Imprimer les messages du sujet "Mercato saison 2015/2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/10/2015 à 12h03 par niquo

coachsdave2 a écrit :
ce n'est plus comme ça qu'on calcule, Niquo...c'est un barème de perf pour l'indemnité de formation, les sélections n'entrent plus en ligne de compte.

Tu as raison, je me suis mal exprimé.
On peut avoir une "mauvaise" surprise avec un athlète qui couterait deux fois plus cher que prévu.
Mais je pense que tous ceux qui ont porté le maillot bleu au cours de cette saison font des perfs qui les font rentrer dans le barème. Ça porte un nom en *ection en math ce genre de figure, mais je ne sais plus lequel. Dans la théorie des ensembles, je crois.

Posté le 02/10/2015 à 12h09 par niquo

Sinon, concernant les mutations sur des licences déjà prises pour la saison.

Les parts fédérales (FFA, Ligue, Comité) ne sont débitées qu'au seul club quitté.
Donc un arrangement est à faire à ce seul sujet là, entre les trois parties, avec l'athlète et le club d'accueil.

Posté le 02/10/2015 à 14h04 par alizee

Girondin33 a écrit :

Son patron lui, n'a toujours pas de licence. Il pourtant du voter la licence au 1er septembre.

Ce changement de licence au 1er septembre, il me semble que c'est uniquement cette année ou je me trompe? ce n'était pas tellement un choix mais une conséquence d'un changement au niveau des assurances de la fédé d’après ce que l'on m'a dit

Posté le 02/10/2015 à 14h08 par alizee

Missa a écrit :
forumiste a écrit : Tu dois avoir raison Missa, tu leur coûtes déjà 10 000 .

bah nooon...

1224 € pour le niveau N4 (coef 8) + 153 € de frais de mutation.

Selmouni IB coûterait 6120 € + frais de mut'
Denissel N2 cette année (1530€) aurait par contre été une bonne affaire dans le cadre d'une mutation pour le club qui accueille.

Il parait que le niveau cross n'intervient pas. Est ce vrai?
Ca veut dire qu'un athlète qui fait une saison de cross entière et termine dans les 100 aux France ne coute rien de + que les frais de mutation classique.
Sinon, est ce que le niveau est pris en compte pour les trails, la montagne?

Posté le 02/10/2015 à 14h19 par Missa

alizee a écrit :
Missa a écrit : forumiste a écrit : Tu dois avoir raison Missa, tu leur coûtes déjà 10 000 .

bah nooon...

1224 € pour le niveau N4 (coef 8) + 153 € de frais de mutation.

Selmouni IB coûterait 6120 € + frais de mut'
Denissel N2 cette année (1530€) aurait par contre été une bonne affaire dans le cadre d'une mutation pour le club qui accueille.

Il parait que le niveau cross n'intervient pas. Est ce vrai?
Ca veut dire qu'un athlète qui fait une saison de cross entière et termine dans les 100 aux France ne coute rien de + que les frais de mutation classique.
Sinon, est ce que le niveau est pris en compte pour les trails, la montagne?

Euh je ne pense pas.
On peut être classé en cross ou en trail. D'ailleurs ces classements sont à mon goût bien plus favorables que ceux de la piste ou de la route, mais c'est un autre débat.

Posté le 02/10/2015 à 14h19 par forumiste

Faux : lien. (bonne lecture ).

Posté le 02/10/2015 à 14h29 par forumiste

Et c'est quelqu'un classée IR1 en 2014 en cross qui pose la question... la honte .

Posté le 02/10/2015 à 14h45 par niquo

alizee a écrit :
Girondin33 a écrit :

Son patron lui, n'a toujours pas de licence. Il pourtant du voter la licence au 1er septembre.

Ce changement de licence au 1er septembre, il me semble que c'est uniquement cette année ou je me trompe? ce n'était pas tellement un choix mais une conséquence d'un changement au niveau des assurances de la fédé d’après ce que l'on m'a dit

Faux aussi.
Les assurances couvrent jusqu'au 30 septembre, c'est écrit noir sur blanc dans la notice de garantie.
Y compris dans celle de 2015/2016.

C'est la FFA qui a décidé que les licences ne seraient plus prolongées d'un mois dans la nouvelle saison.
Entre autres, pour faire rentrer plus de fraîche dans toutes les caisses.

Mais au départ, c'est une conséquence d'avoir coupé, il y a 12 ans, une saison naturelle en deux.
Tout changement administratif à une autre date que le 1er novembre ou le 1er avril est préjudiciable à l’organisation des structures.

Posté le 02/10/2015 à 16h53 par alizee

forumiste a écrit :
Et c'est quelqu'un classée IR1 en 2014 en cross qui pose la question... la honte .

est ce que j'aurais tout faux? ;-))

pour le cross, oui j'étais IR1 en 2014 et alors? ;-)

On peut être classé et apporter des points à un club sans pour autant que ces points comptent dans la mutation.

Posté le 02/10/2015 à 17h08 par alizee

niquo a écrit :

Faux aussi.
Les assurances couvrent jusqu'au 30 septembre, c'est écrit noir sur blanc dans la notice de garantie.
Y compris dans celle de 2015/2016.

C'est la FFA qui a décidé que les licences ne seraient plus prolongées d'un mois dans la nouvelle saison.
Entre autres, pour faire rentrer plus de fraîche dans toutes les caisses.

