Imprimer les messages du sujet "Retour des minimas pour les Frances Jeunes Estivaux"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/02/2016 à 13h59 par Darou
philathle a écrit : |
Ouais... J'avoue que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop non plus l'objectif de l'opération. ![]() ![]() |
A la lecture des tableaux, moi non plus
Mais le prétexte annoncé est qu'on n'aille pas chercher des performances trop "basses" pour compléter les plateaux, ce que je trouve d'ailleurs parfaitement ridicule si je compare à ce qui se fait dans bien d'autres sports: lorsqu'en sport co on en est aux 8èmes de finales, est-ce qu'on regarde si les buts marqués l'ont été de façon magnifique ou si le gardien a marqué contre son camp
NON, ce sont le 16 meilleurs clubs du moment qui sont pris, sans qu'on enlève ceux qui n'auraient pas été bons les années précédentes
Et pour les sports individuels comme le tennis ou le judo, c'est pareil
On a en athlétisme une culture de la performance qui frise le ridicule et après on s'étonne qu'il y ait des athlètes qui préfèrent aller voir ailleurs
Si on veut que le niveau général augmente, ce n'est pas en jouant la dessus qu'il faut intervenir, c'est en améliorant le suivi de l'ensemble des athlètes tout au long de l'année Avec ce genre de règle, loin de remplir les finales avec de meilleurs athlètes, on donne à la compétition l'apparence d'une manifestation que les athlètes désertent, ce qui est bien pire que s'ils étaient là avec les pires des performances
Evidemment, agir sur la masse, c'est un travail difficile et de longue haleine: c'est beaucoup plus facile de faire semblant de n'avoir que des athlètes de haut niveau (encore faudrait-il en avoir suffisamment pour que ce soit crédible)
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 17/02/2016 à 14h05 par Girondin33
De plus, on ajoute des minima sur une saison où les juniors auront 2 semaines de moins pour les faire.
Posté le 17/02/2016 à 15h07 par 12011955
Bonjour :
une participation aux championnats de FRANCE FFA CADETS JUNIORS et je rajouterais ESPOIRS
on devrait faire de la masse et non faire cet élitiste bidon pourquoi des minimas si il reste que 6 athlètes au lieu de 16 OU 24 Qui auraient fait les minimas :
Permettre à nos jeunes de participer aux championnats de FRANCE pour se former petit à petit :
Les jeunes cadets et juniors ne sont il pas l'avenir de notre sport , alors il faut être patient pour former développer NOS jeunes pour qu'à partir de juniors ils seront prêts pour passer juniors 2 espoirs
L élitiste chez les cadets ???? non Formation oui
C'est mon point de vue
MOUSTACHE
Posté le 17/02/2016 à 16h05 par ALAIN25
12011955 a écrit : |
Bonjour : une participation aux championnats de FRANCE FFA CADETS JUNIORS et je rajouterais ESPOIRS on devrait faire de la masse et non faire cet élitiste bidon pourquoi des minimas si il reste que 6 athlètes au lieu de 16 OU 24 Qui auraient fait les minimas : Permettre à nos jeunes de participer aux championnats de FRANCE pour se former petit à petit : Les jeunes cadets et juniors ne sont il pas l'avenir de notre sport , alors il faut être patient pour former développer NOS jeunes pour qu'à partir de juniors ils seront prêts pour passer juniors 2 espoirs L élitiste chez les cadets ???? non Formation oui C'est mon point de vue MOUSTACHE |
Sans oublier que pour un jeune cadet/junior ayant débuté tardivement accéder aux France c'est le pied ! Retour sur le travail accompli toute une année..Alors se voir refusé pour quelques 10e ou cm...
Posté le 17/02/2016 à 16h36 par schpountz
C'est vrai, j'ai failli faire les France sur 60m et 100m pour quelques 10e
Une poignée bien remplie certes, mais quelques 10e quand même
- Par contre j'abandonnerai le 200m en salle aux France, même chez les jeunes. Cette course ne veut rien dire.
- Ensuite sur 60m, pourquoi ne pas prendre 32 athlètes au lieu de 24 ? Ca ferait 4 séries au lieu de 3, puis ensuite toujours 2 demi-finales, du coup 8 heureux en plus, ça ne change rien au programme puisque y'a toujours un 25ème athlète qui oblige à faire 4 séries avec des couloirs vides.
Le problème des minimas chez les jeunes surtout, c'est l'écart de niveau qu'il peut y avoir entre différentes générations et du coup occasionner d'avoir 30 athlètes une année et seulement 15 l'année suivante, certes certaines diront que ça offre un certain niveau, mais je ne suis pas de cet avis, parce que les athlètes donnent tout que ce soit au bilan ou aux minimas, et peut-être même que ça les poussera encore + aux bilans pour aller gratter le centième qui te départagera du gars qui court à l'autre bout de la France.
Posté le 17/02/2016 à 17h09 par schpountz
forumiste a écrit : |
C'est bien le 200m en salle, ça m'aurait plu jeune ... si j'avais été sprinteur ![]() |
Si t'avais été sprinteur OU si les salles existaient quand tu étais jeune ??
.
Posté le 17/02/2016 à 17h47 par schpountz
forumiste a écrit : |
Les deux ![]() ![]() |
J'imagine bien le départ à la Vicaut sans puissance et l'arrivée à la Djhone version finale Barcelone 2010, ça devait faire un carnage