Imprimer les messages du sujet "Fin de la censure."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/09/2015 à 11h44 par Eole
Steph87 a écrit : |
Citation :Ou quand tu l'as récupéré peut être aussi (mais je suis d'accord avec toi sur le fond)
Je ne le connaissais pas avant (je veux dire personnellement) donc je ne me prononcerais pas. Ce que je sais c'est qu'on m'avait mis en garde en me disant "c'est un voyou". C'est pas du tout ainsi que je le décrirai. Mais il avait peut être changé. |
Je pense un peu mais je le qualifierai plutôt de "parfois imprévisible"
Enfin rien qui ne le rende incompatible au haut niveau ou a des sélections internationales , pour recadrer un peu le sujet
Posté le 03/09/2015 à 12h04 par philathle
Eole a écrit : |
Oui , apres tu peux aussi arréter de vouloir expliquer des choses dans leurs cohérences du "tout va bien madame la marquise" |
Heu... Je ne pense pas que ce soit un reproche que l'on peut faire à ce forum...

J'ai même souvent l'impression que c'est l'exact inverse. Je me demande même si il y a eu un jour un topic où s'est dégagé une réaction d'ensemble positive concernant une décision de la fédé ou de la DTN... (allez candide, cherche !...

Pour ma part, je préfère toujours être prudent quand je ne suis pas vraiment au fait des choses. Evidemment je me rends bien compte qu'une telle attitude peut souvent être interprétée au mieux pour du laxisme envers "ce qui ne va pas", au pire pour une caution donnée à des turpitudes (mais cela dit je n'ai jamais aucun intérêt personnel dans ces histoires...). Mais bon... hurler avec la meute, très peu pour moi !
Cela dit, je suis bien persuadé que "tout ne va pas très bien madame la marquise" dans notre micrososme de l'athlé. Ce serait bien d'ailleurs le seul domaine de notre société qui aurait un fonctionnement démocratique performant et une transparence totale. Mais pour tout dire je ne pense pas que ce soit pire que dans les autres domaines.
Alors ce n'est pas que je m'en console ou que je m'accomode de la situation sur le fond, mais j'ai quand même passé l'âge (et le goût m'a passé aussi...) de me battre contre des moulins à vent... Surtout que ce n'est pas sur un forum que l'on change la société...
Posté le 03/09/2015 à 12h59 par Darou
... comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la séquence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi) |
T'en fais pas, j'en sais beaucoup plus que tu ne sembles le penser mais, comme je ne m'appelle ni Dady ni Hassan je ne vois pas de raison de crier tout et n'importe quoi sur les toits (attention: je n'ai pas écrit qu'ils disaient toujours n'importe quoi Il y a souvent une part de vérité dans ce qu'ils écrivent, mais ce n'est pas forcément toute la vérité non plus)
Notamment, t'es tu posé des questions quant à l'existence d'autres faits que ceux qui te sont rapportés pour défendre certaines personnes, par exemple des faits que ces personnes elles-même n'aimeraient pas forcément qu'on révèle (rassures toi: pas toujours des faits gravissimes mais des faits qui peuvent faire qu'en cas de choix possible on préfère avoir affaire à d'autres personnes qu'à elles, ne serait-ce que pour le "climat" d'une équipe)
Pour se faire une idée juste de la réalité des choses, il faudrait avoir tous les sons de cloches: là, on nous rabâche un réquisitoire à charge et on sait très bien qu'il ne sera pas possible d'avoir la partie à décharge de ce qui pourrait aider à comprendre
En tous cas, il me semble que parfois (le moins souvent possible, certes) il est plus responsable de donner l'impression d'un foutage de gueule que de se laisser aller laver son linge sur la place publique
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 03/09/2015 à 13h09 par philathle
Darou a écrit : |
Eole a écrit : ... comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la séquence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi)
T'en fais pas, j'en sais beaucoup plus que tu ne sembles le penser mais, comme je ne m'appelle ni Dady ni Hassan je ne vois pas de raison de crier tout et n'importe quoi sur les toits (attention: je n'ai pas écrit qu'ils disaient toujours n'importe quoi Notamment, t'es tu posé des questions quant à l'existence d'autres faits que ceux qui te sont rapportés pour défendre certaines personnes, par exemple des faits que ces personnes elles-même n'aimeraient pas forcément qu'on révèle Pour se faire une idée juste de la réalité des choses, il faudrait avoir tous les sons de cloches: là, on nous rabâche un réquisitoire à charge et on sait très bien qu'il ne sera pas possible d'avoir la partie à décharge de ce qui pourrait aider à comprendre En tous cas, il me semble que parfois (le moins souvent possible, certes) il est plus responsable de donner l'impression d'un foutage de gueule que de se laisser aller laver son linge sur la place publique |
+1 !
