Imprimer les messages du sujet "Etranger à vie"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/09/2015 à 21h37 par Girondin33
Je n'ai pas encore vu l'information de façon officielle, mais j'ai lu sur ce site ce que j'ai déjà entendu sur le nouveaux règlement qui devrait sortir d'un prochain Comité Directeur : un étranger compterait comme un muté à vie.
En fait, comme certains clubs ont abusé aux inter-clubs en allant chercher des étrangers qui venait 2 jours en France pour les 2 tours inter-clubs, la réponse pour limiter cela est à mon sens disproportionnée.
Du coup, les étrangers qui sont présents sur le stade de leur club toute l'année vont payer très cher ce nouveau règlement, car au moment des cross ou des inter-clubs, on va devoir leur dire qu'il ne sont pas français et qu'ils ne peuvent pas participer, même s'il s'entraine tous les jours avec celui qui va courir et qui sera moins fort.
A l'époque de Shengen où des tas d'Européens vivent chez en toute légalité, ne risque-t-on pas d'avoir des plaintes légitimes ?
Posté le 18/09/2015 à 21h53 par schpountz
Girondin33 a écrit : |
Je n'ai pas encore vu l'information de façon officielle, mais j'ai lu sur ce site ce que j'ai déjà entendu sur le nouveaux règlement qui devrait sortir d'un prochain Comité Directeur : un étranger compterait comme un muté à vie. En fait, comme certains clubs ont abusé aux inter-clubs en allant chercher des étrangers qui venait 2 jours en France pour les 2 tours inter-clubs, la réponse pour limiter cela est à mon sens disproportionnée. Du coup, les étrangers qui sont présents sur le stade de leur club toute l'année vont payer très cher ce nouveau règlement, car au moment des cross ou des inter-clubs, on va devoir leur dire qu'il ne sont pas français et qu'ils ne peuvent pas participer, même s'il s'entraine tous les jours avec celui qui va courir et qui sera moins fort. |
Le problème n'est pas sur le moment, mais à terme tu peux avoir une team 100% étranger... imagine un club qui est déjà en Elite mais galère, il vend ses athlètes et recrute des stars, pendant le temps où ils sont étrangers ils ne concourent pas, et hop au moment où ils ne sont plus considérés comme mutés tu les mets tous dans ton équipe !! T'imagines le bordel ?
Donc oui je suis bien d'accord avec ce nouveau règlement.
Il faut une limite raisonnable, peut etre 2 dans les équipe de cross, ou avoir une carte de sejour d'au moins 2, 3 ou 5 ans pour ne pas etre considéré étranger. Dans les pays du golfe, ils ont un règlement comme ça, il faut avoir vécue 5 ans sur le territoire pour etre considéré "non étranger", les pays de la région (comme nous avec la CEE) ne sont pas considéré muté ou étranger. Des exceptions doivent etre fait pour les mineures avec des largesses qui me paraissent logique.
Je ne comprend pas pourquoi , la fédé ne fait pas comme avant, elle demandait une copie de la carte de séjour, pour justifier que l'étranger vivait en France et avait le droit a une licence uniquement sur présentation de cette carte de séjour. C'est ce nouveau règlement , où l'on ne demandait plus de vérifier la carte de séjour qui a foutu le bordel, car si on regarde bien les clubs frontaliers continueront a faire venir des étranger CEE, donc le problème ne sera qu'a moitié résolue.
Posté le 18/09/2015 à 22h35 par Girondin33
Schpountz a écrit : |
et hop au moment où ils ne sont plus considérés comme mutés tu les mets tous dans ton équipe !! T'imagines le bordel ? |
Je ne vois pas le problème dans la mesure ou ils s'entraineraient AU CLUB, pourquoi ils ne pourraient pas participer à un inter-CLUBS
A l'inverse imagine un clubs aux pieds de tour où il y aurait une majorité d'étrangers, il n'aurait pas la possibilité de participer aux inter-clubs.
Le problème est de distinguer le gars qui est sur place, du mercenaire qui ne vient que pour faire les inter-clubs. Il faudrait pouvoir savoir s'il a déjà une licence ailleurs, mais c'est certainement compliqué à savoir, surtout si le pays ne fonctionne pas sous forme de clubs.
Pour DADY, les "étrangers à vie" sont aussi pour les belges, allemands, suisses et espagnols qui peuvent avoir une double licence dans des clubs frontaliers.
Posté le 18/09/2015 à 22h48 par DADY
attendons de voir ce nouveau reglement car considéré les européens de la CEE comme des etrangers, ça serait un enorme bon en arrière .
Posté le 19/09/2015 à 00h20 par schpountz
Schpountz a écrit :et hop au moment où ils ne sont plus considérés comme mutés tu les mets tous dans ton équipe !! T'imagines le bordel ?
