Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Aubière 27 et 28 février 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/02/2016 à 08h44 par coachsdave2
ivalo a écrit : |
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : ... Ce n'est tout de même pas surhumain de disputer une série de 1 500 m un jour et une finale le lendemain ! Je vous laisse vous engueuler mais petit aparté... Oui, mais la finale n'était pas le lendemain... |
Vous seriez d'accord pour que tu boives les 2 lol parce qu'Emsam niveau descente c'est du même niveau que l'argumentation de Schpountz
Posté le 25/02/2016 à 09h04 par forumiste
Pendant un temps on évoquait le fait de limiter les séries ou de raccourcir l'ensemble de la réunion car c'était plus porteur pour les media télévisuels. Mais de toute façon ce n'est pas retransmis (et quand ça l'est, on ne voit que les courses et parfois un saut ou un lancer d'une de nos têtes de série, allez deux sauts pour Lavillenie mais aucun de Méniker, comment voulez-vous que Schpountz s'intéresse à la hauteur ! ![]() L'argument de limiter la durée ne tient pas. Le but c'est de faire de l'athlétisme me semble-t-il. |
Oui sans être devin on ne verra aucun saut de N. Meniker à Aubière . Par contre pour R. Lavillenie t'inquiète ...
Posté le 25/02/2016 à 10h06 par ivalo
coachsdave2 a écrit : |
Vous seriez d'accord pour que tu boives les 2 lol parce qu'Emsam niveau descente c'est du même niveau que l'argumentation de Schpountz ![]() ![]() ![]() |
Remarque, à son âge, en pleine bourre athlétique, j'étais pareil. Bon, lui ne pratique pas, mais dans une quinzaine d'années, peut-être qu'il goûtera quelques nectars sans en abuser !
Les quadra découvrent parfois certains plaisirs...
Posté le 25/02/2016 à 10h09 par philathle
jaime_sam a écrit : |
Enfin, n'oublions pas que le seul interet des N2 auparavant etait de qualifier des athlètes (parfois beaucoup d'athlètes !) aux Elites. Donc je ne vois pas en quoi il est anormal de qualifier le vainqueur des N2 pour les Elites, c'est même dérisoire par rapport à avant. Et je suis de nouveau d'accord avec Bruno, le 1er non qualifié n'avait qu'à courir et gagner aux N2. S'il n'a pas gagné, c'est qu'il n'était pas le meilleur et ne méritait pas forcement de passer aux Elites. S'il n'a pas couru, c'est un pari ... manqué, donc c'est le jeu ! |
En fait le problème vient surtout quand ce premier non qualifié est espoir et ne peut donc pas concourir le même jour aux CF espoirs et CF nationaux, comme dans l'exemple donné par BLUESKY (Chloé Fagon).
Mais là je suis d'accord avec beaucoup, d'une part pour "intéresser" les nationaux en donnant au vainqueur un sésame aux élites, d'autre part pour prendre ce vainqueur des nationaux en sus des qualifiés au bilan, même si ça peut poser quelques problèmes dans certaines épreuves.
C'est bizarre, on est parti du cas très particulier de la qualification Teddy Thamgo pour dériver très vite sur ces qualifications des champions nationaux, problème qui n'a pas grand chose à voir...
Posté le 25/02/2016 à 10h18 par forumiste
philathle a écrit : |
C'est bizarre, on est parti du cas très particulier de la qualification Teddy Thamgo pour dériver très vite sur ces qualifications des champions nationaux, problème qui n'a pas grand chose à voir... ![]() |
Oui très étonnant en effet. C'est à cause d'ivalo, mais je ne suis pas une balance .
Posté le 25/02/2016 à 10h29 par ivalo
forumiste a écrit : |
je ne suis pas une balance ![]() |
T'es scorpion ?
Posté le 25/02/2016 à 10h38 par candide
Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo, il faut reconnaître que le niveau des France Espoirs est en général plus relevé que le niveau des Nationaux.
Il est donc injuste que le champion de France espoir (dans le cas où il ne figurerait pas dans liste initiale) n'ait pas son billet automatique pour les Elite avec une perf meilleure contrairement au vainqueur des Nationaux avec une perf moins bonne, qui lui aura son billet.
Et cet excellent espoir n'aura pas le droit de participer aux Nationaux qui sont réservés aux seuls Seniors alors que les Elite sont "toutes catégories".
En résumé, le système actuel favorise la sous-couche des Seniors au détriment des meilleurs espoirs
Posté le 25/02/2016 à 10h43 par forumiste
candide a écrit : |
Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo, il faut reconnaître que le niveau des France Espoirs est en général plus relevé que le niveau des Nationaux. |
Merci candide, je crois que sa gorge ... euh son moulin en avait bien besoin .
Posté le 25/02/2016 à 10h50 par ivalo
Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo, |
Moulin à vent dans mon quartier ...
(ci-joint à 200 m de chez moi...)
Posté le 25/02/2016 à 10h54 par philathle
Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo, il faut reconnaître que le niveau des France Espoirs est en général plus relevé que le niveau des Nationaux.