Mais au départ, c'est une conséquence d'avoir coupé, il y a 12 ans, une saison naturelle en deux.
Tout changement administratif à une autre date que le 1er novembre ou le 1er avril est préjudiciable à l’organisation des structures.

Quand le texte de la licence 2014/2015 a été fait, il n'était peut être pas question de changement d'assurances, d’où le fait que le texte ne mentionnait pas l’arrêt de la licence au 31 aout. Par contre, juridiquement, je ne sais pas ce qu'il se passe en cas de souci sur ce mois de septembre, puisqu'aucune modification des conditions d'assurances n'a été envoyé aux licenciés.
Pour toi, l'année prochaine, ce sera la même chose?
Quel intérêt de faire des conditions d'assurances erronées une nouvelles fois?

Posté le 02/10/2015 à 17h52 par forumiste

alizee a écrit :
forumiste a écrit : Et c'est quelqu'un classée IR1 en 2014 en cross qui pose la question... la honte .

est ce que j'aurais tout faux? ;-))

pour le cross, oui j'étais IR1 en 2014 et alors? ;-)

On peut être classé et apporter des points à un club sans pour autant que ces points comptent dans la mutation.

J'en ai bien peur malheureusement, la règle dit : " Compensation financière : Le montant de la compensation financière est calculé sur la base de la meilleure performance (au moins de niveau Interrégional 4) réalisée, dans des conditions régulières au cours des douze derniers mois précédant le dépôt de la demande de mutation. "

Et ce que ne dit pas la règle : que l'on fasse de la piste, du cross, ou le chat perché.

Posté le 02/10/2015 à 18h38 par alizee

forumiste a écrit :

J'en ai bien peur malheureusement, la règle dit : " Compensation financière : Le montant de la compensation financière est calculé sur la base de la meilleure performance (au moins de niveau Interrégional 4) réalisée, dans des conditions régulières au cours des douze derniers mois précédant le dépôt de la demande de mutation. "

Et ce que ne dit pas la règle : que l'on fasse de la piste, du cross, ou le chat perché.

Et bien cela mériterait un éclaircissement, car j'ai eu écho cette année d'un cas "athlète cross classé" muté qui n'a pas permis de faire rentrer d'argent au club... ...

Posté le 02/10/2015 à 18h42 par forumiste

Tout à fait. En tout cas un athlète peut avoir son meilleur classement en cross, ou en trail même. Il est classé et rapporte des points à son club. Imaginons un top 20 aux France de cross seniors hommes qui mute après 10 ans dans son club après une saison blanche sur piste ou route... $$$

Posté le 02/10/2015 à 20h35 par niquo

forumiste a écrit :
Tout à fait. En tout cas un athlète peut avoir son meilleur classement en cross, ou en trail même. Il est classé et rapporte des points à son club. Imaginons un top 20 aux France de cross seniors hommes qui mute après 10 ans dans son club après une saison blanche sur piste ou route... $$$

Le classement en cross ne se fait pas sur une performance, donc pas de compensation financière, CQFD

Posté le 03/10/2015 à 13h21 par forumiste

Ok niquo, je me doutais qu'alizee ne disait pas que des conneries . C'est un scandale quand même cette règle.

Sinon mercato pur, deux mutations en épreuves combinées en JF. Seront-elles les futures nanas en or , Fiona Espagnet rejoint le Bordeaux Athlé, et Esther Turpin quitte carrément La Réunion pour la chaleur du RC Arras.

Posté le 03/10/2015 à 14h27 par alizee

forumiste a écrit :
Ok niquo, je me doutais qu'alizee ne disait pas que des conneries . C'est un scandale quand même cette règle.
.

merci de le reconnaitre

Posté le 03/10/2015 à 14h28 par alizee

niquo a écrit :
forumiste a écrit : Tout à fait. En tout cas un athlète peut avoir son meilleur classement en cross, ou en trail même. Il est classé et rapporte des points à son club. Imaginons un top 20 aux France de cross seniors hommes qui mute après 10 ans dans son club après une saison blanche sur piste ou route... $$$

Le classement en cross ne se fait pas sur une performance, donc pas de compensation financière, CQFD

Niquo tu n'as pas répondu à ma question ... ...

Posté le 03/10/2015 à 18h57 par BLUESKY

Ce n est pas du mercato mais JP Bertrand
Le sauteur en longueur de Nantes Métropole
Part s entraîner à l INSEP avec le duo Longuevre/Emmian

Pas de changement de club je pense

Objectif les 8m et +

Record 7,80m réalisé sous la houlette de Georges N'zahou

6"81 sur 60m
10"43 sur 100m
À voir si ses records vont beaucoup évoluer dans l'antre parisienne

Sportivement
Coachfab

Posté le 03/10/2015 à 22h11 par Yoyo

niquo a écrit :

Tu as dû déjà développer par ailleurs, mais pourrais-tu argumenter ta dernière phrase (je reste un partisan du changement de saison au 1er septembre) ?

Le progrès est la réalisation des utopies.

Posté le 03/10/2015 à 23h12 par niquo

alizee a écrit :
niquo a écrit : forumiste a écrit : Tout à fait. En tout cas un athlète peut avoir son meilleur classement en cross, ou en trail même. Il est classé et rapporte des points à son club. Imaginons un top 20 aux France de cross seniors hommes qui mute après 10 ans dans son club après une saison blanche sur piste ou route... $$$

Niquo tu n'as pas répondu à ma question ... ...

Désolé...
Laquelle ? Il y en a plusieurs.