Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe en salle Belgrade (SRB) 3 au 5 mars 2017"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2017 à 22h04 par ivalo

bruno a écrit :
ivalo a écrit : niquo a écrit : ivalo a écrit :Au niveau des médailles

Et au niveau de la placing table, en comptant comme avant ?

Sur les trente-quatre éditions des championnats d'Europe en salle l'année 2017 occupe le seizième rang.
D'ici cinq minutes j'aurais mis en ligne la placing table (comptée à l'ancienne ) sur la CDH. (je l'appelle "tableau des finalistes" , parlons français !)
Le temps d'aller sur l'administration du site et de faire la manip. Le reste ne sera mis à jour que demain ou assez tard ce soir.
ce n'est pas les 6, les finalistes en salle ?

On a toujours pris huit en concours et en demi-fond. En sprint ce fut parfois six quand il n'y avait que six couloirs centraux, voire quatre quand il n'y avait que quatre couloirs pour la piste avec virages (donc pour le 200 - quand il existait - et le 400).

Posté le 05/03/2017 à 22h11 par lp2814

On en a pas beaucoup parlé mais Laura Muir vraiment très impressionnante
Vivement cet été les mondiaux chez elle ça promet de belles choses (doublé 1500-5000 )

Posté le 05/03/2017 à 22h30 par schpountz

lp2814 a écrit :
On en a pas beaucoup parlé mais Laura Muir vraiment très impressionnante
Vivement cet été les mondiaux chez elle ça promet de belles choses (doublé 1500-5000 )

Entre Mayer, Spanovic et Muir, la star de ces Europe sera dur à déterminer.

Laura Muir, c'est peut-être la première européenne depuis O'Sullivan/Szabo à avoir la possibilité de rivaliser avec les africaines sur 1500m/5000m. 5000m j'émets encore des doutes, mais vu ce qu'elle a donné sur 3000m, y'a moyen de tenter.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 05/03/2017 à 22h30 par candide

ivalo a écrit :
Au niveau des médailles ça fait depuis 1988 qu'on en n'avait pas eu aussi peu, c'est à dire que les quatorze précédentes éditions étaient meilleures que le cru 2017 (en terme de médailles).

Oui, mais tu mélanges des choux et des carottes : avec la disparition du 200 et de la marche en salle, cela fait 4 podiums, donc 12 médailles en moins à distribuer, et avec les éclatements en de multiples nouveaux états différents de l'ex-Yougoslavie, de l'ex URSS (même si la Russie n'était pas invitée cette année hors D.Klishina ) et de l'ex-Tchécoslovaquie, le nombre de pays concurrents a beaucoup évolué

Au fait, il ne me semble pas avoir vu des athlètes israéliens à Belgrade Un boycott

Posté le 05/03/2017 à 22h42 par candide

schpountz a écrit :
Entre Mayer, Spanovic et Muir, la star de ces Europe sera dur à déterminer ...

La star de ces Europe, c'était aussi la Pologne : 12 médailles, dont 7 titres, dont les 2 relais 4 X 400

tableau des médailles

La Pologne sera donc favorite dans 3 mois à Villeneuve d'Ascq (avec les lancers longs en plus où les polonais ne sont pas ridicules) et j'ose espérer que le service événementiel de la FFA aura la bonne idée de l'inviter au prochain DécaNation

Posté le 05/03/2017 à 22h55 par philathle

ivalo a écrit :
silvio a écrit : et donc au niveau des medailles francaises , entre ce qui était prevu et le resultat final on est bien ou on est loin du compte ??

Au niveau des médailles ça fait depuis 1988 qu'on en n'avait pas eu aussi peu, c'est à dire que les quatorze précédentes éditions étaient meilleures que le cru 2017 (en terme de médailles).

Oui sans doute, mais bon... Peut-on vraiment comparer des résultats d'éditions de championnats d'Europe en salle et en tirer des conclusions pertinentes ? On le sait tous, ce n'est pas un vrai objectif pour beaucoup d'athlètes de premier plan qui y arrivent "dans la forme du moment" ou même carrément n'y vont pas, et c'est valable pour la France comme pour d'autres pays.