Il est donc injuste que le champion de France espoir (dans le cas où il ne figurerait pas dans liste initiale) n'ait pas son billet automatique pour les Elite avec une perf meilleure contrairement au vainqueur des Nationaux avec une perf moins bonne, qui lui aura son billet. Et cet excellent espoir n'aura pas le droit de participer aux Nationaux qui sont réservés aux seuls Seniors alors que les Elite sont "toutes catégories". En résumé, le système actuel favorise la sous-couche des Seniors au détriment des meilleurs espoirs |
Oui, on peut voir ça comme ça. C'est d'ailleurs un paradoxe dans la mesure où la sous couche sénior devrait quand même en principe être meilleure, non pas que les meilleurs espoirs qui sont souvent parmi les qualifiés "indiscutables", mais que la sous couche espoir. Il n'en est souvent rien, preuve sans doute des difficultés encore plus grandes des athlètes de cette sous couche sénior pour pratiquer l'athlé au haut niveau avec les conditions que cela implique.
Posté le 25/02/2016 à 11h07 par forumiste
Il ne s'agit de comparer les espoirs et les Nationaux, la FFA doit simplement revoir sa copie comme le suggère maître ivalo.
Quant aux seniors de niveau national, les plus de 22 ans donc, c'est vrai que s'entraîner quoi 5, 6 fois par semaine ce n'est pas forcément évident.
Posté le 25/02/2016 à 14h03 par jaime_sam
Coachsdave
^^
Ivalo : je l'ai déjà exprimé, je suis entièrement pour faire des Elites très élargis (séries ou qualifs/finale) quitte à supprimer eventuellement les N2. Or, c'est la FFA qui n'a pas envie de qualifier trop de monde, de faire un trop gros programme pour les Elites (et donc de faire séries finales sur 15 pour ton exemple).
Pour les concours, ce sont (depuis longtemps) certains des meilleurs (tous meilleurs francais) qui militent pour qu'on augmente pas le quota de 12 pour ne pas que les concours soient interminables.
Posté le 25/02/2016 à 14h11 par Chrysalide
Allez c'est bon jaime_sam, viens on va aller boire une bière
Posté le 25/02/2016 à 14h36 par coachsdave2
A partir du moment où on tolère ça :
(extrait du site ffa)
" Kevin Mayer, qui prépare les Mondiaux de Portland, ne s’alignera qu’à la longueur, à la perche et au poids, voire peut-être sur 60 m. Il prendra aussi le départ du 60 m haies mais en individuel."
tout est dit...
QE sans perf préalable, non - respect du règlement des EC (voire peut - être le 60...) etc...
et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'incidence sur la compétition.
Posté le 25/02/2016 à 14h42 par candide
Oui sans être devin on ne verra aucun saut de N. Meniker à Aubière ![]() |
Et pas de Mélanie Skotnik non plus, ni à Aubière, ni à Leipzig, où je n'ai pas vu son nom dans les start-lists des Championnats d'Allemagne (à la page 29) ce même weed-end
J'ose espérer, après l'annonce de la retraite de Myriam Soumaré, que l'on ne va apprendre prochainement aussi la retraite définitive de Mélanie Si l'on pouvait redonner la parole à DADY pour avoir de ses nouvelles ...
Posté le 25/02/2016 à 14h50 par Chrysalide
Candide pourquoi voudrais-tu que Mélanie prenne sa retraite avant Rio ?
On peut tout imaginer bien sur mais là ça n'a pas beaucoup de sens.
Posté le 25/02/2016 à 14h52 par candide
coachsdave2 a écrit : |
A partir du moment où on tolère ça :
(extrait du site ffa) tout est dit... QE sans perf préalable, non - respect du règlement des EC (voire peut - être le 60...) etc... |
Sur 60 haies individuel, son 8''01 le place n°13 des qualifiables, donc dans le Top 16, ce n'est donc pas choquant
Par contre, s'il ne participe pas du tout à une épreuve de l'heptathlon, le règlement des épreuves combinées voudrait qu'il lui soit interdit de prendre part aux épreuves suivantes
Posté le 25/02/2016 à 14h52 par Chrysalide
candide a écrit : Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo,
Moulin à vent dans mon quartier ... |
Ivalo serait-il le Don Quichotte de Noirmoutier ?
Posté le 25/02/2016 à 15h00 par forumiste
Chrysalide a écrit : |
Candide pourquoi voudrais-tu que Mélanie prenne sa retraite avant Rio ? On peut tout imaginer bien sur mais là ça n'a pas beaucoup de sens. |
Je réponds à sa place . Premièrement
plus rien ne m'étonne, on apprend aujourd'hui la retraite du jeune Robert Pirès. De plus t'as vu la gueule des minima à la hauteur
. Et puis on peut, si si
, prévoir grâce à notre nouveau ministre des affaires à l'étranger
quelques naturalisations express de championnes russes.
Posté le 25/02/2016 à 15h06 par Chrysalide
Chrysalide a écrit : Candide pourquoi voudrais-tu que Mélanie prenne sa retraite avant Rio ? On peut tout imaginer bien sur mais là ça n'a pas beaucoup de sens. Je réponds à sa place |
Hehe ! T'as raison mais le pire dans tous ça c'est que de mon coté je croyais qu'il parlait de Mélina... Qui saute beaucoup moins haut mais lance beaucoup plus loin. Bon enfin bref