Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Aubière 27 et 28 février 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/02/2016 à 16h59 par lp2814
Et PML remporte le titre en 7''47 bravo
Posté le 28/02/2016 à 17h02 par Chrysalide
lp2814 a écrit : |
Et PML remporte le titre en 7''47 bravo ![]() |
Sans surprise et dans un bon temps, bravo PML Malheureusement sans Bascou. Espérons pour ce dernier qu'il ne s'agisse que d'une simple gêne comme tu le disais
Posté le 28/02/2016 à 17h07 par Chrysalide
Alexandre Saddedine champion de France du 1500 m en 3’46"76
Stella le jour de son anniversaire est championne de France du 200m
Plutôt sympa pour elle
Posté le 28/02/2016 à 17h12 par Chrysalide
C'est terminé
vous pouvez reprendre des activités normales
Merci à la FFA, à lp2814 ainsi qu'à moi même pour ce suivi en direct et pas merci à la non diffusion sur une télé en clair
Autant je comprends parfaitement pour des meeting et des compètes telles la ligue de diamant que cela soit diffusé sur des chaines payantes et c'est très bien comme ça mais je trouve que pour des championnats de France ce n'est absolument pas justifié et ça devrait faire partie du service public
Alors ok il nous reste encore les grands championnats internationaux et les JO donc tout n'est pas noir et des efforts sont fait dans ce sens mais pour combien de temps encore...
Ca y'est j'ai pissé dans mon violon, je vous remercie de votre attention :)
Et merci bien sur aux athlètes
Posté le 28/02/2016 à 17h27 par Chrysalide
Cricri 20.43 ! La vidéo Et zeze incroyable la claque à son record
Assez chaud dans le virage
Et juste pour info pendant ce temps ...
Dafne Schippers déroule en 7"03
Posté le 28/02/2016 à 18h16 par ivalo
Chrysalide a écrit : |
ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : C'est fait Vanessa Boslak championne de France Ninon Guillon-Romarin et Maria Ribeiro Tavares suivent respectivement et Dix-septième titre Elite pour Boslak, dixième en salle. Wow ! C'est vrai ça fait un paquet |
Mélina Robert-Michon avec son titre au disque hivernal à Toulouse remporte son vingt-cinquième titre élite !
Encore neuf à obtenir pour battre le record !
Posté le 28/02/2016 à 18h24 par ppraud
C'est terminé ![]() ![]() ![]() ![]() Merci à la FFA, à lp2814 ainsi qu'à moi même pour ce suivi en direct et pas merci à la non diffusion sur une télé en clair Autant je comprends parfaitement pour des meeting et des compètes telles la ligue de diamant que cela soit diffusé sur des chaines payantes et c'est très bien comme ça mais je trouve que pour des championnats de France ce n'est absolument pas justifié et ça devrait faire partie du service public Alors ok il nous reste encore les grands championnats internationaux et les JO donc tout n'est pas noir et des efforts sont fait dans ce sens mais pour combien de temps encore... Ca y'est j'ai pissé dans mon violon, je vous remercie de votre attention :) Et merci bien sur aux athlètes |
Je pense que ce n'est pas un prbleme d'achat de droit mais c'est plutot un probleme de marketing.
Selon moi la FFA vend les championnats de France en salle avec d'autre compétition plus intéressante a diffuser pour CANAL et du coup la chaine se retrouve avec sans réellement le vouloir .
Posté le 28/02/2016 à 19h07 par Chrysalide
ppraud a écrit : |
Chrysalide a écrit : C'est terminé ![]() ![]() ![]() ![]() Merci à la FFA, à lp2814 ainsi qu'à moi même pour ce suivi en direct et pas merci à la non diffusion sur une télé en clair Autant je comprends parfaitement pour des meeting et des compètes telles la ligue de diamant que cela soit diffusé sur des chaines payantes et c'est très bien comme ça mais je trouve que pour des championnats de France ce n'est absolument pas justifié et ça devrait faire partie du service public Alors ok il nous reste encore les grands championnats internationaux et les JO donc tout n'est pas noir et des efforts sont fait dans ce sens mais pour combien de temps encore... Ca y'est j'ai pissé dans mon violon, je vous remercie de votre attention :) Et merci bien sur aux athlètes Je pense que ce n'est pas un prbleme d'achat de droit mais c'est plutot un probleme de marketing. |
Tu as sans doute raison ! Il est très probable que ça se soit passé comme ça. Je ne critiquais d'ailleurs personne en particulier dans mon intervention mais le système dans son entier et c'est une vision de la société qui ne me plait pas du tout.
