Imprimer les messages du sujet "France cadets - juniors à Nantes"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/02/2016 à 10h44 par coachsdave2

Bonjour à tous,

Qui sera à Nantes ce week - end ? Forumiste, toi qui a l'air d'être du coin ? Bluesky ? Ivalo ? Ben07 ?

J'ai noté entre autres :
- un duel à moins de 7.60 sur 60 cadettes (Giffard - Mignon)
- la même Marine Mignon à l'assaut des - de 24 sur 200 m
- un concours ultra - serré de hauteur CF avec 8 filles en 2cm
- Martin Lamou vers les 16 m au triple ?
- Estelle Raffai en démonstration sur sprint JF ? ou constatée par Carti sur 200 m ?
- un 60 haies JF qui a de la "gueule" avec Valette - Guillaume - Koutouan notamment...
- la même Ilonis Guillaume en adversaire de Nawal Meniker sur la hauteur JF, d'Hilary Kpatcha en longueur et en grande favorite du triple.
- Un duel Coroller - Prévot sur 400 m JH
- Pierre Cottin à la perche JH
- Un gros concours de triple JH avec Raffin, Mouyabi et Amouroux notamment...

Posté le 12/02/2016 à 12h03 par philathle

Des championnats qui s'annoncent bien !

Hâte de voir Déborah Giffard, cadette 1, et qui s'annonce peut être comme la nouvelle perle du sprint guyanais, lequel est en plein boum actuellement et remplace un peu la Martinique et la Guadeloupe dans l'émergence de sprinters de talent. Espérons qu'elle aura récupéré du décalage horaire.

Autrement, comme tu l'indiques, pas mal d'épreuves à priori croustillantes, disputées et de très bon niveau attendu.
Remarquons qu' Ilonis Guillaume s'apprête à vivre un WE aussi chargé que l'an dernier ! Avec sans doute un peu moins de réussite, changement de catégorie oblige...

Posté le 12/02/2016 à 12h19 par Chrysalide

philathle a écrit :
Remarquons qu' Ilonis Guillaume s'apprête à vivre un WE aussi chargé que l'an dernier ! Avec sans doute un peu moins de réussite, changement de catégorie oblige...

Houlala malheureux ! Avant qu'Ivalo ne vienne s'en mêler je préfère te prévenir de suite.
Oublier le "i" à Ilionis c'est comme oublier le "z" à schpountz ce qui donne "schpount" et on sent tout de szuite un rtruc qui colle pas

Je serais quoi qu'il en soit très attentif à ses résultats ;)

Cela dit il semble que ça soit coachsdave2 qui a proposé la nouvelle orthographe en premier mais le copié collé est un vilain défaut

Posté le 12/02/2016 à 12h21 par schpountz

Martin Lamou a déjà fait plus de 16m en salle
Le vrai " combat " au triple sera le duel à distance entre Melvin et Martin. Même si Melvin a un avantage de forme pour le moment.

Le 60m haies JF, sera une vraie belle course bien serrée ! Certes, Laura a de l'avance via son PB bien au dessus, mais on a vu à Mondeville, qu'elle pouvait avoir des courses moins bien. N'oublie pas la championne de France cet été du 100m haies, elle progresse presque à chaque sortie, et chaque année elle est vraiment de mieux en mieux.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 12/02/2016 à 13h18 par coachsdave2

schpountz a écrit :

je n'ai pas dit le contraire...

Posté le 12/02/2016 à 13h23 par philathle

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :

Houlala malheureux ! Avant qu'Ivalo ne vienne s'en mêler je préfère te prévenir de suite.
Oublier le "i" à Ilionis c'est comme oublier le "z" à schpountz ce qui donne "schpount" et on sent tout de szuite un rtruc qui colle pas

Je serais quoi qu'il en soit très attentif à ses résultats ;)

Cela dit il semble que ça soit coachsdave2 qui a proposé la nouvelle orthographe en premier mais le copié collé est un vilain défaut

Honte à moi mon cher Crisalydde !

Posté le 12/02/2016 à 13h26 par philathle

schpountz a écrit :
Le vrai " combat " au triple sera le duel à distance entre Melvin et Martin.

Ah bon ? Et pourquoi pas un duel à longue distance avec Benjamin Compaoré tant que tu y es...

Posté le 12/02/2016 à 13h48 par lp2814

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Martin Lamou a déjà fait plus de 16m en salle
Ah bon ? Et pourquoi pas un duel à longue distance avec Benjamin Compaoré tant que tu y es...

Tant qu'on parle de Benjamin Compaoré, saviez-vous qu'il a changé de pied d'appel

Posté le 12/02/2016 à 13h52 par Chrysalide

lp2814 a écrit :

Tant qu'on parle de Benjamin Compaoré, saviez-vous qu'il a changé de pied d'appel

Sérieux Ca mérite une explication.

Posté le 12/02/2016 à 14h10 par coachsdave2

Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

Dans l'Equipe du jour, tu l'as...

