Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde en salle de Portland (USA) 17 au 20 mars 2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/03/2016 à 23h40 par olivier

Avec des suspensions à vie, ce genre de retour n'aurait pas lieu !!!!

C'est bien triste mais c'était prévisible...

Posté le 19/03/2016 à 00h14 par philathle

olivier a écrit :
Avec des suspensions à vie, ce genre de retour n'aurait pas lieu !!!!

Asafa Powell ne revient pas aujourd'hui quand même (9"81 l'an dernier !)
Quant à sa suspension de 2013, elle était de 18 mois, réduite à 6 mois ensuite car 3 laboratoires indépendants avaient conclu séparément que le produit incriminé provenait bien du complément alimentaire ingurgité par Powell et sa camarade d'entraînement Simpson, sans qu'il soit mentionné dans la composition. Les deux ont d'ailleurs porté plainte contre le fabricant.
Après on croit ou pas à cette histoire, mais officiellement Powell est un "dopé involontaire". A l'insu de son plein gré, si tu veux être caustique...

Posté le 19/03/2016 à 01h01 par schpountz

philathle a écrit :
olivier a écrit : Avec des suspensions à vie, ce genre de retour n'aurait pas lieu !!!!

Asafa Powell ne revient pas aujourd'hui quand même (9"81 l'an dernier !)
Quant à sa suspension de 2013, elle était de 18 mois, réduite à 6 mois ensuite car 3 laboratoires indépendants avaient conclu séparément que le produit incriminé provenait bien du complément alimentaire ingurgité par Powell et sa camarade d'entraînement Simpson, sans qu'il soit mentionné dans la composition. Les deux ont d'ailleurs porté plainte contre le fabricant.
Après on croit ou pas à cette histoire, mais officiellement Powell est un "dopé involontaire". A l'insu de son plein gré, si tu veux être caustique...

Si la Jamaïque n'avait pas Bolt, aucun retour ne se serait fait en si peu de temps, et ils auraient tous purgé 2ans.
Ca aurait trop fait mal à l'athlétisme en général qu'un énorme scandale éclate dans la nation reine du sprint, alors on étouffe au maximum.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/03/2016 à 06h35 par ivalo

7 m 22 pour Reese en longueur. Pas mal .

Posté le 19/03/2016 à 06h42 par candide

Les séries du 3.000 se gagnent en 7'51''01 (Y.Kejelcha) et 7'51''65 (A.Iguider avec les bons conseils de DADY). Le dernier q pour la finale est à 7'53''66.

Morhad Amdouni, qui s'est baladé à Metz en 7'47''70, doit se mordre les doigts d'avoir décliné la sélection où la finale mondiale lui tendait les bras

Posté le 19/03/2016 à 07h05 par candide

Même réflexion pour PAB (1'46''79 à Düsseldorf et 1'46''25 à Karlsruhe) quand on voit que le dernier q pour la finale mondiale du 800 est à 1'48''55

Posté le 19/03/2016 à 07h10 par candide

Et Cri-Cri (6''59 à Mondeville) aurait passé le cap des séries du 60 dont le dernier q pour les demi-finales est à 6''67

Posté le 19/03/2016 à 07h31 par ivalo

candide a écrit :
Et Cri-Cri (6''59 à Mondeville) aurait passé le cap des séries du 60 dont le dernier q pour les demi-finales est à 6''67

Avec des si...

Posté le 19/03/2016 à 07h54 par Chrysalide

ivalo a écrit :
candide a écrit : Et Cri-Cri (6''59 à Mondeville) aurait passé le cap des séries du 60 dont le dernier q pour les demi-finales est à 6''67

Avec des si...

Ca aurait été difficile pour lui je pense mais bon ce n'est qu'un avis ^^

Sinon j'aimerai bien qu'on m'explique à quoi ça sert de relâcher sur un 60m. Powel termine en 6.44 sa série avec un départ magnifique, une course hyper maitrisée et j'aurai bien voulu savoir combien il aurait fait simplement en cassant !
Dans les temps du record du monde ou mieux peut-être...

