Imprimer les messages du sujet "Livret de règlement 2017"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/11/2016 à 15h08 par Girondin33
Il est en ligne ici
J'ai commencé par vérifier les inter-clubs et cela confirme que les étrangers devront être licenciés au 31/12 et avoir une participation en France entre le 1/11 et 1/05.
Il me reste 120 pages à consulter...
Posté le 18/11/2016 à 16h47 par ALAIN25
Girondin33 a écrit : |
Il est en ligne ici
J'ai commencé par vérifier les inter-clubs et cela confirme que les étrangers devront être licenciés au 31/12 et avoir une participation en France entre le 1/11 et 1/05. Il me reste 120 pages à consulter... |
Il y a des clubs qui commencent à avoir des cheveux blancs !
Posté le 18/11/2016 à 17h09 par ivalo
ALAIN25 a écrit : |
Girondin33 a écrit : Il est en ligne ici
J'ai commencé par vérifier les inter-clubs et cela confirme que les étrangers devront être licenciés au 31/12 et avoir une participation en France entre le 1/11 et 1/05. Il me reste 120 pages à consulter... Il y a des clubs qui commencent à avoir des cheveux blancs ! |
Surtout les vieux clubs !
Posté le 18/11/2016 à 17h23 par forumiste
Page 13, ce n'est pas écrit mais il se peut que la piste couverte de Bordeaux passe de 4 à 6 couloirs . Oui on se montre ambitieux à Bordeaux, allez savoir pourquoi. Bon on attendra dimanche prochain pour être sûr de l'info quand même
.
Posté le 18/11/2016 à 20h19 par Girondin33
Si on pouvait déjà avoir la salle de Bordeaux pour nos compétitions locales ce serait bien, même avec 4 couloirs.
Cette année, on perd le championnat régional, et on n'auras pas de championnat de territoire pour le remplacer.
Posté le 18/11/2016 à 21h23 par jaime_sam
Et donc retour officiel des Minimas pour les jeunes cet été
avec des minimas A & B + perf plancher ...
j'espère que les minimas seront faits intelligemment afin de ne pas se retrouver encore avec des épreuves à moins de 20 pour 32 ...
et qu'on oubliera pas que, mathématiquement, si les minimas ne sont plus réalisables que sur 3 dates, ils devront être plus bas que les minimas de 2016, réalisables au bilan (donc sur l'ensembel des compétitions)
Posté le 18/11/2016 à 21h47 par Girondin33
Je n'avais pas pris le temps d'en parler mais ces perf plancher sont d'une logique surprenante.
On veut 32 athlètes JUM au 400m pour avoir 4 courses de 8, et on met en 2016 une perf plancher à 50''00, pour ne pas en avoir 32 !!!
En fait à 50"00, tu est un bon athlète et tu mérites d'aller au France et à 50"01, t'es une bille et tu reste à la maison, en laissant un couloir vide au France.
Posté le 19/11/2016 à 07h38 par ALAIN25
Je n'avais pas pris le temps d'en parler mais ces perf plancher sont d'une logique surprenante. On veut 32 athlètes JUM au 400m pour avoir 4 courses de 8, et on met en 2016 une perf plancher à 50''00, pour ne pas en avoir 32 !!! En fait à 50"00, tu est un bon athlète et tu mérites d'aller au France et à 50"01, t'es une bille et tu reste à la maison, en laissant un couloir vide au France. |
Tellement de disparité entre les épreuves en plus...On va comme il y a peu repêcher des athlètes de niveau IR1 voir IR2 pour avoir un peu de monde aux qualifications Si en plus on pousse la porte de 32 qualifiés on va frôler les IR3 (javelot JF) IR4 (disque 2000m steeple JF)
Posté le 19/11/2016 à 07h49 par Girondin33
La perf plancher 2016 du 2000 steeple JUF est à 8'10'' et c'est R3.
Ces perf planchers 2016 ont été posées en fonction du dernier qualifié 2015. Comme un génération ne ressemble pas forcément à une autre, il y aura forcément des épreuves qui vont y perdre.