Posté le 12/02/2016 à 14h21 par Chrysalide

coachsdave2 a écrit :
Chrysalide a écrit : lp2814 a écrit :

J'ai pas accès entièrement à l'article, pas grave. Ce qui m’impressionne dans cette démarche c'est de la faire à cet âge... Il est pas vieux, 28ans, mais tout de même ça doit pas être facile à moins d'être ambidextre au départ. Et puis en plus avec les perfs qu'il a déjà fait ça veut dire qu'il pense sauter plus loin et donc approcher ou dépasser les 18m ? Ou alors c'est à cause d'une blessure parce qu'il n'a pas été épargné lui non plus

Posté le 12/02/2016 à 14h31 par niquo

coachsdave2 a écrit :
Qui sera à Nantes ce week - end ?

Chef, oui, Chef.
Parait que j'ai un truc à fêter, en plus...

La dernière fois, c'était à Dour, au stade de la machine à feu, avec Pess, Manu et Ruddy.

Posté le 12/02/2016 à 14h33 par coachsdave2

Chrysalide a écrit :
coachsdave2 a écrit : Chrysalide a écrit : lp2814 a écrit :

J'ai pas accès entièrement à l'article, pas grave. Ce qui m’impressionne dans cette démarche c'est de la faire à cet âge... Il est pas vieux, 28ans, mais tout de même ça doit pas être facile à moins d'être ambidextre au départ. Et puis en plus avec les perfs qu'il a déjà fait ça veut dire qu'il pense sauter plus loin et donc approcher ou dépasser les 18m ? Ou alors c'est à cause d'une blessure parce qu'il n'a pas été épargné lui non plus

Pour résumer l'article, les cloches lui faisaient mal jusqu'à en modifier inconsciemment sa technique.
Du coup il a testé l'autre côté et ce qui était un exercice d'entraînement sera maintenant sa norme.
Il est précisé qu'il est quasi ambidextre et on nous donne un illustre précurseur en la personne de Taylor...(who is rich)

Posté le 12/02/2016 à 14h34 par coachsdave2

niquo a écrit :
coachsdave2 a écrit :Qui sera à Nantes ce week - end ?

Chef, oui, Chef.
Parait que j'ai un truc à fêter, en plus...

La dernière fois, c'était à Dour, au stade de la machine à feu, avec Pess, Manu et Ruddy.

Je viendrai te voir alors ^^

Posté le 12/02/2016 à 14h36 par schpountz

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Martin Lamou a déjà fait plus de 16m en salle

Bah si tu regardes dans les catégories cadets/juniors, t'as Melvin, Martin, et le reste loin derrière à plus de 30/40 cm.
Pour le duel avec Compaoré faudra attendre un peu hein, ils sont pas encore aux 17m

D'ailleurs question qui pourrait être intéressante. Vu le " bouchon " au triple saut, Martin serait-il prêt à se consacrer à la hauteur où c'est un peu le vide sidéral derrière Hanany ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 12/02/2016 à 14h47 par forumiste

philathle a écrit :
Des championnats qui s'annoncent bien !

Hâte de voir Déborah Giffard, cadette 1, et qui s'annonce peut être comme la nouvelle perle du sprint guyanais, ...

Oui enfin bon qualifiée avec du vent , ça souffle dans leur salle en Guyane ? ça donne peut-être une réponse à une question que se posait ivalo d'ailleurs.

Pour en revenir au triple saut des C-J on suivra à distance ( dans le temps ) les duels avec Pierre Camara aussi .

Pas de L. Gunnarson à la perche, peut-être en hors concours chez les cadets ( elle fait mieux que notre Renaud au même âge ).

Posté le 12/02/2016 à 14h47 par candide

Puisque vous parlez de B.Compaoré, Dominique sait-il s'il sera effectivement présent le 21 février à Metz

Dans l'onglet Athlètes présents, il est annoncé, mais dans l'onglet Start list, je ne vois pas son nom pour le triple saut hommes

A moins qu'il faille comprendre qu'en régional de l'étape (Metz et Strasbourg sont désormais dans la même région), il sera effectivement présent, mais en tribunes

Posté le 12/02/2016 à 15h09 par Chrysalide

Merci coachsdave2 pour le résumé et l'explication

Posté le 12/02/2016 à 15h29 par philathle

forumiste a écrit :
philathle a écrit : Des championnats qui s'annoncent bien !

Hâte de voir Déborah Giffard, cadette 1, et qui s'annonce peut être comme la nouvelle perle du sprint guyanais, ...

Oui enfin bon qualifiée avec du vent , ça souffle dans leur salle en Guyane ? ça donne peut-être une réponse à une question que se posait ivalo d'ailleurs.

Avec du vent, certes. Mais même si on enlève les 7"38 bien trop ventés (+2,4), il y a quand même les 7"55 avec seulement +0,5, bien suffisants pour ne pas culpabiliser de sa qualification !

Posté le 12/02/2016 à 16h46 par tamalou

philathle a écrit :
forumiste a écrit : philathle a écrit : Des championnats qui s'annoncent bien !

Avec du vent, certes. Mais même si on enlève les 7"38 bien trop ventés (+2,4), il y a quand même les 7"55 avec seulement +0,5, bien suffisants pour ne pas culpabiliser de sa qualification !

c'est pa pareil de se qualifié avec du vent et ou sous la chaleur guyanaise que de faire une qualif dans une salle non ? cela me pose question ce genre de perf o final meme si je peut comprendre le mode de qualif particulier pour les guyanes antilles etc....pour la salle

tamalou spirit un état d'esprit