Imprimer les messages du sujet "CHAMPIONNATS DU MONDE DE PEKIN : JOUR 7"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/08/2015 à 12h24 par BLUESKY
Sinon pour parler des relais
4x100m H
Les bleus 3ieme au pire
Guy et Jimmy font un bon passage et c est ok
Manu et cricri c est bien huilé
Ensuite cricri et Guy c était correct
Je vois bien les Américains se "marcher dessus"
Suite à une grosse pression de la Jamaïque
Le point qui fera monter les bleus sur la boîte
Les jamaïcains et Americains vont se surveiller du coin de l œil et j espère vont oublier les bleus
4x400m H
Je vois le RF pour nos quatermilers
Le podium va se jouer dans un mouchoir de poche
Il ne faut pas être loin de la boîte à l abord du dernier 200m
Thomas est capable d être au contact des meilleurs sur cette portion la.
4x400m F
Pour la boîte je pense qu elles vont devoir courir 2/3 dixièmes + vite chacune
Y a des reglage à faire aussi sur la prise de témoin
Agnès par exemple s est bien trop décalée sur sa prise de bâton et notamment quand elle l avait en main au moment de partir
Obligée de passer couloir 2
Sur la composition finale
J aurai mais perso
Estelle
Agnès
Marie
Floria
Ça va partir vite sur la 1iere relayeuse
J espère qu Estelle courra plus vite
Autrement on part plus vite
Avec
Marie
Estelle
Agnès
Floria
Pas simple le choix
Gogogogo les bleus
Et les bleues
Posté le 29/08/2015 à 12h42 par coachsdave2
BLUESKY a écrit : |
Sinon pour parler des relais
4x100m H Les bleus 3ieme au pire Le point qui fera monter les bleus sur la boîte 4x400m H Je vois le RF pour nos quatermilers 4x400m F Pour la boîte je pense qu elles vont devoir courir 2/3 dixièmes + vite chacune Sur la composition finale Ça va partir vite sur la 1iere relayeuse Pas simple le choix Gogogogo les bleus |
Je te trouve très optimiste pour le 4 x 100 m hommes mais je prends ^^
pour le 4 x 4 hommes, je pense aussi le RF possible...mais en ce qui concerne l'obtention de la meilleure place possible je pense qu'il faudrait changer l'ordre des relayeurs...
Je mettrais Jordier au départ, Mame Ibra Anne en 3e et Mamoudou pour conclure. Pourquoi ? parce que le petit Jordier est très fort ça ne fait aucun doute, mais j'ai souvent remarqué qu'il n'est pas un fin tacticien (par exemple il libère la corde pour le belge ce matin). Au contraire Mamoudou est très fort pour se faufiler et profiter des opportunités (encore vu en séries ce matin...)
Pour le 4 x 400 femmes, aucune chance de podium sans changement de compo, hors, ce sont déjà les 4 meilleures qui ont couru...tu peux les mettre dans n'importe quel ordre, seules 2 sont au niveau d'une médaille mondiale, la retraite de Muriel Hurtis et surtout le retrait sur cette distance de Léonora Guion Firmin font mal...mais je serais ravi d'avoir tort :-D
Posté le 29/08/2015 à 12h45 par BLUESKY
Pour moi Déborah est meilleure actuellement qu Estelle
Je mettrai donc Déborah au départ pour la finale
Posté le 29/08/2015 à 12h50 par Serra
ivalo a écrit : |
Petit bémol dans ta démonstration même si on peut être d'accord sur certains points. Ton quatrième argument, tu penses qu'il peut s'accorder au lancer de marteau féminin ? Discipline hautement médiatisée s'il en est ! La France entière est au courant quand un Suédois qui tape dans un ballon à Paris se casse un ongle, mais je suis persuadé que plus de 90 % de nos compatriotes ne savent même pas ce qu'est un marteau dans le jargon athlétique. et pourtant aucune autre discipline athlétique individuelle n'a rapporté autant de médailles au cours des championnats du Monde que le marteau féminin excepté la perche masculine (huit fois) et les haies basses masculines (400 haies - 3 000 steeple) (trois fois à égalité avec nos lanceuses). La médiatisation est importante mais ne fait pas tout. ![]() |
On en a quand même beaucoup plus parlé que si la France n'avait pas été représentée. Dans ce dernier cas, cela aurait été zéro ligne dans le presse.
