Imprimer les messages du sujet "Mercato 2016/2017"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/09/2016 à 11h19 par coachsdave2
niquo a écrit : |
coachsdave2 a écrit :Non, les pôles (pôles espoirs) dépendent des Ligues et leurs cadres sont payés par les ligues
Heu... pas complètement non plus ! |
Oui je schématise mais c'est pour situer le rapport entre le pôle et sa région...
Posté le 14/09/2016 à 11h20 par Darou
bruno a écrit : |
... les cadres sont payés par l'état et ni par la ligue, ni par la région |
Pour la direction des pôles, oui mais pas forcément pour tout le personnel ni pour tout ce qui est mis à disposition des athlètes dans le cadre du pôle: ce sont souvent les clubs des athlètes qui financent la plus grande part des frais entraînés par la présence de leurs athlètes dans les pôles Autant dire que ces clubs, dans le cas où les athlètes vont ensuite vers un autre club, sont très contents
Ceci dit, puisqu'on parle gros sous, un club (comme n'importe qu'elle structure, qu'elle soit associative ou entrepreneuriale) qui engage des frais pour un de ses membres est tout à fait en droit de lui faire signer une convention l'engageant à rembourses tout ou partie de ces frais s'il ne reste pas dans le club (pendant une période que définit la convention), à charge ensuite pour le membre en question de faire racheter la dette par le club qui voudrait l'attirer chez lui Bon, çà fait un peu marché aux bestiaux et çà n'a pas grand chose à voir avec l'esprit du sport, mais c'est la seule solution qu'on puisse envisager pour préserver les intérêts financiers de chacun et rester sur des bases claires
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 14/09/2016 à 12h11 par ivalo
Jérôme Andrieu
Jona Aigouy
Grégory Belkacem
Jérémy Belkacem
Mohamed Serbouti
Posté le 14/09/2016 à 12h22 par schpountz
ivalo a écrit : |
Jérôme Andrieu Jona Aigouy |
L'aveyron n'a plus la côte ?
Posté le 15/09/2016 à 22h36 par bruno
coachsdave2 a écrit : |
bruno a écrit : coachsdave2 a écrit : jaime_sam a écrit : Ca n'implique pas nécessairement un changement de club au passage ..
sauf que ce sont des pôles nationaux , non ? Non, les pôles (pôles espoirs) dépendent des Ligues et leurs cadres sont payés par les ligues...à l'exception du Pôle France qui est réparti sur 5 sites (INSEP, Montpellier pour les EC, Clermont pour la perche, Boulouris et Font - Romeu pour des actions spécifiques comme des stages et regroupements divers) |
les cadres sont payés par l'état, pas par les ligues, le reste du personnel, peut être
bruno
Posté le 15/09/2016 à 22h37 par schpountz
lp2814 a écrit : |
Jimmy Gressier à Fontainebleau, niveau club il hésite entre Alès ![]() ![]() |
En plus t'as oublié Franconville
Abderrazak Charik à Fontainebleau aussi... P***** le groupe de fous !!!!!!
En parlant de bosse, PAB a dit qu'il allait s'entraîner assez souvent à l'étranger cette saison. Et qui va garder Rab's ? Bon il a lui-même son Facebook, il passera une petite annonce .
Posté le 16/09/2016 à 10h58 par schpountz
forumiste a écrit : |
ça bosse bien à Alès, une petite revanche locale sur le plan marathon ?
En parlant de bosse, PAB a dit qu'il allait s'entraîner assez souvent à l'étranger cette saison. Et qui va garder Rab's ? Bon il a lui-même son Facebook, il passera une petite annonce |
Cantero, c'est dingue comme vous ne suivez rien...
Posté le 16/09/2016 à 19h31 par bruno
Une nouvelle dans le 78 ( qui a échappé à bruno ![]() |
quel gachis
bruno
Posté le 16/09/2016 à 19h52 par philathle
forumiste a écrit : Une nouvelle dans le 78 ( qui a échappé à bruno ![]() quel gachis |
Oui... Un petit 38' au 10 kms après 3 ans sans compétition, ce n'est pas mal !

Posté le 16/09/2016 à 20h02 par ivalo
philathle a écrit : |
bruno a écrit : forumiste a écrit : Une nouvelle dans le 78 ( qui a échappé à bruno ![]() quel gachis Oui... Un petit 38' au 10 kms après 3 ans sans compétition, ce n'est pas mal ! ![]() |
Pas tout à fait trois ans... elle avait déjà fait un "gros" 38' en décembre dernier. Mais je pense qu'elle fait plutôt du 36
Posté le 16/09/2016 à 21h05 par bruno
ivalo a écrit : |
philathle a écrit : bruno a écrit : forumiste a écrit : Une nouvelle dans le 78 ( qui a échappé à bruno ![]() quel gachis Oui... Un petit 38' au 10 kms après 3 ans sans compétition, ce n'est pas mal ! ![]() Pas tout à fait trois ans... elle avait déjà fait un "gros" 38' en décembre dernier. |
j'ai un doute pour le 36 en pointure
bruno
Posté le 16/09/2016 à 21h23 par ivalo
ivalo a écrit : philathle a écrit : bruno a écrit : forumiste a écrit : Une nouvelle dans le 78 ( qui a échappé à bruno ![]() quel gachis Oui... Un petit 38' au 10 kms après 3 ans sans compétition, ce n'est pas mal ! ![]() Pas tout à fait trois ans... elle avait déjà fait un "gros" 38' en décembre dernier. |
En vêtements Bruno, pas en pointure
Posté le 17/09/2016 à 09h43 par forumiste
Tiens surprise, du 44 ---> CA Balma pour un jeune champion de France en cadet : lien.
Posté le 17/09/2016 à 11h10 par BLUESKY
Il va y avoir une féroce concurrence
Dominique entraîne 6/7 athlètes à + de 7m
Et RAIHAU au dessus des 8m
L émulation fera peut être progressé Jules
Je me rappelle encore de ce jeune homme en stage départemental
Un "bon" caractère LOL
Sportivement
Coachfab
Posté le 17/09/2016 à 13h47 par Missa
Notons que Rocko reste silencieux à l'arrivée d'un coureur sous les 30' dans son club !
Posté le 17/09/2016 à 14h09 par coachsdave2
Missa a écrit : |
Notons que Rocko reste silencieux à l'arrivée d'un coureur sous les 30' dans son club !
Camille Duret |
Il m'a l'air sacrément rapide le 10 km de Saint Médard en Jalles, quelqu'un a des infos ?
Posté le 17/09/2016 à 14h10 par coachsdave2
Tiens surprise, du 44 ---> CA Balma pour un jeune champion de France en cadet : lien. |
comme tu dis ^^