Imprimer les messages du sujet "Mercato saison 2015/2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/09/2015 à 12h33 par coachsdave2

forumiste a écrit :
L. Westphal tu connais ? Les cadets de l'AS St-Junien ont aussi été des terreurs à une époque .

l'asptt Limoges tu connais ? j'ai dit y ont commencé ? ^^

Posté le 07/09/2015 à 12h35 par coachsdave2

oliv a écrit :
coachsdave2 a écrit : Edwards a écrit : Et Ryanair, Coachsdave , ça fonctionne bien pour Cork ?

Non pour Cork mieut vaut Aerlingus, Dublin et Shannon avec Ryanair ;-)

Je connais bien Cunnilingus, mais Aerlingus ça vaut quoi ? Ryanair, pratique, mais pour aller à Shannon non merci, c'est un coup à finir stone. #JeanBlaguin

j'ose pas répondre mdr...

Posté le 07/09/2015 à 13h12 par Chestnut

On peut naître quelque part (à Milan, par exemple) et être française. On peut commencer quelque part (à l’ASPTT Limoges, par exemple), et être une athlète saint-juniaude. Mon club formateur est bien l’AS Saint-Junien, que je remercie. Athlétiquement, c’est de là que je suis issue, comme beaucoup de mes anciens camarades d’entraînement.

Posté le 07/09/2015 à 13h56 par candide

Chestnut a écrit :
On peut naître quelque part (à Milan, par exemple) et être française. On peut commencer quelque part (à l’ASPTT Limoges, par exemple), et être une athlète saint-juniaude. Mon club formateur est bien l’AS Saint-Junien, que je remercie. Athlétiquement, c’est de là que je suis issue, comme beaucoup de mes anciens camarades d’entraînement.

Bonjour Liv,

Seras-tu la représentante française sur 1.500 m dimanche au DécaNation, onolulu ayant décliné l'invitation

Posté le 07/09/2015 à 14h35 par coachsdave2

Chestnut a écrit :

Ok ça roule...
mais de toute façon le but n'est pas de pointer du doigt la politique sportive de l'AS Saint Junien, mais de montrer qu'il existe tout les types de clubs et toutes les stratégies pour composer un effectif capable d'évoluer en nationale 1.
Saint Junien n'est pas à ma connaissance un club formateur comme peut l'être le Capo Limoges devenu Limoges athlé. Il est évident que ça n'empêche pas (et heureusement encore) que quelques athlètes de haut - niveau en soient issus. Ce n'est pas non plus une insulte, chacun fait avec ses moyens et ses méthodes et celles de Saint - Junien (par exemple) me conviennent 10000 x plus que celles des clubs qui ne font que récolter les fruits d'un pôle placé à proximité.

Posté le 07/09/2015 à 16h48 par vlabas

Les athlètes peuvent muter à n'importe quelle date.
C'est juste plus cher en dehors de la période de mutation.

Posté le 07/09/2015 à 16h50 par coachsdave2

vlabas a écrit :
Les athlètes peuvent muter à n'importe quelle date.
C'est juste plus cher en dehors de la période de mutation.

Oui beaucoup plus cher ^^

Posté le 07/09/2015 à 17h46 par forumiste

K. Tahri a choisi Nice pour s'évader de nouveau.

Posté le 07/09/2015 à 18h14 par Steph87

Citation :
Ok ça roule...
mais de toute façon le but n'est pas de pointer du doigt la politique sportive de l'AS Saint Junien, mais de montrer qu'il existe tout les types de clubs et toutes les stratégies pour composer un effectif capable d'évoluer en nationale 1.
Saint Junien n'est pas à ma connaissance un club formateur comme peut l'être le Capo Limoges devenu Limoges athlé. Il est évident que ça n'empêche pas (et heureusement encore) que quelques athlètes de haut - niveau en soient issus. Ce n'est pas non plus une insulte, chacun fait avec ses moyens et ses méthodes et celles de Saint - Junien (par exemple) me conviennent 10000 x plus que celles des clubs qui ne font que récolter les fruits d'un pôle placé à proximité.

