Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde en salle de Portland (USA) 17 au 20 mars 2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/03/2016 à 09h46 par philathle

candide a écrit :
Les séries du 3.000 se gagnent en 7'51''01 (Y.Kejelcha) et 7'51''65 (A.Iguider avec les bons conseils de DADY). Le dernier q pour la finale est à 7'53''66.

Morhad Amdouni, qui s'est baladé à Metz en 7'47''70, doit se mordre les doigts d'avoir décliné la sélection où la finale mondiale lui tendait les bras

Ah candide... Es-tu aussi candide que celà ?
Mais quand arrêteras-tu de comparer des temps de séries de championnat avec les meilleurs temps de la saison des athlètes, et surtout en demi fond ?

Posté le 19/03/2016 à 09h47 par forumiste

0"106 de reaction time pour Mme Eaton , départ maîtrisé ... ou pas .

Pour clore ce débat virulent , ça ne me surprend pas pour A. Powell, on est en série à ce moment là, faut pas s'exciter, il sait très bien qu'il se dégonflera en finale de toutes façons .

Posté le 19/03/2016 à 09h50 par Chrysalide

forumiste a écrit :
0"106 de reaction time pour Mme Eaton , départ maîtrisé ... ou pas .

T'as vu la course ? Je l'ai vu en direct; Elle prends 1m de suite sur toutes les filles c'est monstrueux. Y'a le temps de réaction mais pas que ça, elle pousse comme il faut derrière

Posté le 19/03/2016 à 09h54 par forumiste

Oui j'ai vu la course. Je me suis même dit : oh my god ! . L'impression visuelle était en sa faveur c'est vrai. En France S. Gomis a fait de sacrés départs sur les haies cet hiver aussi, D. Bascou est impressionnant aussi.

Posté le 19/03/2016 à 10h18 par olivier

ivalo a écrit :
candide a écrit : Et Cri-Cri (6''59 à Mondeville) aurait passé le cap des séries du 60 dont le dernier q pour les demi-finales est à 6''67

Avec des si...

j'allais le dire

Posté le 19/03/2016 à 10h31 par Eole

schpountz a écrit :
philathle a écrit : olivier a écrit : Avec des suspensions à vie, ce genre de retour n'aurait pas lieu !!!!

C'est bien triste mais c'était prévisible...
Asafa Powell ne revient pas aujourd'hui quand même (9"81 l'an dernier !)
Quant à sa suspension de 2013, elle était de 18 mois, réduite à 6 mois ensuite car 3 laboratoires indépendants avaient conclu séparément que le produit incriminé provenait bien du complément alimentaire ingurgité par Powell et sa camarade d'entraînement Simpson, sans qu'il soit mentionné dans la composition. Les deux ont d'ailleurs porté plainte contre le fabricant.
Après on croit ou pas à cette histoire, mais officiellement Powell est un "dopé involontaire". A l'insu de son plein gré, si tu veux être caustique...

Si la Jamaïque n'avait pas Bolt, aucun retour ne se serait fait en si peu de temps, et ils auraient tous purgé 2ans.
Ca aurait trop fait mal à l'athlétisme en général qu'un énorme scandale éclate dans la nation reine du sprint, alors on étouffe au maximum.

Bin voyons
Et chez nous 3 no show minimisés pour Teddy Tamgho t'appelle ça comment ?

Posté le 19/03/2016 à 11h19 par BLUESKY

Qui aurait la bonté de me donner un lien fiable

Pour accéder à la nuit américaine de Portland

Merci beaucoup

Sportivement
Coachfab

Posté le 19/03/2016 à 11h22 par forumiste

ça dépend t'as de l'argent ?
Tu as essayé quoi déjà ?
Eurosport est accessible gratuitement en ce moment (pour moi du moins ) pour ceux qui sont abonnés à canal+, j'dis ça j'dis rien .

Posté le 19/03/2016 à 11h32 par mgtusi

Eole a écrit :

De l'étourderie...

Michel

Posté le 19/03/2016 à 11h58 par olivier

mgtusi a écrit :
Eole a écrit :

De l'étourderie...

oui, il était au marché et ils ne sont pas venus

Posté le 19/03/2016 à 11h59 par philathle

schpountz a écrit :
philathle a écrit : olivier a écrit : Avec des suspensions à vie, ce genre de retour n'aurait pas lieu !!!!