Posté le 19/11/2016 à 10h25 par Eole
La perf plancher 2016 du 2000 steeple JUF est à 8'10'' et c'est R3. Ces perf planchers 2016 ont été posées en fonction du dernier qualifié 2015. Comme un génération ne ressemble pas forcément à une autre, il y aura forcément des épreuves qui vont y perdre. |
En même temps faut être indulgent, c'est pas comme si ça avait déjà existé comme système de qualification et détermination de perfs références
.
Posté le 14/03/2017 à 08h56 par Girondin33
Je reviens sur ce topic car en lisant les règlements des France Ca/Ju, je pensai que l'on n'aurait pas des minima A et D pour ces championnats. Mais il faut lire en page 6 du livret pour savoir qu'ils ont bien lieu.
Je reviens aussi à propos des perf planchers pour ces catégories. Car aux France élite, la CSO fédérale a rajouté des filles aux qualifiables en hauteur à quelques heures de la clôture des confirmations, car il n'en y avait que 9 qui avait confirmé, au lieu des 12 espérées. Alors si on est prêt à rajouter des athlètes pour avoir un nombre suffisant à un championnat de France, pourquoi mettre des perf plancher de l'autre pour en supprimer ?
Posté le 14/03/2017 à 09h18 par bruno
Je reviens sur ce topic car en lisant les règlements des France Ca/Ju, je pensai que l'on n'aurait pas des minima A et D pour ces championnats. Mais il faut lire en page 6 du livret pour savoir qu'ils ont bien lieu.
Je reviens aussi à propos des perf planchers pour ces catégories. Car aux France élite, la CSO fédérale a rajouté des filles aux qualifiables en hauteur à quelques heures de la clôture des confirmations, car il n'en y avait que 9 qui avait confirmé, au lieu des 12 espérées. Alors si on est prêt à rajouter des athlètes pour avoir un nombre suffisant à un championnat de France, pourquoi mettre des perf plancher de l'autre pour en supprimer ? |
ça permet de s'organiser pour ceux qui les ont faites, non ?
et on complète si pas assez de concurent
ça me semble bien , revalorise les championnats sur lesquels les d devront être fait et incite à se concentrer sur un rendez-vous
bruno
Posté le 14/03/2017 à 09h29 par ALAIN25
Je reviens aussi à propos des perf planchers pour ces catégories. Car aux France élite, la CSO fédérale a rajouté des filles aux qualifiables en hauteur à quelques heures de la clôture des confirmations, car il n'en y avait que 9 qui avait confirmé, au lieu des 12 espérées. Alors si on est prêt à rajouter des athlètes pour avoir un nombre suffisant à un championnat de France, pourquoi mettre des perf plancher de l'autre pour en supprimer ? |
Malgré le gratin national signe que le niveau baisse ! Que l'on a moins d'athlètes "performants" pour être aux différents France !
Je le voir régionalement faisant par plaisir des bilans TT/catégorie club/ligue depuis... les années 30 allant au 100/150/200e athlète parfois.. Dans certaines épreuves le leader d'une année, parfois niveau IR3/R1/R2, quand il y a un athlète, apparait 80e ou 150e sans faire réagir en interne.
On développe le loisir/santé/marche machin (respect à eux) mais ce n'est pas là que l'on trouvera des compétiteurs. Des vrais.
Posté le 13/04/2017 à 08h58 par CARTER
Bonjour, j'avais une question à propos des minimas B, il est écrit qu'ils doivent être réalisés sur les championnats départementaux, régionaux, territoriaux ou zones, mais est-ce qu'il doivent être réalisés lors des championnats propre au club de l'athlète ou est-ce qu'il peuvent être réalisé dans d'autres régions (par exemple si un athlète de Midi-Pyrénées qui va réaliser les minimas B lors des championnats d'Île de France, la performance est-elle prise en compte) ?
Posté le 14/04/2017 à 00h14 par jaime_sam
J'ai posé la question et on m'a répondu que cela pouvait être Hors ligue !