Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Aubière 27 et 28 février 2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/02/2016 à 15h14 par tamalou

coachsdave2 a écrit :
A partir du moment où on tolère ça :

(extrait du site ffa)
" Kevin Mayer, qui prépare les Mondiaux de Portland, ne s’alignera qu’à la longueur, à la perche et au poids, voire peut-être sur 60 m. Il prendra aussi le départ du 60 m haies mais en individuel."

tout est dit...

QE sans perf préalable, non - respect du règlement des EC (voire peut - être le 60...) etc...
et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'incidence sur la compétition.

+1 tout est dit et ils sont 3 a être QE sans perf préalable chez les masculins en EC
et effectivement toléré qu'ils fassent certaines épreuves en indiv et en meme temps l'heptathlon c'est plus que moyen je trouve

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 25/02/2016 à 15h17 par forumiste

coachsdave2 a écrit :

(extrait du site ffa)
" Kevin Mayer, qui prépare les Mondiaux de Portland, ne s’alignera qu’à la longueur, à la perche et au poids, voire peut-être sur 60 m. Il prendra aussi le départ du 60 m haies mais en individuel."

tout est dit...

QE sans perf préalable, non - respect du règlement des EC (voire peut - être le 60...) etc...

En fait je crois que c'est ivalo qui a fait la demande à la FFA pour expérimenter des concours plus longs .

Posté le 25/02/2016 à 15h23 par lp2814

Chrysalide a écrit :
Candide pourquoi voudrais-tu que Mélanie prenne sa retraite avant Rio ?
On peut tout imaginer bien sur mais là ça n'a pas beaucoup de sens.

Non ça ne serait pas logique mais au vue des minimas elle n'a que très peu de chances de se qualifier (ce que je lui souhaite)

Posté le 25/02/2016 à 16h44 par philathle

lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit : Candide pourquoi voudrais-tu que Mélanie prenne sa retraite avant Rio ?
On peut tout imaginer bien sur mais là ça n'a pas beaucoup de sens.

Non ça ne serait pas logique mais au vue des minimas elle n'a que très peu de chances de se qualifier (ce que je lui souhaite)

Oui et surtout cela fait 2 ans qu'elle n'a pas décollé plus haut que 1m85, malgré pas mal de changements d'entraîneurs. Dans ces conditions, et à 33 ans, elle peut commencer à se poser des questions sur l'utilité de continuer à faire du haut niveau...

Posté le 25/02/2016 à 16h56 par philathle

Chrysalide a écrit :
Hehe ! T'as raison mais le pire dans tous ça c'est que de mon coté je croyais qu'il parlait de Mélina... Qui saute beaucoup moins haut mais lance beaucoup plus loin. Bon enfin bref

Types de dyslexies. Différentes formes de dyslexie développementale ont été décrites, elles sont diversement étudiées ou reconnues :

la dyslexie visuelle résulterait d'un déficit du système visuel au niveau attentionnel mais il n'y a pas de consensus. Des difficultés de lecture des mots abstraits et des erreurs de type visuelles (omission, substitution etc) sont observées ;

la dyslexie par négligence est caractérisée par des difficultés à focaliser son attention souvent sur les lettres finales d'un mot, quel que soit le sens de lecture de la langue ;

La dyslexie profonde est caractérisée par une difficulté accrue à lire les mots exprimant des notions abstraites. Généralement associée à des déficiences intellectuelles cette distinction n'est généralement pas jugée pertinente ni conforme aux critères de définitions modernes de la dyslexie développementale.

la dyslexie phonologique se caractérise par une incapacité à utiliser la voie phonologique. Les mots sont difficilement analysés. Ce qui explique les difficultés à lire et orthographier les pseudo mots ainsi qu'à différencier et mémoriser les sons correspondant aux syllabes ;

la dyslexie de surface résulte d'un dysfonctionnement de la voie lexicale. Les mots irréguliers sont lus comme des mots réguliers et sont difficiles à orthographier. Il peut y avoir des erreurs visuelles comme confondre des lettres proches graphiquement « d » et « b » ;

la dyslexie mixte résulte d'un dysfonctionnement qui concerne la voie phonologique et la voie lexicale à des degrés différents. Des troubles de la mémoire à court terme lui sont associés avec la présence de troubles du langage.

Bon... Pour ton cas on va dire que c'est de la dyslexie visuelle...

Posté le 25/02/2016 à 17h57 par Chrysalide

philathle a écrit :

Bon... Pour ton cas on va dire que c'est de la dyslexie visuelle...

J'ai pété mes lunettes et en plus c'est vrai ! Bien vu, donc ^^

Posté le 25/02/2016 à 19h44 par jean56

bonsoir
vous savez comment ils vont faires les séries au 400m et 800m?
comment vas se faire la qualifications en finale?

Posté le 26/02/2016 à 09h31 par forumiste

Les résultats de l'année dernière, dans la même salle, pour te faire une idée : lien. 400m qualif au temps, 800m 1er de chaque série + les meilleurs temps. Pour les séries tirage au sort avec " chapeaux " je suppose pour ne pas mettre les tout meilleurs dans les mêmes séries.

Posté le 26/02/2016 à 10h59 par cyril_vv

Bonjour Candide,

Petite erreur : le Champion de France Espoir dans chaque discipline est qualifié pour les Elites à Aubière ce week-end, tout comme le Champion National (ex-N2). Ce qui fait que ça enlève 2 places pour les qualifs "au bilan" dans les épreuves où ces champions étaient hors des 12 ou 16.

Donc pas d'Espoirs lésés, certains récompensés alors que ça n'aurait pas été le cas par leur meilleure perf.

