route.
Sur un vrai cross avec des appuis bien différents, Witz, Bour, Bommier, Amdouni, auraient été beaucoup mieux classés.

Et chez les femmes, les espoirs je ne sais donc je ne dis rien, chez les elites, bah Liv est la meilleure, et de loin, sur 5000m et ça se voit dans les résultats. Je ne sais pas ce qu'il se serait passée pour elle sur un terrain plus compliqué, mais le fait est là, la logique de la piste a été respectée sur quasiment toutes les courses.

Oui un peu d'ironie. le cross pour beaucoup c'est de la préparation pour la piste et non l'inverse mais pour autant ce type de parcours ne peut qu'être favorable à ceux qui savent (et s'entrainent) aller vite et longtemps majoritairement dans l'année (et ca ne comprend donc pas nécessairement les coureurs de 1500 trop "puissants" parfois pour être optimaux dans cette gamme recherchée )

Donc oui un peu d'ironie, pas envers les coureurs , pas envers le parcours non plus, ceux qui étaient devant étaient bien les meilleurs ce jour là, mais comme il me semble que c'est quasi une constante pour les français ,cette moins grande réussite sur terrain rapide, je ne peux que me référer à nos bilans nationaux sur 5000-10000 (une fois n'est pas coutume) pour mettre en perspective (une fois encore) ce trou dans la raquette de notre athlétisme .

Après niveau résultats, soyons indulgents aussi avec ceux présents à Chia. Si on fait dans le détail, la nature même des cross de sélection peut pré-configurer aussi les compositions d'équipe ... (là cette année Gujan aurait peut être été plus judicieux qu'Allones par exemple)

.

Posté le 10/01/2017 à 09h26 par jibs

Reportage vidéo
Reportage de trackandlife.fr sur la séance de la benjamine de l équipe de France 10 jours avant les Europe de cross.