Imprimer les messages du sujet "All Star Perche Clermont-Ferrand 21 février 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/02/2016 à 18h11 par ivalo
lp2814 a écrit : |
Alors que Barber a échoué à 6m02, Renaud échoue à sa première tentative de WR Terminé pour Renaud qui remporte le concours avec 6m02. ![]() ![]() |
Merci pour le suivi !
Posté le 21/02/2016 à 18h18 par lp2814
ivalo a écrit : |
lp2814 a écrit : Alors que Barber a échoué à 6m02, Renaud échoue à sa première tentative de WR Terminé pour Renaud qui remporte le concours avec 6m02. ![]() ![]() Merci pour le suivi ! |
De rien , je trouve que ce concours a été à la hauteur de nos attentes.
Posté le 21/02/2016 à 18h23 par Chrysalide
lp2814 a écrit : ça ne passe pas au premier essai pour Barber MAIS CA PASSE POUR LAVILLENIE ![]() ![]() ![]() ![]() Il peut critiquer le tapis à l'étranger ! Il est très très fort ! ! ! Chapeau ! |
Barber va pouvoir à son tour critiquer. Ouais Renaud à la fois concurrent et organisateur en plus chez lui, conflit d'intérêts, juge et partie, franchement aucun mérite à sa victoire, j'étais bien plus fort
Posté le 21/02/2016 à 18h39 par Chrysalide
Posté le 21/02/2016 à 20h18 par mgtusi
Bon, il n'est pas tout à fait mort Renaud.
Il b... encore ! (le saut à 6m02 est impressionnant)
Michel
Posté le 21/02/2016 à 20h31 par schpountz
J'ai eu la réflexion avec un juge fédéral, le casque audio que Renaud met entre chaque essai n'est pas autorisé
Et donc ce juge fédéral m'a dit que s'il l'avait dans son concours en train de faire ça, il irait lui en faire la remarque. A votre avis, le juge risque quoi ? Une remarque de Renaud dans la presse disant qu'il a perdu à cause de ça ? Une radiation pour avoir gêné un grand champion dans ses petites habitudes interdites ??
J'ai eu la réflexion avec un juge fédéral, le casque audio que Renaud met entre chaque essai n'est pas autorisé ![]() Et donc ce juge fédéral m'a dit que s'il l'avait dans son concours en train de faire ça, il irait lui en faire la remarque. A votre avis, le juge risque quoi ? Une remarque de Renaud dans la presse disant qu'il a perdu à cause de ça ? Une radiation pour avoir gêné un grand champion dans ses petites habitudes interdites ?? |
Allez fallait bien que tu lui trouves encore quelque chose aujourd'hui à Renaud...

