Imprimer les messages du sujet "question sur dopage d amateur"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/10/2015 à 20h01 par silvio
bonsoir , j ai une question simple , si a une course il y a controle anti dopage et qu un amateur ,pas licencié , est controlé positif , comment pourrait on en avoir l info officiellement ? ?
Posté le 28/10/2015 à 20h03 par forumiste
Il n'y a pas de dopage chez les amateurs ou alors ce sont des amateurs.
Sinon des PV de non-licenciés suspendus sont publiés sur le site FFA.
Posté le 28/10/2015 à 20h12 par DADY
c'est l'AFLD qui juge, ensuite la FFA peut le mentionner mais je ne crois pas que c'est obligatoire, l'Afld doit les publier.
Posté le 28/10/2015 à 20h27 par schpountz
DADY a écrit : |
c'est l'AFLD qui les juges, ensuite la FFA peut le mentionner mais je ne crois pas que c'est obligatoire, l'Afld doit les publier. |
Dans athlé Mag ils en balancent quelques uns, et je crois me souvenir que desfois certains ne sont pas licenciés.
Et c'est d'ailleurs très souvent des personnes faisant des perfs plus que moyennes sur des courses sur route / trail / 24h / 100km.
Posté le 28/10/2015 à 21h16 par silvio
et si la personne courre encore dans des course hors stade que faire a part de la délation??
Posté le 28/10/2015 à 21h19 par silvio
"forumiste" Erwan Baqas entre 32 et 33' au 10km amateur et pourtant suspendu .
Posté le 28/10/2015 à 21h24 par forumiste
Sa suspension est publiée sur le site FFA : lien.
Posté le 28/10/2015 à 21h39 par silvio
oui j avais vu.
Posté le 28/10/2015 à 21h43 par silvio
mais je ne vise personne dans mon sujet juste que je me suis posé la question et je me dis que si la personne courre encore dans des course hors stade elle le peut ?? puisqu on ne parle sur l AFLD ou FFA que de courses a label "fédérations".
est ce que cette situation c est deja produite?
Posté le 28/10/2015 à 21h52 par ivalo
silvio a écrit : |
mais je ne vise personne dans mon sujet juste que je me suis posé la question et je me dis que si la personne courre encore dans des course hors stade elle le peut ?? puisqu on ne parle sur l AFLD ou FFA que de courses a label "fédérations". est ce que cette situation c est deja produite? |
Ca dépend de la sanction. Pour le cas nommé ci-dessus, il ne peut courir dans les compétitions organisées par la FFA ou autorisées par la FFA, dans les épreuves organisées par la fédération du sport en entreprise, la FSGT, la FSCF et l'UFOLEP. mais il peut faire les courses au saucisson, les courses scolaires, militaires, etc.
Posté le 28/10/2015 à 21h58 par forumiste
ivalo a écrit : |
... mais il peut faire les courses au saucisson, les courses scolaires, militaires, etc. |
Il est vétéran . Tu sais que la FFA autorise les courses au saucisson
, c'est sympa avant un p'tit apéro
.
Posté le 28/10/2015 à 22h04 par ivalo
forumiste a écrit : |
ivalo a écrit :... mais il peut faire les courses au saucisson, les courses scolaires, militaires, etc.
Il est vétéran |
Un vétéran peut s'inscrire en fac et de ce fait prendre une licence FNSU... Et prendre l'apéro aussi !
Posté le 28/10/2015 à 22h07 par Serra
Ca dépend de la sanction. Pour le cas nommé ci-dessus, il ne peut courir dans les compétitions organisées par la FFA ou autorisées par la FFA, dans les épreuves organisées par la fédération du sport en entreprise, la FSGT, la FSCF et l'UFOLEP. mais il peut faire les courses au saucisson, les courses scolaires, militaires, etc. |
Quasiment toutes les courses sont autorisées par la FFA puisque l'avis de la CDCHS est requis pour toutes les courses inscrites au calendrier.
Posté le 29/10/2015 à 10h51 par Darou
Serra a écrit : |
... Quasiment toutes les courses sont autorisées par la FFA puisque l'avis de la CDCHS est requis pour toutes les courses inscrites au calendrier... |
Effectivement, les seules courses qui ne nécessitent pas d'autorisation (donc d'avis de la FFA) sont celles dont les organisateurs ne reconnaissent pas les règles de la FFA De plus, elles ne peuvent rassembler en aucun cas un grand nombre de concurrents et doivent offrir des récompenses d'un montant très modique (donc aucune prime significative à l'arrivée): peu de chances pour que çà intéresse un coureur qui cherche la performance ou qui veut vivre de son sport
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 29/10/2015 à 14h16 par Chrysalide
Un vétéran peut s'inscrire en fac et de ce fait prendre une licence FNSU... Et prendre l'apéro aussi ! |
Ah ouais ? Bon ok tu me conseilles quoi comme étude pour avoir un peu de temps pour l'entrainement ?
Question apéro je suis au point donc j'ai déjà un avantage sur mes concurrents
Posté le 29/10/2015 à 21h18 par silvio
merci pour vos éclaircissements.