Imprimer les messages du sujet "Marcel Ferrari : "C'est très hard""
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/11/2016 à 18h54 par forumiste
Ouais ... 70% c'est un exemple c'est ça ? Parce que si c'est une prévision autant qu'une liste se retire tout de suite
.
A part ça pour les Europe de cross ça va durer combien de temps les délibérations du jury ... ?
Posté le 22/11/2016 à 20h48 par Yoyo
Franckche a écrit : |
Christian, corrige moi si je me trompe, mais il me semble que la liste élue remporte les 23 premiers sièges plus le nombre proportionnel au pourcentage obtenu lors de l'élection sur les 14 autres. Par exemple, si une liste l'emporte avec 70% des votes, elle aura 23 membres +9 membres, soit 32 membres sur les 37. Pour Michel et Bigdaley, ce n'est plus un raz de marée qu'il faudrait donc |
Je corrige (article 15 des Règlements Généraux de la FFA) :
15.1 L’élection du Comité Directeur se déroule au scrutin de liste proportionnel à un tour dans les conditions suivantes :
[...]
Si la liste ayant obtenu la majorité des suffrages valablement exprimés obtient un pourcentage des suffrages :
x inférieur ou égal à 60%, il lui est attribué 22 sièges, quel que soit le score obtenu ;
x supérieur à 60%, il lui est attribué un nombre de sièges en proportion exacte du nombre de suffrages obtenus, arrondi à l’entier supérieur.
En cas d’égalité des suffrages entre plusieurs listes arrivées en tête, la liste dont les candidats ont la moyenne d’âge la moins élevée, se verra attribuer 22 sièges.
Après attribution des sièges à la liste arrivée en tête selon les modalités visées ci-dessus, la répartition des sièges restants entre l’ensemble des autres listes ayant obtenu au moins 10% des suffrages valablement exprimés est effectuée à la proportionnelle calculée à partir de
leur quotient électoral (rapport entre le nombre total de suffrages exprimés sur les listes restantes ayant obtenu au moins 10% des suffrages exprimés et le nombre de sièges restants à pourvoir).
Donc la liste arrivée en tête a 60% des postes, si elle est majoritaire, et au-delà, c'est en proportion du pourcentage réel.
Le progrès est la réalisation des utopies.
Posté le 22/11/2016 à 20h59 par candide
Merci Yoyo pour ces précisions
Et, quoi qu'il arrive, il y aura bien 1 seul et unique médecin dans le futur Comité Directeur, soit le Docteur Pierre Hertert (n°21 sur liste Giraud), soit le Docteur Emmanuel Gourmet (n°19 sur liste Ferrari), mais pas les 2 ensemble puisque 21 + 19 = 40 > 37 CQFD
Posté le 22/11/2016 à 21h11 par forumiste
Yoyo a écrit : |
Donc la liste arrivée en tête a 60% des postes, si elle est majoritaire, et au-delà, c'est en proportion du pourcentage réel. |
Ok, donc comme il y a deux listes ça peut faire de 22 - 15 en partage de postes jusqu'à ... 37 - 0
.
Posté le 23/11/2016 à 08h08 par ALAIN25
forumiste a écrit : |
Yoyo a écrit : Donc la liste arrivée en tête a 60% des postes, si elle est majoritaire, et au-delà, c'est en proportion du pourcentage réel.
Ok, donc comme il y a deux listes ça peut faire de 22 - 15 en partage de postes jusqu'à ... 37 - 0 |
Pour que cela suscite autant de commentaires même si pas trop de concernés c'est que les places sont bien rémunérées, la chair excellente, de beaux voyages et WE parisien...
Posté le 23/11/2016 à 08h17 par forumiste
Il y en a qui bossent .
MCC en douzième position sur la liste Ferrari ... A 68% pour la liste Giraud elle ne passe pas
.
P.S : candide tu sais s'il y a de la lumière à la FFA, pourraient accélérer quand même pour les Europe de cross .
Posté le 23/11/2016 à 09h50 par CROMAGNON
Je valide ce que YOYO a précisé:
Il semble que seules 2 listes pourraient être déposées.
Dans ces conditions:
La liste arrivée en tête avec au plus 60% des suffrages se verra attribuer un nombre égal à 60% des sièges arrondi à l'entier inférieur soit 22 sièges les 15 autres sièges seront attribués à l'autre liste;
La liste arrivée en tête avec plus de 60% des sièges se verra attribuer un nombre égal au pourcentage obtenu mais arrondi à l'entier supérieur.
Sauf erreur:
< ou égal à 60% 22 15
60,01% 23 14
63% 24 13
65% 25 12
68% 26 11
71% 27 10
et ainsi de suite.....
Un €uro dépensé..........
Posté le 23/11/2016 à 10h04 par forumiste
C'est ça, le compte est bon :
Posté le 23/11/2016 à 12h53 par Eole
Yoyo a écrit : Donc la liste arrivée en tête a 60% des postes, si elle est majoritaire, et au-delà, c'est en proportion du pourcentage réel.
Ok, donc comme il y a deux listes ça peut faire de 22 - 15 en partage de postes jusqu'à ... 37 - 0 |
Oui forumiste ca aura du sens pour une majorite normalement bien assise par ces regles (et ca a bien ete pensé pour cela n en doute pas)
Mais apres faut pas oublier le poids des commissions (grosses ou petites) dans le processus décisionnel a la ffa.
Et la y aura du sport pour le casting final avec ces listes strapontinees a souhait
(Enfin pour certaines commissions en tout cas..)
.
