Imprimer les messages du sujet "Hirt : un 5000m en pointillés ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/05/2016 à 21h41 par Eole
jaime_sam a écrit : |
Je l'ai dejà dit 50000 fois, mais clairement oui, si on pouvait faire un Oordegem à la Francaise ... ca serait top. Ambiance magique, niveau élevé, densité incroyable ... Ingrédients qui constitueront forcement de quoi sortir de grosses perfs ! |
Ok mais juste pour nous éclairer si tu prends Saint Maur , il leur manque quoi aux soirées pour rivaliser ou y ressembler davantage ?
Des frites à la buvette ?
Posté le 27/05/2016 à 21h55 par schpountz
Eole a écrit : |
jaime_sam a écrit : Je l'ai dejà dit 50000 fois, mais clairement oui, si on pouvait faire un Oordegem à la Francaise ... ca serait top. Ambiance magique, niveau élevé, densité incroyable ... Ingrédients qui constitueront forcement de quoi sortir de grosses perfs ! Ok mais juste pour nous éclairer si tu prends Saint Maur , il leur manque quoi aux soirées pour rivaliser ou y ressembler davantage ? |
Trop de soirées.
Eole a écrit : jaime_sam a écrit : Je l'ai dejà dit 50000 fois, mais clairement oui, si on pouvait faire un Oordegem à la Francaise ... ca serait top. Ambiance magique, niveau élevé, densité incroyable ... Ingrédients qui constitueront forcement de quoi sortir de grosses perfs ! Ok mais juste pour nous éclairer si tu prends Saint Maur , il leur manque quoi aux soirées pour rivaliser ou y ressembler davantage ? Trop de soirées. |
Tes arguments ?
.
Posté le 27/05/2016 à 22h30 par forumiste
Trop en semaine ? Ou alors il faut inviter des athlètes "pro". Il n'y a plus l'air d'avoir un si grand niveau à ces soirées, peut-être aussi la marque des saucisses qui a changé .
Posté le 27/05/2016 à 22h37 par Eole
forumiste a écrit : |
Trop en semaine ? Ou alors il faut inviter des athlètes "pro". Il n'y a plus l'air d'avoir un si grand niveau à ces soirées, peut-être aussi la marque des saucisses qui a changé ![]() |
Ou la mayo
Sinon tes athlètes "pro" c'est pas ceux qui demandent à monter des courses et lâchent l'affaire quand une place se libère à Carquefou ou ailleurs par hasard ?
.
Posté le 27/05/2016 à 22h42 par forumiste
Je sais pas. En théorie pour ramener d'autres athlètes, se faire une réputation de meeting. Après si les athlètes n'en ont rien à branler.com
...
Posté le 27/05/2016 à 22h44 par schpountz
Eole a écrit : |
schpountz a écrit : Eole a écrit : jaime_sam a écrit : Je l'ai dejà dit 50000 fois, mais clairement oui, si on pouvait faire un Oordegem à la Francaise ... ca serait top. Ambiance magique, niveau élevé, densité incroyable ... Ingrédients qui constitueront forcement de quoi sortir de grosses perfs ! Ok mais juste pour nous éclairer si tu prends Saint Maur , il leur manque quoi aux soirées pour rivaliser ou y ressembler davantage ? Trop de soirées. Tes arguments ? . |
Et bien c'est un argument en soi. Quand tu fais une énorme soirée où tu arrives à attirer énormément d'athlètes de haut niveau ( peut-être avec des primes je n'en sais rien ), tu auras forcément plus de densité que sur chaque soirée de St Maur prise une par une...
Le niveau m'a l'air d'avoir baissé, les gens qui trafiquent leur temps pour être dans une bonne série, le mercredi soir tard + retard, ... tout ça fait que les athlètes pro s'en détournent, ou alors viennent une fois pour une course montée et c'est tout.
Eole a écrit : schpountz a écrit : Eole a écrit : jaime_sam a écrit : Je l'ai dejà dit 50000 fois, mais clairement oui, si on pouvait faire un Oordegem à la Francaise ... ca serait top. Ambiance magique, niveau élevé, densité incroyable ... Ingrédients qui constitueront forcement de quoi sortir de grosses perfs ! Ok mais juste pour nous éclairer si tu prends Saint Maur , il leur manque quoi aux soirées pour rivaliser ou y ressembler davantage ? Trop de soirées. Tes arguments ? . Et bien c'est un argument en soi. Quand tu fais une énorme soirée où tu arrives à attirer énormément d'athlètes de haut niveau ( peut-être avec des primes je n'en sais rien ), tu auras forcément plus de densité que sur chaque soirée de St Maur prise une par une... |
Moins d'organisations et plus de respect des niveaux ... , je crois que plus que quiconque les organisateurs seraient partants pour un tel programme ..
Posté le 27/05/2016 à 23h38 par Eole
Je sais pas. En théorie ![]() ![]() ![]() |
C'est sûr .
En même temps sans organisations pas de perfs possibles ...
.
Posté le 27/05/2016 à 23h59 par jaime_sam
Trop de soirées c'est possible. Car certains s'étalent du coup, au lieu de tous venir sur la meme soirée.
