Imprimer les messages du sujet "Perfs invalidées régionaux indoor 3000m HN"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/02/2016 à 10h01 par philathle

D'abord une petite réflexion hors sujet (enfin pas tant que ça... ) : c'est peut être très français, mais c'est fou comme on a tendance à s'arranger des règles quand justement elles ne nous arrangent pas et qu'on les trouvent idiotes et pas de bon sens.
Je me suis moi même surpris à être fort dépité de trouver une contravention sur ma voiture alors que je m'étais garé un soir sur une place livraison, étonné que l'on puisse me verbaliser quand les magasins étaient fermés et que je ne gênais personne !
Bon on est bien tous d'accord, j'espère, sur le fait que le non respect des règles n'est sûrement pas la solution à quoi que ce soit, sauf dans des circonstances extrêmes où c'est même recommandé ! Mais ce pas le cas ici bien entendu...

Maintenant pour ce qui nous intéresse, on voit bien que le problème de fond est bien entendu la maigreur du peloton féminin sur piste à partir de 3000m ! Et ça aucun règlement ne pourra y faire grand chose.
Alors après, que faire ? Je ne suis absolument pas contre les courses mixtes dans ces cas là, et même par principe, sauf en championnats, le déroulement de la course mixte interdisant alors toute course tactique pour les filles.
On voit évidemment les avantages d'organisation que l'on peut tirer des courses mixtes et sur le fond je ne vois vraiment pas pourquoi les chronos ne devraient pas être homologués.
Maintenant, avec le règlement actuel c'est interdit. Doit-on alors vraiment s'étonner de l'invalidation des perfs quand la triche est débusquée et hurler au scandale ?

Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'alors que la pratique est finalement assez courante, que l'on traficote la saisie des résultats pour faire passer la chose, que cela dure sans doute depuis un certain temps, que c'est donc surement une pratique connue, que face à ça personne n'ait encore songé à engager une action officielle pour tenter de faire évoluer un règlement devenu obsolète. C'est tabou ?

Posté le 07/02/2016 à 10h29 par Eole

philathle a écrit :

Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'alors que la pratique est finalement assez courante, que l'on traficote la saisie des résultats pour faire passer la chose, que cela dure sans doute depuis un certain temps, que c'est donc surement une pratique connue, que face à ça personne n'ait encore songé à engager une action officielle pour tenter de faire évoluer un règlement devenu obsolète. C'est tabou ?

Non mais on est dans un milieu amateur, pas professionnel . tout le monde n'est pas procédurier, patient ou plus encore détaché des ses émotions pour l'exprimer correctement ou encore enclin a se mouiller et se démarquer pour une "juste" cause
Alors "on" rale , en espérant que ca fasse évoluer les choses ou soient finalement entendues ...
Est ce plus inefficace ?
Je n'en suis pas si sûr (avec un peu de recul pour moi cette année et il faut bien le dire connaissance parcellaire mais bien réelle d'un systeme décevant d'immaturité )

Posté le 07/02/2016 à 11h13 par philathle

Eole a écrit :
Non mais on est dans un milieu amateur, pas professionnel . tout le monde n'est pas procédurier, patient ou plus encore détaché des ses émotions pour l'exprimer correctement ou encore enclin a se mouiller et se démarquer pour une "juste" cause
Alors "on" rale , en espérant que ca fasse évoluer les choses ou soient finalement entendues ...
Est ce plus inefficace ?
Je n'en suis pas si sûr (avec un peu de recul pour moi cette année et il faut bien le dire connaissance parcellaire mais bien réelle d'un systeme décevant d'immaturité )

Oui, "immaturité du système" je crois que tu résumes bien la situation. Mais qui a peur de qui, de quoi ?
C'est quand même assez incroyable que face à une situation gênante on préfère bidouiller, contourner la règle, et surtout ne rien dire tant que ça marche comme ça, puis au contraire râler sec sur les forums dès lors que ceux qui sont chargés de faire respecter cette règle interviennent !
Encore une fois c'est peut être très français comme démarche, un culte de la "démerde" allié à un fond d'anarchisme, , mais après il ne faut pas s'étonner des blocages...

Posté le 07/02/2016 à 14h46 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit : Non mais on est dans un milieu amateur, pas professionnel . tout le monde n'est pas procédurier, patient ou plus encore détaché des ses émotions pour l'exprimer correctement ou encore enclin a se mouiller et se démarquer pour une "juste" cause
Est ce plus inefficace ?
Oui, "immaturité du système" je crois que tu résumes bien la situation. Mais qui a peur de qui, de quoi ?
C'est quand même assez incroyable que face à une situation gênante on préfère bidouiller, contourner la règle, et surtout ne rien dire tant que ça marche comme ça, puis au contraire râler sec sur les forums dès lors que ceux qui sont chargés de faire respecter cette règle interviennent !
Encore une fois c'est peut être très français comme démarche, un culte de la "démerde" allié à un fond d'anarchisme, , mais après il ne faut pas s'étonner des blocages...

