Imprimer les messages du sujet "Mercato saison 2015/2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/10/2015 à 12h21 par coachsdave2

DADY a écrit :
Est ce que qqun peut me mettre un lien sur les nouveaux reglements concernant les mutations et les limitations des etrangers dans les equipes. Merci.

pas de lien (la flemme...^^)
mais je te résume l'affaire :

tout étranger (mention de 3 lettres après son nom) est maintenant étranger "à vie" au vu des règlements sportifs de la ffa et ce quelque soit son âge.

limitations :
interclubs : 12 étrangers ou mutés
cross : 1
ekiden : 2
interclubs jeunes : 2

Posté le 09/10/2015 à 12h35 par Girondin33

Je vais compléter en disant aussi un seul muté en relais ou critérium à la Coupe de France.

A noter que pour cette dernière compétition, même un minime étranger est "étranger à vie" en équipe de sauts ou lancers.

Heureusement qu'en équip'athlé, il n'y a pas de limitation sur les mutés/étrangers. Sinon, les benjamins auraient aussi été marqués comme "étrangers à vie".
Je pressens que cette règle ne va pas durer longtemps telle qu'elle écrite aujourd'hui.

Posté le 09/10/2015 à 13h37 par PCACDJ

Ben sur l'équip athlé, ça se discute déjà...

OK pour les questionnements légitimes sur le forum quant aux incidences néfastes ou mal mesurées de cette nouvelle réglementation.

Mais regarde la composition des deux premières équipes MIM à la finale nationale du challenge équip'athlé 2014.

Où les deux premiers clubs avaient recruté en Belgique parmi les meilleurs athlètes nationaux de cette catégorie pour se renforcer...

Et je vois bien ce qu'il en est en vivant en zone frontalière...

Posté le 09/10/2015 à 13h51 par cfc

coachsdave2 a écrit :
tout étranger (mention de 3 lettres après son nom) est maintenant étranger "à vie" au vu des règlements sportifs de la ffa et ce quelque soit son âge.

limitations :
interclubs : 12 étrangers ou mutés
cross : 1
ekiden : 2
interclubs jeunes : 2

Moi aussi la flemme d'aller chercher un lien, il suffit de fouiller dans l'espace "Fédération" pour trouver dans le menu textes officiels. Cette info est suffisamment claire.
Tant mieux il n'y aura pas d'équipes Interclubs composées uniquement d'athlètes étrangers.
Nos jeunes pourront accéder plus facilement au haut niveau

Posté le 09/10/2015 à 14h11 par DADY

alors est ce que l'on peut cumuler 1 etranger et 1 muté dans une equipe de cross ou pas?

Posté le 09/10/2015 à 15h24 par coachsdave2

DADY a écrit :
alors est ce que l'on peut cumuler 1 etranger et 1 muté dans une equipe de cross ou pas?

non on t'a dit !!!

1 étranger OU muté pas ET

Posté le 09/10/2015 à 18h06 par cfc

coachsdave2 a écrit :
DADY a écrit : alors est ce que l'on peut cumuler 1 etranger et 1 muté dans une equipe de cross ou pas?

non on t'a dit !!!

12 étrangers en interclubs c'est déjà trop .

Posté le 09/10/2015 à 18h11 par coachsdave2

cfc a écrit :
coachsdave2 a écrit : DADY a écrit : alors est ce que l'on peut cumuler 1 etranger et 1 muté dans une equipe de cross ou pas?

non on t'a dit !!!

tout est relatif, Gilbert...car avec le nouveau règlement, il n'y aucune distinction ce qui sous - entend que des étrangers pourtant nés en France et licenciés dans le même club depuis des décennies pour certains vont compter de la même façons que des pigistes du mois de mai...
Tu comptes 3 ou 4 mutés que tous les clubs ne manquent pas d'avoir (pour certains c'est plus...) et il ne reste pas tant de place que ça...
les cartes vont vraiment être redistribuées et certains clubs, du Nord par exemple, s'en émeuvent déjà si j'en crois les mails que je vois passer.

Posté le 09/10/2015 à 18h33 par DADY

Etranger signifie Hors CEE ou pas? Il me semblait que les CEE n'étaient pas étranger, dans ce cas ça ne change pas grand chose aux clubs frontaliers, ou j'ai raté un épisode...

Posté le 09/10/2015 à 19h12 par cfc

coachsdave2 a écrit :
cfc a écrit : coachsdave2 a écrit : DADY a écrit : alors est ce que l'on peut cumuler 1 etranger et 1 muté dans une equipe de cross ou pas?

non on t'a dit !!!

tout est relatif, Gilbert...car avec le nouveau règlement, il n'y aucune distinction ce qui sous - entend que des étrangers pourtant nés en France et licenciés dans le même club depuis des décennies pour certains vont compter de la même façons que des pigistes du mois de mai...
Tu comptes 3 ou 4 mutés que tous les clubs ne manquent pas d'avoir (pour certains c'est plus...) et il ne reste pas tant de place que ça...
les cartes vont vraiment être redistribuées et certains clubs, du Nord par exemple, s'en émeuvent déjà si j'en crois les mails que je vois passer.

OK je ne maitrise plus la stratégie des mutations n'étant plus impliqué dans l'administratif d'un club. Mais cette augmentation du nombre de mutations mercenaires pratiquées par certains clubs ne risque-t-elle pas de démotiver des jeunes qui auraient plus de difficultés pour accéder au haut niveau, ne serait-ce qu'intégrer une équipe interclubs. Je n'ai pas toutes les données mais je vois seulement que sur les MP tous temps jeunes que je gère, il y a de plus en plus d'étrangers qui sont présents sur le SI-FFA où figure la totalité des performances réalisées. Car à la CDH on parle de meilleures performances françaises.
"Bienheureux les statisticiens non verrouillés par les règlements" m'avait écrit un jour notre regretté Edito.

