Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde en salle de Portland (USA) 17 au 20 mars 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/03/2016 à 07h42 par ivalo
ppraud a écrit : |
en parlant de changement nationalite,je ne sais pas si ça ete remarqué mais la hurdleuse Reina-flor Okori(18 selections en equipe de France A et 9 en jeunes et 2 fois demi-finalistes olympiques) est sélectionnable depuis juillet pour la Guinée equatoriale. |
Il y a des années que c'est dans l'air, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit toujours (ou à nouveau d'actualité). Voici ce que disait Reina Flor Okori en avril 2013 dans la revue de l'association France-Guinée-Equatoriale :
Citation : |
Allez-vous tenter à nouveau de courir pour la Guinée pour les Jeux olympiques de Rio ou les championnat du monde d'athlétisme de 2015 ?
Reina-Flor : - La France investit pour ses athlètes et nous obtenons des résultats qui sont une vraie valeur ajoutée pour notre aura sur la scène internationale et auprès des générations futures. Je suis un produit de la France, à travers mon éducation (depuis l'âge de 3 ans) et dans le sport je me dois d'honorer le maillot. La Guinée Équatoriale semble vouloir des résultats sans mettre un seul centime sur la table… Certainement, par choix budgétaire. C’est dommage car je suis très inspirée par mon pays d'origine, mais il y a certains facteurs qui m’échappent. |
Posté le 03/03/2016 à 07h51 par forumiste
C'est un hors-sujet, mais une simple recherche avec le moteur de recherche d'Athled vous aurait permis d'avoir la réponse pour RFO .
Posté le 03/03/2016 à 08h00 par forumiste
Et ivalo comme ça, sans fiches et sans faire appel à un ami, peux-tu nous dire pourquoi Claudia Saunders est indiquée Américaine sur le site de l'IAAF, et qu'on ne la retrouve pas cet hiver dans les bilans FFA ? Hein ?
Posté le 03/03/2016 à 08h23 par ivalo
forumiste a écrit : |
Et ivalo comme ça, sans fiches et sans faire appel à un ami, peux-tu nous dire pourquoi Claudia Saunders est indiquée Américaine sur le site de l'IAAF, et qu'on ne la retrouve pas cet hiver dans les bilans FFA ? Hein ![]() |
Pas de problème !
Le site IAAF a raison. Claudia Saunders est Américaine.
Mais la FFA a raison aussi puisque Claudia Saunders est Française.
Double nationalité. Pour l'instant elle n'a eu aucune sélection ni pour une nation ni pour une autre. De toute façon l'IAAF attribue régulièrement la nationalité USA aux athlètes qui vivent là-bas. Justine Fédronic a longtemps été marquée USA (elle est FRA maintenant puisque internationale pour notre pays) alors qu'elle n'est aucunement Américaine. Sa double nationalité est Franco-Hongroise (et elle est née en Allemagne...)
Sinon tu as posté ton message il y a trois ans ? Pour vérification je viens d'aller voir. Clique sur ce lien : Saunders il me semble bien être sur le site de l'IAAF sur lequel cette athlète est bien indiquée Française et possède au moins une perf hivernale.
Sinon je te rappelle que la personne chargée, à la FFA, d'enregistrée les perfs des Français à l'étranger est en arrêt de maladie depuis le mois d'octobre (et ça continue) qu'elle bosse des heures et des heures tous les jours depuis chez elle pour ne pas léser les athlètes et pour qu'Athlérama puisse sortir pas trop tard et que tout le monde s'en fiche éperdument en haut lieu.
Donc si Saunders ne figure pas dans les bilans hivernaux de la FFA ce peut être une explication.
Je vais lui signaler car je dois l'appeler ce matin justement pour Athlérama...
Posté le 03/03/2016 à 09h12 par candide
ppraud a écrit : |
en parlant de changement nationalite,je ne sais pas si ça ete remarqué mais la hurdleuse Reina-flor Okori(18 selections en equipe de France A et 9 en jeunes et 2 fois demi-finalistes olympiques) est sélectionnable depuis juillet pour la Guinée equatoriale. |
Oui il y a déja eu un post spécial pour RFO il y a 2 mois ICI
Posté le 03/03/2016 à 09h32 par forumiste
Merci ivalo t'es un patron , je t'inscris pour la Meule Bleue 2016.
