Imprimer les messages du sujet "Gooodddbbbyyeeee Lesueuuurrrrr...."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/12/2016 à 08h41 par coachsdave2
BLUESKY a écrit : |
Comme disait mon ami Coluche
"Jusqu'où s'arrêtera t elle ?" Elle est tout bonnement stratosphérique dans son approche Peu de seniors, même au niveau mondial, sont capables d'effectuer aussi proprement et aussi efficacement ces deux phases du saut. Antony fait un travail magnifique avec cette petite merveille. Sportivement |
Espérons alors pour cette jeune fille, un avenir moins parsemé de blessures que Guy - Elphège Anouman par exelmple...
Posté le 14/12/2016 à 09h22 par Ben07
coachsdave2 a écrit : |
BLUESKY a écrit : Comme disait mon ami Coluche
"Jusqu'où s'arrêtera t elle ?" Elle est tout bonnement stratosphérique dans son approche Peu de seniors, même au niveau mondial, sont capables d'effectuer aussi proprement et aussi efficacement ces deux phases du saut. Antony fait un travail magnifique avec cette petite merveille. Sportivement Espérons alors pour cette jeune fille, un avenir moins parsemé de blessures que Guy - Elphège Anouman par exelmple... |
En toute simplicité la petite vidéo record , effectivement en espérant mois de blessure que pour Guy Elphège
Posté le 14/12/2016 à 09h42 par forumiste
C'est quoi la Mentor Academy ? Question.
Posté le 14/12/2016 à 10h22 par roms
Ben07 a écrit : |
En toute simplicité la petite vidéo record |
Je dois probablement être rabat joie mais cette vidéo a été réalisée en toute "simplicité" en effet
On a juste l'impression de suivre l'échauffement et la compétition de la favorite en finale des Jeux olympiques...mais c'est peut être l'époque qui veut ça
En tout cas je lui souhaite de s'éclater longtemps en athlé et de continuer de progresser longtemps pour arriver le plus loin possible !
Posté le 14/12/2016 à 10h33 par forumiste
roms a écrit : |
Je dois probablement être rabat joie mais cette vidéo a été réalisée en toute "simplicité" en effet ![]() On a juste l'impression de suivre l'échauffement et la compétition de la favorite en finale des Jeux olympiques...mais c'est peut être l'époque qui veut ça ![]() |
Il y a quelques effets spéciaux je crois, si Georges Lucas nous lit il pourra confirmer .
Posté le 14/12/2016 à 10h37 par philathle
Heu... Elle est où cette vidéo
Dans le post de Ben07 ? je ne la trouve pas.
Posté le 14/12/2016 à 10h39 par forumiste
philathle a écrit : |
Heu... Elle est où cette vidéo ![]() Dans le post de Ben07 ? je ne la trouve pas. ![]() |
Tout internet en parle philathle ... Google est ton ami ...
.
Posté le 14/12/2016 à 10h40 par Chrysalide
Heu... Elle est où cette vidéo ![]() Dans le post de Ben07 ? je ne la trouve pas. ![]() |
Et oui personne ne pensent aux vieux
Je pense qu'ils parlent de celle-çi
Posté le 14/12/2016 à 11h31 par schpountz
Chrysalide a écrit : |
philathle a écrit : Heu... Elle est où cette vidéo ![]() Dans le post de Ben07 ? je ne la trouve pas. ![]() Et oui personne ne pensent aux vieux |
Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser.
Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser. |
C'est le reflet d'une époque comme le sous entendait roms dans son précédant message. On fait de l'image et de la com avant tout, le reste (c'est à dire l'humain), étant devenu secondaire...On privilégie donc la forme, au fond.
C'est une énorme erreur, pour reprendre un mot à la mode sur le forum
mais c'est devenu normal et amplifié par les nouveaux réseaux sociaux qui encouragent cette forme d'expression. Malheureusement le domaine du sport s'y soumet aussi comme bien d'autres
On aurait pu mettre à la place de cette jeune fille, n'importe qui d'autre et on aurait eu le même effet ! Encore une fois ce n'est pas la personne qui importe, mais l'effet !
Et croyez bien que si elle galère dans quelques années, y'aura très certainement pas grand monde pour lui tendre la main. Si elle réussi par contre tout le monde revendiquera sa présence au début se sa carrière !
Heureusement pour elle, n'importe qui n'est pas capable de réaliser ses performances et ça, pour l'instant, ça reste bien à elle
Posté le 14/12/2016 à 12h04 par ivalo
schpountz a écrit : |
Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser. |
Oui, je suis comme toi très dubitatif (pas devant la perf, mais devant ce qu'on en fait). Elle a intérêt à être très solide psychologiquement parlant, car si en minime on la monte déjà en épingle comme ça, il faudra être costaud pour encaisser. Je lui souhaite bien entendu de progresser et de tenir le coup ! A suivre ... aux JO de 2028 ?