Posté le 05/03/2017 à 23h05 par ivalo

candide a écrit :

Oui, mais tu mélanges des choux et des carottes : avec la disparition du 200 et de la marche en salle, cela fait 4 podiums, donc 12 médailles en moins à distribuer, et avec les éclatements en de multiples nouveaux états différents de l'ex-Yougoslavie, de l'ex URSS (même si la Russie n'était pas invitée cette année hors D.Klishina ) et de l'ex-Tchécoslovaquie, le nombre de pays concurrents a beaucoup évolué

Quelle solution proposes-tu ?
La fédé, la presse, etc. n'ont-elles pas comparé le nombre de médailles de Rio avec 1948 ? A cette époque il y avait 24 disciplines masculines et 9 féminines. En 2016 c'était toujours 24 masculines mais 23 féminines (manque encore le 50 km marche).

Rien n'est vraiment comparable.
En dehors de ce nombre de disciplines, de ces changements de frontières, des boycotts, j'en passe et des meilleurs, il y a aussi la mentalité qui a changé. Le professionnalisme est arrivé. Il y a 60 ans on ne s'entraînait pas bi quotidiennement, les matériaux ont changé (perche, piste, équipements divers, etc), les règles ont changé (passage de la tête en premier interdit au saut en hauteur, les faux départs, les pieds en contact avec le sol dans les starting-blocs, etc.)
Si on veut faire entrer tous ces paramètres (et il y en a bien d'autres, je n'ai cité que quelques exemples) et bien on cesse toute comparaison, et ce ne serait peut-être pas plus mal, je n'en sais rien.
Le sport évolue, mais il évolue à la même vitesse que l'on soit Français, Serbe, ou Finlandais. Donc en 1950 les athlètes de tous les pays suivaient les règles de l'époque, avec les matériaux et les équipements de l'époque et en 2017 il en est de même, ce qui peut tout de même permettre de comparer certaines choses... Mais c'est discutable, je le conçois tout à fait.
Et les choux et les carottes je ne les mélange que lorsque je prépare une potée, mais j'y ajoute d'autres ingrédients pour mieux nous régaler...

Posté le 05/03/2017 à 23h08 par ivalo

philathle a écrit :
ivalo a écrit : silvio a écrit : et donc au niveau des medailles francaises , entre ce qui était prevu et le resultat final on est bien ou on est loin du compte ??

Oui sans doute, mais bon... Peut-on vraiment comparer des résultats d'éditions de championnats d'Europe en salle et en tirer des conclusions pertinentes ? On le sait tous, ce n'est pas un vrai objectif pour beaucoup d'athlètes de premier plan qui y arrivent "dans la forme du moment" ou même carrément n'y vont pas, et c'est valable pour la France comme pour d'autres pays.

On est bien d'accord (voir ma réponse à Candide ci-dessus).
Là je me contentais de répondre à l'interrogation de Silvio

Posté le 06/03/2017 à 01h32 par schpountz

ivalo a écrit :
silvio a écrit : et donc au niveau des medailles francaises , entre ce qui était prevu et le resultat final on est bien ou on est loin du compte ??

Ah la bonne blague.
Je n'analyse pas les choses en terme de médailles, mais en terme de qualités de rendu individuel.

Les +

- Floriane Gnafoua => La jeune sprinteuse qui progresse. A son niveau tout le long de la compet, elle bat son record en finale, elle pouvait guère espérer mieux ( si une 5ème place, mais ça ne changeait rien )

- Floria Guei => Rien à redire je crois concernant le 400m, le relais aura été en trop, mais je reste persuadé qu'en étant au contact elle aurait joué le coup à fond.

- Paul Renaudie => Il sort d'une série très compliquée (Kszczot, Arriba et Bube, c'est le podium final ), se bat bien en demi mais il lui manque un peu de caisse qu'il a un peu perdu ces 2 dernières années, cet été il sera bien.

- Les hurdlers => Les 3 sont entrés en finale, PML gagne l'argent, Garfield pas loin et Aurel a un peu manqué son départ ce qui ne pardonne pas à ce niveau. On aurait pu espérer mieux, mais Pozzi devant RAS, Svoboda a sorti LA course au bon moment.

- Fred Dagée & Jessica Cérival => Jessica fait les minimas pour Londres, s'est qualifiée en finale, bravo ! Fred, malgré le fait qu'il lui manque 3cm pour la finale, est à son niveau et a vu qu'il pouvait le faire, qu'il pouvait rivaliser avec le bon niveau européen sans avoir à rougir.