Je ne vois pas le problème dans la mesure ou ils s’entraîneraient AU CLUB, pourquoi ils ne pourraient pas participer à un inter-CLUBS A l'inverse imagine un clubs aux pieds de tour où il y aurait une majorité d'étrangers, il n'aurait pas la possibilité de participer aux inter-clubs. Le problème est de distinguer le gars qui est sur place, du mercenaire qui ne vient que pour faire les inter-clubs. Il faudrait pouvoir savoir s'il a déjà une licence ailleurs, mais c'est certainement compliqué à savoir, surtout si le pays ne fonctionne pas sous forme de clubs. Pour DADY, les "étrangers à vie" sont aussi pour les belges, allemands, suisses et espagnols qui peuvent avoir une double licence dans des clubs frontaliers. |
Trop compliqué de savoir ceux qui profitent de ceux qui sont là pour vraiment aider.
Et puis les gens, déconnez pas, y'a déjà droit à 6 ou 8 athlètes mutés, donc si ce ne sont que des étrangers, c'est pas comme si c'était limité à 1 homme et 1 femme.
Il y a un règlement qui est stupide, peut etre qu il n existe plus car je ne suis pas toute les modifications. Ca concerne les doubles licences pour les athlètes ( surtout a Haut Niveau), pourquoi les interdire. Notre fédé nous oblige a etre licencié FFA pour avoir le droit d etre sélectionnable en équipe de France, c'est débile. Si un Français vit a l étranger pour X raisons ou qu'il a un club qui lui offre des conditions d entrainements ou financières intéressantes, il ne peut pas avoir de licence dans ce club étranger car la fédé interdit la double licence et com il faut une licence ffa pour représenter la France aux chpt d'europe ou du Monde, l 'athlète se retrouve bloqué.
C'est un peu comme si on disait au Foot à Benzema, qu'il ne peut jouer en Equipe de France car il est dans un club Espagnole et non Français. C'est du n'importe quoi, un athléte français a le droit à la libre circulation dans l espace schengen ( peut etre plus pour très longtemps) comme tout européen ou salarié au sein de l Union Européenne. Ca devrait etre pareil pour les athlétes, comme les autres sports ou toute autres professions.
Bon j arrete, on va dire que je ne fais que critiquer, heureusement il y a des trucs bien
Posté le 19/09/2015 à 08h36 par Eole
DADY a écrit : |
C'est un peu comme si on disait au Foot à Benzema, qu'il ne peut jouer en Equipe de France car il est dans un club Espagnole et non Français. |
Pour Benzema qui s'en plaindrait ?
Posté le 19/09/2015 à 09h36 par philathle
Eole a écrit : |
DADY a écrit : C'est un peu comme si on disait au Foot à Benzema, qu'il ne peut jouer en Equipe de France car il est dans un club Espagnole et non Français.
Pour Benzema qui s'en plaindrait ? |
Personne... si on trouvait meilleur que lui à son poste...

Posté le 19/09/2015 à 09h44 par Eole
philathle a écrit : |
Eole a écrit : DADY a écrit : C'est un peu comme si on disait au Foot à Benzema, qu'il ne peut jouer en Equipe de France car il est dans un club Espagnole et non Français.
Mwai, une arnaque ce Benzema, même l'Algerie n'en voudrait plus
Posté le 19/09/2015 à 09h46 par forumiste
DADY a écrit : |
... Bon j arrete, on va dire que je ne fais que critiquer, heureusement il y a des trucs bien |
Non, tu n'es pas " agrégé en fellation " comme dirait l'ex-footballeur Emmanuel Petit c'est tout .
Posté le 19/09/2015 à 13h13 par jaime_sam
Sauf erreur de ma part, rien n'empeche la double licence.
99% des étrangers qui viennent pour les interclubs uniquement sont licenciés ailleurs que dans leur club d'interclub francais.
Posté le 19/09/2015 à 14h33 par Girondin33
jaime_sam a écrit :
Citation : |
Sauf erreur de ma part, rien n’empêche la double licence. 99% des étrangers qui viennent pour les interclubs uniquement sont licenciés ailleurs que dans leur club d'interclub francais. |
C'est quasiment impossible à savoir si un athlète étranger a une licence chez lui. Par contre, ils sont très peu dans ce cas, à venir faire les inter-clubs en France, peut-être 200 sur l'ensemble des clubs de N1.
Et pour ces cas là, le nouveau règlement va brider TOUS les étrangers, même ceux qui sont réellement impliqués dans leur club.
DADY a écrit
Citation : |
considérer les européens de la CEE comme des étrangers, ça serait un énorme bon en arrière |
Mais il y a aussi des CEE frontaliers qui ne viennent faire que les inter-clubs.
