Imprimer les messages du sujet "Perfs invalidées régionaux indoor 3000m HN"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2016 à 05h22 par Eole

unavis a écrit :
mgtusi a écrit : unavis a écrit : Tout est devenu compliqué avec l'informatique et aux dirigeants actuels, ce qui est profondément contraire à ce que ça devrait être.

C'est ça, c'était mieux avant
je savais bien que j'aurai droit à cette remarque, en contre partie il y avait des choses aberrantes aussi avant, comme l'obligation d'avoir une autorisation de sortie de ligue pour participer à une compétition en dehors de sa ligue d'origine. C'est bien mal me connaître que de m'assimiler à un passéiste. Le progrès n'est pas dans le formalisme actuel. Il y avait des choses mieux selon mon avis avant il y a d'autres mieux maintenant, un exemple: le nombre de qualifiés aux France Jeunes, dans mes années cadets et juniors, seule une élite restreinte accédait aux CF.

Y a pas lieu de comparer les choses une a une sur des périodes et contextes différents , la grille des valeurs est fonction de chacun
Par contre moi ce qui m'inquiete un peu c'est le bilan d'ensemble: en gros il est ou le progrès pour la pratique sportive aujourd'hui avec tous ces reglement et regles de gestion des compétitions ?
(et on peut même parler de l'usage qui est fait de l'informatique de la fédé puisque là aussi la plue-value par rapport aux moyens me parait discutable pour ne pas dire auditable)

Posté le 09/02/2016 à 08h00 par ivalo

Eole a écrit :

(et on peut même parler de l'usage qui est fait de l'informatique de la fédé puisque là aussi la plue-value par rapport aux moyens me parait discutable pour ne pas dire auditable)

La plus-value de l'informatique à la fédé est énorme, considérable, colossale.
Quand, dix minutes après la fin d'une compétition disputée dans le désert de Gobie les résultats ne sont pas en ligne sur le site fédéral, Candide crie déjà au scandale !
Avant l'informatisation fédérale, pour avoir des résultats partiels on attendait un bon mois en espérant que la revue de la fédé donnerait quelques bribes d'infos. Parfois on attendait un an, la sortie d'Athlétisme Français, (l'ancêtre d'Athlérama) pour trouver une perf. Ensuite il y eut le minitel et si tu pouvais imaginer les tonnes de papier que les classeurs nationaux recevaient tous les jours pour enregistrer les résultats le soir à la veillée et les heures et les heures et encore les heures à passer pour saisir tout ça. Quand le facteur était passé à la maison il poussait un gros ouf de soulagement !
L'informatisation des licences, les bilans en temps réels, tu retrouves des résultats d'il y a dix ans en restant les fesses sur ta chaise en moins d'une minute, les carrières des athlètes sont accessibles en un rien de temps, les engagements-désengagements aux championnats, etc. je n'énumère pas tous les avantages tu les connais très bien.
Certes il y a parfois des bugs, des erreurs, des omissions, mais le progrès est vraiment incommensurable.
Mais on peut toujours faire mieux j'en conviens tout à fait !

Posté le 09/02/2016 à 08h42 par mgtusi

Un Avis, j'ai surtout réagi sur cette phrase :

Tout est devenu compliqué avec l'informatique.

L'informatique ne complique jamais les choses, c'est même en principe le contraire.

Michel

Posté le 09/02/2016 à 09h17 par unavis

mgtusi a écrit :
Un Avis, j'ai surtout réagi sur cette phrase :

Tout est devenu compliqué avec l'informatique.

L'informatique ne complique jamais les choses, c'est même en principe le contraire.

C'est curieux comme parfois on apparaît ce qu'on n'est pas. Je suis un défenseur de l'informatisation. Il y a longtemps dans une autre vie j'étais chargé de mettre en place les procédures adaptées et les plus simples possibles pour le démarrage d'un nouveau système informatique dans une PME, je ne méconnais pas le problème. Ma critique était principalement axé sur la manière dont les choses se passent au niveau régional avec des délais en amont des compétitions trop long et trop lourd. Bien évidemment le bénéfice en aval est très important notamment sur les bilans. Il pourrait en être de même au niveau régional. Question enfin, pourquoi avoir demandé la présentation de la licence lors des ½ finales de cross, une pièce d'identité n'était pas suffisante pour justifier l'identité. La vérification qu'un athlète est licencié n'est pas automatique avec la procédure d'engagement ?

