Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde en salle de Portland (USA) 17 au 20 mars 2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/03/2016 à 18h08 par candide

Très impressionnant à Metz, je pense qu'il aurait été plus valorisant pour Morhad de participer à la finale mondiale du 3.000 m de Portland où tous les espoirs de médailles lui étaient permis , plutôt que d'aller se noyer et se faire couler par un triathlète dans le bourbier de l'hippodrome du Mans

Posté le 21/03/2016 à 18h17 par forumiste

En parlant de 3000m je suis surpris par le résultat de Iguider que tout le Maroc attendait ... Un 3000m dans les jambes l'avant veille oui mais bon, on s'attendait au moins à la . On n'aura pas d'explications malheureusement.

Posté le 21/03/2016 à 18h24 par candide

forumiste a écrit :
En parlant de 3000m je suis surpris par le résultat de Iguider que tout le Maroc attendait ... Un 3000m dans les jambes l'avant veille oui mais bon, on s'attendait au moins à la . On n'aura pas d'explications malheureusement.

Sauf si la suspension de DADY du forum soit levée afin que notre éminent expert nous dévoile les secrets de sa préparation et pourquoi ça n'a pas marché dans cette finale de Portland

Posté le 21/03/2016 à 18h28 par forumiste

Oui ça serait bien. # momentdepartage # bienvivreensemble # FFA .

Posté le 21/03/2016 à 20h40 par schpountz

bruno a écrit :
candide a écrit : Les séries du 3.000 se gagnent en 7'51''01 (Y.Kejelcha) et 7'51''65 (A.Iguider avec les bons conseils de DADY). Le dernier q pour la finale est à 7'53''66.

Morhad Amdouni, qui s'est baladé à Metz en 7'47''70, doit se mordre les doigts d'avoir décliné la sélection où la finale mondiale lui tendait les bras
en plus il aurait collé 10" au deuxième de la finale et ainsi apporté un autre titre à la france, c'est ballot de ne pas l'avoir convaincu

On dirait Candide qui se répond à lui même, fantastique

Mais le dernier kilo en 2'22, il l'aurait pris comment le Mohrad ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/03/2016 à 08h50 par forumiste

candide a écrit :
forumiste a écrit : En parlant de 3000m je suis surpris par le résultat de Iguider que tout le Maroc attendait ... Un 3000m dans les jambes l'avant veille oui mais bon, on s'attendait au moins à la . On n'aura pas d'explications malheureusement.

Sauf si la suspension de DADY du forum soit levée afin que notre éminent expert nous dévoile les secrets de sa préparation et pourquoi ça n'a pas marché dans cette finale de Portland

J'ai revu la course, ça attaque bien à 1200m de l'arrivée, Iguider est loin à ce moment là, course timorée dans son ensemble pour lui, mal placé, bousculé, mauvaise tactique, j'imagine la déception de DADY .

Posté le 22/03/2016 à 11h43 par candide

Une pensée pour nos amis belges qui, après la chute de leur témoin dans le relais 4 X 400 m, ont connu ce matin un nouveau drame autrement plus tragique

Posté le 22/03/2016 à 12h37 par forumiste

Oui , j'espère que les relayeurs n'étaient pas à cet aéroport au moins : Portland --- --- Bruxelles.

Posté le 22/03/2016 à 15h03 par schpountz

forumiste a écrit :
Oui , j'espère que les relayeurs n'étaient pas à cet aéroport au moins : Portland --- --- Bruxelles.

Des basketteurs de Liège y étaient mais n'ont rien eu, et Gael Querin a failli y être, ça s'est joué à quelques minutes près, heureusement pour lui.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/03/2016 à 16h53 par SFX

Citation :

A priori, ceux présents à Portland, non.
Car ils devaient enchainer les mondiaux avec, si je ne me trompe pas, 6 semaines de stage à Miami.
J. Watrin resté en Belgique devait/doit les rejoindre, espérons qu'il n'est pas subit l'horrible destin de ses compatriotes.

Posté le 22/03/2016 à 18h19 par candide

schpountz a écrit :
... et Gael Querin a failli y être ...

Il y était

le témoignage glaçant de Gaël Querin

Posté le 22/03/2016 à 18h37 par tamalou

candide a écrit :
schpountz a écrit : ... et Gael Querin a failli y être ...

Il y était

le témoignage glaçant de Gaël Querin

l'entraineur de D. Bascou etait dans le terminal lui alire sur le fb de la team Koundy's

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 22/03/2016 à 19h11 par candide

Giscard Samba Koundy a écrit :

Koundy's news.