Mais je déplore bien entendu le peu de médiatisation des lancers en France.
Posté le 29/08/2015 à 12h52 par coachsdave2
Pour moi Déborah est meilleure actuellement qu Estelle
Je mettrai donc Déborah au départ pour la finale |
Je pense que c'est globalement le même niveau (donc pas de grosse plus - value possible) et ses 52.09 remontent au mois de mai...
Posté le 29/08/2015 à 13h01 par Serra
philathle a écrit : |
Pas vraiment d'accord avec tes arguments et propositions.
De toutes façons, en raison notamment de la densité de l'élite mondiale dans la plupart des épreuves, les minimas IAAF sont désormais élevés et se rapprochent peu à peu des minimas FFA. En prenant en compte les minimas IAAF, tu ne ferais donc que déplacer un peu le curseur et élargir le champ des athlètes "qui s'usent en courant après les minimas". Pour les meilleurs, ceux qui peuvent faire un résultat, les minimas sont rarement une préoccupation. Tu vas bien entendu me trouver des contre exemples, mais en règle générale c'est quand même le cas. |
Un seul contre exemple serait suffisant pour étayer cet argument mais n'oublies pas que les minimas français étant basés sur la 16ème performance mondiale, si le niveau monte, les minimas français monteront aussi et resteront toujours bien plus élevés que les minimas IAAF.
... Et de beaucoup d'éliminations au premier tour ! Les "jolies surprises", type l'allemande au 100m haies ou Colette Besson en 1968, sont rarissimes. |
Et alors cela te gêne qu'il y ait des éliminés au premier tour ? Si tout le monde appliquait les minimas français, il n'y aurait pas de premier tour. Et puis, les bonnes surprises restent dans la mémoire beaucoup plus longtemps que les mauvaises.
Quel que soit le système adopté, il y aura toujours des critiques (là j'en suis absolument sûr ! ![]() |
Oui, mais il y en aura beaucoup moins. J'aimerais savoir si les sélections sont autant discutées que chez nous de l'autre côté de l'Atlantique.
Franchement, je ne vois pas où serait l'exposition médiatique de spécialités où les athlètes seraient pour la plupart éliminés en séries, le matin qui plus est... ![]() ![]() |
Si, dans la plupart des journaux régionaux (généralistes), ils parlent toujours des résultats des français ou du moins des régionaux même s'ils sont éliminés au premier tour. C'est sûr que s'il n'y en a pas, il n'en parlent pas.
On sait bien, compte tenu des spécificités de notre athlétisme, que ce système serait le meilleur moyen de se priver de quelques uns des rares potentiels médaillables que nous avons (raté ou légère maladie ou blessure lors des CF). A l'inverse, à part pour les quelques spécialités riches de notre athlé, il serait inutile. |
Si un athlète ne peut pas être prêt le jour des France, je ne vois pas comment il pourrait l'être le jour des mondiaux. S'il est vraiment fort, il gagne ou termine au moins dans les 3 premiers même avec 40° C de fièvre.
Un dernier argument : plus besoin de payer un DTN !
Posté le 29/08/2015 à 13h02 par BLUESKY
Déborah a fait 52"40 en final des Frances Espoirs
J étais présent
Toute seule....
Estelle 52"76 à Castres fin juillet
4 dixièmes d écart ça joue quand mm
Mais bon les choix doivent déjà être fait
Posté le 29/08/2015 à 13h04 par jaime_sam
Serra président !!!!