Mis à part pour de l'intox je ne crois pas une seconde que ça lui fasse perdre du jus de ne pas finir sa course complètement.
Du coup à la finale il ne gagne pas le titre et ne court pas plus vite qu'en série...

Posté le 19/03/2016 à 08h12 par ivalo

Chrysalide a écrit :

Sinon j'aimerai bien qu'on m'explique à quoi ça sert de relâcher sur un 60m. Powel termine en 6.44 sa série avec un départ magnifique, une course hyper maitrisée et j'aurai bien voulu savoir combien il aurait fait simplement en cassant !

Avec des si...

Posté le 19/03/2016 à 08h17 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :

Avec des si...

Oui mais non ! C'est une vraie question. Je l'ai constaté plusieurs fois même chez nos français (Vicaut surtout) l'avait fait et pareil il n'a pas couru plus vite ensuite alors qu'il avait à l'époque un record qui lui tendait les bras.
On dira ce qu'on voudra mais quand Bolt fait ça, et il ne s'en prive pas, ( sur 100m) il est plus rapide en finale ! Alors là ok c'est cohérent

Posté le 19/03/2016 à 08h25 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit : Chrysalide a écrit :

Avec des si...

Oui mais non ! C'est une vraie question. Je l'ai constaté plusieurs fois même chez nos français (Vicaut surtout) l'avait fait et pareil il n'a pas couru plus vite ensuite alors qu'il avait à l'époque un record qui lui tendait les bras.
On dira ce qu'on voudra mais quand Bolt fait ça, et il ne s'en prive pas, ( sur 100m) il est plus rapide en finale ! Alors là ok c'est cohérent

Je suis totalement d'accord avec toi je ne saisis pas vraiment l'intérêt de courir ainsi. Pour faire de l'intox, ça peut marcher chez les cadets mais pas au niveau d'un athlète de niveau championnat du Monde.
Dans une autre spécialité, un Lavillenie ne fait jamais un concours à moitié, quel que soit le niveau de la compétition. Il se donne toujours à fond et n'arrête jamais un concours avant trois échecs successifs même s'il a déjà remporté la compétition. Et ce n'est pas qu'une question de prime (même si je comprends que ça l'intéresse) il a un véritable esprit de compétiteur. Il a ça dans le corps.

Posté le 19/03/2016 à 08h32 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : Chrysalide a écrit :

Avec des si...

Je suis totalement d'accord avec toi je ne saisis pas vraiment l'intérêt de courir ainsi. Pour faire de l'intox, ça peut marcher chez les cadets mais pas au niveau d'un athlète de niveau championnat du Monde.
Dans une autre spécialité, un Lavillenie ne fait jamais un concours à moitié, quel que soit le niveau de la compétition. Il se donne toujours à fond et n'arrête jamais un concours avant trois échecs successifs même s'il a déjà remporté la compétition. Et ce n'est pas qu'une question de prime (même si je comprends que ça l'intéresse) il a un véritable esprit de compétiteur. Il a ça dans le corps.

Ah ! Tout de même ! Je suis content de te l'entendre lire
C'est une question d'état d'esprit. Mais si ça se justifie sur des distances plus longues car là y'a vraiment des pertes de jus et il faut savoir en garder sous les chaussures, sur 60m le relâchement à 2 mètres de l'arrivée... franchement arrêtez de nous prendre pour des jambons

En même temps si le mec à coté qui est international, qui n'est plus cadet depuis 10 ans est impressionné par ça... Alors peut-être que ça se justifie. Faudrait travailler un peu le mental les gars

Posté le 19/03/2016 à 08h34 par forumiste

ivalo a écrit :
... Dans une autre spécialité, un Lavillenie ne fait jamais un concours à moitié, quel que soit le niveau de la compétition. Il se donne toujours à fond et n'arrête jamais un concours avant trois échecs successifs même s'il a déjà remporté la compétition. Et ce n'est pas qu'une question de prime (même si je comprends que ça l'intéresse) il a un véritable esprit de compétiteur. Il a ça dans le corps.

Je ne l'ai jamais vu tenter 6m en qualif . Pour A. Powell peut-être une économie musculaire, niveau tension musculaire, courir 45-50m à fond de balle et relâcher après.