- Axel Chapelle => Pendant un moment j'ai cru que ses échecs à 5m35 et 5m60 allaient lui coûter le podium, il franchit 5m80 son PB. Il peut voir l'été sereinement

- Melvin & Jean-Marc => Il fallait être au niveau de leur record pour la médaille, c'est loupé mais je n'oublie pas qu'ils viennent tout juste d'arriver dans le clan des 17m, que c'est leur 1ere compet élite et que 16m90 en finale c'est pas loupé.

- Kevin Mayer => Eaton est parti, il ne se désunit pas... waouhhhh c'est le MAYER.

Les +/-

- Thomas J & Yoan D & Agnes R & Déborah S => Un peu le même constat pour les 4, à leur niveau mais mauvais couloir + manque de jus en demi et un bon travail chacun dans le relais.

- Clarisse Moh => A son niveau, elle a passé les séries et n'a pas éclater dans le dernier 100m, elle trouve le moyen de progresser encore, c'est positif. Il lui en manque un peu pour passer dans les " + ".

- Sofiane Selmouni => Il avait vraiment les moyens de faire mieux que cette 6ème place, il a des qualités de finisseur qu'il a montré en série et finale, mais il était trop loin et enfermé quand la course se lance vraiment à 400m ( 10ème ).

Les -

- Stella Akakpo => Avec son statut ne pas entrer en finale est un échec. En + je ne l'ai pas trouvé pas saignante

- Samir Dahmani => Il avait pas les jambes, il a avoué lui-même ne pas avoir été encore prêt pour ce genre de course. Ce n'est qu'une étape, cet été il sera bien.

- Jeanine AI => Je peux pas faire faire autrement, à son niveau, avec un PB à 14m40, tu vises "au minimum" la finale. 3ème compét majeur de suite qu'elle ne passe pas le cap des séries.

- Kevin Menaldo & Stanley Joseph => Déception pour Kévin, Stanley un peu en dessous de son niveau. Y'avait beaucoup mieux à faire.

- Kévin Luron => Echec en qualif.

Les " Je sais pas quoi en penser "

- Marvin René => Il a fait les minimas pile-poil ok, mais derrière sa moyenne de temps est pas dingue, donc sortie en demi c'est compréhensible.

- Pentathlètes => Laura PB, Esther en dessous, mais c'est bien pour elles, elles se sont confrontées aux meilleures européennes et ont pris de l'expérience.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 06/03/2017 à 01h35 par schpountz

Petite note comme ça : Mihail Dudas à 60m de l'arrivée il est médaille de bronze, à 55m il se désunit, à 50m il fait une faute qui va le DQ, à 45m il tombe...

Comme quoi, l'athlé ça peut être cruel.

Posté le 06/03/2017 à 07h15 par candide

schpountz a écrit :
Je donne les bonnes et mauvaises notes en tant que donneur de leçons ...

Je propose la candidature de schpountz au poste de DTN C'est le moment

Et tu aurais pu rajouter la catégorie "touristes" pour Bastien Auzeil, Morhad Amdouni, Estelle Perrossier et Etienne Merville

Posté le 06/03/2017 à 07h58 par tamalou

candide a écrit :
schpountz a écrit : Je donne les bonnes et mauvaises notes en tant que donneur de leçons ...

Et tu aurais pu rajouter la catégorie "touristes" pour Bastien Auzeil, Morhad Amdouni, Estelle Perrossier et Etienne Merville

facile comme catégorie hein il y en a deux de blessé et malade
Auzeil enchaine les contre perf et arrete avant la perche et sur les epreuves combinées ca peut arrivées
et si Mayer avait fait ca il aurait aussi été un touriste pffff

bref la star c'est Spanovic elle est a domicile elle gagne et réalise un concours xxl avec quand meme 3 saut au dela de 7m15
et la star française c'est Mayer sans douté au niveau performance

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 06/03/2017 à 08h04 par ivalo

tamalou a écrit :
candide a écrit : schpountz a écrit : Je donne les bonnes et mauvaises notes en tant que donneur de leçons ...

Auzeil enchaine les contre perf et arrete avant la perche et sur les epreuves combinées ca peut arrivées

bref la star c'est Spanovic elle est a domicile elle gagne et réalise un concours xxl avec quand meme 3 saut au dela de 7m15

Je pense que sur ce coup-là, Candide faisait de l'humour...