Des trials à l'américaine, ca enverrait du monde et ca redonnerait un peu d'enjeu aux Elites pour les tous meilleurs qui s'en foutent généralement
Posté le 29/08/2015 à 13h05 par BLUESKY
Temps des filles en série
FRA
Perrossier 52.5
Gayot 50.6
Raharolahy 52.02
Guei 49.85
Floria pas si loin de ses 49"71 de Zurich
Je maintient qu elles vont faire un "truc"
Posté le 29/08/2015 à 13h11 par coachsdave2
FRA Je maintient qu elles vont faire un "truc"
|
Oui et on peut voir que si qqun était à "remplacer" ce serait plutôt Agnès dont les 52.02 lancés sont moins forts que 52.5 départ arrêté...
Posté le 29/08/2015 à 13h39 par ppraud
Comment expliquez le fait que G.ANOUMAN
soit en finale pour le relais 4x100?
Le fait que ce soit M.Ontanon l'entraine es ce une raison?
Posté le 29/08/2015 à 13h49 par BLUESKY
37"88
Pour le collectif suffise à conserver
Les mm joueurs
Donc normal de garder la mm team
Posté le 29/08/2015 à 14h32 par Eole
Chrysalide a écrit : |
Je préfère nettement quand tu saisis le 2eme degré c'est bien plus agréable à lire :) |
C'est un plaisir de te satisfaire, mais je peux pas en "donner" a tous au même moment , tu l'auras bien compris j'espère
Passé cela, je trouve que certains articles virent juste au pathos . Pas tant le contenu, juste la manière de le dire , seulement a moitié , car ne nous leurrons pas , quand c'est ton job tu penses aussi à ta pitance personnelle.
Ceci expliquant aussi pourquoi ca allume plus facilement les étrangers que les français pour ce qui concerne nos "usuals suspects" de la plume athletique
Allez hop, y a un beau soleil , j m'en retourne à mon vélo
Posté le 29/08/2015 à 14h37 par Darou
Serra a écrit : |
... |
Je partage tout à fait ton point de vue, n'en déplaise à philathle et tous les inconditionnels de l'équipe réduite de gladiateurs (ne pas oublier qu'à une époque le Président de la Fédé a défendu cette politique en parlant d'équipe "commando")
Selon la théorie mise en avant pour défendre des minima élevés, il serait contreproductif d'envoyer dans les grands rendez-vous des athlètes qui se font éliminer dès le premier tour Si on continue sur cette lancée, on n'aura bientôt plus qu'à considérer que c'est contreproductif d'envoyer des athlètes qui se font éliminer lors des demi-finales, voire qui ne sont pas sur le podium
On nous a à une époque expliqué que ces éliminés du premier tour "déballonneraient" les autres et que çà couperait la spirale de la victoire (c'étaient pas ces termes, mais c'était proche), oubliant que, même avec des minima hauts, il y a toujours des éliminés avant la finale, particulièrement lorsqu'on amène des athlètes blessés ou en voie de reprise après blessure, et que ce n'est pas spécialement un problème du groupe lui-même mais de la manière dont on peut le gérer, les niveaux des individus composant la délégation restant dans tous les cas hétéroclites
On s'est beaucoup inspiré de la natation qui a eu des minima souples, puis élevés, puis est revenue à plus de souplesse et qui parle de revenir à plus de rigidité: la réalité des résultats semble provoquer systématiquement ce genre de réaction yoyo chez ceux qui fixent des minima, mais c'est quand même bizarre qu'ils ne cherchent apparemment pas à savoir pourquoi avec les mêmes minima on peut réussir un championnat et passer complètement à côté du suivant Pourtant, il y a toujours eu des générations plus prolifiques que d'autres dans leurs résultats, indépendamment des minima qu'on leur opposait et des questions à se poser seraient peut-être, par exemple, comment améliorer globalement les conditions qui font qu'une de ces générations porteuses d'espoirs éclot ou non et lorsqu'elle éclot vraiment, comment ne pas la décimer par des blessures à répétition avant même d'arriver aux grands rendez-vous
On pourrait aussi se demander pourquoi des pays qui ont choisi une autre politique que la notre ont de meilleurs résultats que nous (quoique dans ce domaine, il peut aussi exister des solutions que nous ne souhaiterions pas expérimenter)
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 29/08/2015 à 17h50 par Eole
Darou a écrit : |
Serra a écrit : ...