Pour être précis : Pourquoi accorde-t-on plus de valeur à celui qui se contente de vendre ou de faire vendre un produit plutôt qu'a celui qui le créér ou qui le produit réellement ?
Le marketing est nécessaire pour faire connaitre mais a prit un pouvoir bien trop important en mettant en avant la forme au détriment du fond.
Et en bout de chaîne c'est aussi celui qui consomme qui est lésé.
J'aimerai bien quelques garde-fous (humains...) qui permettraient d'éviter la disparition totale de la fête dans le sport.
La fête et la performance, même de très haut niveau, ne sont absolument pas incompatible ;)
Et quand il s'agit de nommer un champion de France, pas uniquement dans l'athlé bien entendu, l'état devrait être capable de répondre aux commerciaux...
Posté le 28/02/2016 à 19h43 par candide
Gêne à l'ischio pour Bascou ![]() |
Finalement il y a bien eu triple malédiction de l'affiche
puisqu'aucun des 3 duels au sommet annoncés n'a eu lieu suite aux absences de Floria Gueï, Kevin Menaldo et Dimitri Bascou
J'ose espérer que le service com de la fédé sera plus heureux dans ses choix à l'avenir
Posté le 28/02/2016 à 19h46 par Chrysalide
candide a écrit : |
lp2814 a écrit : Gêne à l'ischio pour Bascou ![]() Finalement il y a bien eu triple malédiction de l'affiche J'ose espérer que le service com de la fédé sera plus heureux dans ses hoix à l'avenir |
Effectivement candide, je pense que maintenant le service ne peut plus se contenter de regarder passer les oies
Posté le 28/02/2016 à 20h04 par Chrysalide
Le premier n'est pas trop mal et doit être bien noté en Gym :)
Et ça me fait plaisir d'entendre les commentaires d'un très bon consultant qui connaît bien son affaire
J'ai été un peu exaspéré de ne pas pouvoir y assister en direct comme vous avez pu le comprendre, peut-être...
Posté le 28/02/2016 à 20h52 par tamalou
ivalo a écrit : |
lp2814 a écrit : Marie Gayot championne de France en 52''81
Doublé familial avec Angel Chelala ! |
il s'en est fallu de peu qu'il y ait assez de concurent pour faire le podium francais sur 400m un DQ un abandon et un etranger il en fallait pas plus ^^
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 28/02/2016 à 20h54 par tamalou
tamalou a écrit : Chrysalide a écrit : lp2814 a écrit : 8m23 pour Kaf ![]() ![]() ![]() ![]() Magnifique 6eme essai, minimas pour Portland hahaha ! Magnifique je sais pas si on doit se rejouir du fait qu'il fasse tjrs ses perf au 6eme essai jusqu'a présent cela ne lui pas pas vraiment servit en grand championnat... mais oui je suis bete 3 essais en qualif En vérité je ne pense pas qu'il faille se réjouir mais c'était plus parce qu'on déconnait pour la ènième fois sur le sujet et qu'il sort encore le saut qu'il faut. |
je prefere largement la regularité du second que ce coup de poker o 6eme essai
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 28/02/2016 à 21h04 par lp2814
tamalou a écrit : |
je prefere largement la regularité du second que ce coup de poker o 6eme essai |
Raihau est peut être plus régulier mais bien incapable actuellement de sortir un tel saut
Posté le 28/02/2016 à 21h09 par azz
tamalou a écrit : |
Chrysalide a écrit : tamalou a écrit : Chrysalide a écrit : lp2814 a écrit : 8m23 pour Kaf ![]() ![]() ![]() ![]() Magnifique 6eme essai, minimas pour Portland hahaha ! Magnifique je sais pas si on doit se rejouir du fait qu'il fasse tjrs ses perf au 6eme essai jusqu'a présent cela ne lui pas pas vraiment servit en grand championnat... mais oui je suis bete 3 essais en qualif En vérité je ne pense pas qu'il faille se réjouir mais c'était plus parce qu'on déconnait pour la ènième fois sur le sujet et qu'il sort encore le saut qu'il faut. je prefere largement la regularité du second que ce coup de poker o 6eme essai |
Oui mais là, il y en a un à 8m23 et l'autre à 7m99!! Il y en a un qui est champion et l'autre qui est 2nd...