Posté le 06/03/2017 à 08h46 par philathle

ivalo a écrit :
Je pense que sur ce coup-là, Candide faisait de l'humour...

Mais candide fait souvent de l'humour !...
Enfin j'espère...

Posté le 06/03/2017 à 08h50 par ALAIN25

tamalou a écrit :
candide a écrit : schpountz a écrit : Je donne les bonnes et mauvaises notes en tant que donneur de leçons ...

Je m'interroge sur son appareil dentaire à la serbe ! A son âge...cela me rappelle des trucs anciens...
Où alors la technique de remise en place de la dentition vient d'arriver en Serbie.

Posté le 06/03/2017 à 09h07 par philathle

schpountz a écrit :
Ah la bonne blague.
Je n'analyse pas les choses en terme de médailles, mais en terme de qualités de rendu individuel.

Les +

- Floriane Gnafoua => La jeune sprinteuse qui progresse. A son niveau tout le long de la compet, elle bat son record en finale, elle pouvait guère espérer mieux ( si une 5ème place, mais ça ne changeait rien )

- Floria Guei => Rien à redire je crois concernant le 400m, le relais aura été en trop, mais je reste persuadé qu'en étant au contact elle aurait joué le coup à fond.

- Paul Renaudie => Il sort d'une série très compliquée (Kszczot, Arriba et Bube, c'est le podium final ), se bat bien en demi mais il lui manque un peu de caisse qu'il a un peu perdu ces 2 dernières années, cet été il sera bien.

- Les hurdlers => Les 3 sont entrés en finale, PML gagne l'argent, Garfield pas loin et Aurel a un peu manqué son départ ce qui ne pardonne pas à ce niveau. On aurait pu espérer mieux, mais Pozzi devant RAS, Svoboda a sorti LA course au bon moment.

- Fred Dagée & Jessica Cérival => Jessica fait les minimas pour Londres, s'est qualifiée en finale, bravo ! Fred, malgré le fait qu'il lui manque 3cm pour la finale, est à son niveau et a vu qu'il pouvait le faire, qu'il pouvait rivaliser avec le bon niveau européen sans avoir à rougir.

- Axel Chapelle => Pendant un moment j'ai cru que ses échecs à 5m35 et 5m60 allaient lui coûter le podium, il franchit 5m80 son PB. Il peut voir l'été sereinement

- Melvin & Jean-Marc => Il fallait être au niveau de leur record pour la médaille, c'est loupé mais je n'oublie pas qu'ils viennent tout juste d'arriver dans le clan des 17m, que c'est leur 1ere compet élite et que 16m90 en finale c'est pas loupé.

- Kevin Mayer => Eaton est parti, il ne se désunit pas... waouhhhh c'est le MAYER.

Les +/-

- Thomas J & Yoan D & Agnes R & Déborah S => Un peu le même constat pour les 4, à leur niveau mais mauvais couloir + manque de jus en demi et un bon travail chacun dans le relais.

- Clarisse Moh => A son niveau, elle a passé les séries et n'a pas éclater dans le dernier 100m, elle trouve le moyen de progresser encore, c'est positif. Il lui en manque un peu pour passer dans les " + ".

- Sofiane Selmouni => Il avait vraiment les moyens de faire mieux que cette 6ème place, il a des qualités de finisseur qu'il a montré en série et finale, mais il était trop loin et enfermé quand la course se lance vraiment à 400m ( 10ème ).

Les -

- Stella Akakpo => Avec son statut ne pas entrer en finale est un échec. En + je ne l'ai pas trouvé pas saignante

- Samir Dahmani => Il avait pas les jambes, il a avoué lui-même ne pas avoir été encore prêt pour ce genre de course. Ce n'est qu'une étape, cet été il sera bien.

- Jeanine AI => Je peux pas faire faire autrement, à son niveau, avec un PB à 14m40, tu vises "au minimum" la finale. 3ème compét majeur de suite qu'elle ne passe pas le cap des séries.

- Kevin Menaldo & Stanley Joseph => Déception pour Kévin, Stanley un peu en dessous de son niveau. Y'avait beaucoup mieux à faire.

- Kévin Luron => Echec en qualif.

Les " Je sais pas quoi en penser "

- Marvin René => Il a fait les minimas pile-poil ok, mais derrière sa moyenne de temps est pas dingue, donc sortie en demi c'est compréhensible.

