Imprimer les messages du sujet "New York"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/10/2015 à 06h56 par DADY
Dimanche au départ du Marathon, la température devrait etre d'environ 14° pour monter à 16° en fin de course. Le vent sera d'environ 18km/h, donc faible. Le taux d'humidité de 65%. Condition idéale pour faire une belle performance. Il n' a que 20% de chance de précipitation sur la journée. Espérons que la réalité soit conforme aux prévisions.
La veille ( samedi) la température prévue est entre 6 et 9 degrés entre 9h et 11h, c'est bien trop froid.
Posté le 28/10/2015 à 10h14 par forumiste
Ah oui New York, on va y retrouver les favoris kenyans des championnats du monde de Pékin . ChauChau aussi.
Posté le 28/10/2015 à 22h20 par Serra
DADY a écrit : |
Dimanche au départ du Marathon, la température devrait etre d'environ 14° pour monter à 16° en fin de course. Le vent sera d'environ 18km/h, donc faible. Le taux d'humidité de 65%. Condition idéale pour faire une belle performance. Il n' a que 20% de chance de précipitation sur la journée. Espérons que la réalité soit conforme aux prévisions. La veille ( samedi) la température prévue est entre 6 et 9 degrés entre 9h et 11h, c'est bien trop froid. |
Entre 6 et 9 °C bien trop froid pour un marathon ? Des études ont été faites sur ce sujet ? Pour moi, la température idéale pour courir un marathon était plutôt en dessous de 5° C.
Posté le 28/10/2015 à 22h27 par DADY
En théorie peut etre, je ne me suis jamais intéressé à ce sujet. Je pensais que 12-16° était la temperature idéale.
Si tu as une étude publié sur le sujet , ça m'interesse car je n'aurais jamais pensé que 5° était une température optimale pour la performance sur Marathon..
Posté le 29/10/2015 à 21h46 par Serra
DADY a écrit : |
En théorie peut etre, je ne me suis jamais intéressé à ce sujet. Je pensais que 12-16° était la temperature idéale. Si tu as une étude publié sur le sujet , ça m'interesse car je n'aurais jamais pensé que 5° était une température optimale pour la performance sur Marathon.. |
Tu m'as mal lu, c'était une question. Je te demandais si des études avaient été faites sur ce sujet. Je pense que cela dépend beaucoup des athlètes, certains préfèrent une grande fraicheur, d'autres ne sont pas du tout gênés par des températures de 25°C ou plus.
Posté le 30/10/2015 à 03h31 par Chrysalide
Mouais ... C'est surtout votre abonnement à la chaine météo qu'il faut résilier. Bon cela dit s'il fait entre 12 et 16 c'est plutôt bien !
En dessous de 5° Serra, même si c'est mieux que 30° c'est tout de même trop froid pour la performance.
Posté le 30/10/2015 à 19h21 par forumiste
Message d'un internaute "utopiste" sur le Facebook de la FFA : " Bonjour. Vous écrivez : "le niveau de performance pour les Jeux olympiques de Rio, qui devrait être fixé aux alentours de 2h28". Une question que beaucoup se pose, comment se fait-il que les minimas sur marathon ne sont pas encore officiels à 9 mois des JO ? "
Demander les minima au service presse de la FFA faut vraiment y croire ... ou pas.
Posté le 01/11/2015 à 09h08 par silvio
quel Francais au depart pour objectif RIO?
Posté le 01/11/2015 à 09h08 par maelstrom77
Salut a tous un petit lien qq part?
Posté le 01/11/2015 à 09h12 par maelstrom77
http://www.watchathletics.com/schedule/watchlive/1544
Bon c est à quelle heure au juste au vue du lien?
Posté le 01/11/2015 à 09h13 par ivalo
maelstrom77 a écrit : |
Bon c est à quelle heure au juste au vue du lien? |
De midi à 17 heures je pense.
Posté le 01/11/2015 à 09h15 par Eole
Serra a écrit : |
DADY a écrit : En théorie peut etre, je ne me suis jamais intéressé à ce sujet. Je pensais que 12-16° était la temperature idéale. Si tu as une étude publié sur le sujet , ça m'interesse car je n'aurais jamais pensé que 5° était une température optimale pour la performance sur Marathon.. Tu m'as mal lu, c'était une question. Je te demandais si des études avaient été faites sur ce sujet. Je pense que cela dépend beaucoup des athlètes, certains préfèrent une grande fraicheur, d'autres ne sont pas du tout gênés par des températures de 25°C ou plus. |
Ouais enfin , à 25 , combiné aux pbs de déshydratation ca commence à faire un peu bcp pour que l'organisme donne son meilleur rendement (ce qui n'a pas tant que ca a avoir avec la sensation de gêne ou pas , quand bien même elle est importante elle aussi sur une effort de cette durée)
Posté le 01/11/2015 à 09h20 par forumiste
maelstrom77 a écrit : |
Bon c est à quelle heure au juste au vue du lien? |
Il est actuellement 3h20 du matin à New York. Sachant que les féminines professionnelles s'élancent à 9h20 heure locale, et les hommes à 9h50, à quelle heure partent-ils en France
ivalo au tableau.
Posté le 01/11/2015 à 09h35 par ivalo
forumiste a écrit : |
maelstrom77 a écrit : http://www.watchathletics.com/schedule/watchlive/1544
Bon c est à quelle heure au juste au vue du lien? Il est actuellement 3h20 du matin à New York. Sachant que les féminines professionnelles s'élancent à 9h20 heure locale, et les hommes à 9h50, à quelle heure partent-ils en France |
Ils indiquent pour le live de 11h00 à 16h00 en temps universel. Nous sommes en heure légale d'hiver donc on rajoute une heure soit 12h00 - 17h00. C'est d'ailleurs ce qu'ils indiquent sur le site donné par Maelstrom77, pour l'Europe centrale :)
Sinon tu rajoutes simplement 6 heures entre l'heure légale de New York et l'heure légale en France métropolitaine. Ce qui semble dire qu'on n'aurait pas l'arrivée de beaucoup de coureurs en live sur ce lien...
Posté le 01/11/2015 à 09h38 par forumiste
Et t'as vérifié leurs infos . A 12h, ils filmeront le clair de lune à New York oui.
Posté le 01/11/2015 à 09h40 par ivalo
Et t'as vérifié leurs infos ![]() |
Je sais ; d'où ce que je viens de rajouter sur mon message précédent. Le live ne me semble pas être bien calé...
Posté le 01/11/2015 à 10h08 par forumiste
silvio a écrit : |
quel ![]() |
Je sais qu'il y a D. Chauvelier, V3 depuis aujourd'hui, mais non licencié cela peut-il compter pour les minima non fixes de la FFA
Posté le 01/11/2015 à 10h20 par Chrysalide
15h30 pour la retransmission sur le site d'Eurosport...
Posté le 01/11/2015 à 10h39 par Chrysalide
silvio a écrit : quel ![]() Je sais qu'il y a D. Chauvelier, V3 depuis aujourd'hui, mais non licencié cela peut-il compter pour les minima non fixes de la FFA |
Attends... Il est V3 ou il est Master ? Je comprends plus rien moi Master3... ? M60 ? Il est moins jeune qu'avant, certes.
Bon y'a pas de minima de toute façon ça sert à rien d'envoyer des gars
Y'a une fille par contre et j'espère qu'elle va nous faire une belle course pour sa rentrée sur la distance
Posté le 01/11/2015 à 10h41 par forumiste
J'ai un scoop, peut-être le fils Fabius sur le dernier km, il a besoin de se refaire la cerise .