Bien sûr en souhaitant que le 2nd progresse et parviennent à faire aussi bien que Kafétien Gomis. Il est très fort de pouvoir faire 50cm de mieux en étant au pied du mur. Ce n'est pas donner à tout le monde. Et un petit rappel, il a 35 ans, il est master
Crois-tu que lui-même ou son coach ne souhaiterai pas être fort dès le début du concours.
Alors il faut arrêter de critiquer.
De même je vois qu'il n'y a pas grand monde pour se réjouir de la performance énorme de Teddy Tangho. Etre capable de sauter à 16m99, moins de 9 mois après une rupture du tendon d'achille, c'est tout simplement la performance sportive du weekend pour moi.
az
Posté le 28/02/2016 à 21h11 par mgtusi
tamalou a écrit : je prefere largement la regularité du second que ce coup de poker o 6eme essai Raihau est peut être plus régulier mais bien incapable actuellement de sortir un tel saut |
On peut être champion olympique sans être régulier :
1968-Mexico : 8m90-x-x-x-x-x
Michel
Posté le 28/02/2016 à 21h29 par ivalo
mgtusi a écrit : |
On peut être champion olympique sans être régulier : 1968-Mexico : 8m90-x-x-x-x-x |
Objection votre honneur !
1968 - Mexico : 8 m 90 (+2.0) - 8 m 04 (0.0) - passe - passe - passe - passe.
Posté le 28/02/2016 à 21h36 par Chrysalide
ivalo a écrit : |
mgtusi a écrit : On peut être champion olympique sans être régulier : 1968-Mexico : 8m90-x-x-x-x-x Objection votre honneur ! 1968 - Mexico : 8 m 90 (+2.0) - 8 m 04 (0.0) - passe - passe - passe - passe. |
Et toc !
Posté le 28/02/2016 à 22h00 par philathle
azz a écrit : |
De même je vois qu'il n'y a pas grand monde pour se réjouir de la performance énorme de Teddy Tangho. Etre capable de sauter à 16m99, moins de 9 mois après une rupture du tendon d'achille, c'est tout simplement la performance sportive du weekend pour moi. |
+ 1 !
Franchement, je ne le voyais pas revenir des à présent à ce niveau. D'ailleurs lors des reprises de ses précédentes graves blessures, il n'était pas allé si loin.
On a beau dire de sa personnalité disons... exubérante, mais ce garçon a un mental d'enfer ! Alors bien sûr, il est encore loin de son tout meilleur niveau (un mètre, ce n'est pas rien...), personne ne peut être certain qu'il le retrouvera un jour, mais ce qu'il a fait aujourd'hui mérite un grand coup de chapeau !

Posté le 28/02/2016 à 22h05 par lp2814
philathle a écrit : |
azz a écrit : De même je vois qu'il n'y a pas grand monde pour se réjouir de la performance énorme de Teddy Tangho. Etre capable de sauter à 16m99, moins de 9 mois après une rupture du tendon d'achille, c'est tout simplement la performance sportive du weekend pour moi. + 1 ! Franchement, je ne le voyais pas revenir des à présent à ce niveau. D'ailleurs lors des reprises de ses précédentes graves blessures, il n'était pas allé si loin. On a beau dire de sa personnalité disons... exubérante, mais ce garçon a un mental d'enfer ! Alors bien sûr, il est encore loin de son tout meilleur niveau (un mètre, ce n'est pas rien...), personne ne peut être certain qu'il le retrouvera un jour, mais ce qu'il a fait aujourd'hui mérite un grand coup de chapeau ! ![]() |
Exactement, une performance tout à fait remarquable, comme celle de Vanessa selon moi