Posté le 23/11/2016 à 13h53 par dubovitch
C'est ça, le compte est bon : |
8+10=18
18x50= 900
900-1= 899
Posté le 23/11/2016 à 18h53 par forumiste
Eole a écrit : |
Oui forumiste ca aura du sens pour une majorite normalement bien assise par ces regles (et ca a bien ete pensé pour cela n en doute pas) Mais apres faut pas oublier le poids des commissions (grosses ou petites) dans le processus décisionnel a la ffa. Et la y aura du sport pour le casting final avec ces listes strapontinees a souhait (Enfin pour certaines commissions en tout cas..) |
Oui si par exemple on a 65% - 35% au niveau des votes on se dirige vers une écrasante majorité pour l'une des listes ( qui ne peuvent pas se voir ).
Posté le 23/11/2016 à 22h34 par cfc
ivalo a écrit : Mais si c'est une autre liste (Giraud ou Cazier ou X) qui l'emporte il sera minoritaire. On espère simplement qu'un climat consensuel sera trouvé avec ce prochain CD. En ce qui concerne MCC, le mail qu'ont reçu les clubs me semble lui laisser peu de chance dans la mesure où elle cherche toujours des colistiers à 6 jours de la clôture des dépôts 🤔 |
Ben alors si j'aurai su je lui aurai répondu favorablement en août dernier lors d'un contact pourtant sympa.
A présent c'est trop tard, je suis en retraite des comités directeurs
Posté le 23/11/2016 à 22h48 par cfc
candide a écrit : CROMAGNON a écrit : Erreur CANDIDE:
J'ai relevé Michel SAMPER sur la Liste d'André GIRAUD Je n'ai aucun mérite, c'est le bénéfice de l'âge. Merci Cromagnon d'avoir signalé cet oubli. Bonne chance à lui, mais en 35è position, juste derrière Bigdaley, il faudrait un raz-de-marée pour la liste Giraud, comme pour Fillon avant-hier, pour qu'il siège au Comité Directeur ... Candide tu seras délégué je crois . |
Tu vas voter pour qui ? Contre quel avantage ? Une place a la cdh peut etre ?
Il paraît qu'il va postuler pour prendre ma place car il n'a pas apprécié que je milite pour ne pas intégrer les benjamins à Athlérama.
Mais j'ai un plan B, ce sont les baby-Athlé qui y rentreront dès l'édition 2016.
Posté le 23/11/2016 à 23h39 par Eole
cfc a écrit : |
Eole a écrit : candide a écrit : CROMAGNON a écrit : Erreur CANDIDE:
J'ai relevé Michel SAMPER sur la Liste d'André GIRAUD Je n'ai aucun mérite, c'est le bénéfice de l'âge. Merci Cromagnon d'avoir signalé cet oubli. Bonne chance à lui, mais en 35è position, juste derrière Bigdaley, il faudrait un raz-de-marée pour la liste Giraud, comme pour Fillon avant-hier, pour qu'il siège au Comité Directeur ... Candide tu seras délégué je crois . Tu vas voter pour qui ? Contre quel avantage ? Une place a la cdh peut etre ? Il paraît qu'il va postuler pour prendre ma place car il n'a pas apprécié que je milite pour ne pas intégrer les benjamins à Athlérama. |
Rigole pas, il pourrait être proposé à Bigdaley par sa tête de liste (humour toujours Luc
)
Moi j te dis .. rien que pour ça ... allez Marcel !!!
.
Posté le 23/11/2016 à 23h46 par cfc
cfc a écrit : Eole a écrit : candide a écrit : CROMAGNON a écrit : Erreur CANDIDE:
J'ai relevé Michel SAMPER sur la Liste d'André GIRAUD Je n'ai aucun mérite, c'est le bénéfice de l'âge. Merci Cromagnon d'avoir signalé cet oubli. Bonne chance à lui, mais en 35è position, juste derrière Bigdaley, il faudrait un raz-de-marée pour la liste Giraud, comme pour Fillon avant-hier, pour qu'il siège au Comité Directeur ... Candide tu seras délégué je crois . Tu vas voter pour qui ? Contre quel avantage ? Une place a la cdh peut etre ? Il paraît qu'il va postuler pour prendre ma place car il n'a pas apprécié que je milite pour ne pas intégrer les benjamins à Athlérama. Rigole pas, il pourrait être proposé à Bigdaley par sa tête de liste Moi j te dis .. rien que pour ça ... allez Marcel !!! . |
Aucune chance il ne réussira pas le test d'entrée
Et si c'est la liste de Marcel qui arrivait en tête ?
Posté le 23/11/2016 à 23h51 par Franckche
cfc a écrit : |
Et si c'est la liste de Marcel qui arrivait en tête ? |
Ces derniers temps, les prédictions ...
Posté le 24/11/2016 à 08h14 par forumiste
cfc a écrit : Et si c'est la liste de Marcel qui arrivait en tête ?
Ces derniers temps, les prédictions ... |
Oui, quoique pour F. Fillon au moins un institut de sondage avait vu sa cote monter en flèche ...
De toutes façons on a cru comprendre que la liste Giraud était grande favorite, il faudrait sûrement plus qu'allumer des cierges faire un débat télévisé pour que la liste Ferrari tel A. Juppé fasse une historique " remontada ", olé !
Posté le 24/11/2016 à 08h18 par Franckche
Franckche a écrit : cfc a écrit : Et si c'est la liste de Marcel qui arrivait en tête ?
Ces derniers temps, les prédictions ... Oui, quoique pour F. Fillon au moins un institut de sondage avait vu sa cote monter en flèche |
Tu as déjà oublié l'AG financière du printemps toi !
Posté le 24/11/2016 à 08h19 par forumiste
Ah, au moins un qui en parle, c'est bien !
Posté le 24/11/2016 à 14h17 par Franckche
Ah, au moins un qui en parle, c'est bien ! ![]() |