Imprimer les messages du sujet "Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?

• Fodil DEHIBA 63,64%
  • Jean-François PONTIER 13,64%
  • Thierry CHOFFIN 6,82%
  • Philippe REMOND 6,82%
  • Autre personne (à proposer dans commentaires) 4,55%
  • Laurent FLEURY 2,27%
  • David GRARD 2,27%
  • Mehdi BAALA 0,00%
  • Philippe DUPONT 0,00%
  • Bruno GAJER 0,00%

Nombre de participants : 44

Posté le 12/08/2015 à 11h12 par schpountz

J'ai mis Fodil pour 3 raisons. Parce qu'il a l'air d'avoir énormément de solutions à tous les problèmes, qu'au moins on connaîtra les athlètes qu'il encadre et il passera moins de temps sur le forum

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 12/08/2015 à 11h16 par Eole

Yoyo a écrit :
Gilles Bertrand et Odile Baudrier... Depuis le temps qu'ils fustigent la politique fédérale,

Ca c'était avant. Sans doute quelques remarques leur ayant été faites ...

Posté le 12/08/2015 à 11h22 par forumiste

Qui c'est qui a voté T. Choffin ? C'est pour entraîner R. Lamote ça .

Posté le 12/08/2015 à 11h25 par Eole

forumiste a écrit :
Qui c'est qui a voté T. Choffin ? C'est pour entraîner R. Lamote ça .

C'est coachDave

Pour affaiblir le pole de Fontainebleau

Posté le 12/08/2015 à 11h38 par forumiste

Plus sérieusement c'est pas P. Rémond qu'il faut remplacer ou pas. Si tu veux viser 2h06' comme à la grande époque de Benoît Z et D. El Himer il faut vivre avec son temps . Faire comme les Kenyans : créer un camp pour élever des champions. En France avec notre DTN, R. Longuèvre, et M. Baala qui adorent passer à la télé ça pourrait même faire une émission télé . Alors à quand " Loft Marathon "

Posté le 12/08/2015 à 12h16 par Yoyo

Eole a écrit :
Yoyo a écrit : Gilles Bertrand et Odile Baudrier... Depuis le temps qu'ils fustigent la politique fédérale,

Raison de plus alors... Leur connaissance aiguë du sujet et l'expérience accumulée aupres des glorieux anciens n'en sera que plus profitable.

Le progrès est la réalisation des utopies.

Posté le 12/08/2015 à 13h56 par Eole

Yoyo a écrit :
Eole a écrit : Yoyo a écrit : Gilles Bertrand et Odile Baudrier... Depuis le temps qu'ils fustigent la politique fédérale,

Raison de plus alors... Leur connaissance aiguë du sujet et l'expérience accumulée aupres des glorieux anciens n'en sera que plus profitable.

Non, has been pour pouvoir driver quelques uns parmi les meilleurs ...

Mais les consulter en détail serait surement très intéressant car de sacrés conteurs en plus

.

Posté le 12/08/2015 à 13h56 par Maurin GUAY

Ta oublié, personne on arrête ce plan et on fait un plan athlé

Pourquoi pas sinon un plan hauteur ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 13/08/2015 à 01h55 par Eole

Maurin GUAY a écrit :
Ta oublié, personne on arrête ce plan et on fait un plan athlé

Pourquoi pas sinon un plan hauteur ?

marche nordique aussi, pour son développement
Qu'on investisse dans la formation aussi, et pour tous ces plans "haut niveau" qu'on établisse une vraie comptabilité des couts , enfin ca serait souhaitable pour la fédé avant que d'autres ne s'en mêlent.

Posté le 13/08/2015 à 07h21 par DADY

Bientot la fédé va aller chercher dans les hospices les petits vieux qui jouent au Bingo ou au Bridge pour avoir des licences. On va demander l'agréement au ministere et on pretexera que ça fait baiser le trou de la sécu. En tout cas moi ATHLED , c'est mon défouloir, ça me fait évacuer du stress et les frustations , la fédé devrait nous obliger à nous licencier tous, en pretextant que ça empeche certains (dont moi) de prendre des anxiolotiques et autres conneries pour devoir les supporter. Ca pourrait marcher. Allez, une pétition pour demander le remboursement de la connexion internet par la sécu, car ATHLED nous fait du bien et c'est bon pour notre santé.

Posté le 13/08/2015 à 08h28 par Franckche

Eole a écrit :
... et pour tous ces plans "haut niveau" qu'on établisse une vraie comptabilité des couts

C'est fait depuis 2006 et le passage à la LOLF et à l'analytique ... car chaque €uro dépensé ...

Posté le 13/08/2015 à 08h51 par forumiste

Franckche a écrit :
C'est fait depuis 2006 et le passage à la LOLF et à l'analytique ... car chaque €uro dépensé ...

A croire que le plan marathon fait partie d'un plan plus large , amorti par les futures taxes sur les courses hors stade, une ligne comptable de plus donc .