Posté le 19/09/2015 à 14h38 par maelstrom77
schpountz a écrit : |
Girondin33 a écrit : Je n'ai pas encore vu l'information de façon officielle, mais j'ai lu sur ce site ce que j'ai déjà entendu sur le nouveaux règlement qui devrait sortir d'un prochain Comité Directeur : un étranger compterait comme un muté à vie. En fait, comme certains clubs ont abusé aux inter-clubs en allant chercher des étrangers qui venait 2 jours en France pour les 2 tours inter-clubs, la réponse pour limiter cela est à mon sens disproportionnée. Du coup, les étrangers qui sont présents sur le stade de leur club toute l'année vont payer très cher ce nouveau règlement, car au moment des cross ou des inter-clubs, on va devoir leur dire qu'il ne sont pas français et qu'ils ne peuvent pas participer, même s'il s'entraine tous les jours avec celui qui va courir et qui sera moins fort. Le problème n'est pas sur le moment, mais à terme tu peux avoir une team 100% étranger... imagine un club qui est déjà en Elite mais galère, il vend ses athlètes et recrute des stars, pendant le temps où ils sont étrangers ils ne concourent pas, et hop au moment où ils ne sont plus considérés comme mutés tu les mets tous dans ton équipe !! T'imagines le bordel ? |
je valide !!!
Posté le 19/09/2015 à 14h42 par Eole
Mais il y a aussi des CEE frontaliers qui ne viennent faire que les inter-clubs. |
ouais
mais le jour où on aura des interclubs plus reserrés ca limitera peut être ces effets là aussi
Enfin on y est pas encore et c'est vrai que ca crée de belles opportunités en zone frontalière pour l'instant
Posté le 19/09/2015 à 15h47 par Missa
jaime_sam a écrit : Citation :Sauf erreur de ma part, rien n’empêche la double licence. 99% des étrangers qui viennent pour les interclubs uniquement sont licenciés ailleurs que dans leur club d'interclub francais. C'est quasiment impossible à savoir si un athlète étranger a une licence chez lui. Par contre, ils sont très peu dans ce cas, à venir faire les inter-clubs en France, peut-être 200 sur l'ensemble des clubs de N1. DADY a écrit Mais il y a aussi des CEE frontaliers qui ne viennent faire que les inter-clubs. |
De memoire, Rocko avait compté 18 étrang ers au LMA à un tour d'interclubs il y a deux ans. C'est à vérifier mais ça fait abusé.
Je me rappelle qu'au DUC au début des années 2000 on faisait venir des étrangers des Pays-Bas pour nos disciplines faibles (à savoir les lancers), à l'époque où les inter-clubs n'étaient pas mixtes. Là aussi la démarche est autorisée mais pas très formatrice. Se payer deux lanceurs peut valoir le coup au regard des subventions obtenues quand un club se maintient en elite.
Enfin bref, je sais pas trop si tout cela est bien suivi car l'an dernier l'équipe de cross de Gayant athlétisme (excellente équipe d'ailleurs) dépassait le quota de mutés/étrangers mais apparemment cela n'a pas été un frein pour aller glaner un titre interrégional et une qualif aux France de cross.
Posté le 19/09/2015 à 16h15 par schpountz
philathle a écrit : |
Eole a écrit : DADY a écrit : C'est un peu comme si on disait au Foot à Benzema, qu'il ne peut jouer en Equipe de France car il est dans un club Espagnole et non Français.
Au Real y'a discussion, en EDF n'importe qui... C'est un fait Benzema en EDF c'est moisi, y'a un truc qui colle pas.
Posté le 20/09/2015 à 05h41 par Eole
jaime_sam a écrit : |
bin "pas énorme" ... 200 athlètes étrangers de N1 qui viennent juste pour les interclubs ... je trouve que c'est énorme !! |
Et ridicule vu ce que ca suscite d'intérêt en dehors du cercle fermé des licenciés de clubs de N1 (allez N2 aussi pour rester large)
Posté le 20/09/2015 à 21h37 par Missa
Eole a écrit : |
jaime_sam a écrit : bin "pas énorme" ... 200 athlètes étrangers de N1 qui viennent juste pour les interclubs ... je trouve que c'est énorme !!
Et ridicule vu ce que ca suscite d'intérêt en dehors du cercle fermé des licenciés de clubs de N1 (allez N2 aussi pour rester large) |
Je ne suis pas d'accord. Pour les cross et les résultats par équipe, ça peut totalement changer la donne aussi. Ca se joue souvent à la 3 ou 4e place par équipe aux inters ces points de règlements! Encore faut-il s'en préoccuper.