Imprimer les messages du sujet "C'est qui ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/09/2015 à 05h12 par Chrysalide
bruno a écrit : |
Vert et blanc, c est ga haut saunois |
Non !
On ne cherche pas un club mais un homme. Cela dit si tu trouves le club...
Posté le 15/09/2015 à 09h03 par Eole
Chrysalide a écrit : |
bruno a écrit :
Vert et blanc, c est ga haut saunois Non ! |
Un peu comme Bruno, je patine avec ton histoire de club et de record du monde (Piller, Diniz .... ?)
Sinon tu as commencé en disant qu'Ivalo a plus de chance que la moyenne de le trouver.
Il a été international ton gonze ?
Posté le 15/09/2015 à 09h15 par Chrysalide
Eole a écrit : |
Un peu comme Bruno, je patine avec ton histoire de club et de record du monde (Piller, Diniz .... ?) Sinon tu as commencé en disant qu'Ivalo a plus de chance que la moyenne de le trouver. Il a été international ton gonze ? |
Non ivalo n'a pas en théorie plus de chance qu'un autre mais dans les faits il est assez performant dans ce genre de jeu.
D’ailleurs il m'a envoyé une proposition mais qui n'est pas non plus la bonne réponse.
Je rajoute un indice et je répond à ta question : Non je ne crois pas qu'il ait été international.
Posté le 15/09/2015 à 09h30 par Chrysalide
Marrant car dans la proposition de ce matin d'ivalo les initiales sont les bonnes
Ca devrait devenir facile et je vais vous dévoiler sa tête d'ici une minute...
Posté le 15/09/2015 à 09h41 par ivalo
Cette fois je pense ne pas être loin...
Posté le 15/09/2015 à 09h45 par Chrysalide
ivalo a écrit : |
Cette fois je pense ne pas être loin... ![]() |
Bravo ivalo qui vient de me donner la bonne réponse en MP.
C'est encore lui le champion mais j'ai tout de même réussi à te balader un peu
J'espère que je n'ai pas commis d'erreurs dans mes indices. Je laisse encore le jeu ouvert pendant une heure ou deux histoire de laisser peut-être quelqu'un d'autre trouver....
Posté le 15/09/2015 à 09h46 par ivalo
ivalo a écrit : Cette fois je pense ne pas être loin... ![]() Bravo ivalo qui vient de me donner la bonne réponse en MP. J'espère que je n'ai pas commis d'erreurs dans mes indices. Je laisse encore le jeu ouvert pendant une heure ou deux histoire de laisser peut-être quelqu'un d'autre trouver.... |
Gros indice avec la photo actuelle que je viens d'ajouter...
Tes indices étaient les bons : Bravo ! Mais en effet tu m'as fait chercher et j'avoue ne pas connaître ce grand monsieur dans plein de domaines...
Posté le 15/09/2015 à 09h50 par Chrysalide
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : Cette fois je pense ne pas être loin... ![]() Bravo ivalo qui vient de me donner la bonne réponse en MP. J'espère que je n'ai pas commis d'erreurs dans mes indices. Je laisse encore le jeu ouvert pendant une heure ou deux histoire de laisser peut-être quelqu'un d'autre trouver.... Gros indice avec la photo actuelle que je viens d'ajouter... Tes indices étaient les bons : Bravo ! Mais en effet tu m'as fait chercher et j'avoue ne pas connaître ce grand monsieur dans plein de domaines... |
Vu que tu as posté cette photo j'ai encore édité la 1ere page avec une autre photo
Posté le 15/09/2015 à 09h51 par ivalo
Vu que tu as posté cette photo j'ai encore édité la 1ere page avec une autre photo ![]() |
Ma photo c'était pour l'autre médaille
Posté le 15/09/2015 à 09h56 par Chrysalide
Chrysalide a écrit : Vu que tu as posté cette photo j'ai encore édité la 1ere page avec une autre photo ![]()
|
lol oui :)
Sinon ce n'est pas lui qui a été recordman du monde mais une de ses athlètes et c'est en catégorie "Master" ou "Vétéran(e)" comme vous voulez et elle a plusieurs titres mondiaux également en course et en marche...
Trop facile maintenant ^^
Posté le 15/09/2015 à 10h05 par ivalo
Sinon ce n'est pas lui qui a été recordman du monde mais une de ses athlètes et c'est en catégorie "Master" ou "Vétéran(e)" comme vous voulez et elle a plusieurs titres mondiaux également en course et en marche... Trop facile maintenant ^^ |
J'explique en deux mots ma démarche pour trouver : On a tous compris qu'il s'agit d'un Bourguignon et "que la moutarde n'est pas loin"... si on connait un chouia sa géographie et les clubs d'athlé, le début du club inscrit sur le maillot est un fort indice pour la proximité de la moutarde. En tapant ce club sur Google, on peut trouver les noms des membres du bureau, et toujours grâce à Google on tombe sur le bon personnage où il est précisé "cheminot", deux médailles, etc. Bref les indices fournis par Chrysalide.