Posté le 04/03/2016 à 21h50 par candide
la sélection NED avec Dafne
Posté le 04/03/2016 à 21h53 par candide
Posté le 04/03/2016 à 22h59 par Chrysalide
candide a écrit : |
la sélection NED avec Dafne ![]() |
Je confirme
Posté le 05/03/2016 à 08h39 par forumiste
On attend la sélection du Maroc par DADY proche d'A. Iguider ( coach caché fut un temps je crois ).
Posté le 06/03/2016 à 17h36 par schpountz
Tutututututu News Athled : Kevin Mayer ne sera pas à Portland.
Tutututututu News Athled : Kevin Mayer ne sera pas à Portland. |
Sa chute au 60m haies d'Aubiere ?
Posté le 06/03/2016 à 19h11 par lp2814
philathle a écrit : |
schpountz a écrit : Tutututututu News Athled : Kevin Mayer ne sera pas à Portland. Sa chute au 60m haies d'Aubiere ? |
oui, sa talonnade le fait souffrir
Posté le 06/03/2016 à 20h03 par candide
schpountz a écrit : |
Tutututututu News Athled : Kevin Mayer ne sera pas à Portland. |
Trop tard, Kevin est déja sur l'affiche du service com de la FFA, espérons que cette première "malédiction de l'affiche" soit la seule
ivalo, puisqu'il va falloir tout reprendre au niveau de la communication pour Portland, pourrais-tu leur signaler "en haut lieu" :
- qu'il faudrait remplacer "ATHLETES FEMMES" (au pluriel) par "ATHLETE FEMME" (au singulier)
- que la SB de R.Lavillenie n'est plus 6m02 mais 6m03 depuis hier suite à sa nouvelle MPM à Jablonec
Posté le 06/03/2016 à 20h19 par ivalo
candide a écrit : |
schpountz a écrit : Tutututututu News Athled : Kevin Mayer ne sera pas à Portland.
lequipe.fr 05/03/2016 Trop tard, Kevin est déja sur l'affiche du service com de la FFA, espérons que cette première "malédiction de l'affiche" soit la seule ivalo, puisqu'il va falloir tout refaire au niveau de la communication de Portland, pourrais-tu leur signaler "en haut lieu" : - qu'il faudrait remplacer "ATHLETES FEMMES" (au pluriel) par "ATHLETE FEMME" (au singulier) |
Ben voyons !
Je trouve singulier que tu t'attaques au pluriel alors que le complément de sélection n'est pas encore connu, donc attendons pour "Athlètes femmes"
La SB de Lavillenie a changé, c'est vrai, mais as-tu imaginé un seul instant que les salariés de la fédé ont droit aussi à un peu de repos (c'est légal et obligatoire !) et que ceux qui interviennent sur le site sont sur la brèche quasiment tous les week-ends depuis plusieurs semaines... Pour de menus détails de ce genre, je vais bien me garder de les ennuyer !
Posté le 06/03/2016 à 20h29 par candide
ivalo a écrit : |
La SB de Lavillenie a changé, c'est vrai ... |
Au niveau des bilans IAAF en ligne, on est beaucoup plus réactif et la mise à jour est immédiate A peine Renaud était retombé sur le tapis que les 6m03 étaient déja mis en ligne
Et saluons le souci de précision de nos amis de l'IAAF puisqu'en complément des villes, le nom des salles est également mentionné
Posté le 06/03/2016 à 20h32 par forumiste
ivalo a écrit : |
Ben voyons ! ![]() Je trouve singulier que tu t'attaques au pluriel alors que le complément de sélection n'est pas encore connu, donc attendons pour "Athlètes femmes" |
Oui mais qui ? Peut-être en plus K. Ménaldo, il a sauté ce week-end dans un supermarché. Il reprend c'est bien, mais bon si à chaque fois qu'il fait ses courses il doit faire un concours de perche ...
Posté le 06/03/2016 à 20h37 par candide
La FFA pourrait-elle transmettre à Ruben Gado la wild card reçue de l'IAAF pour Kevin Mayer
Posté le 06/03/2016 à 20h55 par candide
forumiste a écrit : |
Oui mais qui ? Peut-être en plus K. Ménaldo, il a sauté ce week-end dans un supermarché. Il reprend c'est bien, mais bon si à chaque fois qu'il fait ses courses il doit faire un concours de perche ... |
Plus précisement au Centre Commercial Les Arcades de Noisy-le-Grand