Quant à sa suspension de 2013, elle était de 18 mois, réduite à 6 mois ensuite car 3 laboratoires indépendants avaient conclu séparément que le produit incriminé provenait bien du complément alimentaire ingurgité par Powell et sa camarade d'entraînement Simpson, sans qu'il soit mentionné dans la composition. Les deux ont d'ailleurs porté plainte contre le fabricant.
Après on croit ou pas à cette histoire, mais officiellement Powell est un "dopé involontaire". A l'insu de son plein gré, si tu veux être caustique...

Si la Jamaïque n'avait pas Bolt, aucun retour ne se serait fait en si peu de temps, et ils auraient tous purgé 2ans.
Ca aurait trop fait mal à l'athlétisme en général qu'un énorme scandale éclate dans la nation reine du sprint, alors on étouffe au maximum.

Ouais... Ça voudrait dire aussi que les 3 laboratoires indépendants étaient dans le coup, ce qui reste une hypothèse... disons hypothétique !

Maintenant c'est vrai qu'on en a vu d'autres ces derniers temps... Celà dit, meme s'il semble probable que la fédé jamaïcaine n'a pas toujours été blanc-bleu concernant le dopage, et qu'elle a peut être directement couvert des cas positifs ou pas effectué tous les contrôles nécessaires, ce qui revient pratiquement au même in fine, il reste que des athlètes jamaïcains ont déjà été pris et suspendus normalement.

Alors pour cette histoire concernant Powell et Simpson (tout comme pour celle, différente, de Teddy Tamgho) je préfère m'en tenir à la version officielle, même si je comprends très bien que l'on peut avoir des doutes.

Posté le 19/03/2016 à 12h29 par schpountz

philathle et Eole a écrit :
schpountz a écrit : philathle a écrit : olivier a écrit : Avec des suspensions à vie, ce genre de retour n'aurait pas lieu !!!!

Ouais... Ça voudrait dire aussi que les 3 laboratoires indépendants étaient dans le coup, ce qui reste une hypothèse... disons hypothétique !

Maintenant c'est vrai qu'on en a vu d'autres ces derniers temps... Celà dit, meme s'il semble probable que la fédé jamaïcaine n'a pas toujours été blanc-bleu concernant le dopage, et qu'elle a peut être directement couvert des cas positifs ou pas effectué tous les contrôles nécessaires, ce qui revient pratiquement au même in fine, il reste que des athlètes jamaïcains ont déjà été pris et suspendus normalement.

Alors pour cette histoire concernant Powell et Simpson (tout comme pour celle, différente, de Teddy Tamgho) je préfère m'en tenir à la version officielle, même si je comprends très bien que l'on peut avoir des doutes.

J'ai rajouté Eole pour lui répondre également

Concernant TT, je n'ai jamais été vraiment tendre avec lui, mais avoir des no-shows laissera toujours le doute, d'autant plus qu’énormément d'athlètes disent que le logiciel en lui-même n'est pas très facile d'utilisation. Donc bon, on s'en tiendra effectivement aux versions officielles.

Pour la Jamaïque c'est différent, et pas qu'un peu !!! Contrôlé positifs avec Sherone Simpson.... à partir de là tu peux dire " bla bla bla je savais pas qu'il y avait du produit dopant dans mon médicament, ... " aucune excuse n'est justifiable.
Le problème étant que comme je l'ai déjà dit, la Jamaïque est au sommet, et une ombre qui planerait sur Usain Bolt ferait perdre énormément à l'IAAF et consors. Un peu comme Lance Armstrong et l'UCI, quand un super champion est créé, tout doit être contrôlé autour de lui, rien ne doit faire tâche à ses côtés, je ne dis pas non plus que je cautionne le dopage ni de le cacher, mais le cas Armstrong, l'imposture était allée tellement loin, qu'à un moment le point de non-retour est atteint et t'es obligé de continuer à le protéger coûte que coûte.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/03/2016 à 12h31 par schpountz

BLUESKY a écrit :
Qui aurait la bonté de me donner un lien fiable

Merci beaucoup

Sportivement
Coachfab

Ici t'as des liens vers Eurosport UK, ça sera en anglais, mais bon on est là pour les épreuves hein

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/03/2016 à 12h39 par ivalo

schpountz a écrit :
BLUESKY a écrit : Qui aurait la bonté de me donner un lien fiable

Merci beaucoup

Sportivement
Coachfab

Ici t'as des liens vers Eurosport UK, ça sera en anglais, mais bon on est là pour les épreuves hein

Et avec un tel pseudo aucun doute que Bluesky speaks very well the english language...