Posté le 09/02/2016 à 09h30 par Chrysalide

C'est pas l'informatique qui est en cause mais bien son utilisation et Je rejoins unavis là dessus. Si un système était plus efficace ou plus pratique avant qu'après il faut se poser les bonnes questions ! Je penche plus sur un manque de remise en question humaine qu'un problème purement informatique...

Posté le 09/02/2016 à 09h31 par ALAIN25

En tout cas HEUREUSEMENT qu'il y a l'informatique permettant à nos amis de la CDH et autres de gérer les résultats quasiment dans la journée qui suit parce qu'avant...........
Vous ne seriez pas à fouiller dans des cartons pour retrouver l'archive qui dit que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l"ours....
Et s'il n'y avait pas cela et bien on ne serait pas là à échanger. CQFD

Posté le 09/02/2016 à 10h04 par forumiste

Pour trouver une bonne course récemment il fallait aller à Mondeville ou New York même, 9'14" pour L. Westphal 9ème de la course.

C. Perraux a fait 9'19" toute seule à Lyon ?

Posté le 09/02/2016 à 10h53 par cfc

forumiste a écrit :
" Le temps " fera son oeuvre coach ... ou pas . C'est une fédération qui a laissé le chrono de D. Sangouma 15 ans comme RF du 100m, et encore c'est parce qu'il a été amélioré par R. Pognon.

J'avais zappé ce sujet qui atteint ses 6 pages.
Il y a plein de posts auquel j'ai une réponse à donner mais je commence par une boutade.
Sangouma avait sans doute assez de pognon pour que sa perf soit validée

Posté le 09/02/2016 à 11h02 par ivalo

ALAIN25 a écrit :
En tout cas HEUREUSEMENT qu'il y a l'informatique permettant à nos amis de la CDH et autres de gérer les résultats quasiment dans la journée qui suit parce qu'avant...........
Vous ne seriez pas à fouiller dans des cartons pour retrouver l'archive qui dit que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l"ours....

Pour ce qui est de la CDH, les membres de cette commission n'ont en aucune façon à saisir les perfs au quotidien. C'est la tâche des centaines d'officiels Logica qui sont sur les stades. Pour les perfs à l'étranger (loin des frontières car pour les frontaliers ce sont les officiels Logica du coin qui sont sensés les saisir), donc si c'est loin de nos frontières c'est Patricia Doilin qui gère. Que ce soit aux USA (Liv Westphal et beaucoup d'autres) en Australie (Flavien Basson - 5 m 36 en plein-air cette année fin janvier par exemple) ou un peu partout, elle scrute ça avec attention. (même en arrêt de maladie pour ne pas léser les athlètes...).
Par contre il est évident que les membres de la CDH ont le droit de faire d'autres activités que celles liées à la commission mais à un autre titre.

Posté le 09/02/2016 à 11h14 par cfc

ALAIN25 a écrit :

Tout à fait Alain !
Mais je crois bien te l'avoir déjà dit, il ne nous est pas possible de mettre en ligne nos fichiers en raison de procédures parfois lourdes à gérer. Exemple le Dictionnaire de l'Athlétisme Français. Chaque rajout de fiche avec sa photo fait que la mise en page est faussée. La manip pour refaire une mise en page correcte prend plusieurs heures lorsque le fichier est volumineux, exemple le Dico Hommes F-O de Fabre à Ozonne pèse 4561 lignes sur EXCEL. Ivalo peut confirmer car l'index des JO doit être pas mal aussi. Nous n'avons sans doute pas les bons outils, nous ne connaissons pas toutes les possibilités d'EXCEL (ça c'est sûr) et l'on se débrouille comme on peut.
Nous avons crée des règles aussi : mettre à jour nos fichiers à la fin de saison en salle, plein air, cela à cause des explications que je donne ci-dessus.
Exemple, sur le bilan tous temps salle toutes catégories j'ai déjà noté la MP de Ophélie sur 1000m à Macolin, je mettrai le fichier en ligne courant avril à la fin de la saison salle 2016 pour janvier à mars. Le fichier présent sur le site est à jour au 31/12/2015.
Bizarre ! candide n'a pas réagit, j'ai corrigé une erreur qu'il aurait pu me signaler car il est doublement concerné par le "problème"

Posté le 09/02/2016 à 11h17 par Chrysalide

ivalo a écrit :
ALAIN25 a écrit : En tout cas HEUREUSEMENT qu'il y a l'informatique permettant à nos amis de la CDH et autres de gérer les résultats quasiment dans la journée qui suit parce qu'avant...........

