Imprimer les messages du sujet "France cadets - juniors à Nantes"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/02/2016 à 14h49 par lp2814
Victoire en 16m05 pour Melvin
15m42 pour Martin
Posté le 14/02/2016 à 15h12 par lp2814
Victor Coroller remporte le 400m en 47''34
Posté le 14/02/2016 à 17h37 par schpountz
lp2814 a écrit : |
Victoire en 16m05 pour Melvin 15m42 pour Martin |
Et 3 titres pour Savigny Senart Athletisme hahaha !!!! Qui dit mieux ??
lp2814 a écrit : Victoire en 16m05 pour Melvin 15m42 pour Martin Et 3 titres pour Savigny Senart Athletisme hahaha !!!! Qui dit mieux ?? |
Mieux.
Posté le 14/02/2016 à 18h55 par Girondin33
Schpountz a écrit : |
Et 3 titres pour Savigny Senart Athletisme hahaha !!!! Qui dit mieux ?? |
Mieux pour le CA Balma qui a également 3 médailles d'or, mais aussi une médaille d'argent
Posté le 14/02/2016 à 18h55 par ivalo
schpountz a écrit : |
lp2814 a écrit : Victoire en 16m05 pour Melvin 15m42 pour Martin Et 3 titres pour Savigny Senart Athletisme hahaha !!!! Qui dit mieux ?? |
Bon, sérieusement Nantes Métropole Athlétisme a fait au moins aussi bien que ton club Schpountz.
Posté le 14/02/2016 à 19h02 par Chrysalide
Y'a eu des petites surprises. Je viens de lire ça sur le site de la Fédé :
60m Juniors filles
Citation : |
Tamara Murcia (Aix Athé Provence), championne de France du 60 m juniors en 7’’52 : « Je suis abasourdie ! Je ne pensais pas du tout pouvoir battre Estelle Raffai ! J’avais un record personnel à 7’’69 en arrivant ici, et c’est une vraie surprise d’être allée aussi vite. A chaque fois, je me découvre lors des grandes compétitions. C’est super ! » |
C'est pas mal de mettre une telle claque à son record le jour J ! Bravo à elle
Posté le 14/02/2016 à 19h02 par schpountz
ivalo a écrit : |
schpountz a écrit : lp2814 a écrit : Victoire en 16m05 pour Melvin 15m42 pour Martin Et 3 titres pour Savigny Senart Athletisme hahaha !!!! Qui dit mieux ?? Bon, sérieusement Nantes Métropole Athlétisme a fait au moins aussi bien que ton club Schpountz. |
J'en doute pas, mais je souligne la bonne tenue de notre petit club indépendant qui cartonne toujours chez les jeunes
Y'a eu des petites surprises. Je viens de lire ça sur le site de la Fédé :
60m Juniors filles C'est pas mal de mettre une telle claque à son record le jour J ! Bravo à elle |
Bah elle a raison dans sa déclaration, Estelle faisait office de favorite et de loin. Mais sur un 60m c'est plus aléatoire que sur un 200m.
Niveau décla, le champion de france du poids cadet fait fort : " Mes deux premières tentatives m’ont un peu stressé, alors j’ai assuré le troisième jet. Par la suite, j’ai pu lâcher ce que j’avais dans le bras. J’y suis allé au talent, et c’est passé. "
Ca fait vraiment du bien de lire des réactions de jeunes comme ça, non formaté pour sortir des phrases bateaux
Posté le 14/02/2016 à 20h07 par forumiste
Bravo à ton club oui schpountz, c'est assez impressionnant. Pour la décla je préfère celle de votre cadet du 800m même si c'est encore un peu tendre il faut bien le reconnaître à côté de Serge Aurier
.
Posté le 14/02/2016 à 20h30 par schpountz
forumiste a écrit : |
Bravo à ton club oui schpountz, c'est assez impressionnant. Pour la décla je préfère celle de votre cadet du 800m même si c'est encore un peu tendre il faut bien le reconnaître à côté de Serge Aurier ![]() ![]() |
Faut savoir qu'une grande majorité de nos jeunes viennent des " quartiers ", et il y a un vrai travail, notamment avec le Collège La Grange du Bois que ceux qui suivent l'UNSS doivent bien connaître, pour les pousser à continuer le sport, et donc l'athlé sur le coup. Ce sont souvent des jeunes impulsifs avec beaucoup d'énergie et beaucoup d'insouciance aussi, et quand ils arrivent à bien se canaliser et tout concentrer sur leur objectif, voila ce que ça peut donner. Et tu ressens aussi quand tu parles avec eux ou que tu lis leurs réactions, cette envie d'aller loin de ne pas se fixer de limites.
Le J’y suis allé au talent est pas mal en effet ! En toute simplicité quoi ![]() |
Ouais apparemment pas très malin... Encore faut-il savoir ce qu'il a vraiment voulu dire. Peut être simplement qu'il a tout donné physiquement en faisant fi de la technique ?
