Imprimer les messages du sujet "Perfs invalidées régionaux indoor 3000m HN"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/02/2016 à 11h03 par forumiste

ivalo a écrit :
EPREUVES MIXTES
Pour toutes les compétitions se déroulant entièrement dans un stade, les épreuves mixtes entre participants hommes et femmes ne seront, normalement, pas autorisées.
Toutefois, pour les compétitions en stade, les épreuves mixtes de concours et des seules courses de
3000 m et au-delà seront autorisées, sauf pour les Championnats de France (y compris interclubs), les
Championnats Nationaux, et les épreuves des Meetings des circuits Pro Athlé tour et Nationaux ainsi que dans les compétitions signalées par la CSO Nationale. Une épreuve qui se déroulera dans cette condition de mixité de participants hommes et femmes devra être déclarée en Toutes Catégories Confondues (TCC) dans LOGICA.
Pour toutes les autres compétitions se déroulant entièrement sur un stade, le Juge-Arbitre aura donc la possibilité d’autoriser les épreuves mixtes entre hommes et femmes pour les concours, les courses de 3000 m et au-delà, mais concernant une course, seulement dans le cas où le nombre de participants d’un sexe, pour organiser une course propre à ce sexe serait inférieur à 3. ...

Merci ivalo, fin de la récré, les juges de H-N sauront la prochaine fois .

Posté le 08/02/2016 à 11h10 par coachsdave2

Tartufferie sans nom...

ça fait des années que je milite, parce que je suis concerné évidemment, pour un athlétisme de NIVEAU tant qu'on est pas aux championnats de France.

X fois j'ai demandé que des athlètes que j'entraîne courent avec des garçons et ça m'a souvent été refusé dans ma ligue alors que j'ai pu constater maintes fois à l'extérieur que dire que la pratique est répandue est un euphémisme...
Quand invalide des records alors même que le précédent record a lui - même été fait dans une course mixte (mais que personne ne l'a remarqué), on marche un peu sur la tête.
Je ne reproche rien à ceux appliquent le règlement, je suis moi - même très attaché à la notion de règles et c'est aspect de l'athlétisme que j'apprécie.
Mais quand la règles devient inapplicable de fait (au vu des us et coutumes incontrôlées parce qu'incontrôlables), c'est qu'il faut la faire évoluer.
On me parle d'équité...
mais quelle équité, sans même parler de ceux qui font du mixte sans le dire, chez les filles quand certaines peuvent bénéficier de courses relevées (LIFA, Rhône - Alpes...) quand les autres vont courir seules ? la qualification au bilan et tout simplement la notion même de performance au fondement de notre pratique invite à rechercher des courses qui vont vite. Bientôt les régionaux seront désertés au profit des 2 ou 3 courses "qui vont vite"...est - ce qu'on veut ?
A t-on pensé à demander leur avis aux féminines sur la question ?
On me parle de respect...
mais quid du respect des athlètes ?

Cette course des régionaux de Haute - Normandie est un bel exemple...personne n'avait rien demandé, les officiels ont juste fait ça pour gagner du temps au vu du peu de concurrents et au final ce sont les athlètes qui trinquent. La prochaine fois ils iront faire un trail, on parlera d'eux dans la presse, ils n'attendront pas 6 heures pour être invalidés après avoir tout donné...c'est peut être ça qu'on veut...

Posté le 08/02/2016 à 11h38 par forumiste

" Le temps " fera son oeuvre coach ... ou pas . C'est une fédération qui a laissé le chrono de D. Sangouma 15 ans comme RF du 100m, et encore c'est parce qu'il a été amélioré par R. Pognon.

Posté le 08/02/2016 à 12h15 par ivalo

forumiste a écrit :
" Le temps " fera son oeuvre coach ... ou pas . C'est une fédération qui a laissé le chrono de D. Sangouma 15 ans comme RF du 100m, et encore c'est parce qu'il a été amélioré par R. Pognon.

Les records c'est parfois d'un ridicule ! (provoc)

Regardez sur le site de l'association européenne d'athlétisme, organisme on ne peut plus officiel, ça fait sept ans qu'un record est en instance d'homologation. Comment peut-on rester crédible avec un tel laxisme !
C'est le 200 m des moins de 20 ans. Depuis l'athlète a changé de pays, il est Turc maintenant.
Désolé le lien ne veut pas se mettre correctement, il faudra faire un copié-collé
http://www.european-athletics.org/records/performances/tag=RECORDS.OUTDOOR.MEN.U20/records.html

Posté le 08/02/2016 à 12h42 par Maurin GUAY

coachsdave2 a écrit :

Cette course des régionaux de Haute - Normandie est un bel exemple...personne n'avait rien demandé, les officiels ont juste fait ça pour gagner du temps au vu du peu de concurrents et au final ce sont les athlètes qui trinquent. La prochaine fois ils iront faire un trail, on parlera d'eux dans la presse, ils n'attendront pas 6 heures pour être invalidés après avoir tout donné...c'est peut être ça qu'on veut...