Posté le 13/08/2015 à 08h54 par Eole

Franckche a écrit :
Eole a écrit : ... et pour tous ces plans "haut niveau" qu'on établisse une vraie comptabilité des couts

La LOLF et l'analytique , comment dire bin ecoute oui c'est tres bien , comme partout

Mais bon au delà de ces belles paroles vertueuses et parapluitesque , et même si je ne vais pas trop dans ces lieux grisonnants il me semble que le cout d'un ambassadeur posait question (sans réponse) à quelques élus lors d'ag en intra.
Car chaque euro dépensé ne l'est effectivement pas pour autre chose ...

Ceci dit si Cromagnon veut participer a l'échange je sens qu'on pourrait bien rigoler encore ...

.

Posté le 13/08/2015 à 08h58 par forumiste

Eole a écrit :
... il me semble que le cout d'un ambassadeur posait question (sans réponse) à quelques élus lors d'ag en intra.

Ah c'est pour ça que notre président veut les 100 000 de Coe . Avec les charges ça monte vite le coût des salaires de tous ces ambassadeurs . Et s'il en reste ça paiera M. Baala à moins qu'il ne soit emploi jeune je ne sais pas.

Posté le 13/08/2015 à 09h17 par Franckche

Eole a écrit :
La LOLF et l'analytique , comment dire bin ecoute oui c'est tres bien , comme partout

Mais bon au delà de ces belles paroles vertueuses et parapluitesque , et même si je ne vais pas trop dans ces lieux grisonnants il me semble que le cout d'un ambassadeur posait question (sans réponse) à quelques élus lors d'ag en intra.

Ceci dit si Cromagnon veut participer a l'échange je sens qu'on pourrait bien rigoler encore ...

.

Non, pas partout, puisque l'administration a bien du mal à y passer elle même, ce qui est un comble

La LOLF et l'analytique permettent de retrouver chaque dépense et son objet dans une masse financière que l'on qualifiait autrefois de "lessiveuse".
Il ne s'agit ni de vertu, ni de protection, mais de faits qui permettent à des individus soupçonneux et parfois paranos de jeter un œil et d'y voir plus clair ... pour peu qu'il l'ait ouvert

Cela n'empêche que certaines dépenses puissent faire l'objet de questions, voir de questionnements, voir de réaffectation à la bonne rubrique

Posté le 13/08/2015 à 09h20 par Eole

forumiste a écrit :
Eole a écrit :... il me semble que le cout d'un ambassadeur posait question (sans réponse) à quelques élus lors d'ag en intra.

Ah c'est pour ça que notre président veut les 100 000 de Coe . Avec les charges ça monte vite le coût des salaires de tous ces ambassadeurs . Et s'il en reste ça paiera M. Baala à moins qu'il ne soit emploi jeune je ne sais pas.

Tu n'est pas le lecteur attentif comme aurait dit Edito
Medhi c'est Huggy les bons tuyaux pour les voyages en Af Sud (lu a l'occasion sur www.athle.org je crois)

Pour le japon par contre , y a ptet qqchose avec le sponsor "sain dans sa tete , sain dans son corps" et Cricri serait peut être le vrai financeur du plan marathon pour les voyages en fait

C'est un sacré progres l'analytique quand même ...

Posté le 13/08/2015 à 09h28 par Franckche

Eole a écrit :
Medhi c'est Huggy les bons tuyaux pour les voyages en Af Sud (lu a l'occasion sur www.athle.org je crois)

Celle-ci, elle était bien bonne
Comme si l'Equipe de France avait attendu Mehdi pour les stage à Potch

Posté le 13/08/2015 à 09h30 par Eole

Franckche a écrit :
Eole a écrit : La LOLF et l'analytique , comment dire bin ecoute oui c'est tres bien , comme partout

.

Non, pas partout, puisque l'administration a bien du mal à y passer elle même, ce qui est un comble

Ouais enfin à voir, faut rester modeste en la matière , la LOLF ca a été aussi un bon moyen pour certains de faire croire qu'on allait laver plus blanc que blanc . En l'espece les moyens mis en oeuvre pour y passer correctement sont essentiels ...

Posté le 13/08/2015 à 09h32 par Eole

Franckche a écrit :
Eole a écrit : Medhi c'est Huggy les bons tuyaux pour les voyages en Af Sud (lu a l'occasion sur www.athle.org je crois)

Celle-ci, elle était bien bonne
Comme si l'Equipe de France avait attendu Mehdi pour les stage à Potch

Ecoute Franck, c'est pas moi qui l'ai écrit , en induisant l'apport essentiel de Medhi à ce sujet

On nous prendrait pas pour des cons dis moi ?

Posté le 13/08/2015 à 10h06 par ivalo

forumiste a écrit :
Eole a écrit :... il me semble que le cout d'un ambassadeur posait question (sans réponse) à quelques élus lors d'ag en intra.

L'argent de Coe suffirait-il à payer les séjours des accompagnateurs à Pékin ? J'en doute vu la pléthore de personnes (plus que d'athlètes même s'il n'y avait pas eu de forfaits...) Ok pour quelques cadres, des entraîneurs, du médical, c'est logique. Mais je me demande si tout le monde est réellement indispensable sur place . Bon, si chacun ne dépasse pas les 16 euros réglementaires pour les repas...