Posté le 03/09/2015 à 14h25 par Eole
Darou a écrit : |
En tous cas, il me semble que parfois (le moins souvent possible, certes) il est plus responsable de donner l'impression d'un foutage de gueule que de se laisser aller laver son linge sur la place publique ![]() |
Le moins souvent possible comme tu dis , mais pour le reste tu as parfaitement résumé la situation
Posté le 03/09/2015 à 14h31 par Franckche
philathle a écrit : |
Darou a écrit : Eole a écrit : ... comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la séquence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi)
T'en fais pas, j'en sais beaucoup plus que tu ne sembles le penser mais, comme je ne m'appelle ni Dady ni Hassan je ne vois pas de raison de crier tout et n'importe quoi sur les toits (attention: je n'ai pas écrit qu'ils disaient toujours n'importe quoi Notamment, t'es tu posé des questions quant à l'existence d'autres faits que ceux qui te sont rapportés pour défendre certaines personnes, par exemple des faits que ces personnes elles-même n'aimeraient pas forcément qu'on révèle Pour se faire une idée juste de la réalité des choses, il faudrait avoir tous les sons de cloches: là, on nous rabâche un réquisitoire à charge et on sait très bien qu'il ne sera pas possible d'avoir la partie à décharge de ce qui pourrait aider à comprendre En tous cas, il me semble que parfois (le moins souvent possible, certes) il est plus responsable de donner l'impression d'un foutage de gueule que de se laisser aller laver son linge sur la place publique |
+1
Posté le 03/09/2015 à 14h34 par Eole
Franckche a écrit : |
philathle a écrit : Darou a écrit : Eole a écrit : ... comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la séquence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi)
T'en fais pas, j'en sais beaucoup plus que tu ne sembles le penser mais, comme je ne m'appelle ni Dady ni Hassan je ne vois pas de raison de crier tout et n'importe quoi sur les toits (attention: je n'ai pas écrit qu'ils disaient toujours n'importe quoi Notamment, t'es tu posé des questions quant à l'existence d'autres faits que ceux qui te sont rapportés pour défendre certaines personnes, par exemple des faits que ces personnes elles-même n'aimeraient pas forcément qu'on révèle Pour se faire une idée juste de la réalité des choses, il faudrait avoir tous les sons de cloches: là, on nous rabâche un réquisitoire à charge et on sait très bien qu'il ne sera pas possible d'avoir la partie à décharge de ce qui pourrait aider à comprendre En tous cas, il me semble que parfois (le moins souvent possible, certes) il est plus responsable de donner l'impression d'un foutage de gueule que de se laisser aller laver son linge sur la place publique +1 |
Tiens tiens tu sors du bois maintenant que c'est défriché ...
Posté le 03/09/2015 à 14h38 par Hassan
Tout a fait Hassan, mais comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la sequence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi) |
Oui mais étant donné que "Sir Darou" a décidé qu'il m'arrivait de dire tout et n'importe quoi, je vais faire comme d'hab. Me contenter du rôle du complotiste ou du "chien qui a la rage". Ça rendra l'atmosphère plus confortable, aussi bovine soit-elle. C'est comme pour la loi de l'offre et de la demande. Ne surtout pas brusquer le client.
"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."
