Imprimer les messages du sujet "Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?
- Fodil DEHIBA 63,64% (28 votes)
- Jean-François PONTIER 13,64% (6 votes)
- Thierry CHOFFIN 6,82% (3 votes)
- Philippe REMOND 6,82% (3 votes)
- Autre personne (à proposer dans commentaires) 4,55% (2 votes)
- Laurent FLEURY 2,27% (1 vote)
- David GRARD 2,27% (1 vote)
- Mehdi BAALA 0,00% (0 vote)
- Philippe DUPONT 0,00% (0 vote)
- Bruno GAJER 0,00% (0 vote)
Nombre de participants : 44
Posté le 18/08/2015 à 11h08 par Eole
niquo a écrit : |
Darou a écrit :Ajoutons-y le fait que même la FFA trouve vilain de mettre les plus jeunes en compétition alors que c'est la première chose qu'ils font naturellement dans une cour de récréation et on n'a déjà pas vraiment de quoi s'étonner de la situation ![]() Quand tu auras trouvé des chronos et des décas dans une cour de récréation, appelles moi. |
Je comprends rien à ce que tu dis Niquo
Des chronos on peut faire quasi sans pour une compet d'enfants
Posté le 18/08/2015 à 11h17 par niquo
Eole a écrit : |
Je comprends rien à ce que tu dis Niquo ![]() Des chronos on peut faire quasi sans pour une compet d'enfants |
On est d'accord.
Les enfants sont dans l'opposition, pour un résultat direct, dans la racine même de notre sport, athlos.
Ils ne sont pas dans la comparaison historique, même d'un jour à l'autre.
Ils n'ont donc pas besoin de chrono, ni de déca.
"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012
Posté le 18/08/2015 à 11h24 par Eole
Eole a écrit :Je comprends rien à ce que tu dis Niquo ![]() Des chronos on peut faire quasi sans pour une compet d'enfants On est d'accord. |
Oui c'est a peu pres ça pour moi aussi
Et pour des enfants sans motivation "athletique" particulière bien sûr
Posté le 18/08/2015 à 11h44 par Chrysalide
Les enfants sont dans l'opposition, pour un résultat direct, dans la racine même de notre sport, athlos. |
Et on ferait bien de temps en temps de s'en rappeler même quand on est un peu plus grand
Posté le 18/08/2015 à 12h10 par Chrysalide
Vu que Fodil semble remporter les suffrages haut la main il serait peut-être temps qu'il nous dévoile son plan
Posté le 18/08/2015 à 15h21 par Darou
... Quand tu auras trouvé des chronos et des décas dans une cour de récréation, appelle moi. Le pb, ce n'est pas la compétition, c'est "l'entrainement". |
Je suis tout à fait d'accord sur ta conclusion
Pour ce qui est de juger du résultat, pas besoin de chrono, ni de déca, faire de la compétition n'obligeant nullement à mesurer les performances de chacun: tout est relatif, en quelque sorte, et celui qui arrive devant est généralement celui qui gagne
Quant à penser au meilleur rempart possible contre les abus à l'entrainement, plutôt qu'à l'interdiction de la compétition, j'aurais plutôt tendance à penser à une formation des cadres leur donnant les bons éléments pour expliquer aux familles que leur progéniture ne va pas tout de suite être sélectionnable pour les JO
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 18/08/2015 à 15h56 par Eole
Chrysalide a écrit : |
Vu que Fodil semble remporter les suffrages haut la main il serait peut-être temps qu'il nous dévoile son plan ![]() |
Pour ça il faudrait déjà qu'il puisse avoir a nouveau acces au forum
Athled est bien à l'heure de Pekin sur ce coup là
.
Posté le 19/08/2015 à 09h54 par ALAIN25
La trentaine de masculins (- 2h30) et vingtaine de féminines (- 3h00....) français/ses sont ils/elle prêt à relever le défi d'être "encadrer" par la FFA ? Si c'est pour manager 10 athlètes dispersés un peu partout quel intérêt ?