Imprimer les messages du sujet "Mercato saison 2015/2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/10/2015 à 23h25 par niquo

niquo a écrit :
Mais au départ, c'est une conséquence d'avoir coupé, il y a 12 ans, une saison naturelle en deux.
Tout changement administratif à une autre date que le 1er novembre ou le 1er avril est préjudiciable à l’organisation des structures.

Yoyo a écrit :
Tu as dû déjà développer par ailleurs, mais pourrais-tu argumenter ta dernière phrase (je reste un partisan du changement de saison au 1er septembre) ?

Le développement ne sera pas long.
Parlons de ce que l'on connait, dans mon club de 180 licenciés, avec une vingtaine dans chacune des 9 catégories.
Ça ne nous permet plus d’accueillir correctement les nouveaux, à cause de la pression du renouvellement des anciens.

Avant :-), septembre ne servait qu'à s'occuper des nouveaux. On tannait certes les anciens dès la rentrée mais on ne leur mettait la pression qu'à la mi-octobre.
J'en ai rien à carrer de la pré saisie des licences, on a autre chose à foutre en juillet aout !

Posté le 04/10/2015 à 07h10 par Girondin33

Yoyo a écrit :

Citation :
Tu as dû déjà développer par ailleurs, mais pourrais-tu argumenter ta dernière phrase (je reste un partisan du changement de saison au 1er septembre) ?

Je m’immisce dans cette conversation.

On a des équip'athlé en octobre, dont la qualif se fait avec pour moitié le total de mai/juin. Si la nouvelle saison est en novembre, tu peux demander au benjamin/minime qui ne souhaite pas reprendre de venir faire une dernière compet avec toi pour faire la finale équip'athé. S'il faut renouveler la licence, il ne fera pas.

Autre raison, avant, une licence d'un nouveau en septembre/octobre comptait 14 mois. Et automatiquement nous avions environ 30 % de licenciés en plus car ils comptaient pour 2 saisons. Et pour les dossiers de subventions, 30 % de licences en plus ça compte !

Et sinon, comme le dit Niquo, c'est franchement plus facile de s'occuper d'abord des nouveaux, et ensuite des renouvellements, plutôt que de tout le monde à la fois.

Posté le 05/10/2015 à 21h33 par ivalo

Mathilde Nicolas qui, pour sa première sélection, disputera le 10 km de la rencontre des jeunes contre l'Italie dans une douzaine de jours quitte le Pessac AC pour Bordeaux Athlé.

Posté le 07/10/2015 à 11h29 par PaJaL

Il me semble que personne n'en a parlé jusqu'à maintenant: Article SO

Jeff Lastenet qui s'installe à Bordeaux et signe à Bordeaux Athlé. Je l'avais croisé la semaine dernière à Périgueux en compagnie de Yoko

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

Posté le 07/10/2015 à 13h26 par forumiste

Il a signé... comme C. Daunay oui... Un référent local prévention blessures en tout cas pour ce club qui a pas mal recruté cette année.

Posté le 07/10/2015 à 17h15 par Nony

On parlait du nouveau club sarthois:

Un lien ici!

Posté le 07/10/2015 à 21h06 par schpountz

PaJaL a écrit :
Il me semble que personne n'en a parlé jusqu'à maintenant: Article SO

Jeff Lastenet qui s'installe à Bordeaux et signe à Bordeaux Athlé. Je l'avais croisé la semaine dernière à Périgueux en compagnie de Yoko

Et il dit qu'il s'inscrit également aux Girondins de Bordeaux Triathlon
Un athlète de plus au rayon duathlon ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 07/10/2015 à 22h35 par ivalo

Noémie Claeyssens quitte Angers pour Colmar. Ayant commencé à Paimpol elle aura traversé toute la France !

Posté le 07/10/2015 à 23h37 par schpountz

ivalo a écrit :
Noémie Claeyssens quitte Angers pour Colmar. Ayant commencé à Paimpol elle aura traversé toute la France !

Stage et mémoire de fin d'études à l'INRA de Colmar. CQFD.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/10/2015 à 09h31 par coachsdave2

schpountz a écrit :
ivalo a écrit : Noémie Claeyssens quitte Angers pour Colmar. Ayant commencé à Paimpol elle aura traversé toute la France !

Ouais enfin s'il fallait pour tout le monde signer là ou on étudie, seules les villes universitaires auraient le droit à l'athlé post - junior...

Posté le 08/10/2015 à 10h22 par forumiste

Tout à fait coach, et c'est bien pour ça aussi que les pôles existent .

Posté le 08/10/2015 à 11h32 par bruno

forumiste a écrit :

ah, c'est pour ça....

bruno

Posté le 08/10/2015 à 12h02 par Ben07

forumiste a écrit :

Il en reste ?

Posté le 08/10/2015 à 12h44 par ivalo

Ben07 a écrit :
forumiste a écrit : Tout à fait coach, et c'est bien pour ça aussi que les pôles existent .

Il en reste ?

Un au Nord et un au Sud (au moins !)

Posté le 08/10/2015 à 13h40 par Nony

Les mutés de pays de la loire

Mutés de pays de la loire

Posté le 08/10/2015 à 15h27 par Eole

coachsdave2 a écrit :
schpountz a écrit : ivalo a écrit : Noémie Claeyssens quitte Angers pour Colmar. Ayant commencé à Paimpol elle aura traversé toute la France !

Ouais enfin s'il fallait pour tout le monde signer là ou on étudie, seules les villes universitaires auraient le droit à l'athlé post - junior...

Trop d'étudiants dans l'athle post-junior peut être aussi ?

(Enfin pas assez de non-étudiants pour être plus corrects)

Posté le 08/10/2015 à 17h49 par coachsdave2

Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit : ivalo a écrit : Noémie Claeyssens quitte Angers pour Colmar. Ayant commencé à Paimpol elle aura traversé toute la France !

depuis qu'on a voulu cacher la misère en baissant le niveau pour amener 80% et plus d'une classe d'âge au bac et par conséquent dans les études supérieures, il est difficile qu'il en soit autrement, non ?

Posté le 08/10/2015 à 23h46 par Eole

coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit : coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit : ivalo a écrit : Noémie Claeyssens quitte Angers pour Colmar. Ayant commencé à Paimpol elle aura traversé toute la France !

depuis qu'on a voulu cacher la misère en baissant le niveau pour amener 80% et plus d'une classe d'âge au bac et par conséquent dans les études supérieures, il est difficile qu'il en soit autrement, non ?

Oui je l'attendais celle là et c'est vrai aussi , mais sur les 80% combien vont dans des grands pôles universitaires loin de leur foyer familial ?

Posté le 09/10/2015 à 09h43 par coachsdave2

Eole a écrit :

Oui je l'attendais celle là et c'est vrai aussi , mais sur les 80% combien vont dans des grands pôles universitaires loin de leur foyer familial ?

tous partent par définition dans les études supérieures et même à 50 km, cela induit inévitablement des changements (pas forcément de club, mais des changements).
De plus la mode de partir "loin" est de plus en plus répandue.

Posté le 09/10/2015 à 11h53 par DADY

Est ce que qqun peut me mettre un lien sur les nouveaux reglements concernant les mutations et les limitations des etrangers dans les equipes. Merci.