Je partage tout à fait ton point de vue, n'en déplaise à philathle et tous les inconditionnels de l'équipe réduite de gladiateurs (ne pas oublier qu'à une époque le Président de la Fédé a défendu cette politique en parlant d'équipe "commando") Selon la théorie mise en avant pour défendre des minima élevés, il serait contreproductif d'envoyer dans les grands rendez-vous des athlètes qui se font éliminer dès le premier tour On nous a à une époque expliqué que ces éliminés du premier tour "déballonneraient" les autres et que çà couperait la spirale de la victoire (c'étaient pas ces termes, mais c'était proche), oubliant que, même avec des minima hauts, il y a toujours des éliminés avant la finale, particulièrement lorsqu'on amène des athlètes blessés ou en voie de reprise après blessure, et que ce n'est pas spécialement un problème du groupe lui-même mais de la manière dont on peut le gérer, les niveaux des individus composant la délégation restant dans tous les cas hétéroclites On s'est beaucoup inspiré de la natation qui a eu des minima souples, puis élevés, puis est revenue à plus de souplesse et qui parle de revenir à plus de rigidité: la réalité des résultats semble provoquer systématiquement ce genre de réaction yoyo chez ceux qui fixent des minima, mais c'est quand même bizarre qu'ils ne cherchent apparemment pas à savoir pourquoi avec les mêmes minima on peut réussir un championnat et passer complètement à côté du suivant On pourrait aussi se demander pourquoi des pays qui ont choisi une autre politique que la notre ont de meilleurs résultats que nous (quoique dans ce domaine, il peut aussi exister des solutions que nous ne souhaiterions pas expérimenter) |
Ouf, merci Darou pour cette mise en perspective
On peut aussi rappeler qu'au début de cette analogie avec l' "exemplaire" natation, certains rappelaient a juste titre que si la natation (courses) était globalement un même sport, l'athletisme était beaucoup plus multiple .
A croire qu'il y a eu un ecrasement de disque dur chez ces mêmes personnes , devant des succès de circonstances mais aussi mérités ainsi que par le biais d'une "bonne" communication sincère ou plus "malhonnete" (et là je sens que je vais pas me faire que des amis ... mais on n'est pas là que pour ça non plus )
.
.
Posté le 30/08/2015 à 00h01 par philathle
Je ne suis pas forcément un "inconditionnel" du système commando, d'autant plus quand ce système commando n'existe pas. Avec 44 sélectionnés, l'équipe de France se situait au 13ème rang des délégations, ce qui, avec les blessés qui n'ont pu venir, aurait pu monter à une cinquantaine d'athlètes, exactement dans les eaux de la plupart des pays comparables.
Je conseillerai d'ailleurs aux "inconditionnels" des minimas IAAF d'aller consulter ceux de ces championnats du monde. Ils verront qu'ils étaient finalement relativement proches des minimas FFA dans la plupart des épreuves, sauf celles sur route où la présence de nombreux athlètes n'est pas gênante pour l'organisation. J'ai d'ailleurs regardé par curiosité les athlètes français supplémentaires qui auraient pu être sélectionnés si on s'était calé sur ces minimas. Et là, étonnement quand même, il y en a très peu ! Si on enlève donc le marathon (3 hommes et 3 femmes avec des minimas à 2h18 et 2h44 !), seulement 5 hommes et 4 femmes : Vicaut 200m, Jordier 400m, Dahmani, Selmouni 800m, Boyez 20kms marche, Contion 400m haies, Danois 3000m steeple (+ Claude-Boxberger, mais hors limites françaises ), et Sedykh marteau.
Conclusions : d'une part c'est vrai que dans ces conditions la FFA pourrait faire l'économie de ses minimas et prendre directement ceux de l'IAAF, ça ne changerait pas grand chose ; D'autre part, il est tout aussi inutile et quelque part hors propos de hurler au scandale et d'accuser ces minimas FFA d'empêcher des spécialités de se développer et des générations entières de s'aguerrir.
