Imprimer les messages du sujet "Javelot , stage d'avril à barcelone"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/05/2016 à 12h30 par Chrysalide
Eole a écrit : |
Chrysalide a écrit : Eole a écrit : Pour les lancers , y a un vrai travail de fond de représentation a faire: niveau sponsoring déjà je vois pas comment on peut amener des partenaires sur les lancers si ceux ci ne voient même pas ce dont il s'agit (hormis l'image réductrice de mecs et des filles hors norme niveau gabarit et dont on aurait en plus couper la langue comme s'ils n'avaient rien d'intéressant à faire partager eux aussi) ... C'est uniquement qu'on a pas l'habitude de le voir mais si le désir s'installait ça serait très facile de trouver des axes de communication avec des lanceurs. Force, puissance sont des vecteurs porteurs pour énormément d'entreprises et le visuel est facile à imaginer par un bon metteur en scène qui a pour contrainte artistique et commerciale un engin qui s'envole vite et loin... Oui et tu sais tres bien ce que je pense des blocages structurels de ce type Mais pour le coup notons bien qu'en rugby comme cité par Phil un peu plus haut, un Guazzini aura su casser les codes (et c'est peu de le dire) et créer du désir comme tu dis.. Alors peut être oui des fois il faut un bonhomme "habité " pour favoriser ce genre de mutation et comme on ne manque pas d'idée à la fédé y compris pour faire de bonnes choses, bin qu'on désigne un monsieur ou une madame "lancer" qu'aurait pas peur de prendre cette tache à cœur (en essayant tant qu'a faire de ne pas reproduire les mêmes erreurs ou actions sans efficience que celles vues sur le plan marathon 8o) . |
C'est ça
D'une façon générale la règle c'est : Comme le voisin ne l'a pas encore fait j'ai peur d'être le premier et de prendre une fessée
Heureusement qu'il y a des gens courageux qui font voler en éclat les vieux réflexes et la pensée unique sinon l'homme n'inventerait plus rien.
Sinon pour les lancers j'ai l'impression que le discobole a et bénéficie toujours d'une image extraordinaire et ce depuis l'antiquité, non ?
Posté le 22/05/2016 à 13h06 par forumiste
Une idée de com (à la MMB) : lien.
Posté le 22/05/2016 à 13h27 par Chrysalide
forumiste a écrit : |
Une idée de com ![]() |
Mouais enfin ça c'est MMB qui a mangé du Topset
Posté le 22/05/2016 à 18h49 par Eole
ivalo a écrit : |
Quel est l'intérêt d'un ambassadeur ? Qu'apportent les ambassadeurs des disciplines ? Bala est salarié de la fédé, c'est différent. Mais Galfione, Pérec, etc. A quoi servent-ils concrètement ? Je n'en sais rien. |
Concrètement c'est vrai que ces trois là (Baala compris) n'ont pas apporté grand chose en tant qu'ambassadeur: rôles et objectifs mal définis, pas compétents ou tout simplement de la poudre aux yeux et des nominations de circonstance (pour Perec par exemple ca semblait aussi tres politique en amont de ses ambitions sur la ligue de Guadeloupe)
Mais bon pour les lancers j'ai juste mis en perspective une vision commune qui me semble a peu pres juste . Est elle vouée à ne pas changer , comment la faire évoluer ? Que faire en direction des jeunes aussi ?
Franchement y a du taf et un bonhomme comme Poppé pour celà , oui pourquoi pas
Posté le 22/05/2016 à 19h00 par ivalo
Eole a écrit : |
ivalo a écrit : Quel est l'intérêt d'un ambassadeur ? Qu'apportent les ambassadeurs des disciplines ? Bala est salarié de la fédé, c'est différent. Mais Galfione, Pérec, etc. A quoi servent-ils concrètement ? Je n'en sais rien. Concrètement c'est vrai que ces trois là (Baala compris) n'ont pas apporté grand chose en tant qu'ambassadeur: rôles et objectifs mal définis, pas compétents ou tout simplement de la poudre aux yeux et des nominations de circonstance (pour Perec par exemple ca semblait aussi tres politique en amont de ses ambitions sur la ligue de Guadeloupe) Mais bon pour les lancers j'ai juste mis en perspective une vision commune qui me semble a peu pres juste . Est elle vouée à ne pas changer , comment la faire évoluer ? Que faire en direction des jeunes aussi ? |
Je l'ai cité, mais sincèrement je ne pense pas qu'il ait une grande envie de reprendre à 73 ans. Mais je ne le connais pas.