- Pentathlètes => Laura PB, Esther en dessous, mais c'est bien pour elles, elles se sont confrontées aux meilleures européennes et ont pris de l'expérience.

D'accord dans l'ensemble avec ton analyse individualisée.

Concernant les pentathlètes, j'aurais carrément mis Laura dans les +. Battre son RP dans ce contexte pour ses premiers CE, c'est quand même costaud et encourageant. Quant à Esther, elle n'a pas démérité non plus (+/- ?). Parce qu'autrement on sait "quoi en penser", elles n'ont pas encore un gros niveau international et on ne peut pas le leur reprocher. Niveau d'ailleurs qui m'a semblé assez exceptionnel cette année, bien au dessus des éditions où ANDI a gagné.

Tu es peut être un peu indulgent avec les tripleux en les mettant tous les deux dans les + (et donc un peu dur avec Kévin Luron en comparaison). Je suis d'accord avec tes arguments, mais ils arrivaient quand même avec les deux meilleures perfs au bilan. Alors ok le + pour Melvin parce que ses 17m20 des qualifs donnent une valeur ajoutée indéniable, mais j'aurais plutôt mis un +/- à Jean-Marc. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'ont pas démérité en finale, l'absence de médaille dans cette discipline, dans un contexte moyennement relevé, est quand même une grosse déception.

Posté le 06/03/2017 à 09h08 par bruno

ALAIN25 a écrit :
tamalou a écrit : candide a écrit : schpountz a écrit : Je donne les bonnes et mauvaises notes en tant que donneur de leçons ...

Je m'interroge sur son appareil dentaire à la serbe ! A son âge...cela me rappelle des trucs anciens...
Où alors la technique de remise en place de la dentition vient d'arriver en Serbie.

elle a récupéré celui de mj

bruno

Posté le 06/03/2017 à 09h15 par ALAIN25

tamalou a écrit :
ALAIN25 a écrit : ivalo a écrit : Et un Albanais champion d'Europe à la longueur !

Cela me conforte de voir pas obligatoire de faire double ou triple ciseau et pourquoi pas saut périlleux avant (à exister quand le professionnalisme reconnu s'est installé fin années 70 puis interdit) avec fissure et retournement du coude par luxation de l'épaule et genou dans l'oeil, cher à Pierre Fulat, pour atteindre 8m00 et plus...
Me suis longtemps battu contre le fait d'apprendre ça aux Be/Mi (du vécu) qui faisait du pédalage en l'air sans penser à sauter n'ayant pas le temps pour le réaliser (sautant moins de 4 ou 5 mètres = 2 grosses secondes tu as le temps de faire quoi ?)

Pani Rousseau et d'autres sautaient plus loin sans cette technique dans les années 70.
Combien régulier ou approchant 8m de nos jours à part les mêmes ?

ahlala la fameuse technique du double ou triple ciseau jamais finit que du bonheur surtout quand tu en voit sur des concours de longueur regional j'arrive pas a comprendre que certains coachs continue a proner cette technique quand tu saute a peine 7m ou moins
la longueur c'est simple tu fixe le genou et tu ramène et certain ont sauté très loin comme cela et continue a sauté loin comme ça

Bravo il y en a qui partage mon avis. Que de temps et d'athlètes perdus depuis.....

Posté le 06/03/2017 à 09h16 par ALAIN25

bruno a écrit :
ALAIN25 a écrit : tamalou a écrit : candide a écrit : schpountz a écrit : Je donne les bonnes et mauvaises notes en tant que donneur de leçons ...

elle a récupéré celui de mj

Quant à l'espagnol sur 3000m je vous laisse le soin de découvrir son cv de suivi depuis 2016 Merci M. Coe !

Posté le 06/03/2017 à 09h22 par silvio

magniiifiiiiiique (ma chérie) !! extraordinaire!! splendide !!! on est vraiment trop fort !!!!!!
on a 3 medailles et on est 4 eme nation au final . si ca c est pas un exploit!!

les ukrainiens finissent 16eme avec 5 medailles .;pfff ils sont trop nuls ..

mais, médaille d or au zcech qui finissent derrière nous avec 7 medailles ..

oui c est de l humour ....

peu importe dira t on , on retient qu on a fini au pied du podium (haaa zut il en fallait vraiment peu..) et qu on est sur ces chpnts encore une des + grande nation d europe de l athletisme en salle.

oui c est encore de l humour ...