Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Aubière 27 et 28 février 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/02/2016 à 09h20 par niquo
coachsdave2 a écrit : |
A partir du moment où on tolère ça :
(extrait du site ffa) tout est dit... QE sans perf préalable, non - respect du règlement des EC (voire peut - être le 60...) etc... |
Et, apriori, il en sera de même pour Florian Geffrouais et Benjamin Hougardy...
Posté le 27/02/2016 à 09h33 par Ben07
niquo a écrit : |
coachsdave2 a écrit : A partir du moment où on tolère ça :
(extrait du site ffa) tout est dit... QE sans perf préalable, non - respect du règlement des EC (voire peut - être le 60...) etc... Et, apriori, il en sera de même pour Florian Geffrouais et Benjamin Hougardy... |
Donc Geffrouais et Hougardy sont potentiellement médaillable aux JO Philathle ?
Posté le 27/02/2016 à 10h09 par philathle
Ben07 a écrit : |
niquo a écrit : coachsdave2 a écrit : A partir du moment où on tolère ça :
(extrait du site ffa) tout est dit... QE sans perf préalable, non - respect du règlement des EC (voire peut - être le 60...) etc... Et, apriori, il en sera de même pour Florian Geffrouais et Benjamin Hougardy... Donc Geffrouais et Hougardy sont potentiellement médaillable aux JO Philathle ? |
Je n'ai pas dit que tous les athlètes qui bénéficient de passe droit ont une chance de médaille aux JO, mais que ça ne me choque pas que l'on fasse des passe droit à ceux qui ont une chance de médaille aux JO. Nuance...

Celà dit, apparemment Hougardy a bien une perf !...
Mais effectivement Geffrouais et Quérin, en plus de Mayer, n'en ont pas. C'est un peu la difficulté de la chose : comment refuser à de très bons athlètes de niveau international une faveur que l'on accorde à un autre un peu Mayer (je veux dire meilleur... ) ?
Et puis les épreuves combinées c'est un peu particulier. Je comprends très bien que ceux qui s'entraînent le plus au taquet, qui tirent sur le corps au maximum avec les risques de blessures que celà entraîne, n'aient pas envie de faire trop d'heptathlons ou de décathlons entiers dans la saison. Les marathoniens sont dans le meme cas pour des raisons un peu différentes.
Posté le 27/02/2016 à 10h30 par forumiste
Sportivement ce n'est pas comparable. K. Mayer prépare Portland d'accord, mais bon à la limite chez lui il aurait fait pareil , les autres s'ils ne le font pas en entier ...
On marche sur la tête
.
Posté le 27/02/2016 à 10h35 par philathle
forumiste a écrit : |
Sportivement ce n'est pas comparable. K. Mayer prépare Portland d'accord, mais bon à la limite chez lui il aurait fait pareil ![]() ![]() ![]() |
Oui, je suis d'accord !

Posté le 27/02/2016 à 10h38 par forumiste
philathle a écrit : |
Oui, je suis d'accord ! ![]() |
Je ne sais plus, à la fin t'es embrouillant parfois .
Posté le 27/02/2016 à 10h41 par philathle
Je ne sais plus, à la fin t'es embrouillant parfois ![]() |
C'est ce qui fait mon charme... Heu...