Un voyage sans problème c'est de l'ordre de l'exception chez moi...
Ça commence comme un air de blague Belges.
Je suis assis au terminal de l'aéroport de Bruxelles dans l'attente de mon vol retour des championnat du monde de Portland.
D'un coup je vois un grand mouvement de foule qui fonce vers moi, je me demande ce qui se passe tout le monde crie et jure dans sa langue natale. Eh oui dans un aéroport ça parle plein de langue.
Donc personne pour me dire ce qui se passe. Le plus impressionnant dans ce mouvement de foule c'est de voir le personnel de l'aéroport en tête qui cours plus vite que les sprinters des championnat du monde en salle.
"Je vais demander leur méthode de recrutement"
Résultat alerte à la bombe ça vient de péter et tirer partout (merci internet). Le pire dans tout ça est que le personnel de l'aéroport fait encore plus paniquer que rassurer en se mettant en groupe et pointant du doigt quelque chose tout en reculant doucement. "C'est sûr ça aide à rester zen"
Alors lorsque la personne au micro devient un vrai clown car je ne trouve de mot plus approprié.
"Sortez tous de l'aéroport évacuation, évacuation..."
20 secondes après
"Non aller tous au terminal B et A et resté y."
"Non Évacuer"
"Non aller au terminal B et E."
"Aller au terminal B"
Heuuuu dite moi ou je dois aller, j'ai pas envie de mourir c'est pas mon heure j'ai les jeux olympique de rio à préparer
Un vrai bordel
Résultat tout le monde est en panique parfait je ne saurais toujours pas ce qui se passe sans internet.
Dans ces moment la tu te dis ça aide de faire de l'athlétisme!!!
"Tu mets du temps à réagir mais tu rattrape vite"
Bref je suis bloqué en Belgique.
Ah que j'aime ce métier de coach qui fait prendre l'avion

Posté le 22/03/2016 à 19h20 par mgtusi

candide a écrit :

Et accessoirement il y a 35 morts.

Michel

Posté le 22/03/2016 à 20h14 par philathle

mgtusi a écrit :
Giscard Samba Koundy a écrit :

Oui... Bizarre comme récit...
On peut certes rire de tout, mais je ne sais pas si on en a toujours vraiment envie, surtout quand on a vécu les choses d'aussi près...

Façon de se détacher de l'horreur peut être, et de pouvoir ainsi l'assumer sans sombrer...

Posté le 22/03/2016 à 20h26 par Chrysalide

philathle a écrit :
mgtusi a écrit : Giscard Samba Koundy a écrit :

On peut certes rire de tout, mais je ne sais pas si on en a toujours vraiment envie, surtout quand on a vécu les choses d'aussi près...

Façon de se détacher de l'horreur peut être, et de pouvoir ainsi l'assumer sans sombrer...

Il faut se garder de juger trop vite. Il y a par exemple très souvent des fous-rires dans les enterrements. Cela m'est d'ailleurs arrivé personnellement pour un proche, c'est très déstabilisant et incontrôlable.
Je ne dis pas que c'est pareil pour Giscard Samba mais un attentat de cette violence c'est très traumatisant et la réaction peut-être le détachement et l'humour.
Ca peut choquer mais le mieux est d'essayer de comprendre avant de juger. Malheureusement on comprend plus facilement par l'expérience...

Posté le 22/03/2016 à 21h02 par candide

forumiste a écrit :
J'ai revu la course, ça attaque bien à 1200m de l'arrivée, Iguider est loin à ce moment là, course timorée dans son ensemble pour lui, mal placé, bousculé, mauvaise tactique, j'imagine la déception de DADY .

Oui, il est temps que DADY reprenne en main la fédé marocaine

yawatani.com 22/03/2016

Posté le 22/03/2016 à 21h13 par mgtusi

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit : mgtusi a écrit : Giscard Samba Koundy a écrit :

Il faut se garder de juger trop vite. Il y a par exemple très souvent des fous-rires dans les enterrements. Cela m'est d'ailleurs arrivé personnellement pour un proche, c'est très déstabilisant et incontrôlable.
Je ne dis pas que c'est pareil pour Giscard Samba mais un attentat de cette violence c'est très traumatisant et la réaction peut-être le détachement et l'humour.
Ca peut choquer mais le mieux est d'essayer de comprendre avant de juger. Malheureusement on comprend plus facilement par l'expérience...

Oh mais je ne juge pas ! C'est un métier que je ne connais ni ne maîtrise...

Michel

Posté le 22/03/2016 à 21h21 par ivalo

mgtusi a écrit :
Chrysalide a écrit : philathle a écrit : mgtusi a écrit : Giscard Samba Koundy a écrit :

Oh mais je ne juge pas ! C'est un métier que je ne connais ni ne maîtrise...

Je ne connais pas Giscard Samba, mais il avait déjà relaté sa mésaventure en Russie il me semble avec des problèmes de visas, de bagages et je ne sais plus de quoi lorsqu'il allait... à Pékin ? Un authentique parcours du combattant. Il utilisait le même style. je pense que c'est sa façon à lui d'expurger le stress. Je ne pense pas qu'il néglige en aucune façon les victimes.

Posté le 22/03/2016 à 21h57 par lp2814

ivalo a écrit :

Je ne connais pas Giscard Samba, mais il avait déjà relaté sa mésaventure en Russie il me semble avec des problèmes de visas, de bagages et je ne sais plus de quoi lorsqu'il allait... à Pékin ? Un authentique parcours du combattant. Il utilisait le même style. je pense que c'est sa façon à lui d'expurger le stress. Je ne pense pas qu'il néglige en aucune façon les victimes.

Entièrement d'accord. Je pense qu'il ne souhaite absolument pas dédramatiser la situation ni manquer de respect aux victimes.