Imprimer les messages du sujet "Bekele RM du marathon"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/01/2017 à 16h10 par Chrysalide

Chrysalide a écrit :
02:03:03 C'est raté pour 6s

C'est peut-être pour demain car :

Bekele a écrit :
Dubaï est une course rapide, et mon plan est de battre le record du monde. Je suis confiant.

Article

Posté le 19/01/2017 à 16h31 par schpountz

Chrysalide a écrit :
Chrysalide a écrit : 02:03:03 C'est raté pour 6s

Bekele a écrit : Dubaï est une course rapide, et mon plan est de battre le record du monde. Je suis confiant.
Article

Si tu sais lire, tu comprends qu'il a voulu : " tiens, y me semble que y'a masse pognon à se faire à Dubai, ça serait un bon endroit pour péter le record ".

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/01/2017 à 16h34 par Chrysalide

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit : Chrysalide a écrit : 02:03:03 C'est raté pour 6s

Bekele a écrit : Dubaï est une course rapide, et mon plan est de battre le record du monde. Je suis confiant.
Article

Si tu sais lire, tu comprends qu'il a voulu : " tiens, y me semble que y'a masse pognon à se faire à Dubai, ça serait un bon endroit pour péter le record ".

Ca c'est certain mais enfin il faut tout de même courir le marathon en moins de 2h03... t'as déjà essayé, non ? Il parait, d'après Franck, qu'il faut une bonne VMA pour les 400 derniers mètres

Posté le 19/01/2017 à 19h56 par schpountz

Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit : Chrysalide a écrit : Chrysalide a écrit : 02:03:03 C'est raté pour 6s

Article

Ca c'est certain mais enfin il faut tout de même courir le marathon en moins de 2h03... t'as déjà essayé, non ? Il parait, d'après Franck, qu'il faut une bonne VMA pour les 400 derniers mètres

Je pense que des mecs comme lui sont capable de le faire, mais ils choisissent leur marathon en fonction de 2 critères qui doivent prendre chacun une part égale, la difficulté du parcours et l'argent que ça va rapporter, même si j'imagine que la prime de participation sera déjà énorme.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/01/2017 à 20h08 par Chrysalide

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit : schpountz a écrit : Chrysalide a écrit : Chrysalide a écrit : 02:03:03 C'est raté pour 6s

Article

Je pense que des mecs comme lui sont capable de le faire, mais ils choisissent leur marathon en fonction de 2 critères qui doivent prendre chacun une part égale, la difficulté du parcours et l'argent que ça va rapporter, même si j'imagine que la prime de participation sera déjà énorme.

schpountz, tu ne découvres pas aujourd'hui que la course à pied à ce niveau est devenu un énorme business, j'imagine !
Pour le parcours forcément il faut choisir un parcours roulant ( si tu veux la prime du record). Dubaï est parfait comme 2 ou 3 autres et en plus c'est le plus richement doté il me semble avec Londres peut-être...? Enfin on n'est plus à 2 ou 3 dizaines de milliers de dollars près.

En même temps il est peut-être utile de rappeler que de courir pour de l'argent n'est pas nouveau ! Et nombres de nos champions des années 70 et 80 ont bien profité de leur talent sur les routes du monde entier... Certes, c'était moins bien payé

Posté le 20/01/2017 à 06h13 par Chrysalide

Bon ben c'est raté ! Bekele n'apparait dans aucun classement intermédiaire, même pas au 5km... Il serait tombé au départ de la course et aurait abandonné direct

Pour info le gagnant est Tola en 2h04:11, le 2e est en 2h06 et des bananes et Bommier 13e en 2h14:50.
Comment passer d'un marathon historique à un flop

Posté le 20/01/2017 à 06h32 par LaurentF

Chrysalide a écrit :
Bon ben c'est raté ! Bekele n'apparait dans aucun classement intermédiaire, même pas au 5km... Il serait tombé au départ de la course et aurait abandonné direct

Pour info le gagnant est Tola en 2h04:11, le 2e est en 2h06 et des bananes et Bommier 13e en 2h14:50.

Bekele a abandonné au 23è :
5k : 14'26
10k : 29'03 (décroché du groupe de tête)
15k : 44'02
20k : 59'23
semi : 1h02'48

Posté le 20/01/2017 à 06h54 par Chrysalide

LaurentF a écrit :
Chrysalide a écrit : Bon ben c'est raté ! Bekele n'apparait dans aucun classement intermédiaire, même pas au 5km... Il serait tombé au départ de la course et aurait abandonné direct

Bekele a abandonné au 23è :
5k : 14'26
10k : 29'03 (décroché du groupe de tête)
15k : 44'02
20k : 59'23
semi : 1h02'48

Edit. Je viens de comprendre. J'ai fait une confusion avec Beyecha et j'ai cru qu'il était plus en course. Bon donc abandon quand même mais un peu plus tard

Posté le 20/01/2017 à 11h59 par forumiste

Chrysalide a écrit :
Bon ben c'est raté ! Bekele n'apparait dans aucun classement intermédiaire, même pas au 5km... Il serait tombé au départ de la course

C'est ça, on a cru au WR 1"5 ...