Posté le 19/03/2016 à 08h37 par Chrysalide

forumiste a écrit :
ivalo a écrit :... Dans une autre spécialité, un Lavillenie ne fait jamais un concours à moitié, quel que soit le niveau de la compétition. Il se donne toujours à fond et n'arrête jamais un concours avant trois échecs successifs même s'il a déjà remporté la compétition. Et ce n'est pas qu'une question de prime (même si je comprends que ça l'intéresse) il a un véritable esprit de compétiteur. Il a ça dans le corps.

Je ne l'ai jamais vu tenter 6m en qualif . Pour A. Powell peut-être une économie musculaire, niveau tension musculaire, courir 45-50m à fond de balle et relâcher après.

Pas impossible car il commence à prendre de l'âge mais c'est une connerie malgré tout car sa course en série était une démonstration de relâchement et jamais il ne peut se faire mal comme ça.
Il aurait pu se faire mal par contre en coupant net son effort. Ce n'est pas du tout ce qu'il a fait nous sommes bien d'accord mais on en a vu d'autres...

Posté le 19/03/2016 à 08h47 par forumiste

candide a écrit :
Les séries du 3.000 se gagnent en 7'51''01 (Y.Kejelcha) et 7'51''65 (A.Iguider avec les bons conseils de DADY). Le dernier q pour la finale est à 7'53''66.

Oui dommage de ne pas avoir les réactions de DADY sur A. Iguider facile en série. Il sera dur à battre dans une configuration tactique, dans n'importe quelle configuration même soyons fous .

Posté le 19/03/2016 à 08h55 par ivalo

forumiste a écrit :

Je ne l'ai jamais vu tenter 6m en qualif . .

Quand la limite de qualif est franchie, le concours s'arrête

Posté le 19/03/2016 à 09h32 par forumiste

Chrysalide a écrit :

Un meilleur temps assurément . Et tu l'aurais "traité" de guignol .

Posté le 19/03/2016 à 09h40 par philathle

Chrysalide a écrit :

Mis à part pour de l'intox je ne crois pas une seconde que ça lui fasse perdre du jus de ne pas finir sa course complètement.
Du coup à la finale il ne gagne pas le titre et ne court pas plus vite qu'en série...

Je crois que c'est juste un réflexe. Il suffit de gagner sa série et on est largement qualifié, alors pas besoin "d'en rajouter" et de risquer de perdre un peu d'influx, même si, je suis d'accord avec toi, ce n'est certainement pas le cas. On entre là presque dans de la psy. Il faut avoir l'impression que l'on sera au max du max en finale.

Peut être aussi histoire de ne pas faire un super temps et se mettre la pression du favori sur les épaules, ce qui là aussi est un peu inutile car on voit très bien le gars qui relâche nettement à la fin. Certains (comme Bolt) sont bien plus malins ou ont bien plus de maîtrise, qui savent faire toute la course "en dedans" et donner l'impression qu'ils ne sont pas au top.

De toutes façons ces manières de faire sont effectivement dommageables pour pas mal de très bons sprinters qui sont moins performants à la lutte, et qui pourraient faire des temps canons en séries quand ils sont loin devant et courent beaucoup plus relâchés.

Mais bon, en championnat c'est quand même la place en finale qui compte, et uniquement ça !

Posté le 19/03/2016 à 09h41 par Chrysalide

forumiste a écrit :
Chrysalide a écrit : Sinon j'aimerai bien qu'on m'explique à quoi ça sert de relâcher sur un 60m. Powel termine en 6.44 sa série avec un départ magnifique, une course hyper maitrisée et j'aurai bien voulu savoir combien il aurait fait simplement en cassant !

Un meilleur temps assurément . Et tu l'aurais "traité" de guignol .

Non surement pas. Je ne rentre pas là dedans, je reste sur un débat purement technique.
Pour rester dans le sprint, vous avez vu le départ de Brianne Theisen Eaton sur les haies du pentathlon ? Ben mon vieux... Même Asafa il a dû tousser
Et 8.04 à l'arrivée c'est à dire un temps pour être championne de France par exemple ^^