Pour ce qui est de la CDH, les membres de cette commission n'ont en aucune façon à saisir les perfs au quotidien. C'est la tâche des centaines d'officiels Logica qui sont sur les stades. Pour les perfs à l'étranger (loin des frontières car pour les frontaliers ce sont les officiels Logica du coin qui sont sensés les saisir), donc si c'est loin de nos frontières c'est Patricia Doilin qui gère. Que ce soit aux USA (Liv Westphal et beaucoup d'autres) en Australie (Flavien Basson - 5 m 36 en plein-air cette année fin janvier par exemple) ou un peu partout, elle scrute ça avec attention. (même en arrêt de maladie pour ne pas léser les athlètes...).
Par contre il est évident que les membres de la CDH ont le droit de faire d'autres activités que celles liées à la commission mais à un autre titre.

ivalo, j'ai déjà eu l’occasion de l'exprimer : Le travail que vous faites les uns et les autres est formidable mais il y aurait moyen de le faciliter ou d'être plus efficace si un ou deux salariés oeuvrait officiellement pour l'histoire de notre sport comme vous le faites bénévolement ?
D'un coté comment faire un reproche à un bénévole qui fait ça sur son temps libre et de l'autre coté comment concevoir qu'il n'y ait pas un vrai bureau qui s'y consacre à plein temps ?

Vous avez peut-être quelques compensations remarque qui rendraient jaloux certains et que nous ignorons

Bon, on sort du sujet, c'était juste une réflexion ou plutôt une simple réaction à chaud

Posté le 09/02/2016 à 11h34 par ivalo

Chrysalide a écrit :

ivalo, j'ai déjà eu l’occasion de l'exprimer : Le travail que vous faites les uns et les autres est formidable mais il y aurait moyen de le faciliter ou d'être plus efficace si un ou deux salariés oeuvrait officiellement pour l'histoire de notre sport comme vous le faites bénévolement ?
D'un coté comment faire un reproche à un bénévole qui fait ça sur son temps libre et de l'autre coté comment concevoir qu'il n'y ait pas un vrai bureau qui s'y consacre à plein temps ?

Vous avez peut-être quelques compensations remarque qui rendraient jaloux certains et que nous ignorons

Bon, on sort du sujet, c'était juste une réflexion ou plutôt une simple réaction à chaud

Pour info jamais eu officiellement une seule entrée gratuite à une compétition en quarante ans de stats.
Si, parfois "par la bande", un copain qui en a une en rab, mes amis du GIFA aussi car des membres se sont désistés, mais c'est tout.
Le seul avantage reconnu est l'abonnement gratuit à la revue fédérale et ... Athlérama.
Comme tu le vois ça paye grassement et la reconnaissance est grande !

Posté le 09/02/2016 à 11h37 par Chrysalide

ivalo a écrit :

Pour info jamais eu officiellement une seule entrée gratuite à une compétition en quarante ans de stats.
Si, parfois "par la bande", un copain qui en a une en rab, mes amis du GIFA aussi car des membres se sont désistés, mais c'est tout.
Le seul avantage reconnu est l'abonnement gratuit à la revue fédérale et ... Athlérama.

erf... ça confirme ce que je pense et c'est triste ! Merci en tous cas pour ta passion et ta patience. Cette non reconnaissance m'attriste.

Posté le 09/02/2016 à 11h39 par cfc

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :

A titre de "compensations" le type de réflexion 'tu n'es pas dans le moule" c'est pas mal non ?

Posté le 09/02/2016 à 11h42 par Chrysalide

cfc a écrit :

A titre de "compensations" le type de réflexion 'tu n'es pas dans le moule" c'est pas mal non ?

Arf ! Oui je connais bien ce genre de réflexion ! Peut-être que c'est un problème de trouver une coquille à ta taille ?

Posté le 09/02/2016 à 12h15 par Darou

cfc a écrit :
... Sangouma avait sans doute assez de pognon pour que sa perf soit validée

Il en a même eu un de trop pour la garder plus longtemps

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 09/02/2016 à 12h28 par cfc

ivalo a écrit :
EPREUVES MIXTES
Pour toutes les compétitions se déroulant entièrement dans un stade, les épreuves mixtes entre participants hommes et femmes ne seront, normalement, pas autorisées.
Toutefois, pour les compétitions en stade, les épreuves mixtes de concours et des seules courses de ................