Aristote
Posté le 03/09/2015 à 14h41 par Eole
Hassan a écrit : |
Eole a écrit : Tout a fait Hassan, mais comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la sequence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi)
Oui mais étant donné que "Sir Darou" a décidé qu'il m'arrivait de dire tout et n'importe quoi, je vais faire comme d'hab. Me contenter du rôle du complotiste ou du "chien qui a la rage". Ça rendra l'atmosphère plus confortable, aussi bovine soit-elle. C'est comme pour la loi de l'offre et la demande. Ne surtout pas brusquer le client. |
Laisse pisser, il est moins "pire" que tous ceux qui vont intervenir derrière . "bin oui on s'en doutait nous aussi"
Posté le 03/09/2015 à 14h48 par Hassan
Hassan a écrit : Eole a écrit : Tout a fait Hassan, mais comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la sequence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi)
Oui mais étant donné que "Sir Darou" a décidé qu'il m'arrivait de dire tout et n'importe quoi, je vais faire comme d'hab. Me contenter du rôle du complotiste ou du "chien qui a la rage". Ça rendra l'atmosphère plus confortable, aussi bovine soit-elle. C'est comme pour la loi de l'offre et la demande. Ne surtout pas brusquer le client. Laisse pisser, il est moins "pire" que tous ceux qui vont intervenir derrière . "bin oui on s'en doutait nous aussi" |
Ne t'en fais pas. Après des années sur ce forum j'ai compris que, malgré que l'on s'en défende pour jouer les faux rebelles, il règne malgré tout (inconsciemment sans doute) un politiquement correct assez tenace. Donc comme tu dis, faut laisser pisser. Dire ce qu'on a à dire mais laisser la contradiction prendre place, dans son bon droit. C'est ça un débat, après tout.
Aristote
Posté le 03/09/2015 à 15h01 par Eole
Hassan a écrit : |
Eole a écrit : Hassan a écrit : Eole a écrit : Tout a fait Hassan, mais comment expliquer à Darou qu'il a juste vu un bout du film ce jour là puisque la sequence des faits semble des plus claires désormais (le gros foutage de gueule quoi)
Oui mais étant donné que "Sir Darou" a décidé qu'il m'arrivait de dire tout et n'importe quoi, je vais faire comme d'hab. Me contenter du rôle du complotiste ou du "chien qui a la rage". Ça rendra l'atmosphère plus confortable, aussi bovine soit-elle. C'est comme pour la loi de l'offre et la demande. Ne surtout pas brusquer le client. Laisse pisser, il est moins "pire" que tous ceux qui vont intervenir derrière . "bin oui on s'en doutait nous aussi" Ne t'en fais pas. Après des années sur ce forum j'ai compris que, malgré que l'on s'en défende pour jouer les faux rebelles, il règne malgré tout (inconsciemment sans doute) un politiquement correct assez tenace. Donc comme tu dis, faut laisser pisser. Dire ce qu'on a à dire mais laisser la contradiction prendre place, dans son bon droit. C'est ça un débat, après tout. |
Oui , on peut le dire comme ça en l'état actuel du débat
Posté le 03/09/2015 à 15h04 par Franckche
Tiens tiens tu sors du bois maintenant que c'est défriché ... |
Il ne s'agit pas de jardinage, mais de responsabilités.
Un mot que tu sembles ignorer, perdu que tu es dans ta vision conspirationniste et tes pulsions perverses de voyeur
Posté le 03/09/2015 à 15h15 par Hassan
Eole a écrit :Tiens tiens tu sors du bois maintenant que c'est défriché ...
Il ne s'agit pas de jardinage, mais de responsabilités. |
"Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !"
Charles BEAUDELAIRE
Aristote
Posté le 03/09/2015 à 15h22 par Eole
Eole a écrit :Tiens tiens tu sors du bois maintenant que c'est défriché ...
Il ne s'agit pas de jardinage, mais de responsabilités. |
Te voilà bien affecté encore
Mais on avance , step by step
Posté le 03/09/2015 à 15h56 par Franckche
Franckche a écrit : Eole a écrit :Tiens tiens tu sors du bois maintenant que c'est défriché ...
Il ne s'agit pas de jardinage, mais de responsabilités. Te voilà bien affecté encore |
Affecté, je n'en ai pas l'impression.
