Imprimer les messages du sujet "Infirmerie"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/07/2016 à 22h30 par schpountz

bruno a écrit :
schpountz a écrit : Lalie a écrit : schpountz a écrit : Lalie a écrit : Coup dur pour le tri
Article

Remplacée par Audrey Merle

Dommage pour Cassandre qui méritait aussi mais son jeune âge a dû jouer...Cassandre a battu Audrey sur les 5 derniers tris

Je n'ai plus en tête les courses, mais battre une personne sur des formats Sprint ou des formats Olympique, ça n'a rien à voir. Et les 2 seules à avoir la capacité d'aller aux JO dans ce contexte, c'était Audrey et Léonie il me semble.

Je viens de regarder, Cassandre n'a fait aucun CD de haut niveau cette année, Audrey a fait 1 WTS ( 18eme a Abu Dhabi ) et Léonie a fait 2 ETU ( 1ere à Weert et 3eme à Quarteira ). Sandra Dodet, Justine Guerard et Margot Garabedian ont fait des ETU aussi, mais moins bien que Léonie.
schpountz sélectionneur et léonie aux jeux....

Je connais pas sa forme, mais sur les compets effectuées cette année, c'est celle qui a les meilleurs résultats sur la distance.
Et c'est également une raison pour laquelle Dorian Coninx a failli ne pas être pris, il est très bon sur sprint, mais moins sur CD.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/07/2016 à 05h51 par ALAIN25

J'aime bien tous ces pays qui accueillent et naturalisent à tour de bras des africains (barrés chez eux...) et qui en plus changent de noms. Au fait pourquoi ?
On cite beaucoup la Turquie mais les pays finnois et même l'Allemagne ne sont pas en reste.
Qu'est ce que l'on attend pour faire idem avec la Bretagne Pays Basque Corse...

Posté le 09/07/2016 à 09h31 par silvio

j suis en vcs a ft romeu 2 semaines !!! youpiiii

Posté le 09/07/2016 à 09h32 par silvio

oui c est hors sujet je sais

Posté le 09/07/2016 à 09h41 par Lalie

silvio a écrit :
oui c est hors sujet je sais

Ba non tu vas faire notre reporter sur place car à mon avis tu vois voir du beau monde arriver

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Posté le 09/07/2016 à 10h29 par Eole

ALAIN25 a écrit :
J'aime bien tous ces pays qui accueillent et naturalisent à tour de bras des africains (barrés chez eux...) et qui en plus changent de noms. Au fait pourquoi ?

Pour la Turquie j'ai le vague souvenir d'un Didier Six parti jouer là bas et qui avait du changer de nom

Sinon en général sur la présence d'étrangers ou d'origine étrangères dans des sélections nationale, ca brasse un peu dans tous les sens désormais .
Tu as vu la Nati en foot ? qqs français à double nationalité qui seront aux Jo avec un pays africain aussi (et je ne parle pas de l'antillais Vicaut cher à candide )
C'est la mondialisation quoi et comme pour le reste, certains (pays, sportifs, athlètes) en usent (abusent?) dans leur intérêt (au sens premier du terme)

Posté le 09/07/2016 à 15h47 par Ludo

schpountz a écrit :
Lalie a écrit : schpountz a écrit : Lalie a écrit : Coup dur pour le tri
Article

Remplacée par Audrey Merle

Dommage pour Cassandre qui méritait aussi mais son jeune âge a dû jouer...Cassandre a battu Audrey sur les 5 derniers tris

Je n'ai plus en tête les courses, mais battre une personne sur des formats Sprint ou des formats Olympique, ça n'a rien à voir. Et les 2 seules à avoir la capacité d'aller aux JO dans ce contexte, c'était Audrey et Léonie il me semble.

Je viens de regarder, Cassandre n'a fait aucun CD de haut niveau cette année, Audrey a fait 1 WTS ( 18eme a Abu Dhabi ) et Léonie a fait 2 ETU ( 1ere à Weert et 3eme à Quarteira ). Sandra Dodet, Justine Guerard et Margot Garabedian ont fait des ETU aussi, mais moins bien que Léonie.

La fédé était beaucoup trop occupée à tout faire pour la récupérer sur le pôle de Montpellier et en a oublié de la préparer et l'engager sur un CD.

ludo

Posté le 13/07/2016 à 18h33 par schpountz

Ludo a écrit :
La fédé était beaucoup trop occupée à tout faire pour la récupérer sur le pôle de Montpellier et en a oublié de la préparer et l'engager sur un CD.

Tutututu mon cher Ludo, il va peut-être y avoir une seconde chance pour Cassandre. T'as du entendre le fiasco allemand, sur les 5 triathlètes présentés au Comité olympique allemand, seul Anne Haug a été validée !!! Il y a moyen que la France récupère un dossard si elle le souhaite. Du coup ça va se jouer entre Léonie et Cassandre si tel est le cas.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 13/07/2016 à 20h10 par jaime_sam

J'ai lu quelque part qu'elle etait sélectionnée. Vrai ?

Posté le 13/07/2016 à 20h43 par schpountz

jaime_sam a écrit :
J'ai lu quelque part qu'elle etait sélectionnée. Vrai ?

Non, elle est suspectible d'être, ce qui est différent.
Je t'explique le dilemme, en gros le DTN de la fédé de tri veut des athlètes capable d'être finaliste, du coup Emmie a été selectionnée. Emmie a déclaré forfait => Audrey est arrivée. Problème allemand => 2 dossards allemands à prendre => on va chercher les nations suivantes pour leur attribuer un dossard de +. Et c'est aux nations en questions de choisir si elles prennent ce dossard... ou pas. Et ça va être le cas de la DTN française. Comme seules Cassandre et Léonie ont rempli des critères de sélection, alors il y a 2 choix : ou bien la DTN va contre ses propos et choisit une des 2 athlètes, soit elle garde ses principes et reste avec uniquement Audrey.

Posté le 13/07/2016 à 20h47 par forumiste

Elle fait partie de la liste officielle des Français sélectionnés aux JO.

Posté le 13/07/2016 à 20h49 par philathle

schpountz a écrit :
jaime_sam a écrit : J'ai lu quelque part qu'elle etait sélectionnée. Vrai ?

en gros le DTN de la fédé de tri veut des athlètes capable d'être finaliste

Comment ça ? Des critères en tri encore plus durs et élitistes qu'en athlétisme ? Comment est-ce possible ?

Posté le 13/07/2016 à 22h14 par schpountz

philathle a écrit :
schpountz a écrit : jaime_sam a écrit : J'ai lu quelque part qu'elle etait sélectionnée. Vrai ?

en gros le DTN de la fédé de tri veut des athlètes capable d'être finaliste
Comment ça ? Des critères en tri encore plus durs et élitistes qu'en athlétisme ? Comment est-ce possible ?

Bah oui, mais c'est différent de l'athlétisme en fait. C'est comme si aux compéts de Diamond League, soit tu représentes la France parce que la fédé t'a choisi, soit t'as un passe droit et t'as un maillot neutre. Pourquoi donc ? Parce qu'à chaque début de saison, la fédé a l'air de sélectionner une liste d'athlète restreinte qu'elle suivra de très près toute l'année.

forumiste a écrit :
Elle fait partie de la liste officielle des Français sélectionnés aux JO.

C'est officiel depuis un peu plus d'1h environ
Donc Cassandre repéchée, et comble de l'ironie, c'est parce qu'Emmie a déclaré forfait, que Cassandre a été selectionnée, sinon le dossard serait allé à Audrey