Merci Amigo, j'ai eu la flemme d'aller rechercher cette règle.
Sans trop vouloir philosopher sur sa rédaction je dirai qu'elle doit être appliquée à tous les niveaux.
Qu'elle ne soit pas conforme à l'évolution des choses, par exemple mixité quasi systématique sur le hors stade mais également pour d'autres évènements ou conditions d'organisations soit. Comme l'a écrit Chrysalide je crois, que ceux qui par leur vote peuvent agir fassent ce qu'il faut pour que ça change. D'accord ! mais un vote en AG comprend plusieurs points sur lesquels un seul peut-être n'est pas souhaité. Dans ce cas que faire hormis voter contre l'ensemble même s'il y a des points auxquels on adhère totalement.
Pour revenir au 3000m de Val de Reuil, la perf de Gandar est invalidée et cela ne m'a pas empêché de la mettre dans le bilan du 3 000m en salle tous temps avec le libellé ci-après :
9'24''72 (1) GANDAR Jacqueline 1994 Havre Ac 16/ 01/ 2016 Val-de-Reuil 22
(1) = performance invalidée car course mixte en championnat
Notre regretté Edito serait encore parmi nous il m'écrirait :
"Bienheureux les statisticiens non verrouillés par les règlements" C'était sur le forum de la fédé lorsque DOCATHLE 2003 est sorti. Nous avons mis un commentaire à propos du RF contesté de Sangouma sur 100m. C'est toujours sur le site de la CDH page 16 du fichier DICO - P à Z

Posté le 09/02/2016 à 12h39 par cfc

ivalo a écrit :
C'est très simple, s'ils veulent faire évoluer cette réglementation, nos dirigeants fédéraux le peuvent et ont l'information car le forum d'Athled est lu à la FFA, y compris par des membres du comité directeur fédéral. Donc le problème est connu.

Mais l'un d'eux m'a dit un jour
"oui j'ai lu mais ce qui est sur un forum n'a rien d'officiel ..."
On peut écrire ce que l'on veut, "rien à cirer" dirait Coluche.
Faudrait inviter les bonnets rouges à une AG ...

Posté le 09/02/2016 à 12h39 par ivalo

cfc a écrit :

la perf de Gandar est invalidée et cela ne m'a pas empêché de la mettre dans le bilan du 300m en salle tous temps

Elle doit être dans les profondeurs de tes listes avec 9'24"72

Posté le 09/02/2016 à 12h43 par cfc

ivalo a écrit :
cfc a écrit :
la perf de Gandar est invalidée et cela ne m'a pas empêché de la mettre dans le bilan du 300m en salle tous temps

Elle doit être dans les profondeurs de tes listes avec 9'24"72

à la 41ème place sur 109 mais elle a les moyens de progresser.