C'est bien vrai.
Et plus rien a battre à vrai dire

Posté le 07/02/2016 à 15h03 par Maurin GUAY

Le vrai dysfonctionnement vient surtout à mon avis de la totale méconnaissance des règlements

des athlètes, des entraîneurs et même d'une partie des dirigeants

comment autrement envisager dans les horaires de mettre en place des disposition interdite (course mixte en championnat)

A titre personnel

j'ai fait la formation juge lancer on m'a parlé lancer
j'ai fait la formation logica on m'a parlé logiciel
j'ai fait la formation entraîneur on m'a parlé entraînement

en aucun cas on m'a parlé règlements généraux ... Pour moi cela vient de là le pb

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 07/02/2016 à 15h18 par Eole

Maurin GUAY a écrit :
Le vrai dysfonctionnement vient surtout à mon avis de la totale méconnaissance des règlements

des athlètes, des entraîneurs et même d'une partie des dirigeants

comment autrement envisager dans les horaires de mettre en place des disposition interdite (course mixte en championnat)

A titre personnel

j'ai fait la formation juge lancer on m'a parlé lancer
j'ai fait la formation logica on m'a parlé logiciel
j'ai fait la formation entraîneur on m'a parlé entraînement

en aucun cas on m'a parlé règlements généraux ... Pour moi cela vient de là le pb

Oui mais faut bien trancher des fois , en privilégiant le terrain notamment
Combien de réunions s'éternisent et découragent aussi ceux qui ne "baisent" pas athle ?

Posté le 07/02/2016 à 17h11 par runy

Maurin,
Toi qui adores les sondages, pourquoi ne pas en proposer un sur le fait que la mixité soit admise dans les compétitions ( hors championnat bien sûr).

Posté le 07/02/2016 à 17h35 par lp2814

runy a écrit :
Maurin,
Toi qui adores les sondages, pourquoi ne pas en proposer un sur le fait que la mixité soit admise dans les compétitions ( hors championnat bien sûr).

Excellente idée

Posté le 07/02/2016 à 17h42 par Maurin GUAY

runy a écrit :
Maurin,

Adorer les sondages ? Qu'est ce qui a bien pu te faire croire ça?

Pour ton sondage c'est déjà autorisé cf les règlements que j'ai mit il y a quelques pages

Maurin GUAY

Posté le 07/02/2016 à 17h42 par ivalo

EPREUVES MIXTES
Pour toutes les compétitions se déroulant entièrement dans un stade, les épreuves mixtes entre participants hommes et femmes ne seront, normalement, pas autorisées.
Toutefois, pour les compétitions en stade, les épreuves mixtes de concours et des seules courses de
3000 m et au-delà seront autorisées, sauf pour les Championnats de France (y compris interclubs), les
Championnats Nationaux, et les épreuves des Meetings des circuits Pro Athlé tour et Nationaux ainsi que dans les compétitions signalées par la CSO Nationale. Une épreuve qui se déroulera dans cette condition de mixité de participants hommes et femmes devra être déclarée en Toutes Catégories Confondues (TCC) dans LOGICA.
Pour toutes les autres compétitions se déroulant entièrement sur un stade, le Juge-Arbitre aura donc la possibilité d’autoriser les épreuves mixtes entre hommes et femmes pour les concours, les courses de 3000 m et au-delà, mais concernant une course, seulement dans le cas où le nombre de participants d’un sexe, pour organiser une course propre à ce sexe serait inférieur à 3.

