Imprimer les messages du sujet "Zut, je ne l'ai pas vu venir !!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/02/2016 à 12h41 par Franckche

Un manque de lucidité de ma part

De la bombe

Posté le 03/02/2016 à 13h26 par schpountz

Franckche a écrit :
Un manque de lucidité de ma part

De la bombe

Je suis consterné. Des records à la con y'en a, mais celui il est pas mal quand même

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 03/02/2016 à 13h52 par philathle

Effectivement assez idiot...

Bon n'empêche que moins de 40 minutes dans ces conditions, ça m'impressionne quand même...

Posté le 03/02/2016 à 14h05 par lp2814

Oh non c'est pas possible
N'empêche que ça doit être traumatisant pour les jambes si t'es pas préparé

Posté le 03/02/2016 à 14h05 par Chrysalide

philathle a écrit :
Effectivement assez idiot...

Bon n'empêche que moins de 40 minutes dans ces conditions, ça m'impressionne quand même...

Oui c'est ce que je suis dit aussi ! Faudrait être certain de la distance sinon même si c'est con, mais après tout ça ne fait de mal à personne, c'est chaud d'aller si vite ^^

Mais vu le titre je m'attendais à voir Franckche traverser la route et prendre le gars dans la tronche mais même pas ! Limite déçu

Posté le 03/02/2016 à 14h49 par philathle

Bah finalement normal qu'il aille vite, impossible de courir en attaquant le sol par les talons !

Posté le 03/02/2016 à 20h21 par fugu

Ce sera une épreuve olympique en 2020 si le CIO ne fait pas marche arrière !

En direct de la fosse des mariannes - le fugu pour vous servir

Posté le 03/02/2016 à 21h00 par olivier

39'20", je suis très impressionné, bravo à lui

au passage, ce n'est pas plus que de courir dopé !!!

Posté le 05/02/2016 à 15h18 par Chrysalide

Visiblement on va en bouffer puisque l'Equipe sort un article sur les bienfaits du rétro-running

D'ailleurs parmi les bienfaits cités y'en a un qui me laisse perplexe, je cite :

Citation :
- Augmenter sa VO2 max : elle est 30% supérieure à sa VO2 max pendant la course avant à vitesse égale.

Moi j'ai aussi ressenti la même chose avec un sac de patate de 30kg sur le dos en côte, je voyais bien que ma VO2 semblait en avoir prit un coup

Posté le 06/02/2016 à 09h20 par Eole

Chrysalide a écrit :
Visiblement on va en bouffer puisque l'Equipe sort un article sur les bienfaits du rétro-running

D'ailleurs parmi les bienfaits cités y'en a un qui me laisse perplexe, je cite :
Citation :- Augmenter sa VO2 max : elle est 30% supérieure à sa VO2 max pendant la course avant à vitesse égale.

Moi j'ai aussi ressenti la même chose avec un sac de patate de 30kg sur le dos en côte, je voyais bien que ma VO2 semblait en avoir prit un coup

En fait y a tous ces avantages qui sont donnés
- Brûler un maximum de calories : courir à reculons permettrait de brûler 15 à 20% de calories en plus que la course en avant car on sollicite davantage les quadriceps et les fessiers notamment.
- Redresser la colonne vertébrale et améliorer l’équilibre : lorsque l’on court en arrière, les muscles du dos agissent comme un contrepoids aux pectoraux et aux abdominaux.
- Prévenir et guérir des blessures plus rapidement : en inversant le travail des muscles et articulations, on sollicite moins ceux en convalescence.
- Augmenter sa VO2 max : elle est 30% supérieure à sa VO2 max pendant la course avant à vitesse égale.
- Développer les visions latérale et périphérique et l’acuité auditive.

Concrètement on a du mal à voir en quoi la course en arrière a des avantages à n'être pratiquée qu'exclusivement
La course en poussette, ou avec chien ou en mode croisé type bike and run c'est très bien aussi

Par contre chapeau à ce recordman du monde pour sa perf ... et ce que ca pourrait apporter comme réflexion aux entraineurs et pratiquants un peu bornés dans leur pratique de la course a pied en général

Posté le 06/02/2016 à 10h57 par ivalo

Eole a écrit :
ce que ca pourrait apporter comme réflexion aux entraineurs et pratiquants un peu bornés dans leur pratique de la course a pied en général

Pourquoi ça existe ? Tu en connais ?

Posté le 06/02/2016 à 11h24 par Eole

ivalo a écrit :
Eole a écrit : ce que ca pourrait apporter comme réflexion aux entraineurs et pratiquants un peu bornés dans leur pratique de la course a pied en général

Pourquoi ça existe ? Tu en connais ?

Comme en tout. Seule la connerie est sans borne