Imprimer les messages du sujet "Mercato 2016/2017"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/07/2016 à 22h33 par Eole
schpountz a écrit : |
coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit : Missa a écrit : schpountz a écrit : Je m'arrête là sur le sujet. oui merci Un dernier parce que rester sur cela ce n'est pas possible. Officiellement c'est Laurence Bily qui gère le groupe de TT. Les médias encensent TT évidemment, mais le coach officiel ce n'est pas lui. Ok... et qui contacte les athlètes ? Donc quand c'est un pole de demi fond on trouve ça génial, par contre quand c'est en sauts avec en chef de file un athlète ayant connus quelques péripéties, là y'a un problème et rien ne va plus !!! |
Non c'est juste TT , comme d'hab
mais il s'en fout lui, il avance ses billes
.
Posté le 22/07/2016 à 22h48 par Yoyo
BLUESKY a écrit : |
Gratuites LOL Et donc un coach bénévole (Jean Christophe celui de Jeanine) galère pour aller coacher l athlète qu il coach légalement toute la saison et la fédé invite un athlète non coach à RIO Les "boxeurs" sont bien vus à la fédé ![]() Le "véritable" bénévole n est que rarement récompensé Bref......... Sportivement |
JC n'est pas un bénévole "stricto sensu" puisqu'il est salarié de son club (depuis de nombreuses années maintenant) pour encadrer (et pas que le haut-niveau d'ailleurs).
Faudra qu'un jour je prenne le temps de lui demander comment il compose avec son club pour les déplacements de Jeanine, sur championnats et meetings...
Le progrès est la réalisation des utopies.
Posté le 22/07/2016 à 23h17 par BLUESKY
Oui ce serait vraiment très intéressant
Car certains coachs (la liste n est pas si longue que ça )
N entraînent que du haut niveau
Jean Christophe en + de Jeanine fait de la formation
L investissement n est pas le même quand à l effectif entraîné
Si il a galèré pour Rio, il a dû le faire aussi pour les autres championnats
Pour moi, la présence du coach perso (qui passe toute la saison avec l athlète) est primordiale dans un grands championnats
Et les demandes d aides via les réseaux sociaux essayent aussi de couvrir tout les frais des coachs
Ce serait Kool de savoir si des athlètes vont disputer les J.O sans la présence du coach perso
Sportivement
Coachfab
Posté le 22/07/2016 à 23h22 par Eole
Pour moi, la présence du coach perso (qui passe toute la saison avec l athlète) est primordiale dans un grands championnats Et les demandes d aides via les réseaux sociaux essayent aussi de couvrir tout les frais des coachs |
Bin ouais , c'est a financer dans le budget d'un athlète si c'est si important à celui ci (et avec participation fédérale bien sûr puisque ca profite aussi à l'image et au bilan de la fédération)
Posté le 22/07/2016 à 23h41 par BriceL
Sujet mercato = 5 pages = 0 info de transfert lol j'aime athled
Un menu Burger KING XXL (Sprit/frite) + un WHOPPER
Posté le 22/07/2016 à 23h42 par tamalou
schpountz a écrit : |
mmmm oui et non pour Melvin, il a toujours été inconstant dans ses concours, et d'ailleurs hier il a super bien géré, surtout que le format du 3 + 1 ne lui était guère favorable. Sur un vrai format 3+3, le concours aurait été différent, et il aurait fait bien mieux que ses 16m37 |
je pense qu'on peut dire la meme chose des cubains il est a sa place sur le concours et 2 essai supplémentaire n'aurais pas changer grand chose je pense
et de mémoire si il n'est pas allé aux mondiaux en salle c'est pour 3 no show
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 23/07/2016 à 08h57 par Missa
BriceL a écrit : |
Sujet mercato = 5 pages = 0 info de transfert lol j'aime athled ![]() |
En même temps tu lances le sujet 2 mois avant la guerre, faut pas s'étonner non plus.
Posté le 23/07/2016 à 11h46 par Darou
Missa a écrit : |
... tu lances le sujet 2 mois avant la guerre, faut pas s'étonner non plus... |
C'est la drôle de guerre
Il est certain que quand ensuite les hostilités commencent, çà n'a plus grand chose de drôle
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 23/07/2016 à 12h05 par Missa
Darou a écrit : |
Missa a écrit : ... tu lances le sujet 2 mois avant la guerre, faut pas s'étonner non plus...
C'est la drôle de guerre |
:)
Bon, vivement que Rocko nous balance ses infos
Posté le 23/07/2016 à 12h18 par Darou
... Y a des diplômes à passer non ?.. |
niquo a écrit : |
... Pour entrainer bénévolement, non. |
C'est vrai Peut-être est-ce une bonne chose pour que chacun puisse faire bénéficier de son expérience
Mais peut-être aussi que ce n'est pas top dans tous les cas: tout le monde n'a pas d'expérience à partager et certaines expériences ne sont pas bonnes à partager
On devrait quand même se poser la question: comment faire partager l'expérience des athlètes sans pour autant leur donner le droit de s'introniser entraîneur Dans certains métiers, on peut être condamné si on exerce illégalement la profession (médecin, architecte
)
Dans d'autres c'est carrément impossible parce qu'on ne peut même pas franchir la porte qui permettrait de l'exercer (avocat)
Et çà n'empêche pas ces professionnels d'avoir des collaborateurs non diplômés (mais sous leur responsabilité)
DR
Posté le 23/07/2016 à 12h28 par forumiste
C'est pas le problème les formations, pour ce qu'elles apportent parfois ... Le truc c'est que si tu entraînes contre rémunération tu dois avoir un BE point barre. Ce qui est le cas de T. Tamgho à Boulouris. Alors question
: a-t-il le BE ?