On est bien d'accord, c'est inadmissible que

1) la CSO ai laissé passer un horaire avec un interdit réglementaire
2) la Juge arbitre ai laissé faire

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 08/02/2016 à 13h47 par coachsdave2

Maurin GUAY a écrit :
coachsdave2 a écrit :

On n'est pas d'accord, non ;-)

1 l'horaire peut tout vouloir dire (ça peut très bien être hommes puis femmes)
2 voir mon développement avant le passage que tu cites, pour moi le pb n'est pas là

Posté le 08/02/2016 à 13h53 par Girondin33

Même si on tous d'accord pour dire qu'il faudrait autoriser la mixité, cela va être très compliqué pour faire remonter la moindre demande.

La FFA est désormais fermée à tous les voeux que pourraient formuler les clubs.

La seule solution est de connaître un membre du Comité Directeur pour qu'il expose ce problème en CD. Si l'un d'entre vous en connait un, qu'il tente l'expérience et bon courage.

Posté le 08/02/2016 à 14h06 par ivalo

Girondin33 a écrit :
Même si on tous d'accord pour dire qu'il faudrait autoriser la mixité, cela va être très compliqué pour faire remonter la moindre demande.

La FFA est désormais fermée à tous les voeux que pourraient formuler les clubs.

La seule solution est de connaître un membre du Comité Directeur pour qu'il expose ce problème en CD. Si l'un d'entre vous en connait un, qu'il tente l'expérience et bon courage.

C'est très simple, s'ils veulent faire évoluer cette réglementation, nos dirigeants fédéraux le peuvent et ont l'information car le forum d'Athled est lu à la FFA, y compris par des membres du comité directeur fédéral. Donc le problème est connu.

Posté le 08/02/2016 à 14h09 par Maurin GUAY

coachsdave2 a écrit :
Maurin GUAY a écrit : coachsdave2 a écrit :

2 voir mon développement avant le passage que tu cites, pour moi le pb n'est pas là

C'était pour ça que je citais cette partie du texte

Il me semble évident que la qualification au bilan vise (volontairement ou pas) à terme la disparition pure et simple des championnats de niveau inférieur au profit de meeting

Le niveau des régionaux me semble baisser de plus en plus ormis dans les ligues qui couple une épreuve avec un meeting

La preuve, j'ai été champion régional en Picardie avec pourtant un temps d'engagement qui me mettait quelque chose comme 10-15 de la région

Personnellement, j'étais et je suis toujours opposé à la qualification au bilan

L'ancien système (A n'importe où et D et E en championnat) me semblait bien plus cohérent avec l'athlétisme tel que je le concoit la lutte d'homme à homme ou de femme à femme

d'ailleurs cette règle interdisant la mixité va de paire avec ... elle ne devrait pas exister si on est au bilan ...

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 08/02/2016 à 14h28 par coachsdave2

ivalo a écrit :

C'est très simple, s'ils veulent faire évoluer cette réglementation, nos dirigeants fédéraux le peuvent et ont l'information car le forum d'Athled est lu à la FFA, y compris par des membres du comité directeur fédéral. Donc le problème est connu.

Pour avoir échanger hier avec un d'eux, je peux te confirmer que le problème est connu et qu'a priori il va être traité...

Posté le 08/02/2016 à 14h33 par unavis

coachsdave2 a écrit :
Maurin GUAY a écrit : coachsdave2 a écrit :

Pour moi il n'y avait pas d'équivoque concernant la mixité de l'épreuve à lire l'horaire.
Je crois même que Jacqueline Gandar ne serait pas venue si l'épreuve n'avait été que féminine.

Posté le 08/02/2016 à 14h42 par coachsdave2

unavis a écrit :
coachsdave2 a écrit : Maurin GUAY a écrit : coachsdave2 a écrit :

Pour moi il n'y avait pas d'équivoque concernant la mixité de l'épreuve à lire l'horaire.
Je crois même que Jacqueline Gandar ne serait pas venue si l'épreuve n'avait été que féminine.

Je peux te montrer plein d'horaires rédigés de la sorte qui ont abouti à des courses non - mixtes...mais de toutes façons, clairement le problème n'est pas là, non ?

