Imprimer les messages du sujet "JO 2016. Repêchages possibles ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 11/07/2016 à 23h08 par jaime_sam
Un ami a fait cette étude :
Reprise du bilan Français, les minimas FFA sont surlignés en jaune
en vert surligné le minima IAAF avec la place mondiale à 3 par pays à côté
On voit que sélectionner Amdouni, Carvalho & Boxberger ne serait pas un scandale et grossirait une sélection minuscule (sans les relais) ...
Merci Schpountz pour la technique
Posté le 11/07/2016 à 23h12 par schpountz
jaime_sam a écrit : |
Un ami a fait cette étude : Reprise du bilan Français, les minimas FFA sont surlignés en jaune en vert surligné le minima IAAF avec la place mondiale à 3 par pays à côté On voit que sélectionner Amdouni, Carvalho & Boxberger ne serait pas un scandale et grossirait une sélection minuscule (sans les relais) ... COMMENT ON MET UN FICHIER PDF SUR LE FORUM |
Tu ne peux pas, mais par contre tu peux faire un screen de la feuille et la mettre en tant qu'image.
Un ami a fait cette étude : Reprise du bilan Français, les minimas FFA sont surlignés en jaune en vert surligné le minima IAAF avec la place mondiale à 3 par pays à côté On voit que sélectionner Amdouni, Carvalho & Boxberger ne serait pas un scandale et grossirait une sélection minuscule (sans les relais) ... COMMENT ON MET UN FICHIER PDF SUR LE FORUM |
Moi je dis spountz dtn et sélectionneur et ophelie Aux jo
bruno
Posté le 11/07/2016 à 23h33 par schpountz
bruno a écrit : |
jaime_sam a écrit : Un ami a fait cette étude : Reprise du bilan Français, les minimas FFA sont surlignés en jaune en vert surligné le minima IAAF avec la place mondiale à 3 par pays à côté On voit que sélectionner Amdouni, Carvalho & Boxberger ne serait pas un scandale et grossirait une sélection minuscule (sans les relais) ... COMMENT ON MET UN FICHIER PDF SUR LE FORUM Moi je dis spountz dtn et sélectionneur et ophelie Aux jo |
Je t'avoue préférer Florian si on devait choisir, mais OCB mériterait également.
Sinon être DTN... je ne pourrai pas, faut avoir de la diplomatie, des relations, ... c'est pas mon cas, je préférerai devenir un PJV, mais sans coacher
Mais imaginons je suis DTN, je serai serré sur les minimas sur certaines épreuves ( sprint, haies, saut ), mais souple sur demi-fond, lancer, ne pas mettre toutes les disciplines sur la même longueur d'onde, certaines sont déjà bien ancrées dans notre culture, d'autres ont besoin d'un coup de pouce pour revenir sur le devant de la scène, ou du moins ne pas avoir un écart monstrueux entre notre meilleure et le haut niveau " moyen " mondial.
- Jérome CLAVIER 5m77 le 06/02/2016 à Postdam (NPR 5m70)
- Kafétien GOMIS, 8m23 le 25/02/2016 à Aubière (NPR 8m15)
- Benjamin COMPAORE, 17m09 le 19/03/2016 à Portland (NPR17m05)
- Vanessa BOSLAK, 4m60 le 28/02/2016 à Aubière (NPR 4m60)
Posté le 12/07/2016 à 00h50 par jaime_sam
Exact, l'indoor a été zappé
Posté le 12/07/2016 à 07h52 par philathle
Je ne sais pas si les résultats des CE vont inciter à faire beaucoup de repêchages dans un contexte mondial souvent largement plus costaud.
Je pense que l'on va s'en tenir aux règles édictées et c'est tout.
Posté le 12/07/2016 à 08h38 par ALAIN25
philathle a écrit : |
Je ne sais pas si les résultats des CE vont inciter à faire beaucoup de repêchages dans un contexte mondial souvent largement plus costaud. ![]() Je pense que l'on va s'en tenir aux règles édictées et c'est tout. ![]() |
Prendre exemple sur la Belgique qui a revu (elle) ses minimas à la baisse devant tous ses problèmes de dopage + ou - cachés depuis des années "punissant les athlètes propres" et qui font des performance humaines...et pas de laboratoire. Comme l'a dit en filigrane notre coureuse de 800m ces athlètes ne devaient plus participer à des grands championnats.