Sachant que les horaires de compétition devront être initialement établis en distinguant les épreuves des Hommes et des Femmes,
Il en sera de même pour les compétitions ou épreuves régionales ou départementales, y compris les championnats ou meetings coordonnés. Cette facilité qui est donnée d’organisation d’une épreuve mixte, entre participants hommes et femmes, et dans le respect du cadre défini ici, doit également satisfaire au respect du point 6 du chapitre XI du Règlement Sportif FFA (« Participation à des épreuves de catégories d’âges différentes »).
Le Juge-Arbitre compétent étant habilité à décider que la performance réalisée lors des courses, avec une aide illicite ne soit pas prise en considération, à travers notamment des attitudes compétitives de mauvaise foi. Le Juge-Arbitre et le Directeur de compétition ou de la réunion prendront toutes les mesures nécessaires et utiles au respect de cette règle et en attesteront respectivement et explicitement sur leur rapport de la compétition et sur le résultat de la compétition à charger dans SI-FFA en précisant en commentaire "conforme à la règle F147 " (du Règlement Sportif FFA). En cas de non-respect des dispositions de la règle F147, les résultats des épreuves concernées ne pourront figurer sur les résultats à charger dans SI-FFA ; la CSO Nationale sera tenue informée dans les 48h des difficultés éventuelles rencontrées.
Note 1 : Dans le cas de compétitions mixtes dans les concours, des feuilles de résultats séparées devront être utilisés et les résultats devront être déclarés séparément pour chaque sexe.
Note 2 : En matière de records, la FFA applique les modalités de validation de l’IAAF, et rappelle celles -ci dans la règle F.260 du chapitre 10 de son Règlement Sportif - Les Règles Techniques des Compétitions.
Dans ce même Règlement sportif FFA, et à la suite de la règle F.260, s’ajoutent les compléments spécifiques FFA en matière de Réglementation des Records FFA, et qui concernent également les records régionaux et départementaux qui suivent les mêmes modalités d’homologation que les records nationaux et internationaux. Il convient donc aussi de rappeler la règle F.260 .18d (donc concernant une performance pour un record uniquement) : "Excepté pour les épreuves de concours prévues à la règle F.147, aucune performance accomplie par l’(les)athlète(s) dans une compétition mixte ne sera prise en considération"

Posté le 07/02/2016 à 19h24 par runy

Maurin ,

J'ai bien lu les règlements et il ne s'agit pas de discuter cette règle qui doit être appliquée puisque qu'elle est en vigueur.

Mon sujet est pourquoi ne pas appliquée une mixité réelle lorsque le niveau le permet et surtout ne pas se cacher derrière un Canada dry de parité en introduisant des alinéas almbiqués qui ne favorisent pas la compréhension des règlements.

D'ailleurs je suis étonné que les athlètes féminines ne se révoltent pas plus contre ce cloisonnement ? N'y aurait il que des mâles dominants sur ce forum

Posté le 07/02/2016 à 19h35 par Eole

runy a écrit :
D'ailleurs je suis étonné que les athlètes féminines ne se révoltent pas plus contre ce cloisonnement ? N'y aurait il que des mâles dominants sur ce forum

Des males autruches peut être

Sinon pour te faire une opinion plus précise , je ne peux que te renvoyer au sujet ayant traité il y a quelques mois de la création d'un club 100% féminin ... un sujet qui semblait "déranger" un peu quelques uns sans qu'on ait lu beaucoup de manifestations féminines à ce sujet pour autant (balle au centre)

Posté le 07/02/2016 à 21h11 par ivalo

runy a écrit :
Maurin ,

J'ai bien lu les règlements et il ne s'agit pas de discuter cette règle qui doit être appliquée puisque qu'elle est en vigueur.

Mon sujet est pourquoi ne pas appliquée une mixité réelle lorsque le niveau le permet et surtout ne pas se cacher derrière un Canada dry de parité en introduisant des alinéas almbiqués qui ne favorisent pas la compréhension des règlements.

Le message est adressé à Maurin, mais je me permets une remarque
Sur le forum les féminines manquent énormément, c'est une évidence. Mais ce qui complique encore plus c'est quand un pseudo sert à un couple, n'est-ce pas ...
On ne sait jamais lequel des deux écrit depuis le chemin de la prée

Posté le 07/02/2016 à 23h18 par NIKOS76

Bonsoir,

Finalement, les résultats H sont également invalidés.
L'origine du problème, c'est le manque d'athlètes sur la ligne de départ.
Après, c'est dommage pour Jacqueline, qui avait pulvérisé son RP.
Ce règlement mériterait à mon sens, d'être modifié.

Posté le 08/02/2016 à 04h07 par Eole

NIKOS76 a écrit :
Bonsoir,

Finalement, les résultats H sont également invalidés.
L'origine du problème, c'est le manque d'athlètes sur la ligne de départ.
Après, c'est dommage pour Jacqueline, qui avait pulvérisé son RP.
Ce règlement mériterait à mon sens, d'être modifié.

Oh elle va le rebattre n'en doutons pas
Mais franchement là on est "bon" ...

Posté le 08/02/2016 à 07h15 par candide

NIKOS76 a écrit :
Bonsoir,

Finalement, les résultats H sont également invalidés...

Où ça Résultats masculins toujours valides dans SI-FFA...