Posté le 08/02/2016 à 14h55 par unavis

coachsdave2 a écrit :
unavis a écrit : coachsdave2 a écrit : Maurin GUAY a écrit : coachsdave2 a écrit :

Je peux te montrer plein d'horaires rédigés de la sorte qui ont abouti à des courses non - mixtes...mais de toutes façons, clairement le problème n'est pas là, non ?

Bien évidemment ce n'est le problème, mais clairement pour ce cas précis l'équivoque n'était pas de mise. Les courses de niveau on en parle depuis l'ère François Juillard, en ce qui me concerne j'y suis favorable depuis 1968... il arrive aussi que l'on fasse participer dans une même course filles et garçons sur 400m haies.

Posté le 08/02/2016 à 15h02 par bruno

Edwards a écrit :
Citation :durant ces mêmes championnats il y a eu des courses masculines avec des lièvres. Quelle différence ? aucune !
Ah si, il y en a une énorme, c'est qu'un lièvre masculin dans une course masculine, il ne va pas au bout sauf en finale du 1500 de Séoul.

Après, je te rejoins totalement. La prochaine fois, elles iront faire un trail à la mord moi le gland...

pas toujours
on va vu des lièvres terminer et même gagner...

bruno

Posté le 08/02/2016 à 18h16 par Eole

Girondin33 a écrit :

Opération rustine s'il en est mais je crois que tu n'es pas loin de la vérité
Vive le sport

Posté le 08/02/2016 à 18h36 par Eole

unavis a écrit :

Bien évidemment ce n'est le problème, mais clairement pour ce cas précis l'équivoque n'était pas de mise. Les courses de niveau on en parle depuis l'ère François Juillard, en ce qui me concerne j'y suis favorable depuis 1968... il arrive aussi que l'on fasse participer dans une même course filles et garçons sur 400m haies.

Et avec un peu de recul , et d'expérience tu n'as pas l'impression que ca devient de plus en plus lourdingue l'aspect reglement , et ce majoritairement au détriment du "sportif" ? (je sais la question est polémique mais a un moment il faut aussi se la poser)

Posté le 08/02/2016 à 19h07 par unavis

Eole a écrit :
unavis a écrit :

Et avec un peu de recul , et d'expérience tu n'as pas l'impression que ca devient de plus en plus lourdingue l'aspect reglement , et ce majoritairement au détriment du "sportif" ? (je sais la question est polémique mais a un moment il faut aussi se la poser)

Il y a très longtemps à l'époque où j'étais, cadet, junior, jeune senior, tu t'inscrivais le jour même à la compétition et à l'arrivée on te demandait ton nom et ton club. heureux temps... Tout est devenu compliqué avec l'informatique et aux dirigeants actuels, ce qui est profondément contraire à ce que ça devrait être.

Posté le 08/02/2016 à 22h14 par Eole

unavis a écrit :
Eole a écrit : unavis a écrit :

Il y a très longtemps à l'époque où j'étais, cadet, junior, jeune senior, tu t'inscrivais le jour même à la compétition et à l'arrivée on te demandait ton nom et ton club. heureux temps... Tout est devenu compliqué avec l'informatique et aux dirigeants actuels, ce qui est profondément contraire à ce que ça devrait être.

Oui effectivement ..
Et quelque part on vit au dessus de nos moyens et besoins, au moins pour le demi-fond (pour les autres disciplines je resterai plus mesuré)

Posté le 08/02/2016 à 22h24 par mgtusi

unavis a écrit :
Tout est devenu compliqué avec l'informatique et aux dirigeants actuels, ce qui est profondément contraire à ce que ça devrait être.

C'est ça, c'était mieux avant

Michel

Posté le 08/02/2016 à 23h00 par unavis

mgtusi a écrit :
unavis a écrit : Tout est devenu compliqué avec l'informatique et aux dirigeants actuels, ce qui est profondément contraire à ce que ça devrait être.

C'est ça, c'était mieux avant

je savais bien que j'aurai droit à cette remarque, en contre partie il y avait des choses aberrantes aussi avant, comme l'obligation d'avoir une autorisation de sortie de ligue pour participer à une compétition en dehors de sa ligue d'origine. C'est bien mal me connaître que de m'assimiler à un passéiste. Le progrès n'est pas dans le formalisme actuel. Il y avait des choses mieux selon mon avis avant il y a d'autres mieux maintenant, un exemple: le nombre de qualifiés aux France Jeunes, dans mes années cadets et juniors, seule une élite restreinte accédait aux CF.