Posté le 12/07/2016 à 09h04 par papillon
Citation : |
l y a au moins 4 oublis à ton tableau (partie jaune NPR déja réalisé) :
- Jérome CLAVIER 5m77 le 06/02/2016 à Postdam (NPR 5m70) |
Bien vu à cela s'ajoute Christelle Daunay
Pour moi, un athlète mérite son repêchage : M.Amdouni
Posté le 12/07/2016 à 09h10 par schpountz
papillon a écrit : |
Pour moi, un athlète mérite son repêchage : M.Amdouni |
Autant sur 1500m je ne le prendrai pas, mais sur 5000m oui largement
M. Amdouni je n'y crois pas, drôle de saison je trouve 1500 - 5000, même avec un podium européen il n'était pas " repêchable ". Il a dit le contraire au micro de Metslesonmoinsfort dimanche j'ai rien compris .
Posté le 12/07/2016 à 12h47 par schpountz
Bon... 1er scoop en exclusivité : Bascou - Belocian - PML sur le 110m haies.
Ce qui correspond donc à ce que j'avais prédit, Aurel aux Europe, PML aux JO.
Bon... 1er scoop en exclusivité : Bascou - Belocian - PML sur le 110m haies. Ce qui correspond donc à ce que j'avais prédit, Aurel aux Europe, PML aux JO. |
Si ton scoop se révèle en béton, alors on pourra toujours argumenter qui sur le côté logique de la chose, qui sur le côté illogique, les deux pouvant être défendus.

Finalement peut être que la sélection de PML n'a jamais été mise en cause, le seul espoir d'Aurel Manga étant de devancer Wilhem Belocian aux CE Va savoir...
En tout cas, quoi que puissent réclamer certains, on n'est pas vraiment mûrs pour un système couperet genre trials, si tant est que l'on en ait vraiment besoin un jour. Ce que je souhaite d'ailleurs, ça prouverait que notre athlé d'élite est en pleine santé !
Posté le 12/07/2016 à 13h12 par jaime_sam
Scandale pour Manga :o
Posté le 12/07/2016 à 13h30 par forumiste
Je me méfie des scoops de schpountz, il est à fond derrière son ancien pote de club.
Posté le 12/07/2016 à 13h35 par schpountz
forumiste a écrit : |
Je me méfie des scoops de schpountz, il est à fond derrière son ancien pote de club. |
Bien écoute... t'aurais pu dire ça si c'était le cas inverse
Jaime, scandale oui et non, les Europe et les JO c'est pas pareil, avec un bon niveau tu vas en finale des Europe, pour aller en finale des JO, le potentiel prend une marge beaucoup plus importante, et PML tournant chaque autour des 13"00 depuis 2-3ans, a du peser depuis dans la balance.
Scandale pour Manga :o |
Non pas scandale... Façon de voir les choses simplement.

Comme je le disais dans mon précédent post, il y a des arguments très recevables des deux côtés.
On fait le pari que PML peut résoudre ses problèmes techniques avant Rio et revenir donc à son meilleur niveau qui est, au moins, celui d'un finaliste aux JO. Niveau que de toutes façons Aurel n'a pratiquement aucune chance d'atteindre cette année.
C'est logique, comme il est tout à fait logique d'argumenter qu'Aurel a gagné sa place sur le terrain et qu'il a confirmé sa valeur en faisant de bons CE pour sa première sélection à ce niveau.
Posté le 12/07/2016 à 14h28 par fugu
philathle a écrit : |
jaime_sam a écrit : Scandale pour Manga :o Non pas scandale... Façon de voir les choses simplement. ![]() Comme je le disais dans mon précédent post, il y a des arguments très recevables des deux côtés. On fait le pari que PML peut résoudre ses problèmes techniques avant Rio et revenir donc à son meilleur niveau qui est, au moins, celui d'un finaliste aux JO. Niveau que de toutes façons Aurel n'a pratiquement aucune chance d'atteindre cette année. C'est logique, comme il est tout à fait logique d'argumenter qu'Aurel a gagné sa place sur le terrain et qu'il a confirmé sa valeur en faisant de bons CE pour sa première sélection à ce niveau. |
Cela plus simple de régler cela sur une nouvelle confrontation, je propose une course comme celle là
En direct de la fosse des mariannes - le fugu pour vous servir
Posté le 12/07/2016 à 18h51 par forumiste
Bon bah si t'as d'autres scoops vas-y finalement schpountz , ils ont pas l'air pressés à la fédé
...
Posté le 12/07/2016 à 19h15 par schpountz
forumiste a écrit : |
Bon bah si t'as d'autres scoops vas-y finalement schpountz ![]() ![]() |
Non rien d'autre pour le moment malheureusement
Là je suis comme toi, j'attends la liste. Pourtant le conseil des sages pour la liste finale était hier, donc je sais vraiment pas ce qu'ils attendent.