Trop tard ou en semaine c'est certain (surtout pour les non franciliens)
Pas assez d'internationaux surtout ! (car en Belgique comptez les nationalités. St Maur c'est cool mais c'est Franco Francais)
Le pire c'est qu'il n'y a presque aucune prime à Oordegem ! Ou très très faibles. Les athlètes ne viennent pas pour ca. Mais pour l'assurance d'une organisation impeccable, très souvent des bonnes conditions, et des courses denses, relevées et combatives. Tout ce qu'il faut pour perfer. Et d'ailleurs il y a très souvent des perfs là bas !
Ajoutez à cela des organisateurs belges très sympas ... et hop, ca fait un succès populaire et de l'élite.
Pour moi St Maur ca n'est pas la même chose. C'est peut être l'équivalent de Oordegem mais en "bas" niveau. Et avec beaucoup moins de densité. C'est très très très bien qu'ils le fassent et que St Maur existe. Mais selon moi le concept belge de meeting international ouvert à tous (même si c'est un peu moins vrai cette année sur certaines distances) n'existe pas en France.
Chez nous on a soit des meetings internationaux, soit nationaux, soit de "bas" niveau ... mais jamais un mélange de tout ca, qui fait une super alchimie et une publicité exceptionnelle pour les jeunes je trouve !
Posté le 28/05/2016 à 00h37 par Missa
Trop de soirées c'est possible. Car certains s'étalent du coup, au lieu de tous venir sur la meme soirée. Trop tard ou en semaine c'est certain (surtout pour les non franciliens) Pas assez d'internationaux surtout ! (car en Belgique comptez les nationalités. St Maur c'est cool mais c'est Franco Francais) Le pire c'est qu'il n'y a presque aucune prime à Oordegem ! Ou très très faibles. Les athlètes ne viennent pas pour ca. Mais pour l'assurance d'une organisation impeccable, très souvent des bonnes conditions, et des courses denses, relevées et combatives. Tout ce qu'il faut pour perfer. Et d'ailleurs il y a très souvent des perfs là bas ! Ajoutez à cela des organisateurs belges très sympas ... et hop, ca fait un succès populaire et de l'élite. Pour moi St Maur ca n'est pas la même chose. C'est peut être l'équivalent de Oordegem mais en "bas" niveau. Et avec beaucoup moins de densité. C'est très très très bien qu'ils le fassent et que St Maur existe. Mais selon moi le concept belge de meeting international ouvert à tous (même si c'est un peu moins vrai cette année sur certaines distances) n'existe pas en France. Chez nous on a soit des meetings internationaux, soit nationaux, soit de "bas" niveau ... mais jamais un mélange de tout ca, qui fait une super alchimie et une publicité exceptionnelle pour les jeunes je trouve ! |
Je rajouterai à ton analyse (que je partage), une liste d'engagements en ligne ouverte et à la vue de tous.
Qui n'est jamais allé à un meeting en fonction des pré-inscrits ? On parlait de Carquefou : qui y sera ? Personne ne le sait à part l'organisateur. (Rien que ça, ça change la donne.)
Qui y sera BIS ? Ceux que l'organisateur aura bien voulu, en fixant un niveau limite. (En Belgique, t'as des mecs en 5' au 15 qui font les plus grand meetings nationaux)
Tu rajoutes une piste qui envoie (et oui, à Oordegem, elle doit avoir quelque chose de spécial, comme à St Maur), un écran géant, un chrono tous les 100m et c'est parti.
Ce qui fonctionne bien en Belgique, mais qui n'existe pas en France est tout simple : c'est un meeting international, ouvert aux régionaux. Je m'explique. Que tu ailles à Ooordegem, Ninove, Courtrai, Nivelles, Huizingen, Heusden Zolder et compagnie, l'organisation est toujours la même :
- un avant programme (pour les nuls, mais avant)
- un programme principal : frais d'entrée pour le public, des stars, du niveau et de belles perfs
- un après-programme, autrement dit la même organisation mais ouverte aux (nuls, pardon) non-élites.
Et 2 voir 4 chronos en bord de piste pour suivre les temps.
Ce qui fait avant tout leur succès pour moi, c'est que les locaux bénéficient de l'organisation de meetings de niveau européen.
Tu veux ton résultat en France ? Tu attends que les juges l'aient imprimé sur papier ou alors tu reviens le lendemain sur le site de la fédé. En Belgique t'as au moins 4 ordis à accès libre avec les résultats quasi en temps réel + photo finish à l'appui, des fois que tu ais été confondu avec un autre.
Voilà toutes les clés du succès Belge.
Posté le 28/05/2016 à 02h09 par jaime_sam
Je viens de le dire Missa xD l'histoire du meeting international ouvert à tous.
Et je suis d'accord que ca change tout.
Les ordinateurs pour les résultats effectivement c'est top aussi !
Les chronos ca devient basique à ce niveau de meeting mais c'est un plus c'est sur (par rapport à st maur)
Par contre, je ne me souviens pas d'écran géant pour Oordegem, nouveauté ?