Ah bon ??? limoges athlé serait plus formateur que l'A.S. St Junien ?? je veux bien que tu m'explique pourquoi. Avoir plus de jeunes soit, cela me semble normal qu'une ville étudiante de 170 000 habitants en ait plus qu'une ville de 12 000. Mais cela veut il dire pour autant qu'elle forme plus ?? Etrangement notre école d'athlé est bien plus importante que celle de Limoges athlé. Mais peut être n'est ce pas de la formation. Nous avons également de bonnes cadettes, cadets, juniors. Tiens il me semble que nous avions plus de qualifiés aux france jeunes que L.A. cette année (sans compter mes jeunes étrangers). Les choses ont grandement changé depuis que nous avons un stade digne de ce nom et que nos entraineurs peuvent enfin travailler dans de bonnes conditions.
Concernant le haut niveau je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'il y a eu plus d'athlètes haut viennois issue de l'AS St Junien ayant atteint le "haut niveau" qu'issue de Limoges Athlé (ou CAPO). Liv a répondu et cela me fait plaisir et j'aurais eu la même réponse qu'elle. Ce n'est pas faire offense à l'ASPTT que de dire qu'elle a vraiment été formé par notre entraineur. Ca progression vient ensuite de son travail à Boston avec des conditions et un encadrement au top, mais je me plais à croire qu'on lui a donné de bonnes bases. Et pour ce qui est de récolter les fruits d'un pôle placé à proximité, justement en parlant de Limoges athlé ......

Posté le 07/09/2015 à 23h30 par PaJaL

Steph87 a écrit :
Ah bon ??? limoges athlé serait plus formateur que l'A.S. St Junien ?? je veux bien que tu m'explique pourquoi. Avoir plus de jeunes soit, cela me semble normal qu'une ville étudiante de 170 000 habitants en ait plus qu'une ville de 12 000. Mais cela veut il dire pour autant qu'elle forme plus ?? Etrangement notre école d'athlé est bien plus importante que celle de Limoges athlé. Mais peut être n'est ce pas de la formation. Nous avons également de bonnes cadettes, cadets, juniors. Tiens il me semble que nous avions plus de qualifiés aux france jeunes que L.A. cette année (sans compter mes jeunes étrangers). Les choses ont grandement changé depuis que nous avons un stade digne de ce nom et que nos entraineurs peuvent enfin travailler dans de bonnes conditions.
Concernant le haut niveau je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'il y a eu plus d'athlètes haut viennois issue de l'AS St Junien ayant atteint le "haut niveau" qu'issue de Limoges Athlé (ou CAPO). Liv a répondu et cela me fait plaisir et j'aurais eu la même réponse qu'elle. Ce n'est pas faire offense à l'ASPTT que de dire qu'elle a vraiment été formé par notre entraineur. Ca progression vient ensuite de son travail à Boston avec des conditions et un encadrement au top, mais je me plais à croire qu'on lui a donné de bonnes bases. Et pour ce qui est de récolter les fruits d'un pôle placé à proximité, justement en parlant de Limoges athlé ......

En final des interclubs N1C à Angers cette année Limoges athlé a prouvé qu'il était bien composé d'athlètes formés pour une très grande majorité au club en alignant notamment des jeunes prometteurs et en leur donnant une opportunité de participer à une compétition de niveau national. Je pense également aux différents sauteurs formés au club et qui ont brillé cette saison emmenaient par Jeanine comme tête de file notamment (4 tripleux sur 12 aux nationaux...). Donc oui clairement Limoges athlé est un club formateur.

Il sera très compliqué d'enlever l'étiquette de club de "mercenaires" à st ju avec les nombreux athlètes que l'on découvre chaque année aux interclubs et qui sont issus des 4 coins de la France et du maghreb. Au moins cette année ceux la auront eu l'opportunité de fouler la piste de leur club , qui est très bien soit en dit en passant. Les mercenaires demi fondeurs ont même fait venir un médecin diligenté par l'AFLD pour une pause pipi après leurs courses
Par contre il reste évident que certains athlètes sont de purs produits st juniauds, les mayaud, grenetier et cie sans oublier des athlètes qui brillaient en cadet (vergnaud, jeandillon, salomon, jarmuszewicz). Certains mercenaires jouent cependant le jeu, on en a vu un faire le doublé l'an dernier 10km de st ju-cross du LEC...

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

Posté le 08/09/2015 à 00h01 par Steph87

Citation :
En final des interclubs N1C à Angers cette année Limoges athlé a prouvé qu'il était bien composé d'athlètes formés pour une très grande majorité au club en alignant notamment des jeunes prometteurs et en leur donnant une opportunité de participer à une compétition de niveau national. Je pense également aux différents sauteurs formés au club et qui ont brillé cette saison emmenaient par Jeanine comme tête de file notamment (4 tripleux sur 12 aux nationaux...). Donc oui clairement Limoges athlé est un club formateur.

