Imprimer les messages du sujet "Les Championnats d'Europe de cross-country le Jour J"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/12/2016 à 08h58 par forumiste
Un topic pour rafraîchir ce sujet.
Petit rappel : le streaming pour voir les courses : lien.
Première course à 10h15 avec les juniors filles, et cérémonie d'ouverture à 10h00.
Posté le 11/12/2016 à 10h36 par Chrysalide
Ok... Bon, passons donc à la deuxième course
Posté le 11/12/2016 à 10h37 par forumiste
Chrysalide a écrit : |
Ok... Bon, passons donc à la deuxième course ![]() |
C'est effectivement du billard. ça va pas traîner
...
Posté le 11/12/2016 à 10h42 par Chrysalide
forumiste a écrit : |
Chrysalide a écrit : Ok... Bon, passons donc à la deuxième course ![]() C'est effectivement du billard. ça va pas traîner |
Dommage c'est une région encaissée avec que des montagnes autours et ils ont réussi à trouver le seul endroit plat du coin pour tracer le parcours
Sinon, bravo à la Cassandre B Allemande chez les U20 ^^
Posté le 11/12/2016 à 11h04 par PaJaL
Bravo aux juniors!
Impressionnant le 3ème frère norvégien devant
Bravo aux juniors! Impressionnant le 3ème frère norvégien devant |
Oui il est très fort et confirme en plus avec une course complètement maitrisée de A à Z sans jamais s'affoler.
Posté le 11/12/2016 à 12h46 par Maurin GUAY
PaJaL a écrit : |
Bravo aux juniors! Impressionnant le 3ème frère norvégien devant |
Par contre c'est le seul qui tombe après la ligne d'arrivée
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 11/12/2016 à 13h00 par Chrysalide
Belle course de notre athlédienne, top10 et première française si je ne m'abuse
Posté le 11/12/2016 à 13h07 par forumiste
Belle course de notre athlédienne, top10 et première française si je ne m'abuse ![]() |
C'est clair, quand elle fait le déplacement ce n'est pas pour rien
. Largement 1ère Française
, on l'attend pour un sacre national en février prochain.
Posté le 11/12/2016 à 13h26 par Chrysalide
Les anglais à l'assaut du Kenya ! Les espagnols ont tenté aussi... Florian comme d'hab fait une superbe course
Posté le 11/12/2016 à 13h43 par Chrysalide
Qu'est-ce qui est arrivé à Carvalho dans le dernier tour il a disparu
Il est peut-être tombé ?
Posté le 11/12/2016 à 13h46 par forumiste
Pas blessé j'espère. Coup de bambou terrible peut-être.
Posté le 11/12/2016 à 13h46 par Chrysalide
Résumons :
Super course d'ensemble chez les juniors garçons
Bravo à Liv et Carvalho (jusqu’au dernier kilo...pas compris ce qui s'est passé) qui ont été au top mais déception de leurs coéquipiers, assez loin au classement et ne révèlent à priori pas leur vrai niveau.
Posté le 11/12/2016 à 13h52 par Chrysalide
forumiste a écrit : |
Pas blessé j'espère. Coup de bambou terrible peut-être. |
Si c'est ça c'est un gros bambou, un truc bien exotique, voire la forêt entière sur la tête...
Posté le 11/12/2016 à 13h56 par forumiste
" Nelson nelson essayez de savoir ce qu'il s'est passé, bossez un peu voyons ". Un coup de chaud selon les envoyés spéciaux sur place.
Posté le 11/12/2016 à 14h17 par Chrysalide
Florian Carvalho a déclaré :
Citation : |
30e de la course seniors garçons : « J’ai senti pendant la course que ça commençait à être dur, mais j’ai voulu tenir le rythme. Je me suis dit que si je ralentissais comme (Andy) Vernon, je n’arriverais pas à relancer. Ça s’est bien passé jusqu’au dernier tour, qui a été en trop. Musculairement, mes quadris (ndlr : quadriceps) ont pris cher. Ça a été l’explosion ! Je peux vous dire que dans la dernière boucle, la phrase qu’on nous avait dite lors de la réunion d’équipe me trottait dans la tête : « pas d’abandon, sauf blessure ! ». J’avais déjà senti lors du cross Sud Ouest que je manquais de foncier. Mais là, c’était encore un autre niveau. Je suis le premier déçu car j’avais à cœur de bien faire. Malheureusement, j’ai été le maillon faible aujourd’hui. J’espère que l’équipe de France me comprendra et je reviendrai plus fort pour la suite. » |
Issu du Live FFA
Sinon pas de problème pour le biathlon
Posté le 11/12/2016 à 15h11 par Eole
Résumons : Super course d'ensemble chez les juniors garçons Bravo à Liv et Carvalho (jusqu’au dernier kilo...pas compris ce qui s'est passé) qui ont été au top mais déception de leurs coéquipiers, assez loin au classement et ne révèlent à priori pas leur vrai niveau. |
Mmmmm chez les hommes c'est quand même bien Florian qui plombe le truc au final
Sinon y a des déceptions individuelles fortes côté jeunes avec Palcau et Saddedine je trouve (même si le titre junior homme a de la gueule)
Côté femme , ca stagne sans trop devoir s'en inquiéter davantage mais le parcours n'était peut être pas globalement "favorable" aux Français en général non plus (ne me demande pas pourquoi, je pourrai trop développer )
.
Posté le 11/12/2016 à 15h33 par forumiste
Même avec F. Carvalho 5 ou 6ème l'équipe aurait fait 4ème.
L. Westphal ou la formation américaine , elle a bien fait de venir.
Posté le 11/12/2016 à 15h33 par Zapotek
Eole a écrit : |
Mmmmm chez les hommes c'est quand même bien Florian qui plombe le truc au final
Sinon y a des déceptions individuelles fortes côté jeunes avec Palcau et Saddedine je trouve (même si le titre junior homme a de la gueule) |
Même si Carvalho avait gardé sa 5ème place, l'équipe serait restée 4ème.
Pour Palcau, ce n'est pas une surprise, il est en méforme depuis le début de la saison de cross, et avait été repêché.
Posté le 11/12/2016 à 15h58 par Eole
Zapotek a écrit : |
Eole a écrit :Mmmmm chez les hommes c'est quand même bien Florian qui plombe le truc au final
Sinon y a des déceptions individuelles fortes côté jeunes avec Palcau et Saddedine je trouve (même si le titre junior homme a de la gueule) Même si Carvalho avait gardé sa 5ème place, l'équipe serait restée 4ème. Pour Palcau, ce n'est pas une surprise, il est en méforme depuis le début de la saison de cross, et avait été repêché. |
Oui 5e et rien de mieux pour l'équipe ok pour cet arithmétique remarque
Mais pour autant faut regarder au delà de cette 4e place: l'ossature senior homme était assez consistante avec ces 4 coureurs groupés autour de la 20e place, un coureur ne pouvant pas faire une équipe à lui tout seul, chacun son job aussi avec ses possibilités et statuts affichés
Après F. Palcau je constate juste que c'est raide pour lui cette année , loin, très loin même de son niveau de l'an passé (mais sans conséquence pour l'équipe il est vrai et c'est assez heureux ..)
Gressier nickel par contre