Imprimer les messages du sujet "Athlenet , jeu de gestion"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/02/2016 à 21h29 par fizik
Bonjour tout le monde !
Je viens poster ce sujet car je suis un fan d'athlétisme et de ce jeu de gestion sympathique.
Ce jeu c'est athlenet lien -> [url=www.athlenet.fr]Athlenet.fr[/url]
Si je devais vous décrire ce jeu, cela me prendrait des heures, je vais donc essayez de vous faire un résumé compact.
Tout d'abord, il faut savoir qu'athlenet est un jeu de gestion d'un club d'athlétisme très complet tout en étant rapide, je m'explique, sur ce jeu, pas besoin d'être présent 24h/24h. 10-15 minutes par jour est amplement suffisant.
La petite description :
Chaque joueur gère son propre club dont l'objectif est de faire progresser non seulement les athlètes mais également la fédération à laquelle il appartient ainsi que faire grossir son club. Chaque joueur dispose au départ d'un effectif de 10 athlètes et d'un budget de x €. Presque toutes les disciplines sont présentes ainsi que les différents grands championnats ( JO, chmpt monde, monde jeunes ...). Les interclubs y sont également présent pour voir quelle est le meilleur club et une coupe du monde des fédérations est également là. Un système de personnel, d'installation, de transfert est aussi présent pour améliorer et développer votre club pour qu'il atteigne le sommet des interclubs.
Athlenet est avant tout un jeu de gestion pour passionné d'athlétisme, se réunissant sur un jeu tout en partageant leurs astuces dans le jeu et leurs astuces pour les épreuves d'athlé dans la vraie vie.
Ce que je pense du jeu
Pour ce qui est de ma pensée personnelle, pour moi, qui joue à ce jeu depuis environ 3-4 ans, c'est le jeu de gestion d'athlétisme qui est le plus complet en thermes de statistiques pour les athlètes, record, gestion du budget, transfert et tout et tout. De plus, la bonne ambiance qui règne entre les joueurs est un sacré +.
Voila pour ce petit résumé, en espérant que certains testeront le jeu et y adhèreront, je vous souhaite un bon dimanche !
PS : Si vous avez des questions, des remarques ou quoi que se soit d'autres, n'hésitez pas à les laisser ici
Posté le 06/02/2016 à 22h06 par lp2814
J'y comprends rien
Posté le 06/02/2016 à 22h27 par mgtusi
c'est le jeu de gestion d'athlétisme qui est le plus complet en thermes de statistiques
Il s'agit de se mettre dans le bain en quelque sorte.
Michel
Posté le 06/02/2016 à 22h38 par lp2814
Je me suis inscrit tout à l'heure et j'ai du mal à comprendre
Posté le 07/02/2016 à 11h22 par fizik
Bonjour !
Désolé pour le gros pavé mais c'était chaud de résumé ^^
Si vous avez des petits problèmes de compréhension au début ( ce qui est tout à fait normal, ne pas en avoir serait bizarre ) , n'hésitez pas à consulter l'aide ( en haut du site ), pour ma part et pour plusieurs autres personnes, cela a été très utile !
Sinon, si tu/vous avez des questions je peux carrément y répondre ici, ou même vous puvez utiliser le tchat du jeu pour les poser, il y a quasi toujours quelqu'un dessus pour y répondre.
Posté le 07/02/2016 à 12h23 par Darou
fizik a écrit : |
...
PS : Si vous avez des questions, des remarques ou quoi que se soit d'autres, n'hésitez pas à les laisser ici |
Ouais bon
et à la fin du jeu, on t'invite à venir aider les bénévoles qui tentent tant bien que mal de structurer notre athlétisme (clubs, comités, ligues, FFA, organisations diverses)
Là, c'est un jeu en grandeur réelle
Ceci dit, pourquoi pas: utiliser le concept pour la formation des cadres amènerait peut-être un peu plus de jeunes dans les rangs de nos structures dirigeantes plutôt vieillissantes
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 07/02/2016 à 12h55 par lecteurchercheur
Posté le 07/02/2016 à 17h12 par fizik
Effectivement pas mal le vieux post ^^
Posté le 07/02/2016 à 22h23 par PaJaL
Il existe toujours ce jeu!? J'y avais joué mais ça fait un bail
Posté le 07/02/2016 à 23h06 par fizik
Et oui il existe toujours ^^
Et il a bien changé !! De plus, ça fait 1 mois environ qu'il y a plein de changements pour bonifier le jeu donc c'est plutôt intéressant.
Posté le 08/02/2016 à 00h35 par schpountz
fizik a écrit : |
Et oui il existe toujours ^^ Et il a bien changé !! De plus, ça fait 1 mois environ qu'il y a plein de changements pour bonifier le jeu donc c'est plutôt intéressant. |
Je me souviens d'un certain Olivier R, de Nogent sur Marne, qui était le créateur du site. Que j'avais d'ailleurs rencontré en vrai lors de mon 1er 10km
Posté le 10/02/2016 à 12h24 par fizik
Ah oui pour informations, les personnes qui s'inscrivent je vous conseil d'essayer de rejoindre une fédération avec un assez bon niveau, comme ça vous pourrez apprendre plus vite et ainsi bien connaître le jeu.
Bonne journée
Posté le 24/02/2016 à 23h28 par fizik
Petit up si ça intéresse d'autres personnes ^^