3 000 m
Minima = 9'59"42
8'41"63 OUBOUHOU div. BELKACEM Yamna 1974 CS Meaux 07/ 03/ 1999 Maebashi (JPN) 25
8'50"63 BENTHAMI ép. GHEZIELLE Bouchra 1979 Franconville Ermont Eaubonne A. 04/ 02/ 2006 Stuttgart (GER) 27
8'50"69 DUROS ép. TOUDRET Marie-Pierre 1967 Lamballe-Penthièvre A. 09/ 03/ 1991 Séville (ESP) 24
8'51"76 MARTINS ép. DOS REIS SILVA Maria 1974 US Tourcoing 06/ 02/ 2005 Gand (BEL) 31
8'53"99 "KERUBO (2è prénom) ép. MAURY Margaret
NYANGOSO (nom de jeune fille)" 1974 Clermont Athlétisme 21/ 02/ 2004 Aubière 30
8'54"86 BITZNER ép. DUCRET Blandine 1965 ASPTT Strasbourg 10/ 03/ 1996 Stockholm (SWE) 31
8'54"98 ZIGHA ép. FATES Farida 1962 Individuelle Lorraine 08/ 03/ 1997 Paris-Bercy 35
8'55"60 DAHMANI Zahia 1972 US Tourcoing 18/ 02/ 1998 Gènes (ITA) 26
8'56"20 MURCIA ép. GANGLOFF Rosario 1964 ASU Bron 09/ 03/ 1991 Séville (ESP) 27
8'56"55 MAAMMA ép. YVELAIN Fatima 1969 SCO Ste-Marguerite Marseille 27/ 02/ 2000 Gand (BEL) 31
8'57"01 BARDELLE Christine 1974 Alès Cévennes Athlétisme 07/ 02/ 2013 Eaubonne 39
8'58"62 RICORDEAU ép. DUQUENOY Laurence 1969 Etoile Oignes 08/ 02/ 2004 Gand (BEL) 35
8'58"73 MOROIANU div. NAGEL Rodica 1970 EC Orléans Cercle Jules Ferry 13/ 02/ 1999 Liévin 29
8'58"83 COULAUD Julie 1982 SCO Ste-Marguerite Marseille 18/ 02/ 2006 Birmingham (GBR) 24
8'59"95 VIVIER ép. BRUSSEAU Laurence 1967 Jogging Inter. Marignane S. 11/ 03/ 1994 Paris-Bercy 27
9'02"63 RAKOTOMALALA ép. FELIX Fanjanteino (+MAD) 1980 Stade Sottevillais 76 08/ 02/ 2011 Liévin 31
9'03"13 OLIVARES Elodie 1976 CA Montreuil 93 10/ 02/ 2009 Liévin 33
9'04"03 SERGENT div. PALLUY ép. PETIT Annette 1962 ASU Bron 11/ 03/ 1995 Barcelone (ESP) 33
9'05"25 MEZEGHRANE div. CHELLAH ép. SAAD Samira 1979 SCO Ste-Marguerite Marseille 25/ 02/ 2006 Aubière 27
9'07"78 DUARTE Sophie 1981 AC Paris-Joinville 09/ 02/ 2008 Valence (ESP) 27
9'08"99 WESTPHAL Liv 1993 AS Saint-Junien 13/ 03/ 2015 Fayetteville (USA) 22
9'10"47 CALENIC ép. BRIAND Dorina 1969 Stade Nantes EC 11/ 02/ 2000 Gand (BEL) 31
9'11"02 MULLER ép. BOSSERT Emmanuelle 1971 ASPTT Strasbourg 06/ 02/ 2004 Eaubonne 33
9'11"67 SOREL ép. LEVEQUE Nicole 1951 US Laval 11/ 02/ 1996 Paris-Bercy 45
9'12"23 FONTAINE ép. DALLENBACH Chantal (+ SUI) 1962 SCO Ste-Marguerite Marseille 22/ 02/ 1997 Bordeaux 35
9'14"11 OLIVERAS Carmen 1971 Plessis Robinson AC 01/ 03/ 2003 Aubière 32
9'14"30 CALVIN Clémence 1990 SCO Ste-Marguerite Marseille 24/ 02/ 2013 Metz 23
9'14"41 NAVEZ ép. PERRAUX Claire 1987 Décines Meyzieu Athlétisme 16/ 02/ 2012 Eaubonne 25
9'15"15 BERTEL Véronique 1969 EA Rennes 11/ 02/ 1996 Paris-Bercy 27
9'15"7 (m) GOURDON ép. LOISEAU Christine 1960 Sevre Bocage AC 02/ 02/ 1985 Senftenberg (GDR) 25
9'19"12 BERNARD ép. TEJERA Nathalie 1968 Stade de Vanves 14/ 02/ 1998 Bordeaux 30
9'19"75 PICOCHE Laurane 1985 AS Remiremont HV 10/ 02/ 2009 Liévin 24
9'20"72 PRUVOST Fanny 1979 AC Audomarois 19/ 01/ 2003 Liévin 24
9'21"08 JACQUET Marie-Noëlle 1975 AS Fleury-les-Aubrais Saran Athlé 19/ 02/ 2000 Liévin 25
9'23"33 KONOPLOVA ép. FETIZON Elena 1975 EFS Reims A. 09/ 02/ 2003 Liévin 28
9'23"49 DUPOUX div. REIX Marie-Hélène 1964 AJ Blois-Onzain 27/ 02/ 1993 Liévin 29
9'23"67 MOUTHON Elodie 1987 Amiens UC 16/ 02/ 2008 Moscou (RUS) 21
9'23"67 BEUVIERE Sandra 1990 EFS Reims A. 24/ 02/ 2013 Metz 23
9'24"00 DAMPA Marie-Christine 1965 Indiv. Ile-de-France 14/ 02/ 1998 Bordeaux 33
9'24"68 BOUCHAOUANTE Yamina 1980 Amiens UC 06/ 02/ 2004 Eaubonne 24
9'24''72 (1) GANDAR Jacqueline 1994 Havre Ac 16/ 01/ 2016 Val-de-Reuil 22