Posté le 15/09/2015 à 10h45 par Chrysalide
J'ai édité la première page avec la réponse
Posté le 15/09/2015 à 12h30 par bruno
[quote=Chrysalide] La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable...
En moins de 5 minutes ivalo avait décrypté l'énigme et m'envoyait une réponse valable.
Je retente ma chance mais ce coup-ci je précise que c'est facile pour ivalo mais plus difficile pour les gens normaux
Précision technique :
Je reçois bien les MP sur mon email mais suite à un problème technique je suis dans l'incapacité d'envoyer moi même un email en réponse donc ne m'en veuillez pas si je ne répond pas ! Sinon je peux envoyer des MP par l’intermédiaire du site...
Ancien coureur bien sur mais surtout entraîneur et dirigeant...
Dans son club quelqu'un détient au moins un record du monde...
Vert et blanc...
Cheminot
Il est président de son club et a reçu la médaille d'or FFA et de la Jeunesse et Sports.
La photo date de 1974
Et le même aujourd'hui...
--------------------------------------------------
Réponse
Il s'agissait de Jean-Lanneaux président de l'Athlétic-Club de Chenôve (ACC)
Géographiquement c'est au début de la route des grands crus juste après Dijon, d'où le Côte de Nuits plutôt que le Margaux !
Un article ici : Le lien ne s'insère pas, je sais pas pourquoi il faut copier/coller l'url ^^
[url=http://www.bienpublic.com/edition-dijon-agglo/2015/03/28/jean-lanneaux-l-athletic-reste-mon-club-d e-coeur]Titre du lien[/url]
Un autre là :
Et enfin le site du Club :
Merci de votre participation [/quote]
aucune chance pour moi, je connaissais l'ac chenove, mais ne me souvenais pas qu'ils étaient en vert en blanc
bruno
Posté le 15/09/2015 à 12h47 par Chrysalide
aucune chance pour moi, je connaissais l'ac chenove, mais ne me souvenais pas qu'ils étaient en vert en blanc |
Et oui
Posté le 15/09/2015 à 13h19 par ivalo
aucune chance pour moi, je connaissais l'ac chenove, mais ne me souvenais pas qu'ils étaient en vert en blanc |
Moi non plus Bruno je ne connaissais pas les couleurs de ce club ! Mais un club proche de Dijon (proche de la moutarde) qui commence par Athletic Club, j'ai tenté avec l'AC Chenove puisque Chenove n'est pas loin de Dijon, et puis consulté le bureau. J'ai tapé le nom du président de ce club et là la réponse est devenue évidente. Sinon j'aurais essayé avec d'autres clubs du coin qui sont Athletic Club X ou Y.
Posté le 15/09/2015 à 14h47 par Chrysalide
J'explique en deux mots ma démarche pour trouver : On a tous compris qu'il s'agit d'un Bourguignon et "que la moutarde n'est pas loin"... si on connait un chouia sa géographie et les clubs d'athlé, le début du club inscrit sur le maillot est un fort indice pour la proximité de la moutarde. En tapant ce club sur Google, on peut trouver les noms des membres du bureau, et toujours grâce à Google on tombe sur le bon personnage où il est précisé "cheminot", deux médailles, etc. Bref les indices fournis par Chrysalide. |
Oui tu as suivi exactement la même logique que moi mais à l'envers. Bien joué Callaghan
Posté le 15/09/2015 à 16h06 par Eole
J'ai édité la première page avec la réponse ![]() |
Mwai je ne connaissais pas.
Mais merci pour ce petit voyage en Bourgogne
Posté le 15/09/2015 à 16h59 par bruno
bruno a écrit : aucune chance pour moi, je connaissais l'ac chenove, mais ne me souvenais pas qu'ils étaient en vert en blanc Moi non plus Bruno je ne connaissais pas les couleurs de ce club ! Mais un club proche de Dijon (proche de la moutarde) qui commence par Athletic Club, j'ai tenté avec l'AC Chenove puisque Chenove n'est pas loin de Dijon, et puis consulté le bureau. J'ai tapé le nom du président de ce club et là la réponse est devenue évidente. |
je suis un peu fainéant et n'ai pas eu le courage de faire ça, mais proche de dijon,l'ac chenove aurait été un des premier que j'aurai visité, le maillot vert et blanc et le recordman du monde, m'ont fait pensé au ga haut saunois et ses deux ex recordman du monde toutain et piller, mais ils ne détiennent plus rien et je crois bien que le maillot est tout vert
en tout cas merci pour le petit voyage en bourgogne et dans le temps
bruno