Imprimer les messages du sujet "Championnats du monde de Pekin 2015 - les grands favoris"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/08/2015 à 11h47 par mgtusi
Nos excellents confèrers forumistes de Track and Field ont donné leur opinion sur les épreuves où un favori se détache.
Je vous livre la synthèse :
Les grands favoris :
1500 m H : Asbel KIPROP
5000 m/10000 m H : Mo Farah
Marteau H : Pawel FADJEK
100 m F : Shelly-Ann FTASER-PRYCE
800 m F : Eunice Jepkoech SUM
1500 m F : Genzebe DIBABA
Marteau F : Anita WLODARCZYK
Personnellement, je rajouterai bien David STORL au poids M.
Les favoris solides :
Perche : Renaud LAVILLENIE
5000 m F : Genzebe DIBABA
Triple Saut F : Catherine IBARGUEN
Poids F :Christina SCHWANITZ
Des avis ?
Michel
Posté le 12/08/2015 à 11h50 par forumiste
Ils ne connaissent pas C. Lemaitre, PML, A. Diawara ?
Posté le 12/08/2015 à 11h56 par mgtusi
forumiste a écrit : |
Ils ne connaissent pas C. Lemaitre, PML, A. Diawara ![]() |
Je ne suis déjà pas certain qu'ils situent correctement la France sur une carte
Michel
Posté le 12/08/2015 à 12h01 par forumiste
Ah ces Ricains...
Sinon ils peuvent ajouter U. Bolt . Allyson Félix
aussi.
Posté le 12/08/2015 à 12h14 par mgtusi
forumiste a écrit : |
Ah ces Ricains... ![]() Sinon ils peuvent ajouter U. Bolt |
Bolt était cité mais pas dans les incontournables ; pour Felix, on lui oppose Miller et même Ohuruogou !
Michel
Posté le 12/08/2015 à 12h46 par ivalo
mgtusi a écrit : |
forumiste a écrit : Ils ne connaissent pas C. Lemaitre, PML, A. Diawara ![]() Je ne suis déjà pas certain qu'ils situent correctement la France sur une carte |
Les Américains (je généralise, il y a toujours des exceptions) connaissent (mal) uniquement les USA. Ce qui n'est pas des USA c'est quasiment sur une autre planète. C'est comme ça...
J'ai été abonné longtemps à Track and Field News, à Track Technic, à Women's Track and Field World. J'ai arrêté car beaucoup trop nombrilistes. (WTFW un peu moins, l'épouse du rédacteur en chef était de Formose (Chi Cheng pour ceux qui se souviennent d'elle) donc il y avait une légère ouverture d'esprit).
Un exemple : Depuis la création de cette revue (Track and Field News) qui remonte au moment de la deuxième guerre mondiale il me semble (la flemme de chercher) le seul Français ayant eu les honneur de la couverture est Renaud Lavillenie. Les Mimoun, Ostermeyer, Drut, Besson, Pérec, etc. c'est de la roupie de sansonnet pour eux !
Et dire que ce sont mes plus proches voisins à l'ouest...
Posté le 12/08/2015 à 12h50 par mgtusi
ivalo a écrit : |
J'ai été abonné longtemps à Track and Field News, à Track Technic, à Women's Track and Field World. J'ai arrêté car beaucoup trop nombrilistes. (WTFW un peu moins, l'épouse du rédacteur en chef était de Formose (Chi Cheng pour ceux qui se souviennent d'elle) donc il y avait une légère ouverture d'esprit). |
Ch_Cheng c'est elle qui avait fait des supers perfs en 1970 et seulement en 1970 ?
11"0 au 100 mètres je crois ?
Michel
Posté le 12/08/2015 à 13h11 par ivalo
mgtusi a écrit : |
ivalo a écrit : J'ai été abonné longtemps à Track and Field News, à Track Technic, à Women's Track and Field World. J'ai arrêté car beaucoup trop nombrilistes. (WTFW un peu moins, l'épouse du rédacteur en chef était de Formose (Chi Cheng pour ceux qui se souviennent d'elle) donc il y avait une légère ouverture d'esprit). Ch_Cheng c'est elle qui avait fait des supers perfs en 1970 et seulement en 1970 ? |
Pas tout à fait : elle avait remporté les jeux asiatiques en 66 en longueur par exemple. Très bonne sur 200 et aux haies également, elle fut médaillée de bronze aux JO de 1968. Elle doit approcher la dizaine de records du Monde, il faudrait vérifier ça aussi, mais c'est simplement pour dire qu'elle ne fut pas l'athlète d'une seule épreuve une seule saison.
Blessée très rapidement elle ne s'est jamais rétablie correctement.
Posté le 12/08/2015 à 13h24 par mgtusi
ivalo a écrit : |
mgtusi a écrit : ivalo a écrit : J'ai été abonné longtemps à Track and Field News, à Track Technic, à Women's Track and Field World. J'ai arrêté car beaucoup trop nombrilistes. (WTFW un peu moins, l'épouse du rédacteur en chef était de Formose (Chi Cheng pour ceux qui se souviennent d'elle) donc il y avait une légère ouverture d'esprit). Ch_Cheng c'est elle qui avait fait des supers perfs en 1970 et seulement en 1970 ? Pas tout à fait : elle avait remporté les jeux asiatiques en 66 en longueur par exemple. Très bonne sur 200 et aux haies également, elle fut médaillée de bronze aux JO de 1968. Elle doit approcher la dizaine de records du Monde, il faudrait vérifier ça aussi, mais c'est simplement pour dire qu'elle ne fut pas l'athlète d'une seule épreuve une seule saison. |
Ah oui tu as raison ; persuadé qu'elle venait de nulle part !
Michel