Posté le 09/10/2015 à 20h50 par Eole

coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :

depuis qu'on a voulu cacher la misère en baissant le niveau pour amener 80% et plus d'une classe d'âge au bac et par conséquent dans les études supérieures, il est difficile qu'il en soit autrement, non ?

Oui je l'attendais celle là et c'est vrai aussi , mais sur les 80% combien vont dans des grands pôles universitaires loin de leur foyer familial ?

tous partent par définition dans les études supérieures et même à 50 km, cela induit inévitablement des changements (pas forcément de club, mais des changements).
De plus la mode de partir "loin" est de plus en plus répandue.

Si c'est une mode , ca va avec.
Après moi je pense que les bons clubs gardent leurs étudiants en cycle court quand ils ne partent pas trop loin mais je me trompe peut être aussi, selon les régions et les clubs ou coachs actifs en récupération d'étudiants

Posté le 09/10/2015 à 21h45 par Nony

Il y a aussi certains clubs qui, lorsqu'ils reçoivent des étudiants d'un autre club, demandent qu'ils mutent pour pouvoir s'entraîner dans la nouvelle structure ou bien ils doivent sortir le chéquier pour profiter de celle-ci et de ses infrastructures.Je connais même une personne que l'on avait pas prévenu et dont le club à reçu une facture pour l'utilisation des infrastructures de la ville où il était étudiant.

Moi j'ai beaucoup de mal avec cette politique mais en même temps je la comprend car je suis passer dans certains groupes où le nombre de licenciés dans le même club que le coach était plus faible que les licenciés "extérieurs".

Maintenant s'investir dans le long terme sur une structure que l'on ne voit que deux ou trois fois dans l'année ce n'est pas non plus aisé lorsque l'on passe la majeur partie de son temps dans une autre structure et où l'on connait au final plus de monde que dans sa structure initiale.

Posté le 09/10/2015 à 21h54 par Nony

A côté de ces systèmes il y a aussi des coachs qui acceptent tout le monde et entraînent quoi qu'il arrivent dans leur spécialité quelque soit le club des athlètes. C'est mon cas avec le groupe avec qui je m'entraîne et je sais que Bluesky fonctionne sur le même principe sur Nantes avec le SUAPS.
De même il y a des comités qui s'organisent pour qu'un athlète rejoignant la "grande ville" du département puisse bénéficier d'entraînement sans entraîner de mutation avec un suivi. Exemple le Le CED 49.

Posté le 09/10/2015 à 22h11 par Girondin33

DADY a écrit :

Citation :
Etranger signifie Hors CEE ou pas? Il me semblait que les CEE n'étaient pas étranger, dans ce cas ça ne change pas grand chose aux clubs frontaliers, ou j'ai raté un épisode...

Etranger = non FRA
Comme certains clubs frontaliers ont exagéré avec les belges, allemands, suisses ou autres, ce sont désormais TOUS les étrangers qui seront étrangers à vie, CEE ou pas.

Posté le 09/10/2015 à 22h34 par Girondin33

Pour le nombre d'étranger, je ne sais pas qui en a le plus, mais rien qu'au club des Vosges, il y a déjà 26 athlètes étrangers qui ont réalisé les minima d'athlérama sur stade :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2015&frmclub=088065&frmathlerama=2&frmfcompetition=PI

Cela fait presque une moitié d'équipe inter-clubs !
C'est certain que le nouveau règlement risque de les faire descendre d'une division.

Posté le 09/10/2015 à 22h45 par jaime_sam

Bravo à BLUESKY, et je prends aussi en dehors de mon club, mais n'oublions pas que s'il fait du SUAPS il est payé (et plutot généreusement en général) par la fac Ce qui implique directement de ne pas considérer la provenance des inscrits, tout comme les adhérents des pôles ... en théorie

Posté le 09/10/2015 à 23h22 par DADY

Merci Girondin33, n'ayant pas tout suivis sur ce sujet , je comprends mieux maintenant.Ca va faire mal a certains clubs...

Posté le 09/10/2015 à 23h33 par Rocko

DADY a écrit :
Merci Girondin33, n'ayant pas tout suivis sur ce sujet , je comprends mieux maintenant.Ca va faire mal a certains clubs...

Moi ça me vas bien malgré que mon club soit frontalier, nous n'avons jamais recruté à l'étranger. Cela ne nous a pas empêché de monter en N1 cette année grâce à notre politique de formation des jeunes. Il y a bien quelques mutés (n'Est-ce-pas Missa !!), mais ce sont eux qui ont choisi de venir.

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

Posté le 10/10/2015 à 07h28 par Girondin33

Rocko a écrit :

Citation :
Moi ça me vas bien malgré que mon club soit frontalier, nous n'avons jamais recruté à l'étranger.

Il n'y a pas besoin d'être frontalier pour avoir des étrangers licenciés au club.
Si je suis complètement d'accord qu'il fallait faire qq chose pour contenir ces athlètes qui venaient participer 2 fois par an, je suis très sceptique sur la solution adoptée qui brime au passage ceux qui étaient là à l'année.

Posté le 10/10/2015 à 09h18 par philathle

Rocko a écrit :
Il y a bien quelques mutés (n'Est-ce-pas Missa !!), mais ce sont eux qui ont choisi de venir.

Ah bon il y a des clubs qui enrôlent des athlètes de force ?
Des lanceurs peut être...
Blague à part, je comprends ce que tu veux dire. Question de qui fait la démarche vers l'autre sans doute... Mais bon un athlète qui mute a toujours de "bonnes" raisons... quelles qu'elles soient.