Les mots n'ont pas toujours exactement le même sens ni la même portée selon qui les prononce et le contexte dans lequel ils sont prononcés.
Forumiste parle de Serge Aurier qui fait scandale aujourd'hui, et ça me paraît être un bon exemple de la chose.
Posté le 14/02/2016 à 23h36 par schpountz
philathle a écrit : |
Chrysalide a écrit : Le J’y suis allé au talent est pas mal en effet ! En toute simplicité quoi ![]() Ouais apparemment pas très malin... Encore faut-il savoir ce qu'il a vraiment voulu dire. Peut être simplement qu'il a tout donné physiquement en faisant fi de la technique ? Les mots n'ont pas toujours exactement le même sens ni la même portée selon qui les prononce et le contexte dans lequel ils sont prononcés. Forumiste parle de Serge Aurier qui fait scandale aujourd'hui, et ça me paraît être un bon exemple de la chose. |
Oula je t'arrête tout de suite, ne compare pas ce **** de Serge Aurier à ces gamins !!!
Je ne vois pas le problème de dire " j'y suis allé au talent ", il y a 1an il passait à peine les 15m et encore, maintenant il a les 18m avec une progression de dingue, il était en plus en tête des bilans donc bon, il n'insulte personne, il n'est pas arrogant... Donc voila il a voulu dire que c'est un talent en devenir qui commence à éclore, un peu comme une pierre précieuse qui n'est pas encore polie.
Victoire en 16m05 pour Melvin 15m42 pour Martin |
Lamou survole encore sa catégorie mais on peut remarquer qu'il stagne tout de même nettement depuis quelques temps : il est à 15m52 cet hiver contre 16m05 l'hiver dernier. En plein air il était déjà à 15m74 à l'été 2014.
Je ne le connais pas, mais il me semble qu'il a connu qq blessures, et cette stagnation n'est peut être que passagère (s'il claque un 16m50 cet été le débat sera clôt), mais c'est toujours embêtant de stagner à cet âge là, surtout lorsqu'on est parti sur de telles bases !
Espérons qu'il confirmera sur la durée !
Posté le 15/02/2016 à 17h21 par lp2814
roms a écrit : |
lp2814 a écrit : Victoire en 16m05 pour Melvin 15m42 pour Martin Lamou survole encore sa catégorie mais on peut remarquer qu'il stagne tout de même nettement depuis quelques temps : il est à 15m52 cet hiver contre 16m05 l'hiver dernier. En plein air il était déjà à 15m74 à l'été 2014. |
Il était blessé hier.
Posté le 15/02/2016 à 17h23 par roms
schpountz a écrit : |
Oula je t'arrête tout de suite, ne compare pas ce **** de Serge Aurier à ces gamins !!! Je ne vois pas le problème de dire " j'y suis allé au talent ", il y a 1an il passait à peine les 15m et encore, maintenant il a les 18m avec une progression de dingue, il était en plus en tête des bilans donc bon, il n'insulte personne, il n'est pas arrogant... Donc voila il a voulu dire que c'est un talent en devenir qui commence à éclore, un peu comme une pierre précieuse qui n'est pas encore polie. |
Je ne me prononcerai pas sur cette phrase parce que je ne connais pas ce jeune athlète et que c'est souvent facile de prendre une phrase hors contexte, mais j'aurais bien aimé connaitre ta réaction si la même phrase avait été prononcée par Bolt par exemple
Posté le 15/02/2016 à 18h49 par schpountz
roms a écrit : |
schpountz a écrit :
Oula je t'arrête tout de suite, ne compare pas ce **** de Serge Aurier à ces gamins !!! Je ne vois pas le problème de dire " j'y suis allé au talent ", il y a 1an il passait à peine les 15m et encore, maintenant il a les 18m avec une progression de dingue, il était en plus en tête des bilans donc bon, il n'insulte personne, il n'est pas arrogant... Donc voila il a voulu dire que c'est un talent en devenir qui commence à éclore, un peu comme une pierre précieuse qui n'est pas encore polie. Je ne me prononcerai pas sur cette phrase parce que je ne connais pas ce jeune athlète et que c'est souvent facile de prendre une phrase hors contexte, mais j'aurais bien aimé connaitre ta réaction si la même phrase avait été prononcée par Bolt par exemple |
Bolt ce sont ses pitreries d'avant course qui me saoulent. Le reste m'est totalement égal, et si il avait dit ça, j'aurai compris.
roms a écrit : lp2814 a écrit : Victoire en 16m05 pour Melvin 15m42 pour Martin Lamou survole encore sa catégorie mais on peut remarquer qu'il stagne tout de même nettement depuis quelques temps : il est à 15m52 cet hiver contre 16m05 l'hiver dernier. En plein air il était déjà à 15m74 à l'été 2014. Il était blessé hier. |
Je ne sais pas si ça a été signalé dans un autre post, mais Lamou bat le RF cadet avec 16m34 ce weekend...comme quoi j'aurais mieux fait de me taire :-)
Posté le 01/03/2016 à 12h05 par jaime_sam
Et RM je crois