Posté le 14/12/2016 à 12h21 par Franckche
ivalo a écrit : |
schpountz a écrit : Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser. Oui, je suis comme toi très dubitatif (pas devant la perf, mais devant ce qu'on en fait). Elle a intérêt à être très solide psychologiquement parlant, car si en minime on la monte déjà en épingle comme ça, il faudra être costaud pour encaisser. Je lui souhaite bien entendu de progresser et de tenir le coup ! A suivre ... aux JO de 2028 ? |
Je pense que l'on va en entendre parler avant aux JO, si elle peut travailler sereinement avec son entraîneur
Posté le 14/12/2016 à 12h52 par schpountz
Franckche a écrit : |
ivalo a écrit : schpountz a écrit : Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser. Oui, je suis comme toi très dubitatif (pas devant la perf, mais devant ce qu'on en fait). Elle a intérêt à être très solide psychologiquement parlant, car si en minime on la monte déjà en épingle comme ça, il faudra être costaud pour encaisser. Je lui souhaite bien entendu de progresser et de tenir le coup ! A suivre ... aux JO de 2028 ? Je pense que l'on va en entendre parler avant aux JO, si elle peut travailler sereinement avec son entraîneur |
J'envoie ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi si elle ne va pas aux JO en 2020, je lui donne 1 ou 2ans de plus...
J'avais parlé il y a 2 mois du fait qu'il y avait déjà un entourage comme il pouvait y avoir avec des stars ( t shirt a son effigie, ... ).
Je me souviens d'un reportage interne sur Thomas Jordier durant ses France en salle jeune, où il avait enchainé 60m et 400m. Mais il était déjà bien connu, et c'était beaucoup plus explicatif et pas monté comme une grosse production...
J'envoie ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi si elle ne va pas aux JO en 2020, je lui donne 1 ou 2ans de plus... |
heu... no comprendo senor...
Posté le 14/12/2016 à 13h08 par lp2814
schpountz a écrit : J'envoie ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi si elle ne va pas aux JO en 2020, je lui donne 1 ou 2ans de plus...
|

Posté le 14/12/2016 à 13h10 par philathle
Franckche a écrit : |
ivalo a écrit : schpountz a écrit : Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser. Oui, je suis comme toi très dubitatif (pas devant la perf, mais devant ce qu'on en fait). Elle a intérêt à être très solide psychologiquement parlant, car si en minime on la monte déjà en épingle comme ça, il faudra être costaud pour encaisser. Je lui souhaite bien entendu de progresser et de tenir le coup ! A suivre ... aux JO de 2028 ? Je pense que l'on va en entendre parler avant aux JO, si elle peut travailler sereinement avec son entraîneur |
Ah ben oui, si elle continue à progresser "normalement" (mais est ce un terme que l'on peut employer à son égard ?), elle devrait aller aux JO de 2020 sans trop de problèmes...
Posté le 14/12/2016 à 13h30 par philathle
Chrysalide a écrit : |
C'est le reflet d'une époque comme le sous entendait roms dans son précédant message. On fait de l'image et de la com avant tout, le reste (c'est à dire l'humain), étant devenu secondaire...On privilégie donc la forme, au fond. C'est une énorme erreur, pour reprendre un mot à la mode sur le forum ![]() mais c'est devenu normal et amplifié par les nouveaux réseaux sociaux qui encouragent cette forme d'expression. Malheureusement le domaine du sport s'y soumet aussi comme bien d'autres ![]() On aurait pu mettre à la place de cette jeune fille, n'importe qui d'autre et on aurait eu le même effet ! Encore une fois ce n'est pas la personne qui importe, mais l'effet ! |
Je ne sais pas qui est derrière tout ce plan com, mais quelqu'un a dû "renifler" le bon produit en devenir.
Après, si tout se passe comme prévu, elle en retirera certainement aussi de gros bénéfices financiers dans quelques années. Reste plus qu'à réellement devenir une "vedette" de l'athlé mondial.
Là aussi, apparemment tout est fait pour parvenir au but. Alors 6m42 à 14 ans c'est "monstrueux", mais quel(le) athlète a déjà intégré une structure pro à cet âge là à part elle ? Sa technique est déjà très bonne, mais physiquement quelle marge a t-elle ? La muscule est-elle déjà commencée ? etc etc...
Heither Arneton est certainement très douée, et en plus elle est "programmée" pour devenir une grande championne. On peut trouver cela bien dommage, et même quelque part dangereux pour elle et son équilibre. Ce n'est certainement pas faux. D'un autre côté, on se plaint assez souvent que bien des athlètes et leurs entraîneurs ne prennent pas l'exacte mesure du haut niveau et du monde pro pour ne pas regarder d'un oeil intéressé ce début de parcours bien atypique dans le petit microcosme de l'athlé.
Posté le 14/12/2016 à 22h26 par candide
Pour ceux qui critiquent à tort ou à raison les coûts exorbitants des mutations pour les clubs d'accueils : Si la toujours minime Heather Arneton mutait au prochain mercato de septembre-octobre 2017, son éventuel nouveau club d'accueil n'aurait à payer en tout et pour tout que 40 €, son club actuel ne recevrait pas 1 seul centime
Posté le 14/12/2016 à 22h31 par forumiste
Oui mais elle fait partie de la Mentor Academy ... C'est quoi au fait ? Je me souviens bien de la Star Academy ...
Posté le 15/12/2016 à 14h02 par philathle
forumiste a écrit : |
Oui mais elle fait partie de la Mentor Academy ... ![]() ![]() |
D'après ce que j'ai compris c'est le nom de la structure pro montée par son entraîneur Antony Yaïch.
En tout cas, même si on peut en sourire et/ou s'en inquiéter concernant une gamine de 14 ans, le clip du record de Heather est très pro...