Posté le 27/02/2016 à 11h12 par ivalo
philathle a écrit : |
forumiste a écrit : Je ne sais plus, à la fin t'es embrouillant parfois ![]() C'est ce qui fait mon charme... Heu... ![]() ![]() |
Forumiste et Philathlé, si on vous dérange, on peut sortir...
Posté le 27/02/2016 à 11h53 par Chrysalide
ivalo a écrit : |
philathle a écrit : forumiste a écrit : Je ne sais plus, à la fin t'es embrouillant parfois ![]() C'est ce qui fait mon charme... Heu... ![]() ![]() Forumiste et Philathlé, si on vous dérange, on peut sortir... |
Ce qu'on peut faire c'est sortir, nous, mais en en emportant hein de chaque coté...
Posté le 27/02/2016 à 12h05 par Chrysalide
En tous cas si on trouve que le niveau en France est faiblard à cause, ou pas des absents, on peut toujours comparer avec les anglais ou les allemands qui eux aussi sont en confrontation ce week-end pour le titre national.
Posté le 27/02/2016 à 12h05 par forumiste
Non non restez, y'a Cri-Cri tantôt sur 60m, philathle le critiquera comme d'habitude
.
Posté le 27/02/2016 à 12h56 par forumiste
ivalo si cela ne te dérange pas bien sûr j'ai un message personnel pour candide : Mumu est arrivée à Aubière pour commenter pour la télé.
Posté le 27/02/2016 à 13h21 par candide
ivalo si cela ne te dérange pas bien sûr j'ai un message personnel pour candide : Mumu est arrivée à Aubière pour commenter pour la télé. |
Message reçu Je suis toujours sur la route et pas encore arrivé à Aubière. Les auditeurs de Canal + auront beaucoup de chance de pouvoir entendre la nouvelle membre éminente du CESE
Posté le 27/02/2016 à 13h24 par candide
Chrysalide a écrit : |
British Athletics Indoor Championships ... |
Dommage que Lawrence Clarke, 4è des JO de Londres, ne soit pas venu à Aubière défier avec le maillot de l'US Créteil son coéquipier Dimitri Bascou ...
Posté le 27/02/2016 à 13h32 par Chrysalide
candide a écrit : |
Chrysalide a écrit : British Athletics Indoor Championships ...
Dommage que Lawrence Clarke, 4è des JO de Londres, ne soit pas venu à Aubière défier avec le maillot de l'US Créteil son coéquipier Dimitri Bascou ... |
En même temps y'a peut-être assez de monde comme ça en France sur les haies ! Je te donnerais des noms si tu veux...
Posté le 27/02/2016 à 13h54 par philathle
Non non restez, y'a Cri-Cri tantôt sur 60m, philathle le critiquera comme d'habitude ![]() ![]() |
Provocateur, va !
Mais c'est ce qui fait ton charme...

Autrement je souhaite de supers championnats à Cricri, 6"54 sur 60m et 20"35 sur 200 par exemple. Là j'avoue que j'applaudirai des mains et des pieds (je serai sur le cul, quoi... ). Celà dit, sur 200 il en est peut être capable !
Posté le 27/02/2016 à 14h06 par Chrysalide
3 garçons en dessous de 7" a l'hepta 6"95, 6"97, 6"99 Pour Kevin Mayer, Ruben Gado et Jérémy Lelievre, ça part bien pour eux ! Mieux que pour Querin (DNS)...
Posté le 27/02/2016 à 14h47 par Chrysalide
En parlant de l'hepta j'ai un doute sur une donnée du site de la fédé à propos du record en salle.
RF : Christian Plaziat 6418 pts. Ca me parait tout ce qu'il y a de plus crédible mais par contre :
Record d'Europe : Ashton Eaton 6499 pts... Mince alors 8o
Posté le 27/02/2016 à 15h01 par mgtusi
Chrysalide a écrit : |
En parlant de l'hepta j'ai un doute sur une donnée du site de la fédé à propos du record en salle. RF : Christian Plaziat 6418 pts. Ca me parait tout ce qu'il y a de plus crédible mais par contre : Record d'Europe : Ashton Eaton 6499 pts... Mince alors 8o C'est là |
6645 pour Eaton en 2012.
Le record d'Europe est la propriété de Sebrle avec 6438
Michel
Posté le 27/02/2016 à 15h32 par ivalo
ivalo si cela ne te dérange pas bien sûr j'ai un message personnel pour candide : Mumu est arrivée à Aubière pour commenter pour la télé. |
Et il y a même la première dauphine de miss Monde qui suit les championnats de France sur le direct du site de la fédé !
Si, si ! c'est vrai !
Citation : |
Lorphelin Marine ✔ @MarineLorphelin Bon courage à tous les athlètes @FFAthletisme !! Merci Twitter de pouvoir nous faire suivre les épreuves en live 🇫🇷 #CFAthlé |