ça va Brice on t'emmerde pas trop ?
Posté le 23/07/2016 à 13h19 par Eole
forumiste a écrit : |
C'est pas le problème les formations, pour ce qu'elles apportent parfois ... ![]() ![]() |
Allons allons tu te disperses encore forumiste ..
crois tu que ce qui est reproché à TT c'est d'entrainer avec rémunération ????
Posté le 23/07/2016 à 13h24 par forumiste
Reprocher reprocher tout de suite les grands mots . On ne peut plaire à tout le monde et certains auront toujours plus de mal à plaire que d'autres
. Non, déjà trancher ce point, alors BE ou pas BE ?
Posté le 23/07/2016 à 13h40 par Darou
... C'est pas le problème les formations, pour ce qu'elles apportent parfois ... |
Même si les formations apportent peu, elles apportent toujours plus que pas de formation
Et de toute façon, si on part du principe qu'une formation n'apporte rien, on peut tout à fait se poser la même question pour les formations sans lesquelles on ne peut exercer (même sans rémunération): selon quels critères objectifs pourrait-on décréter que la formation d'un médecin est bonne alors que celle d'un entraîneur est nulle
... Le truc c'est que si tu entraînes contre rémunération tu dois avoir un BE point barre... |
C'est ce que dit le code du sport (qui ne parle d'ailleurs plus de BE), mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas se poser de questions sur ce que devrait savoir quiconque prend la responsabilité de s'occuper de sportifs (avec les risques de casse que çà peut comporter)
Cette obligation de diplôme n'est d'ailleurs pas systématique: le Code du Sport joue sur les mots lorsqu'il définit les professionnels du sport et dès lors qu'un hurluberlu ne se réfère pas à un métier réservé aux titulaires d'une carte professionnelle selon ce Code, il suffit qu'il soit en règle avec le Code du Travail (en créant par exemple son auto entreprise) pour pouvoir vivre en toute légalité des conseils qu'il donne à des sportifs (essaie de voir les diplômes des préposés aux coachings de toutes sortes qui pullulent de plus en plus)
Pour ce qui est de Teddy Tamgho, je n'ai rien vérifié mais je ne serais pas du tout étonné qu'il ait un diplôme pour pouvoir entraîner: c'est une des premières formations qui soit proposée aux athlètes de haut niveau dans le cadre de leur double projet et avec tout le temps qu'il a du passer en dehors des aires de sauts, il n'a pas du manquer d'occasions pour se former
DR
Posté le 23/07/2016 à 14h29 par niquo
mais je ne serais pas du tout étonné qu'il ait un diplôme pour pouvoir entraîner: c'est une des premières formations qui soit proposée aux athlètes de haut niveau dans le cadre de leur double projet et avec tout le temps qu'il a du passer en dehors des aires de sauts, il n'a pas du manquer d'occasions pour se former ![]() |
Et pourtant...
Posté le 24/07/2016 à 08h18 par Missa
mais je ne serais pas du tout étonné qu'il ait un diplôme pour pouvoir entraîner: c'est une des premières formations qui soit proposée aux athlètes de haut niveau dans le cadre de leur double projet et avec tout le temps qu'il a du passer en dehors des aires de sauts, il n'a pas du manquer d'occasions pour se former ![]() |
Oulala tu sais, faire du rap ça prend du temps aussi !
Posté le 24/07/2016 à 18h38 par Girondin33
forumiste a écrit :
Citation : |
Reprocher reprocher tout de suite les grands mots . On ne peut plaire à tout le monde et certains auront toujours plus de mal à plaire que d'autres . Non, déjà trancher ce point, alors BE ou pas BE ? |
La Base des contact de la FFA (qui ne fonctionne pas le dimanche) donne tous les coachs, juges, dirigeants ayant un diplôme. Réponse demain !
Posté le 24/07/2016 à 18h44 par forumiste
Girondin33 a écrit : |
La Base des contact de la FFA (qui ne fonctionne pas le dimanche) donne tous les coachs, juges, dirigeants ayant un diplôme. Réponse demain ! |
Quel suspense . BLUESKY n'avait pas l'air convaincu qu'il était diplômé.
Posté le 24/07/2016 à 18h51 par niquo
Girondin33 a écrit : |
Réponse demain ! |
Ma réponse à Darou n'est pas suffisamment explicite ?
Niquo a écrit : |
Et pourtant... |
Posté le 01/08/2016 à 20h34 par BriceL
Ou ira Jimmy Gressier lien
Un menu Burger KING XXL (Sprit/frite) + un WHOPPER