Imprimer les messages du sujet "Mercato saison 2015/2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/11/2015 à 21h53 par Darou

jaime_sam a écrit :
L'article du site est un article repris d'un journal local (Paris Normandie) et donc écrit par un journaliste, et non la ligue.

Alors, la Ligue devrait rectifier les erreurs et les imprécisions: c'est quand même un site qui se dit "officiel"

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 28/11/2015 à 23h14 par jaime_sam

L'article du site de la ligue et écrit et signé par le journaliste en question

Posté le 29/11/2015 à 08h32 par Darou

jaime_sam a écrit :
L'article du site de la ligue et écrit et signé par le journaliste en question

Et qui empêche la ligue de commenter en introduction ou en conclusion Ne pas le faire, c'est cautionner le contenu De ce que j'ai pu voir, il ne semble pas que ce soit issu d'une simple revue de presse où, effectivement, on se contente de citer les points de vues sans les commenter (bien que ce ne soit pas toujours le cas) Ce n'est pas non plus sur un forum, où chacun prend la responsabilité de ses écrits (dans le respect d'une charte, mais là ce serait sans problème de ce point de vue) C'est bel et bien un article repris intégralement sans le moindre commentaire par un site officiel

DR

Posté le 29/11/2015 à 08h32 par unavis

candide a écrit :
ivalo a écrit : Maurin GUAY a écrit : Rougui Sow à Balma (à piori sans changement de club)

article

Merci ivalo, mais on ne sait toujours pas après avoir lu ce long article si Rougui Sow va renouveler sa licence au SS 76 chez unavis ou si elle va muter au CA Balma ...

Il n'est pas prévu sa mutation, pas plus que l'an passé. Son éloignement du club est dû aux études. Elle était de retour à Sotteville dès la mi-mai la saison dernière. Lors des vacances universitaires, elle s'entraîne bien évidemment chez nous.

Posté le 29/11/2015 à 18h53 par jaime_sam

Oh moi DAROU je ne vais pas critiquer ce qui est écrit ... Déjà qu'ils m'ont reproché certaines paroles sur ce même forum ....

Posté le 29/11/2015 à 19h23 par bigdaley

Le principe de cette rubrique sur le site de la ligue de Haute Normandie, c'est de reprendre intégralement l'article écrit par Jean Pierre Heranval dans le Paris Normandie. Il y a quelques années Jean François Cars tenait avec brio la rubrique et à son départ en retraite, c'est Jean Pierre qui a pris le relais après un petit temps de latence.
C'est un jeune journaliste qui ne connaissait pas trop l'athlé je crois mais qui anime très bien la rubrique sport dans notre quotidien avec notamment une pleine page sur l'athlétisme tous les jeudi.
Il est souvent présent sur les compétitions, s'intéresse aux athlètes, pose des questions.
Et j'ai beau relire l'article, je ne vois pas ce qui justifie l'amputation de deux bras de Darou ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 29/11/2015 à 19h37 par bruno

bigdaley a écrit :
Le principe de cette rubrique sur le site de la ligue de Haute Normandie, c'est de reprendre intégralement l'article écrit par Jean Pierre Heranval dans le Paris Normandie. Il y a quelques années Jean François Cars tenait avec brio la rubrique et à son départ en retraite, c'est Jean Pierre qui a pris le relais après un petit temps de latence.
C'est un jeune journaliste qui ne connaissait pas trop l'athlé je crois mais qui anime très bien la rubrique sport dans notre quotidien avec notamment une pleine page sur l'athlétisme tous les jeudi.
Il est souvent présent sur les compétitions, s'intéresse aux athlètes, pose des questions.
Et j'ai beau relire l'article, je ne vois pas ce qui justifie l'amputation de deux bras de Darou ...

un bon journaliste d'athlé jf cars

bruno

Posté le 29/11/2015 à 20h00 par Darou

bigdaley a écrit :
... j'ai beau relire l'article, je ne vois pas ce qui justifie l'amputation de deux bras de Darou ...

Si toi tu ne vois pas la différence entre un pôle et le club de son directeur, je tire l'échelle

En dehors de ce détail (qui n'en est pas vraiment un pour moi), je ne note en effet pas de contre-vérité dans cet article mais j'aurais pensé qu'une Ligue saurait faire la différence et le faire remarquer, sans aucune animosité envers un journaliste qui a bien entendu tout à fait le droit de ne pas être totalement au fait des arcanes de nos structures

DR

Posté le 29/11/2015 à 20h11 par bigdaley

Darou a écrit :
bigdaley a écrit : ... j'ai beau relire l'article, je ne vois pas ce qui justifie l'amputation de deux bras de Darou ...

