Imprimer les messages du sujet "Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?
- Fodil DEHIBA 63,64% (28 votes)
- Jean-François PONTIER 13,64% (6 votes)
- Thierry CHOFFIN 6,82% (3 votes)
- Philippe REMOND 6,82% (3 votes)
- Autre personne (à proposer dans commentaires) 4,55% (2 votes)
- Laurent FLEURY 2,27% (1 vote)
- David GRARD 2,27% (1 vote)
- Mehdi BAALA 0,00% (0 vote)
- Philippe DUPONT 0,00% (0 vote)
- Bruno GAJER 0,00% (0 vote)
Nombre de participants : 44
Posté le 13/08/2015 à 10h08 par forumiste
ivalo a écrit : |
... Bon, si chacun ne dépasse pas les 16 euros réglementaires pour les repas... ![]() |
Les 16 euros ... de liquide ?
Posté le 13/08/2015 à 10h09 par ivalo
forumiste a écrit : |
ivalo a écrit :... Bon, si chacun ne dépasse pas les 16 euros réglementaires pour les repas... ![]() Les 16 euros ... de liquide ? |
Solide plus eau !
Posté le 13/08/2015 à 10h20 par Serra
L'argent de Coe suffirait-il à payer les séjours des accompagnateurs à Pékin ? J'en doute vu la pléthore de personnes (plus que d'athlètes même s'il n'y avait pas eu de forfaits...) Ok pour quelques cadres, des entraîneurs, du médical, c'est logique. Mais je me demande si tout le monde est réellement indispensable sur place ![]() ![]() |
C'est bien là le principal problème. Je me demande même si la politique des minimas très élevés n'a pas été mise en place pour emmener moins d'athlètes afin de laisser beaucoup beaucoup de places aux accompagnateurs. C'est un véritable scandale mais personne ne semble s'en offusquer.
Posté le 13/08/2015 à 10h21 par Eole
forumiste a écrit : ivalo a écrit :... Bon, si chacun ne dépasse pas les 16 euros réglementaires pour les repas... ![]() Les 16 euros ... de liquide ? Solide plus eau ! |
Une bonne petite soupe chinoise fera l'affaire alors, reconstituante et pas de risque pour les dentiers en plus
Posté le 13/08/2015 à 10h33 par Eole
Serra a écrit : |
ivalo a écrit : L'argent de Coe suffirait-il à payer les séjours des accompagnateurs à Pékin ? J'en doute vu la pléthore de personnes (plus que d'athlètes même s'il n'y avait pas eu de forfaits...) Ok pour quelques cadres, des entraîneurs, du médical, c'est logique. Mais je me demande si tout le monde est réellement indispensable sur place ![]() ![]() C'est bien là le principal problème. Je me demande même si la politique des minimas très élevés n'a pas été mise en place pour emmener moins d'athlètes afin de laisser beaucoup beaucoup de places aux accompagnateurs. C'est un véritable scandale mais personne ne semble s'en offusquer. |
C'est deux scandales différents , mais il est vrai qu'ils se télescopent de manière peu heureuses.
Posté le 13/08/2015 à 11h33 par Franckche
Eole a écrit : |
Ouais enfin à voir, faut rester modeste en la matière , la LOLF ca a été aussi un bon moyen pour certains de faire croire qu'on allait laver plus blanc que blanc . En l'espece les moyens mis en oeuvre pour y passer correctement sont essentiels ... |
Vu le système préexistant avant sa mise en place, je peux te garantir que ça a clarifié un certain nombre de chose
Ecoute Franck, c'est pas moi qui l'ai écrit , en induisant l'apport essentiel de Medhi à ce sujet
On nous prendrait pas pour des cons dis moi ? |
Je sais bien
Ça s'appelle de la Com ... ou, comment faire croire que l'on a réinventé l'eau chaude
Posté le 13/08/2015 à 11h33 par Darou
forumiste a écrit : |
Plus sérieusement ... créer un camp pour élever des champions. En France avec notre DTN, R. Longuèvre, et M. Baala qui adorent passer à la télé ça pourrait même faire une émission télé ![]() ![]() ![]() |
L'idée ma semble intéressante
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 13/08/2015 à 11h35 par Franckche
C'est bien là le principal problème. Je me demande même si la politique des minimas très élevés n'a pas été mise en place pour emmener moins d'athlètes afin de laisser beaucoup beaucoup de places aux accompagnateurs. C'est un véritable scandale mais personne ne semble s'en offusquer. |
Congrès IAAF cette année
Posté le 13/08/2015 à 11h49 par Eole
Franckche a écrit : |
Eole a écrit :Ouais enfin à voir, faut rester modeste en la matière , la LOLF ca a été aussi un bon moyen pour certains de faire croire qu'on allait laver plus blanc que blanc . En l'espece les moyens mis en oeuvre pour y passer correctement sont essentiels ...
Vu le système préexistant avant sa mise en place, je peux te garantir que ça a clarifié un certain nombre de chose Eole a écrit :Ecoute Franck, c'est pas moi qui l'ai écrit , en induisant l'apport essentiel de Medhi à ce sujet On nous prendrait pas pour des cons dis moi ? Je sais bien |
Raaaa tu m'agaces Franck ... si tu savais
Bin ouais on nous prend pour des cons, c'était soit disant pire avant, bin n'ayant pas exploré le "avant" , j'ai un peu de mal à penser que le présent soit bien meilleur , apres peut être une amélioration en 2006-2010 (ou 11 ou 12 je ne sais pas)
.
Posté le 13/08/2015 à 19h50 par Serra
Congrès IAAF cette année ![]() |
Ils ne connaissent pas les visioconférences à l'IAAF ?