Posté le 22/05/2016 à 19h11 par forumiste
Oh ivalo, c'est un jeunot, regarde P. Carraz sommité du sprint français.
Posté le 22/05/2016 à 20h02 par ivalo
forumiste a écrit : |
Oh ivalo, c'est un jeunot, regarde P. Carraz sommité du sprint français. |
Oui, je sais, mon copain perchiste au Canada que j'évoque parfois ici ("le Caribou volant") (celui qui en est à sa soixante neuvième année consécutive - donc sans interruption - de saut à la perche en compétition) entraîne une trentaine d'athlètes tous les jours... Il a 81 ans.
Posté le 22/05/2016 à 20h10 par Chrysalide
... mon copain perchiste au Canada que j'évoque parfois ici ("le Caribou volant") (celui qui en est à sa soixante neuvième année consécutive - donc sans interruption - de saut à la perche en compétition) entraîne une trentaine d'athlètes tous les jours... Il a 81 ans. |
Une dédicace s'impose pour ton copain le Caribou volant
Posté le 22/05/2016 à 20h28 par ivalo
Chrysalide a écrit : |
ivalo a écrit : ... mon copain perchiste au Canada que j'évoque parfois ici ("le Caribou volant") (celui qui en est à sa soixante neuvième année consécutive - donc sans interruption - de saut à la perche en compétition) entraîne une trentaine d'athlètes tous les jours... Il a 81 ans.
Une dédicace s'impose pour ton copain le Caribou volant |
Excellent !
Posté le 22/05/2016 à 20h35 par Eole
Eole a écrit : ivalo a écrit : Quel est l'intérêt d'un ambassadeur ? Qu'apportent les ambassadeurs des disciplines ? Bala est salarié de la fédé, c'est différent. Mais Galfione, Pérec, etc. A quoi servent-ils concrètement ? Je n'en sais rien. Concrètement c'est vrai que ces trois là (Baala compris) n'ont pas apporté grand chose en tant qu'ambassadeur: rôles et objectifs mal définis, pas compétents ou tout simplement de la poudre aux yeux et des nominations de circonstance (pour Perec par exemple ca semblait aussi tres politique en amont de ses ambitions sur la ligue de Guadeloupe) Mais bon pour les lancers j'ai juste mis en perspective une vision commune qui me semble a peu pres juste . Est elle vouée à ne pas changer , comment la faire évoluer ? Que faire en direction des jeunes aussi ? Je l'ai cité, mais sincèrement je ne pense pas qu'il ait une grande envie de reprendre à 73 ans. Mais je ne le connais pas. |
Moi non plus . Après je suis pas contrariant .. on pourrait même l'appeler manager au lieu d'ambassadeur
Posté le 22/05/2016 à 21h30 par tamalou
pour revenir o sujet de départ article très interessant ici
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 22/05/2016 à 21h47 par ivalo
tamalou a écrit : |
pour revenir o sujet de départ article très interessant ici |
Bel article en effet, tout comme celui de Florian Gaudin-Winer sur le site de la fédé. Beaucoup disent (et disaient avant son record...) que c'est une fille bien, sympathique et équilibrée. On veut bien le croire !
Posté le 22/05/2016 à 23h39 par ivalo
La chronologie de tous les records de France féminins élite dans les lancers (en bas du point 4), ainsi que des biographies très succinctes des différentes détentrices.