Ah mais adrien, j'ai jamais dit le contraire. Je demande juste en quoi ils seraient plus formateur que nous. Concernant nos athlètes extérieurs, certains sont au club depuis de nombreuses années et ont plus la fibre et l'esprit club que d'autres du "cru". Tu n'es pas dans la ligue depuis bien longtemps et venant d'un département voisins, je ne te collerai pas l'étiquette de "mercenaire". D'une part parce que je trouve ce terme vraiment péjoratif et irrespectueux, d'autres part parce que tu as eu tes raisons pour venir à Limoges athlé, comme d'autres on les leur pour venir chez nous. Cependant tu es dans le coin depuis suffisamment longtemps j'espère pour avoir remarquer que notre équipe est également constitué avec des jeunes cadettes, cadets, juniors, pur produit du club et qui sont l'avenir de notre club. Après libre à vous de ne vous arrêter que sur les extérieurs. Au passage, la critique n'empêche pas Limoges Athlé de partir à la pêche aux athlètes aussi, de futurs mercenaires nous dirons ;)
Ah j'oubliais aussi sur les 4 tripleux dont tu parles, un a été formé à Talence je crois, et (pour faire plaisir à Coachdave) 2 sont issue de l'ASPTT Limoges (avec un passage rapide par l'ASSJ pour l'un deux). Mais ca me gène pas de dire qu'ils ont été formé par L.A. Comme toi

Posté le 08/09/2015 à 09h38 par ALAIN25

Tiens ce serait une bonne idée ça pour la prochaine refonte des interclubs !
Un bonus (place ou performance) pour les équipes ayant des athlètes formés au club (disons ancienneté 5 ans) plutôt que le recrutement de frontaliers...ou un malus si.........mais là on entrerait dans une nouvelle usine à gaz.
La formation des BE/MI est le socle jusqu'en junior (entrée en FAC - orientation professionnelle - arrêt... ). Un autre objectif commence alors.

Posté le 08/09/2015 à 22h47 par cfc

Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
Les licences dirigeants peuvent muter gratuitement et toute l'année...

Ok merci Coach

et de mieux en mieux, je vais changer de club sans avoir besoin de muter

Posté le 09/09/2015 à 07h29 par Eole

cfc a écrit :
Eole a écrit : coachsdave2 a écrit :

Ok merci Coach

Tu n'étais pas licencié la saison dernière ?

Posté le 09/09/2015 à 07h32 par cfc

Eole a écrit :
cfc a écrit : Eole a écrit : coachsdave2 a écrit :

Ok merci Coach

bien sûr si oui.
ma licence 2015 a expiré le 31 août dernier.
Je te laisse un peu chercher

Posté le 09/09/2015 à 12h23 par Yoyo

ALAIN25 a écrit :
Tiens ce serait une bonne idée ça pour la prochaine refonte des interclubs !
Un bonus (place ou performance) pour les équipes ayant des athlètes formés au club (disons ancienneté 5 ans) plutôt que le recrutement de frontaliers...ou un malus si.........mais là on entrerait dans une nouvelle usine à gaz.
La formation des BE/MI est le socle jusqu'en junior (entrée en FAC - orientation professionnelle - arrêt... ). Un autre objectif commence alors.

Ça faisait partie du programme d'un des trois candidats à la présidence de la FFA en 2012...

Mais pour les réformer vraiment, faudrait peut-être élargir la base des clubs appelés au sein du groupe de travail : on a tendance à y cultiver l'entre-soi des clubs de Nationale 1 et d'Elite...

Le progrès est la réalisation des utopies.

Posté le 09/09/2015 à 12h35 par Alex

cfc a écrit :
Eole a écrit : cfc a écrit : Eole a écrit : coachsdave2 a écrit :

Ok merci Coach

bien sûr si oui.

Une section locale qui reprend son indépendance?

Posté le 09/09/2015 à 12h55 par ivalo

Alex a écrit :
cfc a écrit : Eole a écrit : cfc a écrit : Eole a écrit : coachsdave2 a écrit :

Ok merci Coach

bien sûr si oui.

Tu chauffes Alex !

Posté le 09/09/2015 à 15h51 par Steph87

Citation :
Mais pour les réformer vraiment, faudrait peut-être élargir la base des clubs appelés au sein du groupe de travail : on a tendance à y cultiver l'entre-soi des clubs de Nationale 1 et d'Elite...

Tu n'y es pas du tout Yves. Il faudrait déjà intégrer les clubs "tout court" au sein d'un vrai groupe de travail. Ce n'est pas du tout le cas actuellement. Les clubs qu'ils soient Elite ou N1 sont juste mis devant le fait accompli ou comme à Lille cet été on nous a dit "vous êtes là pour qu'on vous explique ce que l'on a décidé et rien d'autre"

Posté le 09/09/2015 à 17h08 par cfc

Alex a écrit :
cfc a écrit : Eole a écrit : cfc a écrit : Eole a écrit : coachsdave2 a écrit :

Ok merci Coach

bien sûr si oui.

pour plagier Ivalo
Tu chauffes Alex