Posté le 21/02/2016 à 21h58 par schpountz
philathle a écrit : |
schpountz a écrit : J'ai eu la réflexion avec un juge fédéral, le casque audio que Renaud met entre chaque essai n'est pas autorisé ![]() Et donc ce juge fédéral m'a dit que s'il l'avait dans son concours en train de faire ça, il irait lui en faire la remarque. A votre avis, le juge risque quoi ? Une remarque de Renaud dans la presse disant qu'il a perdu à cause de ça ? Une radiation pour avoir gêné un grand champion dans ses petites habitudes interdites ?? Allez fallait bien que tu lui trouves encore quelque chose aujourd'hui à Renaud... ![]() |
Je félicite sa perf, mais je pose une question
philathle a écrit : schpountz a écrit : J'ai eu la réflexion avec un juge fédéral, le casque audio que Renaud met entre chaque essai n'est pas autorisé ![]() Et donc ce juge fédéral m'a dit que s'il l'avait dans son concours en train de faire ça, il irait lui en faire la remarque. A votre avis, le juge risque quoi ? Une remarque de Renaud dans la presse disant qu'il a perdu à cause de ça ? Une radiation pour avoir gêné un grand champion dans ses petites habitudes interdites ?? Allez fallait bien que tu lui trouves encore quelque chose aujourd'hui à Renaud... ![]() Je félicite sa perf, mais je pose une question |
Je crois bien que l'on en avait déjà parlé du casque de Renaud. Bon... dans les meetings, on sait bien qu'il y a parfois de légères entorses au règlement... (ça vaut mieux qu'à la cheville ou qu'au genou... )
Bien entendu on va dire que c'est toujours regrettable, mais en l'occurrence je ne vois pas trop en quoi cela pourrait influer sur le résultat du concours...
Posté le 22/02/2016 à 11h04 par niquo
mais en l'occurrence je ne vois pas trop en quoi cela pourrait influer sur le résultat du concours... |
Si ça n'influe pas, il n'a qu'à respecter le règlement et ne pas le mettre.
Posté le 22/02/2016 à 12h06 par ivalo
niquo a écrit : |
philathle a écrit :mais en l'occurrence je ne vois pas trop en quoi cela pourrait influer sur le résultat du concours...
Si ça n'influe pas, il n'a qu'à respecter le règlement et ne pas le mettre. |
Une fois de plus, dans ce genre de compétition, je trouve cette réglementation non adaptée, les athlètes communiquent sans restriction avec les entraîneurs, je ne vois vraiment pas quelle info top secrète on pourrait leur donner.
Mais ceci étant dit, le règlement existe chacun doit le respecter, que l'on saute 6 m 16 à la perche ou en longueur...
Posté le 22/02/2016 à 12h29 par schpountz
niquo a écrit : philathle a écrit :mais en l'occurrence je ne vois pas trop en quoi cela pourrait influer sur le résultat du concours...
Si ça n'influe pas, il n'a qu'à respecter le règlement et ne pas le mettre. Une fois de plus, dans ce genre de compétition, je trouve cette réglementation non adaptée, les athlètes communiquent sans restriction avec les entraîneurs, je ne vois vraiment pas quelle info top secrète on pourrait leur donner. |
D'ailleurs ce meeting était une première !!! Vous avez du voir les bandes jaunes encadrant les 20 derniers mètres de la piste. Elles servent à enregistrer les données du saut. C'est pour ça que chaque athlète après son saut allait voir la TV magique.
La réglementation interdisait ( ou interdit toujours je ne sais pas ), au coach de montrer des vidéos à l'athlète durant le concours MAIS exception faite lorsque tous les athlètes ont droit au même condition, ce qui était le cas
Je vais juste apporter une précision.
Les bandes jaunes dans les 20 derniers mètres sont des opto jump.. Ils enregistrent notre vitesse , point de décollage, temps de contact au sol etc.. Matsport apporte ce matériel chaque annee a Clermont Ferrand pour le meeting et pour les Frances. On a ainsi une base de donnée qui évolue chaque annee.
Pour les écouteurs on y avait tous le droit comme c est très souvent le cas sur les compétitions de perche.. Apres renaud étant plus filme que nous on le voit plus avec.. Mais je vous rassure ce n est pas le seul.
Posté le 22/02/2016 à 15h42 par Maurin GUAY
dje540 a écrit : |
Bonjour
Je vais juste apporter une précision. |
Merci jérome
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 22/02/2016 à 15h56 par philathle
dje540 a écrit : |
Pour les écouteurs on y avait tous le droit comme c est très souvent le cas sur les compétitions de perche.. Apres renaud étant plus filme que nous on le voit plus avec.. Mais je vous rassure ce n est pas le seul. |
Merci, précision utile !...

Bon ça ne va pas en empêcher certains de râler quand même...

Posté le 22/02/2016 à 16h50 par niquo
Bon ça ne va pas en empêcher certains de râler quand même... ![]() ![]() |
Quand tu seras témoin/victime d'un accident sur un stade, qui aurait pu être évité si l'auteur/victime n'avait pas été distrait par un appareil électronique, tu repenseras à ta phrase ci-dessus.
Les règlements ne sont pas fait pour emmerder les athlète.
On parle là de la sécurité des acteurs sportifs (athlètes, jurys) mais aussi du public ou d’autres intervenants (media, médical, etc.)
Posté le 22/02/2016 à 17h24 par schpountz
niquo a écrit : |
philathle a écrit :Bon ça ne va pas en empêcher certains de râler quand même... ![]() ![]() Quand tu seras témoin/victime d'un accident sur un stade, qui aurait pu être évité si l'auteur/victime n'avait pas été distrait par un appareil électronique, tu repenseras à ta phrase ci-dessus. Les règlements ne sont pas fait pour emmerder les athlète. |
J'en ai vu à Eaubonne et Reims des télescopages à cause d'un athlète qui traversait la piste avec la musique sur les oreilles sans se rendre compte qu'un 200m était parti, c'était pas cool à voir...
Posté le 22/02/2016 à 17h31 par candide
schpountz a écrit : |
J'en ai vu à Eaubonne et Reims des télescopages à cause d'un athlète qui traversait la piste avec la musique sur les oreilles sans se rendre compte qu'un 200m était parti, c'était pas cool à voir... |
Ca arrive aussi sur de grosses compétitions comme ici
Posté le 22/02/2016 à 17h41 par Chrysalide
candide a écrit : |
schpountz a écrit : J'en ai vu à Eaubonne et Reims des télescopages à cause d'un athlète qui traversait la piste avec la musique sur les oreilles sans se rendre compte qu'un 200m était parti, c'était pas cool à voir...
Ca arrive aussi sur de grosses compétitions comme ici |
C'est violent mais personne n'a de casque il me semble.