Posté le 13/08/2015 à 23h05 par silvio
Hamid Belhaj !!!
Posté le 14/08/2015 à 08h11 par Franckche
Franckche a écrit : Congrès IAAF cette année ![]() Ils ne connaissent pas les visioconférences à l'IAAF ? |
Pas encore pour les votes
Posté le 14/08/2015 à 08h17 par Franckche
Raaaa tu m'agaces Franck ... si tu savais |
Oui, ça je l'avais compris
Mais en même temps, tu le cherches en étant approximatif et provocateur
Bin ouais on nous prend pour des cons, c'était soit disant pire avant, bin n'ayant pas exploré le "avant" , j'ai un peu de mal à penser que le présent soit bien meilleur , apres peut être une amélioration en 2006-2010 (ou 11 ou 12 je ne sais pas). |
En tout cas, cela a rendu plus difficile des jeux de passe passe qui avaient lieu avant (le passage à la LOLF)
Après, il faut garder un oeil vigilant sur le grand livre qui répertorie chaque dépense et son affectation
Posté le 14/08/2015 à 09h46 par Eole
Eole a écrit :Raaaa tu m'agaces Franck ... si tu savais
Oui, ça je l'avais compris Eole a écrit :Bin ouais on nous prend pour des cons, c'était soit disant pire avant, bin n'ayant pas exploré le "avant" , j'ai un peu de mal à penser que le présent soit bien meilleur , apres peut être une amélioration en 2006-2010 (ou 11 ou 12 je ne sais pas). En tout cas, cela a rendu plus difficile des jeux de passe passe qui avaient lieu avant (le passage à la LOLF) |
Oui mais dans certains cas tu peux encore gruger comme tu veux (la surfacturation de frais en pays étrangers notamment)
Sinon provoc et approximatif non, curieux et pragmatique oui
Posté le 14/08/2015 à 12h02 par Missa
silvio a écrit : |
Hamid Belhaj !!! |
Il n'était pas à la France en courant d'ailleurs? Son équipe n'a pas terminé ?
Posté le 14/08/2015 à 12h17 par forumiste
2h14' à 41 ans, oui ça parle pour le profil d'athlète de ce plan.
Posté le 14/08/2015 à 17h47 par silvio
non comme entraineur !!! lol !! parce que si tu regardes les chronos des 5 dernieres années et les ages de nos meilleurs francais marathoniens , comme je l ai deja dit , tu aurais une moyenne d age de + de 35 ans !!
remarques si on faisait un plan marathon Veterans on aurais peut etre la meilleure equipe europenne .. en tout cas on arait au moins une bonne 1/2 douzaine de pretendants !!
a noter la bonne perf de lhotellier a granit rose , 2eme .
mais regardez les noms des 10 premiers . et vous avez la moitié de l equipe de france de marathon ...veteran. lol.
ou sont les jeunes????????
il faisait un temps pourri donc chrono pourri pour tous..
Posté le 14/08/2015 à 19h00 par forumiste
Tu crois que ça changerait grand chose ? Quelqu'un a-t-il lancé une pétition en ligne pour arrêter ce plan ?
Posté le 14/08/2015 à 19h11 par candide
DADY plébiscité, ou plus exactement largement en tête des candidats proposés avec la majorité des voix (50%) DADY va t'il, fort de ce sondage élogieux, envoyer officiellement sa candidature pour proposer ses services en haut-lieu pour être nommé "Monsieur Sauveur du Plan Marathon 2016"
Posté le 15/08/2015 à 14h09 par DADY
Pour etre honnete et sérieux pour une fois. Il faut souvent un chef de file pour coordonner un projet, mais celui là est compliqué car on a aucune guarantis que les athlètes que tu faient rentrer dans ce plan soient encore là dans un an ou deux. Tu fonctionnes à l'aveugle, c'est vraiment compliqué (je comprend les difficultés rencontré par Pontier). C'est pour cela que ce plan doit etre soutenue par un groupe ou une assemblée collégiale, composé des meilleures entraineurs français du Marathon, ceux que l'on aime , ceux que l'on aime pas, les étrangers et les emmerdeurs. Uniquement ceux qui savent de quoi ils parlent. Ce projet pourrait servir de prototype pour d'autres projets dans le future, où ce ne serait plus un cadre technique qui gère mais les entraineurs en place du moment, la transition serait plus adapté au mouvement des athlètes et l'échange sur l entrainement serait bénéfique pour tous.
C'est ce que j'appellerais la transmission du savoir et des acquis d'expériences. Le problème, c'est que la Fédé ne sait pas faire sans ses cadres, ils sont élues et sont complétement paumé sans eux. Ils ont oublié que ce qui fait l'athlétisme en France, ce sont les entraineurs de clubs à 99%. Les mettre de coté systématiquement c'est tuer l'avenir de notre sport et empecher son développement. On flirt sur une génération d athléte talentueux, mais ça ne durera pas et le réveil va etre difficile car il n'y a plus rien derrière. Avant avec 13'50 au 5000m, tu devais limite passer par le chpt Nationale pour te qualifier aux Elites, maintenant tu peux etre champion de france Elite presque. C'est une catastrophe.
Le Baby Boom va toucher les cadres et bientot ils vont (pour un gros contingent) partir à la retraite, ils doivent anticiper cela, mais il ne font rien. Et comme je le disais dans un autre post, nos compétences en Athlétisme sont tres demandé dans d'autres sports et sont bien mieux rémunéré. La passion pour ce sport me donne envie de rester, mais pour combien de temps et des milliers d'entraineurs en France pense, ou commence, ou penseront un jour la meme chose.