Qu'Hassan et Fodil puissent être véhéments et excessifs dans leurs propos, voir insultants parfois, ne me fait pas réagir outre mesure, connaissant ce qu'il ont vécu, le ressentiment qu'ils en ont développé à l'égard du système fédéral.
J'ai eu l'occasion de les rencontrer et de discuter avec eux à l'époque où j'étais DTN, et nos échanges ont toujours été courtois et cordiaux. Et même s'il ont pu commettre des erreurs, je me suis toujours montré correct et patient avec eux sur ce forum, quand bien même ils l'étaient moins (surtout Fodil, qui, bien qu'il ait pris quelques années, a toujours du mal à refréner ses pulsions )
Que tu puisses te permettre, à l’abri de l’anonymat, derrière ton clavier, de jouer quasi le même jeu est nauséabond.
Donc, non, tout n'est pas pourri en Athlé.
Pas plus au niveau international que Français.
Oui, il y a des tricheurs dans notre sport.
Probablement bien moins que ce qu'ont voulu laisser entendre l'ARD et le journal à scandale Britannique, mais suffisamment pour que l'on s'inquiète et que l'on intensifie encore une fois la lutte contre les tricheurs, y compris institutionnels, lorsque c'est un système couvert par une fédération.
Non, la France n'est pas épargnée.
Fodil nous l'a montré par le passé
J'ai été au centre de cette période de "ménage", je l'assume et j'en retire une certaine fierté.
Toutes les décisions prises concernant la sélection à Pékin ont été prises par moi, en TOUTE connaissance de cause et en toute conscience des conséquences, dans la volonté d'aligner à Pékin la meilleure Equipe de France possible.
Vincent n'a pas à être mis en cause pour quelque chose dont il n'a jamais été responsable.
Cet épisode a donné lieu à une discussion avec Mohammed-Khaled, à l'issue de la finale. Ni insultes, ni violence.
Enfin, pour Hassan, notre philosophe du Forum :
"Soyez vigilants car notre cœur préfère toujours l'illusion qu'il caresse à la vérité qu'il entrevoit."
Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville
Et enfin pour toi Eole :
"Un homme n'est grand que par la Lumière qui est en lui"
Amin Maalouf
Posté le 03/09/2015 à 17h20 par schpountz
Apparemment c'est devenu le mur des citations Alors voila la mienne pour les gens qui ne s'apprécient pas
Chanteur dont un des tubes fût : " ALBI, C'EST FINIIII " a écrit : |
Reviens, on va vivre la main dans la main, c'est écrit sur les murs de la vie. C'est certain c'est écrit je l'oublie, je l'oublie c'est certain JE CRIE |
Enfin, pour Hassan, notre philosophe du Forum :
"Soyez vigilants car notre cœur préfère toujours l'illusion qu'il caresse à la vérité qu'il entrevoit." |
Franck tu es vraiment très fort ... Diaboliser est l'une des meilleures méthodes politiques si ce n'est la meilleure. Tu peux tenter de me discréditer du fait de mon affaire de 2012 qui me rendrait soi-disant peu objectif (affaire toujours en cours d'instruction attention), j'ai toujours été droit avec la FFA jusqu'à ce que je privilégie en 2011 mon employeur (l'armée) afin de participer aux Jeux Mondiaux Militaires à Rio (équivalent des JO militaires). C'est à ce moment précis que les problèmes ont commencé.
De retour de Rio, le 26 juillet 2011, j'ai eu une longue discussion au téléphone avec Philippe DUPONT. Il ne voulait pas que je cours les élites à Albi car, le chrono sur 5000, il fallait le réaliser avant le 10 juillet 2011 pour avoir sa place au rendez-vous albigeois. Or, mes 13'25" on été réalisées à Rio le ... 23 juillet, 13 jours trop tard donc. Sur ce point, il n'y a rien à contester de ma part mais bon ... Mes 13'25" me plaçaient numéro 1 au bilan FFA à quelques jours des élites et refuser l'accès à un championnat de France pour le 1er au bilan c'était trop absurde pour appliquer le règlement à la lettre. Car il y a des circonstances qu'on peut étudier (blessures, empêchement professionnel, etc). Sans vouloir rabaisser la valeur de cet événement ça n'est "qu'un" championnat de France. Sans citer de noms, une star qui demande une exception pour esquiver les élites il n'y a aucun souci (alors que ça retire de l'intérêt à l'événement) mais si on demande une exception pour y participer c'est non ?