Posté le 19/03/2016 à 13h40 par Eole

olivier a écrit :
mgtusi a écrit : Eole a écrit :

De l'étourderie...

oui, il était au marché et ils ne sont pas venus

Si ils y étaient mais il était juste parti acheté du doliprane à la pharmacie (la 2e fois)

Posté le 19/03/2016 à 13h48 par Eole

schpountz a écrit :
philathle et Eole a écrit : schpountz a écrit : philathle a écrit : olivier a écrit : Avec des suspensions à vie, ce genre de retour n'aurait pas lieu !!!!

J'ai rajouté Eole pour lui répondre également

Concernant TT, je n'ai jamais été vraiment tendre avec lui, mais avoir des no-shows laissera toujours le doute, d'autant plus qu’énormément d'athlètes disent que le logiciel en lui-même n'est pas très facile d'utilisation. Donc bon, on s'en tiendra effectivement aux versions officielles.

Pour la Jamaïque c'est différent, et pas qu'un peu !!! Contrôlé positifs avec Sherone Simpson.... à partir de là tu peux dire " bla bla bla je savais pas qu'il y avait du produit dopant dans mon médicament, ... " aucune excuse n'est justifiable.
Le problème étant que comme je l'ai déjà dit, la Jamaïque est au sommet, et une ombre qui planerait sur Usain Bolt ferait perdre énormément à l'IAAF et consors. Un peu comme Lance Armstrong et l'UCI, quand un super champion est créé, tout doit être contrôlé autour de lui, rien ne doit faire tâche à ses côtés, je ne dis pas non plus que je cautionne le dopage ni de le cacher, mais le cas Armstrong, l'imposture était allée tellement loin, qu'à un moment le point de non-retour est atteint et t'es obligé de continuer à le protéger coûte que coûte.

La vérité c'est que comme beaucoup tu préfères taper sans vergogne sur ce qui se passe à l'étranger avec en plus ce parti pris tres personnel qui fait que Jamaïque et Bolt te sortent par les trous de nez
Tu es un peu notre Patrick Montel en fait, grande gueule devant l'éternel, quand ca coute pas grand chose de l'ouvrir

Posté le 19/03/2016 à 14h10 par schpountz

Eole a écrit :
La vérité c'est que comme beaucoup tu préfères taper sans vergogne sur ce qui se passe à l'étranger avec en plus ce parti pris tres personnel qui fait que Jamaïque et Bolt te sortent par les trous de nez
Tu es un peu notre Patrick Montel en fait, grande gueule devant l'éternel, quand ca coute pas grand chose de l'ouvrir

Ahhhh donc tu ne me vois jamais taper sur les français ?? Je vais t'acheter des lunettes du coup, faudra juste que tu me donnes tes corrections pour les verres :)

ivalo a écrit :
Et avec un tel pseudo aucun doute que Bluesky speaks very well the english language...

Ca dépend si les spectateurs parlent comme ça. Enfin de façon normale comme tout le monde.

Ou alors si

ils parlent de la

même manière

qu'écrit BLUESKY

Posté le 19/03/2016 à 14h59 par Eole

schpountz a écrit :
Eole a écrit :La vérité c'est que comme beaucoup tu préfères taper sans vergogne sur ce qui se passe à l'étranger avec en plus ce parti pris tres personnel qui fait que Jamaïque et Bolt te sortent par les trous de nez

Ahhhh donc tu ne me vois jamais taper sur les français ?? Je vais t'acheter des lunettes du coup, faudra juste que tu me donnes tes corrections pour les verres

Si si , sur certains aussi ... mais rarement sur ceux dont la gueule te revient
Du Patrick pur jus quoi

Posté le 19/03/2016 à 20h17 par candide

Carole Zahi 7''36 25è temps et première des éliminées pour 1 centième

Summary 60 Women

Pour nous consoler, Mamie Hélène Douay a gagné le 800 Masters

Posté le 19/03/2016 à 20h31 par ivalo

Après trois essais Jeanine Assani-Issouf est cinquième avec 14 m 07

Jérémy Lelièvre en restera à 4 m 60 à la perche. Hepta relativement moyen pour lui dans son ensemble.