Pour être juste, la FFA pourrait aussi demander des wild cards dans certaines épreuves. Difficile d'évaluer le nombre de ceux qui pourraientt être acceptés car l'octroi de ces wild cards est assez compliqué. Mais j'ai parcouru les start lists de quelques épreuves de ces CM, et il est quand même très rare que des pays (hors petits pays) engagent (ou réussissent à engager) des athlètes qui n'ont pas fait les minimas IAAF.
J'ai toujours pensé que ces histoires de minima trop durs avaient quelque chose du faux problème.
Posté le 30/08/2015 à 08h22 par forumiste
FRA Je maintient qu elles vont faire un "truc"
|
Tu t'enflammes BLUESKY . Sur le papier derrière les intouchables Américaines et Jamaïcaines la 3ème place est plus "promise" à la GB ou au Nigéria. Mais bon un top 5 serait encourageant pour les Françaises, à qui il manque effectivement une athlète en 51" comme le dit coachsdave2. Mumu
est là ...
M. Gayot pour un départ plus rapide, après on verra, s'imposer lors des passages de relais, attention au traffic. Mais on en reparle dans le jour 9 quand candide sera réveillé
.
Posté le 30/08/2015 à 09h47 par Eole
J'ai toujours pensé que ces histoires de minima trop durs avaient quelque chose du faux problème. |
Au moins c'est dit. Et j'ai presque envie de te demander de pas continuer à participer au débat du coup (ca serait logique en tout cas )
Posté le 30/08/2015 à 10h33 par bruno
ivalo a écrit : |
Chrysalide a écrit : Je n'aime pas particulièrement l’acné sur le visage des jeunes femmes sprinteuses de 23 ans mais par contre les gens qui détiennent les vérités absolues et tirent des conclusions hâtives, eux, ont le don de m'en donner et pourtant je suis loin d'être une jeune sprinteuse de 23 ans ![]() Peut-être souffre-elle d'un problème de peau ? Je n'en sais rien 2011 2013 2015 |
ça se voit chez des femmes qui ne prennent aucun produit dopant et ce jusqu'à un age plus qu'avancé
mais c'est vrai que cela questionne chez les athlètes de haut niveau, tout comme les appareils dentaires...
bruno
Posté le 30/08/2015 à 12h00 par schpountz
Je conseillerai d'ailleurs aux "inconditionnels" des minimas IAAF d'aller consulter ceux de ces championnats du monde. Ils verront qu'ils étaient finalement relativement proches des minimas FFA dans la plupart des épreuves, sauf celles sur route où la présence de nombreux athlètes n'est pas gênante pour l'organisation. J'ai d'ailleurs regardé par curiosité les athlètes français supplémentaires qui auraient pu être sélectionnés si on s'était calé sur ces minimas. Et là, étonnement quand même, il y en a très peu ! Si on enlève donc le marathon (3 hommes et 3 femmes avec des minimas à 2h18 et 2h44 !), seulement 5 hommes et 4 femmes : Vicaut 200m, Jordier 400m, Dahmani, Selmouni 800m, Boyez 20kms marche, Contion 400m haies, Danois 3000m steeple (+ Claude-Boxberger, mais hors limites françaises ![]() |
Y'a pas un truc qui te frappe quand tu regardes cette liste ?
Allez...
Allez...
Un dernier effort ?
Bon allez je te donne la réponse
Exceptés Antonin et Ophélie, ce ne sont que des jeunes en devenir ( bon ok Vicaut est déjà là sur 100m ). Les emmener sur cette base ne m'aurait pas du tout choqué, au contraire.
A la marche, tout est possible, le gars participe a presque toutes les manches de Coupe du Monde avec l'équipe de France, je ne vois pas pourquoi ne pas l'emmener également. Pour Ophélie, je ne reviendrai pas sur le comité de sélection a abusé sur la limite.
Si des jeunes comme Contion, Danois, Dahmani, Sedykh tu ne les prends pas là, tu leurs donnes de l'expérience quand ?