J'ai continué à négocier avec PD le 27 juillet (la veille du 5000 des élites). Il m'a encore dit non en me disant de me débrouiller avec Ghani YALOUZ. J'appelle donc Ghani qui était super débordé : "Écoute Hassan je n'ai pas le temps, avec la bagarre entre Mehdi et Mahiédine j'ai des choses plus importantes à régler. Tiens je te passe André (GIMENEZ)".
André a été beaucoup plus accueillant et m'a conseillé d'appeler Alain SPIRA pour tenter de débloquer le problème. 40 minutes au tel avec Alain qui m'a dit que si ça ne tenait qu'à lui il aurait aimé me voir à Albi car les spectateurs sont satisfaits quand les meilleurs sont là et non quand ils sont absents, mais que c'était PD qui avait le dernier mot. Donc je reviens vers PD. Encore une longue discussion continue au tel qui finit par : "Hassan ne cherche pas plus loin, je te promets que demain tu ne seras pas sur la ligne de départ". Il a raccroché ! J'étais abattu moralement car il ne restait plus que 24H avant le 5000 des élites à Albi et j'étais encore chez moi en Normandie à me morfondre pendant de longues minutes. Et soudainement, j'ai trouvé la solution miracle pour pouvoir courir. Là je venais de déclarer une guerre sans le savoir ...
Franck, tes pirouettes qui ne manquent pas d'adresse ne suffiront pas car elles sont contredites solidement à l'extérieur.
Mes hommages à feu Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville
Aristote
Posté le 03/09/2015 à 17h31 par Eole
schpountz a écrit : |
Apparemment c'est devenu le mur des citations ![]() Chanteur dont un des tubes fût : " ALBI, C'EST FINIIII " a écrit :Reviens, on va vivre la main dans la main, c'est écrit sur les murs de la vie. C'est certain c'est écrit je l'oublie, je l'oublie c'est certain JE CRIE |
Je penchais plus pour le mur des lamentations mais si tu le dis ( t'as quand même un sacré répertoire de chiotte toi )
Posté le 03/09/2015 à 17h40 par schpountz
schpountz a écrit : Apparemment c'est devenu le mur des citations ![]() Chanteur dont un des tubes fût : " ALBI, C'EST FINIIII " a écrit :Reviens, on va vivre la main dans la main, c'est écrit sur les murs de la vie. C'est certain c'est écrit je l'oublie, je l'oublie c'est certain JE CRIE Je penchais plus pour le mur des lamentations mais si tu le dis ( t'as quand même un sacré répertoire de chiotte toi |
Ahhh c'est ça, le mur des lamentations. Ca ne me revenait plus
Année 70/80 je suis au TOP Je pourrai t'en sortir des chef-d’œuvres musicaux. Mais là sur un coup de folie je me suis tapé un sacré coup de soleil parce que j'étais tout nu et tout bronzé.
Franck, tes pirouettes qui ne manquent pas d'adresse ne suffiront pas car elle sont contredites solidement à l'extérieur. Mes hommages à feu Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville ![]() |
Hassan,
Je n'ai jamais essayé de te discréditer pour la seule raison que je n'ai aucun élément concernant ton affaire en cours. tu auras remarqué que je ne suis jamais intervenu dans la discussion concernant cette affaire, la justice étant la seule habilité à trancher. Tant qu'il n'y a pas eu de verdict définitif, tu bénéficies donc de la présomption d'innocence.
Que tu puisses avoir des infos qui contredisent mes propos à l'extérieur ne les érigent pas en vérité pour autant, alors que moi, j'ai vécu cette situation de l'intérieur, jusqu'à ma discussion en tête à tête avec mohammed-Khaled (et quelques uns de ses potes énervés) à l'issue de la finale. discussion qui a mis un terme à la tension qu'il y avait sur le stade et à cette affaire.
Tu peux toujours douter de ma sincérité, c'est ton droit le plus strict.