Si toi tu ne vois pas la différence entre un pôle et le club de son directeur, je tire l'échelle

En dehors de ce détail (qui n'en est pas vraiment un pour moi), je ne note en effet pas de contre-vérité dans cet article mais j'aurais pensé qu'une Ligue saurait faire la différence et le faire remarquer, sans aucune animosité envers un journaliste qui a bien entendu tout à fait le droit de ne pas être totalement au fait des arcanes de nos structures

Rassure toi, je m'accroche au pinceau (et en plus j'ai de nouvelles lunettes depuis hier) ... mais à mon avis Jean Pierre Héranval fait très bien la différence, la ligue aussi ... et on garde le principe de l'article repris in extenso ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 29/11/2015 à 20h53 par unavis

bruno a écrit :
bigdaley a écrit : Le principe de cette rubrique sur le site de la ligue de Haute Normandie, c'est de reprendre intégralement l'article écrit par Jean Pierre Heranval dans le Paris Normandie. Il y a quelques années Jean François Cars tenait avec brio la rubrique et à son départ en retraite, c'est Jean Pierre qui a pris le relais après un petit temps de latence.
un bon journaliste d'athlé jf cars

JFC
Excellent journaliste qui connaissait parfaitement l'athlé et qui suivait toutes les compétitions, son successeur que je connais très peu essaie de reprendre un difficile flambeau et ce n'est pas quelques erreurs ou inexactitudes qui vont faire que je le critique. L'athlétisme haut normand a trop souffert de nombreux mois de l'absence d'un journaliste attitré, comme l'a très justement relevé Bigdaley

Posté le 05/12/2015 à 19h49 par candide

La lanceuse de javelot Julie Guillemet, 3 sélections internationales chez les jeunes, quitte Athlé Sud 77 pour l'EFCVO 95 Et comme je vois qu'ivalo n'a pas mis sa photo sur sa fiche SI-FFA, je lui donne la permission de récupérer la photo ci-dessous de la belle Julie (source candide) pour mettre à jour sa fiche SI-FFA

Posté le 05/12/2015 à 20h09 par ivalo

candide a écrit :
La lanceuse de javelot Julie Guillemet, 3 sélections internationales chez les jeunes, quitte Athlé Sud 77 pour l'EFCVO 95 Et comme je vois qu'ivalo n'a pas mis sa photo sur sa fiche SI-FFA, je lui donne la permission de récupérer la photo ci-dessous de la belle Julie (source candide) pour mettre à jour sa fiche SI-FFA

Super ! Merci Candide
Je viens de tomber sur une mine de photos d'excellentes qualités, de plus de six mille clichés ! Mais tous sports confondus. j'en ai extrait une bonne centaine d'athlètes internationaux de 1900 à 1923 dont on n'avait pas la frimousse... Je les ai passées à notre webmaster fédéral qui est en train de les mettre en ligne.

Tiens, ça me donne l'idée de vous proposer une énigme (facile) dans un autre post...

Posté le 06/12/2015 à 10h25 par forumiste

Un mercato d'un athlète N1 sans doute à venir annoncé sous forme d'énigme sur le forum de la FFA par S. Jacmaire. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de sa mutation, coup de tonnerre en Vendée avec secousse sismique jusqu'à chez ivalo , mais non je ne crois pas. Alors qui

Posté le 15/12/2015 à 23h00 par ppraud

Cindy Billaud quitte l'US CRETEIL.

Le club d'acceuil serait le SCO.

Posté le 15/12/2015 à 23h04 par schpountz

ppraud a écrit :
Cindy Billaud quitte l'US CRETEIL.

Le club d'acceuil serait Martigues Sport Athlétisme(mais je mets le conditionnel sur le club d'acceuil).

Euhhhhhhhhhh les sous de Martigues viennent d'où ? Un milliardaire russe, ou bien un riche émir, a décidé de rivaliser au niveau effectif avec le CAM 93 et l'EFCVO ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 15/12/2015 à 23h05 par bruno

schpountz a écrit :
ppraud a écrit : Cindy Billaud quitte l'US CRETEIL.

Le club d'acceuil serait Martigues Sport Athlétisme(mais je mets le conditionnel sur le club d'acceuil).

Euhhhhhhhhhh les sous de Martigues viennent d'où ? Un milliardaire russe, ou bien un riche émir, a décidé de rivaliser au niveau effectif avec le CAM 93 et l'EFCVO ??

cela fait longtemps qu'ils ont de l'argent , vas voir leur équipe interclub, un certain nombre d'expatriés

bruno

Posté le 15/12/2015 à 23h28 par ppraud

schpountz a écrit :
ppraud a écrit : Cindy Billaud quitte l'US CRETEIL.

j'ai corrigé.
ce n'est pas Martigue mais le SCO MARSEILLE.
c'est dans la même region et j'ai confondu.

Posté le 15/12/2015 à 23h48 par bruno

ppraud a écrit :
schpountz a écrit : ppraud a écrit : Cindy Billaud quitte l'US CRETEIL.

j'ai corrigé.

en tout ca scela fait plus longtemps que martigue recrute et pas juste avec des poignées de main, mais le sco est pas mal depuis qq années

bruno

Posté le 15/12/2015 à 23h57 par schpountz

bruno a écrit :
ppraud a écrit : schpountz a écrit : ppraud a écrit : Cindy Billaud quitte l'US CRETEIL.

j'ai corrigé.
en tout ca scela fait plus longtemps que martigue recrute et pas juste avec des poignées de main, mais le sco est pas mal depuis qq années

L'un ou l'autre c'est pareil, le même mirage qu'ils tenteront d'atteindre en vain, et finalement avec la conjoncture actuelle, les intercommunalités naissantes, les baisses d'aide de la part des mairies, ... je sens que quand ça va casser, ça va faire très mal.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 16/12/2015 à 00h57 par jaime_sam

Rappelons nous que la SCO n'avait pas assez de sous il y a 2 saisons pour faire un déplacement interclub ....