Posté le 20/01/2017 à 12h08 par Chrysalide

forumiste a écrit :
Chrysalide a écrit : Bon ben c'est raté ! Bekele n'apparait dans aucun classement intermédiaire, même pas au 5km... Il serait tombé au départ de la course

C'est ça, on a cru au WR 1"5 ...

Visiblement tout le monde parle bien d'une chute au début de la course et il aurait abandonné avec un mollet douloureux.. pas glop pour la suite

Sinon ce matin avant le café et avec mes neurones congelés j'ai fait une confusion parce qu'il y a un truc comme une demie douzaine de Bekele dans le top 30 et comme le vrai était un peu largué... Bref

Posté le 26/02/2017 à 03h28 par Chrysalide

Wilson Kipsang a essayé au Marathon de Tokyo et malgré une très grosse course et un temps énorme il en manque encore

Ils sont partis comme des avions et Kipsang se retrouve seul avec Chumba au 30e qui va exploser et il finit complètement seul les derniers kilos avec toujours une belle allure mais voilà quoi... Moins de 2h04' tout de même !
Les temps sont pris au passage en direct donc pas sur que ça soit du bronze mais ça doit être dans les clous.

14'14 / 28'50 / 43'34 / 58'05 Semi 1h01'20
1:12.47 / 1:27.27 / 1:42.27 / 1:57.29 ==> 2h03'58

Très gros temps aussi pour la première féminine CHEPCHIRCHIR (Ken) en 2h19'47

Posté le 26/02/2017 à 08h30 par Eole

Chrysalide a écrit :
Wilson Kipsang a essayé au Marathon de Tokyo et malgré une très grosse course et un temps énorme il en manque encore

Ils sont partis comme des avions et Kipsang se retrouve seul avec Chumba au 30e qui va exploser et il finit complètement seul les derniers kilos avec toujours une belle allure mais voilà quoi... Moins de 2h04' tout de même !
Les temps sont pris au passage en direct donc pas sur que ça soit du bronze mais ça doit être dans les clous.

14'14 / 28'50 / 43'34 / 58'05 Semi 1h01'20
1:12.47 / 1:27.27 / 1:42.27 / 1:57.29 ==> 2h03'58

Très gros temps aussi pour la première féminine CHEPCHIRCHIR (Ken) en 2h19'47

Il en manque même pas mal .
Vraiment "bizarre" cette annonce des moins de 2h

Posté le 26/02/2017 à 17h15 par Serra

Pourtant, il est quasi certain que la barrière des 2 heures sera franchie un jour. Le problème est quand. Le premier à le faire rentrera dans l'histoire de l'athlé comme Bannister avec ses moins de 4 mn au mile.

Posté le 26/02/2017 à 17h32 par Chrysalide

Serra a écrit :
Pourtant, il est quasi certain que la barrière des 2 heures sera franchie un jour. Le problème est quand. Le premier à le faire rentrera dans l'histoire de l'athlé comme Bannister avec ses moins de 4 mn au mile.

C'est le sens de l'histoire effectivement. Ca parait tellement difficile pourtant quand tu vois sa course en 2h04' c'est déjà tellement fort alors qu'il faut encore gagner 1 minute par 10 kilomètres...
Mais l'exemple de Bannister est pertinent car après on n'a pas arrêté d'exploser les 4' alors pourquoi pas cette barrière là aussi ^^

Posté le 26/02/2017 à 18h10 par philathle

Chrysalide a écrit :
C'est le sens de l'histoire effectivement. Ca parait tellement difficile pourtant quand tu vois sa course en 2h04' c'est déjà tellement fort alors qu'il faut encore gagner 1 minute par 10 kilomètres...
Mais l'exemple de Bannister est pertinent car après on n'a pas arrêté d'exploser les 4' alors pourquoi pas cette barrière là aussi ^^

Oui cela arrivera certainement. Cela dit, pour conforter tes chiffres, 2h au marathon, c'est moins de 2'51" par kilo, moins de 28'27" par 10kms etc...

Bon... ça fait réfléchir quand même...

Posté le 26/02/2017 à 18h17 par Serra

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit : C'est le sens de l'histoire effectivement. Ca parait tellement difficile pourtant quand tu vois sa course en 2h04' c'est déjà tellement fort alors qu'il faut encore gagner 1 minute par 10 kilomètres...
Oui cela arrivera certainement. Cela dit, pour conforter tes chiffres, 2h au marathon, c'est moins de 2'51" par kilo, moins de 28'27" par 10kms etc...

Bon... ça fait réfléchir quand même...

C'est vrai mais quand on voit les meilleurs temps réalisés sur semi, nettement sous l'heure, on peut légitimement penser que cela est possible sur marathon. Certains ne perdent que 2 à 3 mn sur leur temps de semi multiplié par 2 (à haut niveau s'entend).