Posté le 28/05/2016 à 02h32 par schpountz
Bah voila on est d'accord
Après Saint Maur, y'a le nom qui résonne, mais de l'ancien temps... je n'ai jamais trouvé la piste extraordinaire.
Faudrait 2 grosses soirées demi-fond à Charléty ( je ssaiiiissss c'est pas le stade le plus apprécié de France ) mais il est grand, des bonnes tribunes, un coin pour s'échauffer, des écrans géants.
Accessible en transport en commun ( RER et Tram ), collé au périph donc parisien mais pas trop.
Seul bémol serait le coût de la location du stade, mais avec buvette, une communication au niveau, tu peux amener énormément de monde.
En passant ... rien de plus ...
Posté le 28/05/2016 à 06h24 par candide
21h15 ce mercredi 1 juin à Saint-Maur : Hassan sera t'il au départ
Horaires
19h30 2000m steeple CAF/JUF
19h45 2000m steeple CAM
20h00 3000m steeple JUM/ESM/SEM
20h30 3000m steeple ESF/SEF
20h50 5000m ESF/SEF
21h15 5000m JUM/ESM/SEM
Posté le 28/05/2016 à 07h08 par Missa
Je viens de le dire Missa xD l'histoire du meeting international ouvert à tous. Et je suis d'accord que ca change tout. Les ordinateurs pour les résultats effectivement c'est top aussi ! Par contre, je ne me souviens pas d'écran géant pour Oordegem, nouveauté ? |
Je l'ai toujours connu, mais maintenant j'ai un doute : est-ce qu'il y était à chaque fois ?
Et puis pour être tout à fait honnête, je ne fais pas trop la différence entre le meeting IFAM et le Mémorial Leon Buyle. A part que cet année, il n'y a pas de 5000 au second, le 4 juin.
PS :
Posté le 28/05/2016 à 08h28 par Eole
Missa a écrit : |
jaime_sam a écrit : Je viens de le dire Missa xD l'histoire du meeting international ouvert à tous. Et je suis d'accord que ca change tout. Les ordinateurs pour les résultats effectivement c'est top aussi ! Par contre, je ne me souviens pas d'écran géant pour Oordegem, nouveauté ? Je l'ai toujours connu, mais maintenant j'ai un doute : est-ce qu'il y était à chaque fois ? PS : |
En gros pour résumer toi et jaimesam, les belges ont du s'ouvrir un peu plus à des innovations ou idées chopées dans d'autres sports aussi (Chez nous effectivement on est peut être d'un classicisme désolant . Mais bon tant qu'on en creve pas et que le niveau se maintient ... )
Posté le 28/05/2016 à 10h01 par forumiste
A Rennes aussi à une certaine époque il y a eu de bons meetings demi-fond, à l'initiative de l'EA Rennes qui tournait pas trop mal en demi-fond .
A Carquefou c'est pas mal ce qu'ils font, j'ai vu les minima, un peu durs, ça a été moins dur par le passé. Pour ouvrir davantage le meeting si c'était un choix, il faudrait le mettre un samedi.
Posté le 28/05/2016 à 10h40 par forumiste
Missa a écrit : |
Je rajouterai à ton analyse (que je partage), une liste d'engagements en ligne ouverte et à la vue de tous. Qui n'est jamais allé à un meeting en fonction des pré-inscrits ? On parlait de Carquefou : qui y sera ? Personne ne le sait à part l'organisateur. (Rien que ça, ça change la donne.) Qui y sera BIS ? Ceux que l'organisateur aura bien voulu, en fixant un niveau limite. (En Belgique, t'as des mecs en 5' au 15 qui font les plus grand meetings nationaux) |
A qui le dis-tu
. Les start-lists, même si on sait que c'est un meeting National c'est incontournable à J-5, J-7, pour la com.
Pour revenir au sujet, oui peut-être que le responsable du plateau pourrait prendre Hassan, MMB est bien à l'affiche de Montbéliard sans avoir fait de perf en 2015 si on s'en tient au cahier des charges des meetings Nationaux, mais c'est son choix. Faut pas non plus je pense croire que le responsable du plateau lui met des bâtons dans les roues. A Hassan de trouver d'autres meetings dans cette période au cas où il ne rentre pas à Carquefou.
Posté le 28/05/2016 à 10h58 par Eole
A Rennes aussi à une certaine époque il y a eu de bons meetings demi-fond, à l'initiative de l'EA Rennes qui tournait pas trop mal en demi-fond ![]() |
Les rdv de la TA . Avec le même principe de récurrence que les soirées de Saint Maur
Est ce a dire que le modele est usé ?
Perso je ne crois pas mais peut être y a t'il des amalgames de fait lorsqu'une soirée se passe moyennement et que certains athlètes en reviennent déçus après un long déplacement qui plus est
Après quand tu sais que certaine soirées souffrent de la concurrence d'événements sportifs médiatiques comme un euro ou un mondial de foot tu peux juste te dire qu'il faut être un peu con pour aller y chercher un record de saison ce soir là ...