Cyril

Posté le 26/02/2016 à 11h34 par forumiste

cyril_vv a écrit :
Donc pas d'Espoirs lésés, certains récompensés alors que ça n'aurait pas été le cas par leur meilleure perf.

Cyril

A part Chloé Fagon comme l'a remarqué BLUESKY . Sans faire les comptes, les modalités pour cette année sont du bricolage.

Posté le 26/02/2016 à 11h42 par philathle

forumiste a écrit :
cyril_vv a écrit :Donc pas d'Espoirs lésés, certains récompensés alors que ça n'aurait pas été le cas par leur meilleure perf.

Cyril

A part Chloé Fagon comme l'a remarqué BLUESKY . Sans faire les comptes, les modalités pour cette année sont du bricolage.

Bricolage, le mot est un peu fort quand même...
Disons que l'on voit bien les tenants et les aboutissants de ces modalités, certains fort louables, mais que les conséquences engendrent quelques (rares) situations dommageables qui méritent que l'on ajuste un peu ces modalités la saison prochaine.

Posté le 26/02/2016 à 11h58 par philathle

coachsdave2 a écrit :

(extrait du site ffa)

tout est dit...

Ben... Je vais sans doute en horrifier beaucoup, mais moi ça ne me choque pas que l'on fasse des passe-droit (c'est bien le terme qu'il faut employer) à nos quelques athlètes de très haut niveau capables de gagner des médailles mondiales, en fonction de leur stratégie de préparation, leur situation physique du moment ou les caractéristiques de leur épreuve, afin qu'ils puissent préparer au mieux les rendez vous incontournables de l'année.

Il faut se rendre à l'évidence, ces athlètes évoluent (un peu) sur une autre planète qui n'a plus grand chose à voir avec l'athlé d'antan et son fonctionnement. Sans être des stars intouchables, dans bien des domaines ils sont quand même un peu décalés du "commun" de l'élite nationale. Et puis, avouons le, tout le monde sera bien content s'ils sont sur le podium des JO...

Quant aux incidences sur la compétition nationale, elles peuvent certes exister, mais il ne faut quand même pas en exagérer l'importance !

Posté le 26/02/2016 à 12h00 par candide

cyril_vv a écrit :
Bonjour Candide,

Petite erreur : le Champion de France Espoir dans chaque discipline est qualifié pour les Elites à Aubière ce week-end, tout comme le Champion National (ex-N2). Ce qui fait que ça enlève 2 places pour les qualifs "au bilan" dans les épreuves où ces champions étaient hors des 12 ou 16.

Cyril

Merci cyril pour ces précisions. Difficile d'y voir clair quand les règles de qualif changent sans arrêt d'une année sur l'autre...

Posté le 26/02/2016 à 12h03 par mgtusi

philathle a écrit :

Ben... Je vais sans doute en horrifier beaucoup, mais moi ça ne me choque pas que l'on fasse des passe-droit (c'est bien le terme qu'il faut employer) à nos quelques athlètes de très haut niveau capables de gagner des médailles mondiales, en fonction de leur stratégie de préparation, leur situation physique du moment ou les caractéristiques de leur épreuve, afin qu'ils puissent préparer au mieux les rendez vous incontournables de l'année.

Il faut se rendre à l'évidence, ces athlètes évoluent (un peu) sur une autre planète qui n'a plus grand chose à voir avec l'athlé d'antan et son fonctionnement. Sans être des stars intouchables, dans bien des domaines ils sont quand même un peu décalés du "commun" de l'élite nationale. Et puis, avouons le, tout le monde sera bien content s'ils sont sur le podium des JO...

Quant aux incidences sur la compétition nationale, elles peuvent certes exister, mais il ne faut quand même pas en exagérer l'importance !

Je parle bien évidemment l'avis de Philippe ; nous avons trop peu d'athlètes médaillables pour ne pas (presque) tout faire pour les mettre dans les meilleures conditions possibles.

D'ailleurs, je ne pense pas que ce phénomène soit nouveau.

Michel

Posté le 26/02/2016 à 12h04 par forumiste

philathle a écrit :
Bricolage, le mot est un peu fort quand même...

Oui j'avoue, je ne suis pas trop de bonne humeur aujourd'hui, je me demande bien quel escroc cette fois-ci vont-ils bien élire à la FIFA .

Posté le 26/02/2016 à 12h11 par Chrysalide

La diffusion est prévue sur canal + décalé.
Pour l'instant je n'ai trouvé aucun lien alternatif, je pense que je vais finir par
regarder les championnats Ukrainiens

Posté le 26/02/2016 à 12h16 par forumiste

Oh , il y aura des liens, un original en a bien mis pour le meeting de Metz diffusé sur Canal+.

Posté le 26/02/2016 à 12h22 par ivalo

philathle a écrit :

Disons que l'on voit bien les tenants et les aboutissants de ces modalités, certains fort louables, mais que les conséquences engendrent quelques (rares) situations dommageables qui méritent que l'on ajuste un peu ces modalités la saison prochaine.

Serais-tu un adepte de Confucius ou de Gandhi ?

Posté le 26/02/2016 à 12h44 par Chrysalide

forumiste a écrit :
Oh , il y aura des liens, un original en a bien mis pour le meeting de Metz diffusé sur Canal+.

Tiens, regarde
Pas sur qu'il soit bon encore demain, m'enfin...

Posté le 26/02/2016 à 12h50 par mgtusi

Chrysalide a écrit :

Tiens, regarde

Regarde un pneu comme chantait Bruel

Michel