3 000m - Salle / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E | 16/01/2016 | 17:02

1 8'26''32 ATGER William Athle 91 - S/l Viry Chatillon 091 I-F ESM/94 N4 945
2 8'44''33 MC DERMOTT Dermot (IRL) Spn Vernon* 027 H-N SEM/81 IR2 846
3 8'51''45 LEMAITRE Pierre Val-de-reuil Ac * 027 H-N SEM/82 IR3 808
5 9'28''29 SYFER Felix (Bel) JUM/ R2 627
6 9'31''65 FAIZ Hassan (MAR) Spn Vernon* 027 H-N VEM/64 R3 611
7 9'37''46 EL KHADRAOUI El mostafa Club Athletique Cauchois 076 H-N VEM/69 R3 585
8 10'03''00 LENOURY Luc Spn Vernon* 027 H-N VEM/59 R6 477
- AB HERVAGAULT Pierre Athle 91 - S/l Viry Chatillon 091 I-F ESM/94 0

Posté le 08/02/2016 à 08h01 par NIKOS76

Ici

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=184152&frmepreuve=3+000m+-+Salle+%2f+TCM

Peut-être un problème de mise à jour de tables

Posté le 08/02/2016 à 08h06 par Eole

NIKOS76 a écrit :
Ici

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=184152&frmepreuve=3+000m+-+Salle+%2f+TCM

Peut-être un problème de mise à jour de tables

Merci, Candide a du "rater" un truc ...

Et a minima c'est dans la base depuis samedi (vu la date du "cache")

3 000m - Salle / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E | 16/01/2016 | 17:02

- Inv. (8'26''32) ATGER William Athle 91 - S/l Viry Chatillon 091 I-F ESM/94 N4 945
- Inv. (8'44''33) MC DERMOTT Dermot (IRL) Spn Vernon* 027 H-N SEM/81 IR2 846
- Inv. (8'51''45) LEMAITRE Pierre Val-de-reuil Ac * 027 H-N SEM/82 IR3 808
- Inv. (9'28''29) SYFER Felix (Bel) JUM/ R2 627
- Inv. (9'31''65) FAIZ Hassan (MAR) Spn Vernon* 027 H-N VEM/64 R3 611
- Inv. (9'37''46) EL KHADRAOUI El mostafa Club Athletique Cauchois 076 H-N VEM/69 R3 585
- Inv. (10'03''00) LENOURY Luc Spn Vernon* 027 H-N VEM/59 R6 477
- Inv. (AB) HERVAGAULT Pierre Athle 91 - S/l Viry Chatillon 091 I-F ESM/94 0

FFA - Cache Généré le Samedi 6 Février 2016 (21h03)

Posté le 08/02/2016 à 09h39 par Maurin GUAY

runy a écrit :
Maurin ,

C'est une évidence, dans une course au chrono (aka en théorie un meeting), la mixité devrait être la règle quand on peux avoir des performances d'engagement correcte

A ce jour, les regléments sont effectivement "foireux" je trouve

Et de ce point de vue là, il n'y a même pas besoin d'un sondage !

Le problème vient toujours des records et qualif

Un record et une qualif de niveau mondial ne peut pas être fait en course mixte donc de fait, au niveau fédéral c'est pareil

La question étant
Est-ce qu'on met tout le monde dans les même conditions ?
est-ce qu'on considère que les meilleurs peuvent avoir des courses avec un peloton conséquent et par conséquent que les moins rapides ne l'auront pas et on leur autorise une mixité quitte à ce qu'elles soient perdues lorsqu'elle passent un cap et doivent courir entre filles

Personnellement, je préfère les courses mixtes ne serait-ce que pour la vue quand je me fais doubler

Maurin GUAY

Posté le 08/02/2016 à 10h10 par Darou

Maurin GUAY a écrit :
... La question étant
Est-ce qu'on met tout le monde dans les même conditions ?
est-ce qu'on considère que les meilleurs peuvent avoir des courses avec un peloton conséquent et par conséquent que les moins rapides ne l'auront pas et on leur autorise une mixité quitte à ce qu'elles soient perdues lorsqu'elle passent un cap et doivent courir entre filles...

Effectivement Formulé d'une autre façon: "peut-on accepter une règle à deux vitesses " ou encore "un sport reste-t-il un sport si tous ceux qui le pratiquent appliquent des règles différentes Quid de la validité de l'échelle des performances "

Maurin GUAY a écrit :
... Personnellement, je préfère les courses mixtes ne serait-ce que pour la vue quand je me fais doubler

Vu sous cet angle C'est un point de vue qui se comprend

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...